:STORYPINK: :s4: đŸ‡±đŸ‡ș :fmslife_alheim: FC Les Aiglons FMSLife

Belle moyenne de cartons rouges pour le moment :hoho:

1 « J'aime »

ha 
 le mois de merde

Coach, remet nous dans le droit chemin !

1 « J'aime »

Ce bon Leon qui a un peu trop pris au sérieux la demande de son coach de briser des chevilles :sac:

1 « J'aime »

Comme quoi, quand on menace le coach d’utiliser son surplus de dynamite sur sa voiture, on est plus facilement alignĂ© sur le terrain ! :grin:

Deux matchs pas dégueu pour mon joueur, a confirmer

1 « J'aime »
Äntwerten op Kommentaren

A priori, il répond que tu as les orteils fragiles et te traites de fragile sur les réseaux sociaux

Oui, Ă  recruter sur un forum de foot, fallait pas s’attendre Ă  des miracles. C’est dĂ©courageant cette premiĂšre saison, Ă  chaque fois qu’on croit que c’est facile, on chute. Mais c’est ce qui rendra l’aventure d’autant plus drĂŽle !

Dans cette Ă©quipe, faut pas ĂȘtre Ă©goĂŻste, y en faut pour tout le monde.

Le fils du dĂ©lĂ©guĂ© ou du prĂ©sident n’a pas les faveurs du coach, tout le monde joue.

(mais je peux dĂ©jĂ  te dire qu’il va montrer encore de belles choses, sacrĂ© Guy !)

Oui, mais t’as eu ton premier but ! A 14 ans !

Ca y est, la concurrence pour les postes grandit :stuck_out_tongue:

Pour les expulsions, je sais pas, je joue de maniĂšre un peu dure mais pas de lĂ  Ă  couper les jambes des adversaires.

Ou l’inverse, peut-ĂȘtre qu’on leur laisse trop faire ?

Ils se croient tout permis ces petits cons ! :smiley:

EspĂ©rons que ça se calme quand mĂȘme :smiley:

Ca va chier, ça va chier grave !

Oui, cool Raoul ! Enfin Leon. Heu
 Rond Leon !

Je ne me laisse pas si facilement intimidé !

On dira que la baisse de forme de Léo a aidé.

(par contre, je peux parfois utiliser la dynamite sur certains adversaires ?)

Novembre 2023

Matchs

Y a un moment, faut jouer.

4 novembre 2023

Pour dĂ©buter le mois de novembre, on affronte le Racing Troisvierges, un club qui intĂ©resse particuliĂšrement Chang Song (@celiavalencia) ! MalgrĂ© une premiĂšre mi-temps plutĂŽt correcte, on s’effondre en seconde pĂ©riode Ă  cause d’un penalty qui leur est accordĂ© Ă  la 49Ăšme. Ils rĂ©ussiront alors Ă  profiter de notre dĂ©pit pour en mettre deux de plus Ă  la 57Ăšme et 63Ăšme. A la 68Ăšme, Arthur Manthyz @Manthyz) s’enfonce dans la dĂ©fense. Mais perd la balle Ă  l’entrĂ©e de la surface qui est heureusement rĂ©cupĂ©rĂ©e par Bjorn Thorsen (@RedM1nd) qui passe directement Ă  Toopil Haleur (@toopil) qui frappe et sauve l’honneur dans ce match pas terrible. On est pas encore sorti de notre mauvaise sĂ©rie

11 novembre 2023

On reçoit ensuite les portugais du FC Porto luxembourgeois : l’Amis des Sports Luxembourg Porto. Ils n’ont rien de comparable au lĂ©gendaire club portugais si ce n’est que l’équipe est composĂ©e de fans. Et les fans de foot, sont souvent pas les plus grand sportifs. On devrait avoir un coup Ă  jouer ! Et on peut dire que ça commence pas trop mal. On finit d’ailleurs, Ă  la 16Ăšme minute, par marquer le premier but. Le corner du capitaine, Freude Schaden (@Segmann) trouve directement la tĂȘte de Toopil Haleur (@toopil) au premier poteau. Il s’agit maintenant de tuer le match afin de ne pas revivre les mauvaises habitudes de ne jamais mener longtemps. Mais le gardien adverse est en forme. Il faudra attendre la seconde pĂ©riode pour enfin se rassurer. A la 57Ăšme, Tim Scala (@Scala-manager) s’enfonce dans le camp adverse. Il passe Ă  Chang Song (@celiavalencia) qui Ă©carte sur la droite et Tilo Veronesi (@Tilo82) qui renvoie Ă  Chang Song qui ne tremble pas pour pousser le ballon dans les filets. On se fait ensuite peur Ă  la 73Ăšme quand les portugais marquent suite Ă  l’impossibilitĂ© de LoĂŻc Lescaut (@Pikouse) de prendre la mesure de la taille de l’attaquant adverse. Dur dur pour un dĂ©fenseur de faire moins d’1m80. Heureusement ça sera sans consĂ©quence, on tient enfin une troisiĂšme victoire cette saison ! On peut signaler aussi le bon match de Guy Mauve (@wasyl).

