:STORYPINK: :s4: 🇱🇺 :fmslife_alheim: FC Les Aiglons FMSLife

Äntwerten op Kommentaren

En avant le @FC_FMSLife pour la fin de saison !

C’est clair que ça m’agace cette fin de saison en demi-teinte…

C’est pas le collectif qui prime ? :smiley:

Ca va, ça n’a pas duré longtemps :stuck_out_tongue:

Réponse tout de suite !

Les gardiens ont pas la vie facile dans les basses divisions, avec une tactique offensive. Mais faut avouer qu’en fin de saison, vous avez tous les trois dégainés de belles performances :slight_smile:

Je l’ai supprimé juste avant de publier :stuck_out_tongue:
(mais faut avouer que les enjeux sont pas énorme par contre :frowning: )

Mai 2026

Match

Y a un moment, faut jouer.

9 mai 2026

Pour l’avant-dernier match, on affronte la 5ème roue du carrosse du championnat, l’ALSS Luxembourg. eux, tentent de revenir dans le top 4 et nous on essaye de ne pas descendre à leur place. Et on sent que les gars de la capitale sont venus pour en découdre ! Ce sont d’ailleurs eux qui ouvrent le score à la 17ème minute sur corner. Mais on ne reste pas longtemps silencieux. A la 23ème, Thomas Parlier lance sa touche dans les pieds de Junior qui s’écarte et envoie un long centre vers le premier poteau où l’attend la tête de Tim Scala qui permet de revenir à égalité. Et au final, on prend même les commandes du match sur un corner donné par (encore) Thomas Parlier et avec Simon Strueux à la finition. Par la suite, le match va s’éteindre peu à peu et il faudra attendre la moitié de la seconde période pour que l’ALSS se réveille. Mais leur motivation a réveillé la nôtre et à la 79ème, nous sommes ceux qui arrivons à marquer de nouveau ! Jaime Dino, à l’entrée de la surface, envoie un centre en cloche dans le paquet et Toopil Haleur est le plus prompt à la récupérer et inscrire le troisième pion de l’équipe, d’une tête puissante. Cela semble bien parti pour la victoire et on se rassure encore plus à la 87ème grâce à nos milieux centraux. A l’entrée de la surface, Alex Gavi voit que Freude Schaden est bien placé pour frapper, il lui glisse la balle et Freude envoie un boulet de canon dans le coin gauche. Le résultat est plutôt agréable mais il est un peu gâché deux minutes plus tard par un deuxième but encaissé à nouveau sur corner. On a peut-être cru trop tôt que le match était fini.

16 mai 2026

La saison se termine par un déplacement à l’Olympia Christnach, une équipe de bas de classement. Si cela semblait facile, on se fait bien surprendre en première mi-temps… Ils trouvent une faille dans notre organisation défensive dès la 19ème minute et réitère leur efficacité à la 30ème. A la pause, je ne peux m’empêcher des les engueuler, ce n’est pas parce qu’il n’y a plus vraiment d’enjeu qu’on doit se laisser aller ! De plus, je souhaite, par fierté, finir à la place la plus haute possible dans le classement ! Il semble que le message est passé car les gars déchaînent les enfers sur notre hôte qui semble dépassé par tous les ballons qu’on envoie dans leurs camps. Malheureusement sans jamais y arriver. Il faudra passer l’heure de jeu avant d’être enfin récompensé de notre investissement. A la 65ème, Tilo Veronesi remonte tranquillement le terrain, s’aide d’Isabeau Galant qui renvoie vers Léonard Vandeusch. Le milieu offensif écarte sur la gauche et Jaime Dino qui voit Julian Campos qui court pour être seul au centre de la surface. La passe arrive dans ses pieds et tout le banc s’est levé avec joie pour célébrer le but de Julian : tout le monde est heureux de le voir retrouver le chemin des filets ! Les joueurs sont revigorés et le but suivant ne se fait pas attendre : deux minutes plus tard Alex Gavi, après avoir réceptionné un ballon d’Isabeau Galant, lance Tilo Veronesi en profondeur et l’ailier décide d’aller seul, dribble un défenseur et frappe : GOAL ! On est revenu à égalité. Et les gars semblent avoir compris l’importance de la victoire car quatre minutes après, ils retrouvent le chemin du but ! C’est à nouveau Isabeau Galant qui semble orchestre le jeu dans notre camp. Il lancer une remontée de Chang Song qui n’attend pas longtemps avant de voir Jaime Dino démarqué sur son aile gauche. Jaime reprend le long centre et deux temps frappe au but et ne laisse aucune chance au gardien. Ca y est, on a repris les commandes du match ! Et on ne les perdra plus. Quelle remontée !

Cette fin de saison a été plutôt palpitante et l’ordre du top 4 a pas mal bougé lors du mois d’avril et mai. On s’était quitté quand on était 4ème. On est un temps remonté à la deuxième place après avoir battu le Luna Oberkorn avant de retomber à la troisième place après la défaite contre le FC Stengefort. Ils ont réussi à piquer la première place au Red Star qui était pourtant premier depuis le début de saison, grâce à leur bonne différence de buts. Quant à nous, on finit avec une troisième place plutôt logique. L’ALSS Luxembourg n’a jamais vraiment inquiété le Top 4 et se battra pour passer les barrages de montée. Et ils ont été conquérants car ils ont gagné leur barrage et monteront aussi en Division 1 ou le troisième échelon national. De l’autre côté, les Red Boys qui nous avait accompagné de Division 3 retourne d’où ils viennent et les TroisVierges, après s’être faites éclatées, ressombre dans l’oubli de la plus basse division nationale.

Pronostics

Attention les jeux de hasard doivent être un divertissement, ils peuvent entraîner de graves problèmes psychologiques et des pertes financières sévères.

Il est temps de voir les heureux et les déçus du jeu des pronostics !

Ils ne sont que deux à avoir trouver la bonne place : bravo @Mavrxks et @Rom_ElKun qui gagnent deux points de PA supplémentaires !

Par contre, ce qui n’est pas facile, c’est d’annoncer perdant ceux qui ont cru en l’équipe. Car, les plus éloignés sont ceux qui ont… pronostiqué la première place… désolé @celiavalencia, @DavidS92, @Parko-BzH, @RedM1nd, @Segmann, @thomasprlr, @toopil, vous perdez deux points de PA :frowning:

Le récap’

Les interviews

Le mot de l’entraîneur

« On s’en doutais un peu, mais la montĂ©e est acquise, on peut donc dire qu’on a rempli les objectifs qu’on s’était fixĂ©. MalgrĂ© tout, on peut regretter de n’avoir fini que troisième au vu de notre dĂ©but de saison. La deuxième partie nous a fait beaucoup de mal avec 5 matchs nuls et une dĂ©faite. Je me demande comment l’équipe va se comporter en Division 1… Â»

Le joueur du mois : Alex Gavi

« Bravo aux supporters qui savent aussi rĂ©compenser les joueurs de l’ombre. Après les gardiens, ils ont repĂ©rĂ© tout le travail que j’effectue au milieu de terrain. MĂŞme si j’ai aussi bien Ă©tĂ© aidĂ© par la passe dĂ©cisive que j’ai effectuĂ©e lors de chacun des deux matchs du mois. Â»

N’oubliez pas non plus d’aller voter pour la story du mois, c’est jusque ce soir pour le premier tour !
(de préférence pour moi tant qu’on y est)

:smiley:

11 « J'aime »