:storyred: :s2: :gre: FC Kozani - Live Your Myth in Greece

En Grèce le classement est toujours très serré je ne m’inquiète pas pour toi tu devrais t’en sortir avec le maintien à la fin de saison

1 « J'aime »

Afin d’aborder la deuxième partie du championnat le Kozani FC a enregistré l’arrivé de quatre renforts, tous sous format de prêt pour 6 ou 18 mois.

Le défenseur central tant attendu est Thomas Gialamidis, prêté par le Panionios, il avait réalisé une bonne saison en prêt la saison dernière en 3e division Grecque. Son club a fini par accepter de le prêt à nouveau car il n’a pas disputé une seule minute cette saison. Trés solide physiquement, il a également le mental pour réussir.

Autre recrue suivi depuis de long mois par le coach, l’arrière droit Greco/Albanais Ardit Toli. Zéro match en pro à l’Olympiakos, c’est l’occasion ou jamais pour lancer sa carrière. Il sera rapidement titulaire car Stergiopoulos déçoit depuis le début de saison.

Enfin, deux autres joueurs non attendus porteront le maillot rouge, le milieu Stathis Labrou, coéquipier d’Ardit Toli en équipe de jeune à l’Olympiakos, il est prêté 18 mois. Et le buteur Sotiris Pispas, deux apparitions en pro avec le Pana cette saison. Il devrait avoir pas mal de temps de jeu en remplaçant de Kapetanos, l’autre buteur de l’équipe Papadopoulos jouant plus souvent en milieu offensif.

8 « J'aime »

À quoi reconnait-on un vrai défenseur latéral ? Sans doute à la craie collée sous ses semelles à force de tutoyer la ligne de touche. Filippos Darlas (34 ans) en sait quelque chose.
Même si il joue moins cette saison, le numéro 3 apporte toute son expérience au groupe d’Amanatidis. Alors que nous sommes à la moitié de ce qui sera certainement sa dernière saison de joueur, l’arrière gauche s’est confié.

La recette du bon latéral. « Il doit avoir du coffre, du mental, être rigoureux défensivement, mais aussi être efficace dans les duels. Après, tout dépend du club dans lequel il évolue et de sa philosophie de jeu. Vous imaginez bien que le latéral de l’Olympiakos n’a pas les mêmes missions que celui d’un club luttant pour le maintien.»

Savourer L’action avortée. « Sur le terrain, je n’ai pas vraiment de geste préféré, même si j’affectionne plusieurs situations de jeu. Je pense notamment à un ballon décisif contré, à une frappe détournée ou un dédoublement suivi d’un centre impeccable. Il y a toujours une petite dose d’adrénaline qui accompagne ces séquences. »

Adversaire. « En tant que défenseur, on a souvent face à nous de redoutables attaquants. Mais celui qui m’a donné le plus de fil à retordre dans toute ma carrière est sans conteste l’Argentin le plus connu, Messi, lors d’un match de Ligue des Champions (Barcelone-Panathinaikos Saison 2005/2006) »

Gérer le trac. « En enchaînant les matches sous tension, j’ai acquis de l’expérience et une certaine sérénité. Je trouve plus facilement le sommeil, je ressens moins cette boule au ventre à quelques minutes du coup d’envoi. Après, on n’est jamais à l’abri d’une contre-performance. C’est pourquoi il est toujours nécessaire de s’imposer une petite pression pour ne pas s’endormir sur ses acquis. »

Ma relation avec Les supporters. « Chaque club possède sa propre atmosphère. Au Pana, tu ressens la présence des supporters en permanence, y compris dans ta sphère privée. C’est quelque chose qui peut vite devenir particulier. A Kozani la vie est plus paisible. Même si les fans te reconnaissent dans la rue, ils t’abordent avec plus de discrétion, bon ça reste tout de même des supporters Grecs, rien à voir avec mon passage en France»

Ma relation avec Les Médias. « J’ai toujours été relativement à l’aise avec les journalistes. Mon passage au Pana m’a aussi beaucoup aidé à gérer cet aspect du métier, car les médias sont omniprésents. Refuser une interview ne fait pas partie de mes habitudes, même si j’ai appris à ne pas tout dire. Il faut savoir préserver la vie du vestiaire qui n’appartient qu’aux membres du groupe. »

La critique du public. « La critique fait partie du jeu, pourvue qu’elle soit logique et constructive. Je regrette que dans le football, il n’y ait pas d’eau tiède. C’est ou trop chaud ou trop froid. Chacun donne son avis sans véritablement connaître toutes les données. N’oublions pas que les joueurs sont avant tout des hommes. Personne n’est infaillible. »

9 « J'aime »

Toujours aussi cool cette story.
Bon mercato !
Ça va être serré jusqu’au bout ce championnat.

1 « J'aime »

Le début d’année démarre très fort pour le Kozani FC. Incroyable série pour les joueurs de Ioannis Amanatidis. Toli et Pispas sont décisifs dés leur premier match.
Défensivement l’équipe a également retrouvé une belle solidité, Adilehou est toujours aussi solide, et Gialamidis s’est parfaitement intégré.

Avec le plein de point sur le mois la remonté au classement est logique. Encore une ou deux victoires et le maintien sera à priori acquis.
6 « J'aime »

Grosse série en cours actuellement !