25 novembre 2023

Il est temps ensuite d’aller prendre la mesure de Kiischpelt Wilwerwltz (Ă  vos souhaits) sur leur terrain. Le club joue le bas du classement et ça peut ĂȘtre une occasion d’enchaĂźner. On remarquera d’ailleurs qu’en D5 luxo, la plupart des Ă©quipes jouent en bleu ou en rouge. Mais revenons au match qui semble plutĂŽt serrĂ© entre les deux Ă©quipes en termes d’occasions. Mais nous sommes les premiers Ă  ouvrir la danse. A la 30Ăšme, Bjorn Thorsen (@RedM1nd) remonte sur le couloir gauche avant de passer le relais Ă  LĂ©o Rossi (@gwendil35). S’il bute contre un dĂ©fenseur adverse, il ne perd pas le ballon et peut armer une belle frappe qui prend Ă  dĂ©faut le gardien. A la 50Ăšme, on se met Ă  l’abri grĂące Ă  un penalty transformĂ© par Manuel Scabbia-Ferro (@MeadowsOfHeaven). Pour le moment, c’est un sans faute, on marque deux buts et on reste trĂšs solide Ă  l’arriĂšre avec en premiĂšre ligne Simon Strueux (@Parko-BzH) et Tic Groot (@groot), le gardien-prĂ©sident. D’ailleurs, c’est rigolo, en face, il doit avoir un cousin Ă©loignĂ©, Thierry Groot, dĂ©fenseur gauche ? Mais revenons Ă  nos moutons. L’adversaire n’a pas dit son dernier mot et suite Ă  une succession de remplacement efficaces, ils rĂ©duisent le score Ă  la 72Ăšme. Ce qui fĂąche Manuel qui veut pas laisser l’écart se rĂ©duire et marque Ă  la 80Ăšme sur une passe de Leon Hartmann (@rhino) qui montre qu’il sait faire autre chose que pĂ©ter des chevilles. On se retranche alors Ă  l’arriĂšre afin de garder le score mais dĂ©cidĂ©ment les nouveaux venus sur le terrain du cĂŽtĂ© de Kiischpelt sont on fire. La dĂ©fense tiendra le coup jusqu’à la 4Ăšme minute d’arrĂȘts de jeu oĂč on encaisse Ă  nouveau mais heureusement sans consĂ©quence. On a rĂ©ussi Ă  enchaĂźner deux victoires d’affilĂ©e !

Blessures

Aïe aïe ça fait mal

Alors, si au niveau rĂ©sultats, on est content d’avoir obtenu deux victoires, on finit le mois avec son lot de blessĂ©s. Toopil Haleur et Arthur Manthyz ne sont absents que quelques jours suite Ă  de mauvaises frappes de balle Ă  l’entraĂźnement mais le plus chiant, c’est la perte d’Alex Gavi (@alexgavi) qui sera absent entre 7 et 8 semaines suite Ă  un contact violent avec un coĂ©quipier. Je me demande quel sera la longueur de ses cheveux quand il reviendra. En attendant, on suspecte un de ses concurrents de l’avoir blessĂ© dĂ©libĂ©rĂ©ment. Est-de que quelqu’un a vu ce qu’il s’est passĂ© ?

Qui a poussé violemment Alex ?
  • Freude Schaden qui espĂ©rait faire le buzz avec une vidĂ©o d’agression
  • Leon Hartamnn qui Ă©tait encore un peu bourrĂ© de la veille
  • Ju Tiien qui a pas aimĂ© qu’il se moque de son dernier travail en point de croix
  • Chang Song qui a cru qu’Alex avait draguĂ© une de ses soeurs
0 votant

Le rĂ©cap’

Les interviews

Le mot de l’entraüneur

« Ca fait plaisir d’enfin avoir pu enchaĂźner deux victoires d’affilĂ©e ! MalgrĂ© tout, tout n’a pas Ă©tĂ© parfait. La dĂ©faite contre les puceaux a Ă©tĂ© quand mĂȘme trĂšs dĂ©cevante au vu de notre performance sur le terrain. Et j’espĂšre aussi qu’on pourra vite rĂ©gler ce problĂšme de blessure d’Alex Gavi et vite connaĂźtre le coupable de cet attentat. Je ne tolĂ©rerai pas ce genre de comportement dans l’équipe. Pour le reste, on va essayer de faire le mieux qu’on peut en dĂ©cembre oĂč il reste deux matchs avant la trĂȘve oĂč on va tenter de requinquer le moral des troupes. Â»

