Ăntwerten op Kommentaren
Oui, Julian est pas dedans lors des matchs ![]()
Si Julian semble ailleurs, attention Ă Manuele qui semble revenir en forme cette saison !
Va falloir laisser la place aux autres maintenant ![]()
(oui je pense que le grand public ne veut pas te voir gagner deux fois dâaffilĂ©e)
Pourvu que ça dure !
(spoiler : ça va ĂȘtre plus dur)
Relax max, tu vas jouer plus ce mois-ci⊠mais était-ce une bonne idée ?
Il y a trop de concurrence au club pour enchaĂźner les matchs. Ce nâest pas de la corruption, mauvaise langue !
Mon petit doigt me dit que ça ne va pas tout le temps ĂȘtre comme ça ![]()
TrĂšs bon dĂ©but de saison. JâespĂ©rais ne pas fouler la pelouse lors dâune dĂ©faite
Heu⊠joker ?
Jâaimerais bien dire que câest un dĂ©but de saison en fanfare mais je veux pas porter la poisse pour la suite
Chuuuut ! Câest malin, on a le mauvais oeil maintenant !

Match
Y a un moment, faut jouer.
6 septembre 2025
Au dĂ©but du mois de septembre, on retrouve nos pucelles du Racing Troisvierges qui sont montĂ©es en notre compagnie. Ca devrait ĂȘtre une partie de plaisir ! Et effectivement, on ouvre vite la marque, aidĂ© par un penalty accordĂ© Ă la 9Ăšme minute et transformĂ© par Manuele Scabbia-Ferro. Le suivant ne se fait pas attendre et câest un beau coup-franc Ă lâentrĂ©e de la surface donnĂ© par LĂ©onard Vandeuschâ qui nous permet de doubler la mise. Et ce nâest pas tout ! Deux minutes plus tard, LĂ©o Rossi et Jaime Dino remonte le terrain une deux avant de lancer LĂ©onard Vandeuschâ qui sâĂ©carte sur la gauche de la surface pour mieux centrer dans les pieds de Manuele Scabbia-Ferro qui marque le troisiĂšme pion de la soirĂ©e. Si ensuite le match se tasse un peu, la premiĂšre pĂ©riode nâĂ©tait pas finie et Ă la 41Ăšme, câest Ă nouveau le duo LĂ©o Rossi-Jaime Dino qui amĂšne la balle dans le camp adverse. Le second passe Ă Junior qui est bloquĂ© et prĂ©fĂšre passer en retrait sur Chang Song qui frappe et marque. Lâadversaire est complĂštement transparent. Mais il faut toujours se mĂ©fier de lâeau qui dort car ils rĂ©ussiront un coup dâĂ©clat Ă la 59Ăšme. Mais lâaffront sera vengĂ© car Ă la 75Ăšme, Junior rĂ©cupĂšre un trĂšs mauvais dĂ©gagement du gardien adverse et renvoie le ballon dans la zone dangereuse. Le gardien et son dĂ©fenseur semblent surpris de ce retour rapide, sâemmĂȘle les pinceaux et Manuele Scabbia-Ferro en profite pour rĂ©cupĂ©rer le cuir et mettre son coup du chapeau. Il faut souligner quâAlex Gavi y est allĂ© aussi dâun joli match. Ce championnat dĂ©bute bien avec 5 belles victoires dâaffilĂ©e.
13 septembre 2025
On reçoit ensuite le FC Noertzange HF, une valeur sĂ»re de la Division 2. Et cette fois encore, on domine plutĂŽt bien les dĂ©bats. Dâailleurs Ă la 18Ăšme minute, Thomas Parlier rĂ©ussit Ă partir sur son flanc droit et envoyer un centre flottant vers le but. Le dĂ©fenseur aurait dĂ» lâintercepter facilement mais rate son contrĂŽle. La balle atterrit alors sur lâaile gauche, dans les pieds de Tim Scala qui pĂ©nĂštre dans la surface, dribble le dĂ©fenseur malheureux et envoie sa balle dans le coin droit. Câest encore Tim Scala qui est Ă la base du but suivant. Il relance en un temps la passe reçue par Ju Tiien et rĂ©ussit Ă passer parfaitement entre les dĂ©fenseurs jusque dans les pieds de Toopil Haleur (rentrĂ© Ă la place de Julian Campos sorti sur blessure) qui nâa plus quâĂ tromper le gardien. Tout se passait pour le mieux, mais câest le moment oĂč lâadversaire a passĂ© la deuxiĂšme. A la 39Ăšme, ils finissent par rĂ©duire le score. Il va falloir tuer le match rapidement en deuxiĂšme pĂ©riode. Malheureusement, câest encore les joueurs de Noertzange qui sont sur le pont et sont les plus dangereux. Leur courage paye et Ă la 74Ăšme, ils reviennent Ă Ă©galitĂ© et ça sera malheureusement le dernier but du match. AprĂšs une seconde pĂ©riode aussi plate, câĂ©tait mĂ©ritĂ© de ne pas repartir avec la victoire.
