:storyred: :s1: FC Challans, en avant l'ascension

Me voilà parti dans une folle aventure. Je suis un habitué des story en multi et me voilà en solo.

Il me fallait un vrai défi pour me lancer là dedans et il est tout trouvé!

Je vais partir avec un club dans lequel j’ai joué IRL étant plus jeune, le FC Challans.

Le FC Challans est un club vendéen de N3 assez inconnu, il a pour fait d’arme en revanche d’être le club formateur d’Ulrich Ramé, ou encore d’avoir connu la première division il y a fort longtemps!

Bon club formateur, bien que ce ne soit pas le cas sur les opus, Challans est en N3 pour la deuxième année consécutive. Au moment où j’écris, le club est leader à égalité et lutte donc pour la montée.
J’ai pour objectif de prendre le maximum de joueurs d’origines vendéennes ou nantaise au fur et à mesure du temps.

image

Je tiens à remercier @louhic qui m’a fait de magnifiques maillots au passage, je vous laisse admirer :relieved:
challans%201 challans%202

Fini la présentation place au jeu!

Je suis pronostiqué seulement avant dernier, et pour ceux qui me connaissent je ne me contenterai pas de ça, il faut pas abuser!

Nous verrons de quoi nous serons capables mais j’ai pour objectif d’au moins jouer la première partie de tableau.

Au niveau de l’effectif, pas beaucoup de qualités, j’ai donc du faire appel à mon recruteur attitré @CaptainAmericka qui m’a déniché des joueurs qu’il connait personnellement, qui sont Kevin Vergerolle, un BU très vif qui a déjà fait ses preuves dans les divisions similaires et Omar Benzerga qui est lui un très bon meneur de jeu en retrait, son problème est au niveau comportemental mais je sais que j’arriverai à le canaliser. J’ai également appelé un joueur que je connais depuis son passage au Poiré sur Vie (club vendéen aussi) en la personne de Maxime Rousseau qui fera le liant entre le milieu de terrain et l’attaque.

Au niveau tactique, j’ai mis en place un 3-4-1-2 basé sur la contre attaque rapide.

22
Passons aux résultats à la mi-saison. calendrier s’il vous plait!

09

Un très bon départ (inaspéré même!), avec 3 victoires en 3 matchs, puis un passage à vide…à bh oui c’était trop beau!

Heureusement ça n’a pas trop duré, on a su se remettre la tête à l’endroit. Une première partie de saison très satisfaisante, je suis assez fier de mes joueurs qui ont su se montrer.

Au niveau de la Coupe de France, je suis mitigé dans mon analyse, au premier tour nous éliminons une équipe inconnue au bataillon ( pour ma part en tout cas). Ensuite une surprise! On écarte Vannes qui est une division au dessus, et de fort belle manière.

Puis vient l’élimination…face à Lyon-Duchère qui est en N1 et donc 2 division au dessus. Nous nous sommes très bien battus, nous perdons seulement sur un penalty à la 83ème, c’est très rageant. J’aurai aimé passer un tour ou deux de plus pour ramener de l’argent mais le parcours est déjà superbe. Pas de quoi tout remettre en cause, nous aurons toute notre énergie pour le championnat en deuxième partie de saison.

Voilà c’est donc terminé pour cette première partie de story sur ma partie solo, je vous laisse le classement et je vous dis à la prochaine pour on l’espère pourquoi pas s’être rapproché de la tête du classement.

14 « J'aime »

Je vais suivre ça :slight_smile:

Kevin Vergerolle a un lien de parenté avec Jean Christophe Vergerolle ?!

2 « J'aime »

Le RVF dernier, tellement prévisible. :smiley:

1 « J'aime »

Allez les vendéens !
(âmes sensibles s’abstenir)

1 « J'aime »

apparement non, mais c’est pas une info sur mdr

la tristesse… :sob:
moi je veux plein de clubs vendéens au haut niveau!

ah le fameux MC Circulaire, on oublie pas son feat avec Philippe Catherine :joy:

En tant qu’Herbretais, je vais suivre les aventures d’un compatriote vendéen ! :smiley:

1 « J'aime »

Team Voltigeurs :sac:

Team Olympique Saumur :blush: mais allez Challans :yum:

1 « J'aime »
Et voilà cette première saison à rendu son verdict.

Toujours en course pour accrocher une belle place au classement à la mi-saison, j’espere que mes joueurs ne lacheront pas en fin de saison une fois l’objectif du club (le maintien) atteint.

Aucun mouvement n’a eu lieu pendant la trêve hivernale.

On a d’abord fini l’année 2018 par un bon nul face à Sablé.

Sont ensuite arrivées les fêtes de fin d’année, pire cauchemar des coachs, j’ai alors mis la pression à mes joueurs en leur disant qu’ils seraient tous pesés à leur retour, et que ceux qui auraient un peut trop profité seraient écartés du groupe.

Menace qui à eu son effet, retour du championnat et des mois de janvier et février invaincus, respectivement face aux reserves des Herbiers, du Mans, d’Angers et face à Fontenay.

La deuxième partie de saison est très dur à gerer étant donné que les matchs sont tous les 15 jours,

Viens les mois de mars et avril, avec 3 nuls (La Flèche, La Roche VF et Vertou) et 2 victoires (Laval Reserve et Saint Nazaire). Toujours invaincus, et ça c’est beau, alors soit j’ai un beau discours ou soit mes joueurs font la saison de leur vie mais je suis assez surpris, je dois l’avouer.

Nous voila dans la dernière ligne droite, les trois derniers matchs.

Saumur d’abord, et un nul 1-1. Comme face à Sablé, même score qu’a l’aller.
Va-t-on finir la mi saison invainus? Je vous laisse cliquer sur “résumé” pour le savoir…
Résumé
19

LA REPONSE EST OUI !

Sur cette phase retour on à été la meilleure équipe !
On est classé combien au classement final d’après vous? Je vous laisse faire le calcul…

Je rigole on va passer au classement général.


Portés par un Kevin Vergerolle phénomenal nous voilà champions et promus !

10


Il va falloir être très intelligents dans le recrutement pour justifier cette montée en N2 maintenant. On peut dire merci à Chateaubriant & Fontenay qui m’ont laissé recoller sans trop réagir.

On se retrouve donc en N2 :heart_eyes:
7 « J'aime »

Bien joué pour cette belle performance! Une belle montée qu’il va falloir capitaliser !

1 « J'aime »

merci, on va essayer haha !

Félicitations pour ton titre !
Nos story sont proches donc je suivrais !

1 « J'aime »

Haha quelle immense fierté d’apparaitre dans tes aventures en solo :heart_eyes:
Je suis fier de t’avoir apporté 2 belles recrues, les contacts servent à ça ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
En tout cas, à fond derrière toi, surtout quand je sais en direct live ce que tu fais… :smirk:

2 « J'aime »