Le joueur du mois : Toopil Haleur

« A priori, je suis le type de buteur qui sauve l’honneur ! AprĂšs avoir marquĂ© lors de la dĂ©faite contre les Rd Boys d’Aspelt, je recommence contre le Racing des TroisPuceaux. C’est dir Ă  quel point j’étais heureux d’enfin participer Ă  une victoire et de marquer lors du match pour les fans de Porto. J’ai beau ĂȘtre le plus jeune de l’équipe, j’ai tout aussi faim qu’eux et ce sont eux les gamins qui jouent pour la plupart aux pokĂ©mons. Â»

Pour info, vous pouvez toujours retrouver la liste des joueurs du mois en consultant le deuxiĂšme message de la story.

10 « J'aime »

Ah ces joueurs trop fragiles. Vraiment des klettes lorsqu’il s’agit de se mettre en condition :grin:

1 « J'aime »

en tant que milieu , c’est un plaisir de pouvoir ouvrir son compteur de but !

Et vu que c’était face aux portugais, tournĂ©e gĂ©nĂ©rale au resto !

C’est pas moi qui ai fait fauchĂ© Alex, j’ai vu Leon qui n’allait pas tout droit

1 « J'aime »

J’ai bien raison: pour marquer des buts, il ne faut pas regarder pokĂ©mon mais des films oĂč on la met bien au fond :fap2: Zut
 Je n’ai que 14 ans

2 « J'aime »

C’est sĂ»rement le capitaine d’équipe qui dĂ©truit les autres joueurs.

Il ne les trouve pas assez consacré par rapport au club :smiley: !

Ca serait cool de continuer sur cette lancĂ©e de victoires avant la trĂȘve :flexed_biceps:

1 « J'aime »

Bien sĂ»r que c’est moi qui ait poussĂ© Alex!!! On se moque pas du point de croix!!! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Il trouve surtout que ce sont de sacrĂ© c.. (c’était une perche bien tendu , je saisis [ le 1er qui dit TITRE c’est tacle Ă  la jugulaire )]

2 « J'aime »

Mince, c’est trĂšs embĂȘtant ça ! Une blessure au bas du dos ? Je fais comment pour prodiguer les coups de reins maintenant ? Me suis-je trompĂ© de pelouse ? :sac:

5 « J'aime »

On espÚre que maintenant que le petit qui ne marque que lors de nos défaites est blessé, on va pouvoir revoir le vrai buteur de cette équipe sur le terrain.

C’est pas avec ce temps de jeu famĂ©lique que je vais pouvoir rĂ©cupĂ©rer des primes de buts pour ouvrir mes cartes PokĂ©mon

2 « J'aime »

TITRE !!

Elles font du bien ces victoires ! Je suis content d’y avoir participĂ© en Ă©pluchant les oranges et en apportant les bouteilles d’eau sur le banc ! :smiley:

4 « J'aime »
Äntwerten op Kommentaren

Ils sont encore jeunes, ils devraient s’en remettre (enfin j’espùre)

Pourtant beaucoup de gens semblent penser que c’est toi

Je comprends, Ă  14 ans, on s’éveille Ă  la sexualitĂ©.
Mais garde un peu de force pour le foot.

Ca balance ! :smiley:
(pour l’enchaĂźnement, faut pas trop rĂȘver)

Tu te sacrifies pour la cause ?
C’est Chang ou Ju ?

Couillons ? Corniauds ? Crevards ? Cornus ? Clignotants ?

La difficultĂ© d’une Ă©quipe d’ados

T’as eu ton mois. C’est dĂ©jĂ  pas mal.
(pour le coup, les primes, pour le moment, ça va pas donner grand chose)

TrĂšs bonne tes oranges !

Décembre 2023

Matchs

Y a un moment, faut jouer.

