:girondinsbadge: FC Girondins Bordeaux

Pas faux :joy:

Le match d’hier pourri… Pas compris le positionnement de Youssouf. Et derrière que de risques pris

On se prépare pour Vendredi

1 « J'aime »

Ces deux matchs :heart:

J’ai le berlingot beaucoup moins dur depuis :man_shrugging::sweat_smile::neutral_face:

1 « J'aime »

Que de souvenirs !!! J’étais au stade pour le 4-1 malheureusement a virage nord.
Quand ua match au vélodrôme je me rappelle encore pesté contre Chamakh car il n’avais pas frappé et puis la minasse de Pierrot qui me fit me jeter dans les bras d’un pote.

Le pied ces matchs là, pourvu que ce soir on les bouffe

1 « J'aime »

Ca fera une année de plus !

Globalement c’était un bon match mais j’ai quand même beaucoup d’inquiétude sur ces Girondins et ce schéma :

  • Seulement 2 milieux ? Basic et Otavio font ce qu’ils peuvent mais pour tenir a 2 seulement un milieu de terrain, va falloir recruter NGolo Kanté et Naby Keita.
  • Les Latéraux ? Que ce soit Poundje ou Sabaly ils étaient a la rue ! Ce n’est pas une surprise pour Poundje qu’on a vu 3-4 fois laisser sortir volontairement le ballon alors que c’etait un bordelais qui l’avait touché en dernier. Sabaly était beaucoup trop haut, alors meme si ca a fait reculer Radonjic en 1ere mi temps, il n’a touché quasi aucun ballon, n’a pas participé au jeu, n’a pas aidé ses milieux …
  • La stupidité de Pablo ! Il prend un rouge logique, et il risque d’être bien chargé par la commission de discipline. Il avait pourtant été si costaud, pourquoi dégoupiller comme ca ? Et donner raison a Balotelli qui est rentré juste pour pourrir le match.
  • Kamano ? Alors comme Poundje, c’était nul ! Archi nul ! Aucun appel, aucun repli, que de ballons perdus … on pensait le vendre 15M il y a quelques mois, il partira finalement pour 8-10M en Championship.

Au top :

  • De Préville ! Il est capable de faire ce genre de match, et on le sait ! C’est pour ca qu’on va le critiquer toute une saison, et que pendant une soirée dans une saison, il sera redevenu ce joueur sur qui on fondait beaucoup d’espoir
  • Kounde ! C’est le patron ! C’est propre dans les intervention, il commet tres peu de fautes (comparé a kamara ce soir, qui devait etre a 8-10 fautes), toujours bien placé, une bonne relance.
5 « J'aime »

Dans les tops tu peux rajouter Jovanovic, que j’ai trouvé meilleur que Kounde sur ce match (que j’apprécie énormément) et Costil qui a fait les 3 arrêts (le premier à 0-0, le second à 1-0 juste avant la mi-temps, et le 3ème à 2-0 dans les arrêts de jeu)

Mas clairment un an de plus, que à fait plaiz’ d’être dans le sud pour ce genre de match

1 « J'aime »

ce club est d’une tristesse absolue…
J’ai hâte d’une chose que la saison se finisse qu’on voit un recrutement souhaité par Sousa et voir ce que ça donne car là c’est le fond du trou

1 « J'aime »

:eyes::eyes::eyes::eyes:

1 « J'aime »

Vente de Pablo?
Tu en penses quoi @louhic?
Au vu de son âge 4 ans ça me parait beaucoup
A priorio 2 autres recrues pourrait être annoncé avant la fin du mois

Pablo vendu ? Je ne sais pas … si P Sousa veut jouer a trois derrière on peut s’imagine Pablo Kounde et Mexer sur le terrain et Jovanovic sur le banc.

Bon vu la fin de saison, Pablo si on le vend ca sera au mieux une 10aine de Millions, alors qu’on a refusé +15 de Krasnodar il n’y a pas longtemps il me semble.

J’ai vu qu’ils allaient annoncer d’autres arrivées en effet, des joueurs plutôt expérimentés car les jeunes ils les ont déjà, mais je sais plus qui a dit que certains joueurs de 23ans pouvait être déjà expérimentés.

Dans les joueurs à vendre, ca va pas être facile … on a un Baysse qui devrait revenir de Caen, un Sankharé qui n’y est plus du tout, Kamano, Sabaly etc… on va bien rigoler cet été !

cet été effectivement il va y avoir du mouvement. J’ai hâte

Avant dernière journée, dernier match à domicile, dernier match pour Jaro Plasil après 10 ans de bons et loyaux services

Et encore un fois c’est lamentable ! Défaite 1-0 contre Reims sur un but dès l’entame de la rencontre !

Pathétique, Pitoyable, Nul … aucun adjectif n’est assez fort !

  • 6 défaites de rang en Ligue 1 !
  • 3 matchs de rang sans marquer le moindre but !
  • 3 victoires sur les 19 derniers matchs !

Il n’y a strictement rien dans cette équipe, c’est une coquille vide … on nous explique que Paulo Sousa va se servir de cette fin de saison pour préparer la suivante ?
Avec Sabaly ? Avec Poundje ? Avec Kamano ? Avec Briand ?

Par contre je ne doute pas un instant que Kamano et Sabaly vont courir comme des gazelles durant la CAN !

Pire série de l’histoire du club !

Bravo aux joueurs. Ils ont dorénavant la place qu’ils méritent dans l’histoire du club ! :grin:

Des joueurs qui n’ont aucune fierté, auncun amour propre aucun égo lamentable

@louhic je te trouve sévère avec Sabaky le seul qui proposait.
Kamano comment peut-il être encore sur la feuille de match, le mec marche, ne sait pas contrôler un ballon et je parle même pas de ses passes…

Une équipe d’amateurs

Sabaly plus ca va, moins ca va …j’ai l’impression qu’il a pris du poids, il n’est plus tranchant dans son couloirs, il est souvent a contre temps … et puis surtout quid de Palencia ?! Paulo Sousa ne l’utilise absolument pas …

Peut être parce qu’il sait que Palencia ne sera pas conserver par le club. Du coup, il a du se dire pourquoi essayer de construire quelque chose pour la saison prochaine si je ne peux pas compter sur lui à l’avenir?

1 « J'aime »

Si on pouvait se pencher sur le cas M’Villa qui veut suremeent quitter les verts suite au départ de Gasset

@louhic Je trouve que tu es sévère avec Sabaly pour moi il n’est pas si horrible que ça.

Si tu vois le match contre Saint Etienne ou il est à la ramasse totale, hier il a un niveau en dessous mais je l’ai pas trouvé si dramatique que ça.

Après forcément qu’à la CAN ils donneront tous ce qu’ils ont. C’est logique c’est une compétition internationale, beaucoup de joueurs font exactement pareil pour l’EURO, la coupe du monde ou même la copa.

Après je te rejoins sur le niveau global de l’équipe, ils ont les pires défauts qu’une équipe peut avoir, quand ils ‘attaquent’ il ne se passe jamais rien, jamais une action est dangereuse avec eux… Puis les fautes dans ou juste devant la surface je n’en peux plus !

Sur le cas Briand bein cette saison pour moi il sert à rien mais vraiment… Il n’apporte rien.

Karamoh c’est pareil, le pire pour lui c’est qu’on pensait qu’il pourrait progresser, ailleurs peut être mais pour moi il vaut rien.

Samuel Kalu il a un bon potentiel pour moi globalement, j’en attends de lui.