20 septembre 2025
On se dĂ©place ensuite sur le terrain du FC Koerich, une autre valeur sĂ»re de la D2. Mais le ballon reste surtout dans nos pieds et on est confiant pour la suite du match. MalgrĂ© tout, rien nâarrive Ă rentrer et on va vivre un cauchemar en fin de pĂ©riode. En moins de deux minutes, ils vont rĂ©ussir Ă nous planter deux buts. Pour le premier, le centre passe au-dessus de la tĂȘte de LoĂŻc Lescaut et Junior sans quâaucun des deux ne pensent Ă sauter pour lâintercepter. Lâattaquant nâa plus quâĂ marquer. Sur le second, la dĂ©fense est Ă blĂąmer. Simon Strueux semble complĂštement perdu face Ă leur ailier et Franco BasrĂ©silles a beau plonger pour empĂȘcher lâattaquant de marquer, câest plus ridicule quâautre chose. Je vous semble en colĂšre ? Câest le cas ! Et la porte du vestiaire en est tĂ©moin. Les gars semblent prĂȘt Ă reprendre du poil de la bĂȘte en deuxiĂšme mi-temps mais les seuls choses quâils ont rĂ©coltĂ©, ce sont des cartes jaunes pour Franco BasrĂ©silles, Alex Gavi, Freude Schaden, Jaime Dino et LĂ©onard Vandeuschâ. Ce soir, seul LĂ©on Hartmann a semblĂ© vouloir jouer convenablement. Est-ce une mauvaise passe ou un dur retour Ă la rĂ©alitĂ© ?
27 septembre 2025
Pour finir le mois, on retrouve les Red Boys Aspelt quâon a dĂ©jĂ battu en Coupe. Peut-ĂȘtre le bon match pour se remettre en selle. Mais il semblerait que le cauchemar doit continuer⊠Les Reds ouvrent la marque Ă la 23Ăšme sur corner et ne se font pas prier pour doubler la mise Ă la 26Ăšme. Cette fois encore on encaisse deux buts en trĂšs peu de temps. Ce nâest plus possible et Ă la pause, je ne mâĂ©nerve mĂȘme plus, je ne vais mĂȘme pas leur parler. Histoire de bien leur faire comprendre que tout cela est indigne dâeux et de leur dĂ©but de saison en fanfare. Si au dĂ©part, jâai doutĂ© de la pertinence de mon message, ils ont enfin accĂ©lĂ©rĂ© leur jeu Ă lâheure de jeu. On est dâailleurs vite rĂ©compensĂ©s car Ă la 67Ăšme, Guy Mauve remonte la moitiĂ© du terrain hĂ©roĂŻquement et ne sâarrĂȘte quâĂ lâapproche de la ligne de corner avant dâenvoyer une passe parfaite Ă Jaime Dino qui nâa plus quâĂ la pousser au fond. Et Ă la 70Ăšme, on revient au score grĂące Ă un corner bien tirĂ© par Thomas Parlier (qui se rattrape de sa bourde sur le deuxiĂšme but adverse) qui trouve la tĂȘte de Simon Strueux (qui rattrape lui aussi une erreur mais lors du match prĂ©cĂ©dent). Mais lâeffort semble les avoir cramĂ© car ils ne rĂ©ussiront pas Ă se montrer Ă nouveau dangereux lors des 20 derniĂšres minutes de jeu.
Blessures
Aïe aïe ça fait mal
Comme on lâa vu, Julian Campos sâest blessĂ© lors du match face Ă Noertzange. Câest son mollet douloureux qui lâa fait sortir. Et au final, câest une Ă©longation et il sera absent 5-6 semaines. Les pĂ©riodes de rĂ©tablissement sont souvent assez longues. Il va peut-ĂȘtre falloir revoir le personnel mĂ©dical du clubâŠ

Le rĂ©capâ

« Si notre dĂ©but de saison Ă©tait incroyable, on retombe un peu sur terre en septembre. Je nâarrive pas Ă savoir si câest une mauvaise passe ou si câest la rĂ©alitĂ© qui nous rattrape. Mais on peut retenir que face Ă Noertzange, câest un manque de chance et contre les Red Boys, on a quand mĂȘme fait preuve de courage pour revenir au score. Je reste malgrĂ© tout trĂšs en colĂšre contre les joueurs pour le match face au FC Koerich. On a Ă©tĂ© dĂ©plorable. »

Quand il y a un doute sur le joueur du mois, je demande lâavis des joueurs et des supporters. peau.
Pour voir les gagnants prĂ©cĂ©dents du joueur du mois, câest ICI.
- LĂ©onard Vandeuschâ, homme du match impĂ©rial face aux Troisvierges
- Manuel Scabbia-Ferro a nouveau auteur dâun coup du chapeau contre les TroisVierges