9 décembre 2023

AprĂšs deux belles victoires, on va tenter de confirmer face Ă  Claravallis Clervaux. Et c’est pas faute d’essayer. Mais nos branquignols favoris galĂšrent toujours. Et Ă  la 12Ăšme, on encaisse un premier but bĂȘte, leur attaquant sautant plus haut que LĂ©o Rossi (@gwendil35). Heureusement, Ă  la 40Ăšme, sur un mauvais dĂ©gagement, Ju Tiien (@Tiien) rĂ©cupĂšre la balle et lancer Guy Mauve (@Wasyl) vers le but. Il ne rĂ©flĂ©chit pas et envoie un boulet de canon dans la lucarne gauche. Mais dans les arrĂȘts de jeu de la premiĂšre pĂ©riode, tout est Ă  refaire quand on encaisse un second but, l’attaquant adverse ne se faisant pas prier pour rĂ©cupĂ©rer la mauvaise interception de Kevin Le Breton (@WarsawBucher)sur une longue frappe. Tout est Ă  refaire et pour y arriver, il a fallu attendre la 56Ăšme. Tim Scala (@Scala-manager) dribble deux hommes et tente sa chance au milieu de la surface mais se loupe. La balle est rĂ©cupĂ©rĂ©e par Ju Tiien qui balance de toutes ses force le ballon dans le coin droit. On aura beau encore tenter notre chance, on finit le match sur ce rĂ©sultat. Ce soir, le danger est venue de l’axe, que ça soit Ju, Guy ou encore Leon Hartmann (@rhino) qui fait un joli match. Par contre, dĂ©fensivement, Kevin n’a pas assurĂ© sur sa ligne et Pedro Kunito (@Rom_ElKun) a semblĂ© plutĂŽt absent ce soir.

23 décembre 2023

Le dernier match de l’annĂ©e sera en dĂ©placement au FC Brouch. La victoire est importante car c’est un concurrent direct aux derniĂšres places du classement. Tout dĂ©bute bien, Ă  la 26Ăšme minute, aprĂšs plusieurs attaques convenables, on ouvre enfin la marque. MalgrĂ© le mauvais centre de Freude Schaden (@Segmann), Guy Mauve (@Wasyl) rĂ©cupĂšre la balle et lance Ă  nouveau Manuel Scabbia-Ferro qui n’a aucun problĂšme Ă  tromper le gardien. Mais le plaisir sera de courte durĂ©e. On a beau tenter tout ce qu’on peut, on arrive pas Ă  tuer le match. Et a contrario, c’est l’adversaire qui revient au score Ă  la 49Ăšme. L’attaquant la pousse au fond de la tĂȘte, bien aidĂ© par LoĂŻc Lescaut (@Pikouse) qui arrive trop tard sur le long centre fait au premier poteau. La dĂ©fense de Simon Strueux (@Parko-BzH) et Pablo Kunito (@Rom_ElKun) ne fera pas beaucoup mieux sur un long centre de la premiĂšre moitiĂ© du terrain. Ils ne rĂ©ussiront pas Ă  jouer le hors-jeu et seront surpris par la rapiditĂ© du buteur adverse. Ce deuxiĂšme but nous crucifie Ă  nouveau et donne un goĂ»t amer aux fĂȘtes de fin d’annĂ©e.

Blessures

Aïe aïe ça fait mal

Si en novembre, sa blessure n’était pas trop grave, Arthur Manthyz (@Manthyz) se reblesse et cette fois plus sĂ©rieusement. AprĂšs l’élognation des adducteurs sur une frappe mal nĂ©gociĂ©e, c’est cette fois une Ă©longation des ischio-jambiers suite Ă  un dĂ©gagement de la tĂȘte Ă  l’entraĂźnement. Mais pour 5-6 semaines

Noël

Bon baisers de Fort-de-France

Le 24 dĂ©cembre, on emmĂšne tout le monde au sublime marchĂ© de NoĂ«l de Dalheim (voir photo ci-dessus). Et on peut dire que ça a Ă©tĂ© le bordel ! Tout avait bien commencĂ© avec plusieurs joueurs intĂ©ressĂ©s par les stands. @Manthyz cherchait des accessoires de pĂȘche, @thomasprlr s’intĂ©resse Ă  tout ce qui parle de l’histoire de la ville, @Pikouse engageait la conversation avec la police locale, @Tilo82 profitait des expos photos et cherchait de nouveaux bouquins, @Wasyl cherchait de bonnes choses Ă  manger, @volatil a trouvĂ© un lot de disques de musique classique, @Tiien faisait des dĂ©monstrations de point de croix et Toopil a sympathisĂ© avec le club d’astronomie. Mais c’était sans comptĂ© sans les trublions de l’équipe. @Segmann a dĂ©butĂ© un 421 avec les poivrots locaux et @gwendil35 qui tentait d’inventer de nouvelles rĂšgles mais avec les alcoolos @Rhino et @MeadowsOfHeaven, ça a vite dĂ©gĂ©nĂ©rĂ© en beuverie. Au mĂȘme moment, les fans de pokĂ©mons, @CaptainAmericka et @Julian-m commençait Ă  rĂąler car il n’y avait pas de cartes dans la petite brocante et aucun spot pour leur jeu sur tĂ©lĂ©phone. Mais le moment oĂč tout a dĂ©rapĂ©, c’est quand @DavidS92 a dĂ©boulĂ© avec la Miss Grand-DuchĂ© de 2021, ce qui a rĂ©veillĂ© les hormones des cĂ©libataires pervers. @Dubois a commencĂ© Ă  se la jouer vieille star amĂ©ricaine et @Groot a pris toutes les vieilles pour des vieilles putes, suivi par @Mavrxks qui quelque que soit l’ñge Ă  toujours la dalle. @Parko-BzH, venu avec ses soeurs, s’énervait dĂ©jĂ  sur ceux qui les draguaient alors que @celiavalencia rĂąlait que @simonthekiller draguait les filles du resto chinois plutĂŽt que ses soeurs. @RedM1nd a pris un bĂ»cheron du coin pour une suĂ©doise musclĂ©e et ça ne semblait pas une bonne idĂ©e quand le mec a sorti sa hache. C’est le moment choisi par @loozar pour dĂ©barquer avec son nouveau fishnet arc-en-ciel, ce qui n’est pas passĂ© inaperçu du cĂŽtĂ© de la frange homophobe du village. Au fur et Ă  mesure que tout le monde partait en cacahuĂšte, @Raspou s’amusait Ă  tout filmer pour mettre sur les rĂ©seaux et il fallait constamment l’en empĂȘcher afin de sauver notre rĂ©putation et les plaintes des habitants ne voyant pas d’un bon oeil d’apparaĂźtre au milieu de toutes ses frasques. Avant de se faire virer de la fĂȘte, on a quand mĂȘme dĂ» rĂ©cupĂ©rer @Scala-manager auprĂšs des policiers aprĂšs avoir volĂ© pour des centaines d’euros de produits sur le stand du fromager. Merci d’ailleurs Ă  @alexgavi de m’avoir aidĂ© Ă  gĂ©rer toutes ces situations. Et heureusement que @Rom_ElKun et @WarsawBucher Ă©tait restĂ© chez eux, en famille, ça fait au moins deux joueurs que je n’ai pas dĂ» gĂ©rer. En tout cas, il semble qu’on ne soit plus le bienvenu aux festivitĂ©s locales et que les gars vont devoir tout donner sur le terrain en 2024 si on ne veut pas perdre des supporters. Mais le foot triomphe toujours, non ?

Le rĂ©cap’

Les interviews

Le mot de l’entraüneur

« L’enchaĂźnement de victoires a Ă©tĂ© de courte durĂ©e, nous revoilĂ  sur un mois basique composĂ©e de nuls et de dĂ©faites. Mais ce qui est vraiment dommage, c’est que ce sont des rĂ©sultats moyens obtenus face Ă  des adversaires abordables, Claravallis est dernier et Brouch deux places en-dessous de nous. MalgrĂ© tout, on reste Ă©loignĂ© des derniĂšres places et on peu commencer Ă  croire Ă  jouer le ventre mou. Un joyeux NoĂ«l et une bonne annĂ©e Ă  tout le monde, on se retrouve dĂ©but janvier pour la suite des hostilitĂ©s ! Â»

Le joueur du mois

Qui a été le plus marquant ce mois-ci ?
  • Guy Mauve qui a Ă©tĂ© rĂ©gulier sur les deux matchs et marquer 1 buts
  • Ju Tiien a fait un seul match mais a finit homme du match
0 votant
11 « J'aime »

plus guignol que notre équipe , ça peut pas exister !

2 « J'aime »

Le groupe vit bien hein :joy: :joy:

Le championnat se montre plus compliquĂ© que prĂ©vu, mais c’est intĂ©ressant ça ! :smiley:

1 « J'aime »

On est dans le ventre mou.
ça correspond bien à notre profil de joueur, d’ailleurs. Des ventres mous. Mais au moins, on amortit nos chutes sur le quasi-gazon-sablonneux de notre terrain.

1 « J'aime »

Mon orteil a bien guéri, je suis pressé de remettre des frappes de loin !
Si c’est moi qui reçois au coup d’envoi, je suis capable de la tenter

1 « J'aime »

Ca ne donne pas envie de s’entraüner à fond toutes ces blessures :hoho:

Sinon c’est quand mĂȘme fou le manque d’efficacitĂ© offensive et dĂ©fensive de notre Ă©quipe :face_with_bags_under_eyes:

1 « J'aime »