:commu: :jeux: Fantasy Tour de France 2023

Fantasy Tour de France 2023

Règles :

  • Vous disposez d’un certain nombre de crédits pour composer votre équipe complète (Leaders - Sprinteurs - Polyvalents - Grimpeurs) d’un total de huit coureurs.

  • Pour chaque étape, vous pouvez désigner et modifier votre capitaine de route, celui qui vous rapportera le plus de points (un sprint si parcours plat, votre leader si étape de montagne, etc.).

  • Au fil des étapes, cela dresse un classement journalier et général. Le soir de l’étape finale se dresse un classement général final avec le membre ayant la meilleure équipe.


  • Lien du Jeu : Fantasy TdF 2023
  • Mot de Passe Ligue FMSIunctis : SHWYX
  • Une ligue spéciale pour le forum, n’hésitez pas à vous inscrire et partager !

  • Conformément aux autres années, on relance ce concours de pronostics spécial « Tour de France ». Vous pouvez des à présent vous inscrire, les cyclistes ne sont pas encore disponibles pour composer vos équipes en attendant les ultimes compositions d’équipes, mais ça viendra très prochainement, après les derniers championnats nationaux surement. Bon amusement !

Pseudos :

3 « J'aime »

J’en suis, même si je n’ai regardé qu’une seule course cette saison :flushed:

Je ma lance aussi !! :biking_man:

N’oubliez pas de préciser vos « pseudos » sur le jeu, que ce soit plus simple pour identifier chacun.

On va se lancer aussi :wink:
Pseudo Rhino, pas de changement

1 « J'aime »

:raising_hand_man: Le même.

1 « J'aime »

Sh@rk rejoint la team.

1 « J'aime »

J’en suis, je suis déjà dans la ligue normalement

1 « J'aime »

J’ai rejoint avec le même pseudo.

Par contre, je ne connais pas le fonctionnement du jeu. Je vais essayer de lire et regarder pour comprendre.

1 « J'aime »

Un autre quizz est sorti les gens !

2 « J'aime »

11/15 j’ai fait bien mieux que le 1er ^^

1 « J'aime »

10/15 pour 947pts

1 « J'aime »

La liste des joueurs est disponibles depuis ce matin dans le jeu.
En attente, bien évidemment, des dernières compositions officielles.

1 « J'aime »

Les participants, n’oubliez pas d’aller faire votre équipe :wink:
Pour ma part, j’ai fait cette sélection ci :

  • Jonas Vingegaard
  • Wout Van Aert
  • Dylan Teuns
  • Valentin Madouas
  • Rui Costa
  • Caleb Ewan
  • Florian Vermeersch
  • Maxime Van Gils

Bon ok, j’ai été un peu (beaucoup) chauvin sur le coup avec 4 belges mais bon. On ne se refait pas :grin:

1 « J'aime »

La mienne est faite mais je ne la posterais que demain, à chaque fois on me pique mes pépites :joy:

Plus sérieusement cette saison j’ai trouvé plus difficile de faire l’équipe.

J’ai trouvé qu’il y a plus de coureurs pouvant faire des résultats avec des gros points d’étoiles, et du coup ceux qui sont moyens en terme d’étoiles ont vraiment une très faible chance de briller sur plus qu’une seule étape.

Mon équipe, mais je pense que je ferais sûrement des remplacements.

S. KÜNG - GROUPAMA - FDJ

R. CAVAGNA - SOUDAL QUICK-STEP

F. GALL - AG2R CITROËN TEAM

D. GROENEWEGEN - TEAM JAYCO ALULA

C. LAPORTE - JUMBO - VISMA

W. BARGUIL - TEAM ARKEA - SAMSIC (changement avant le début du tour)

D. GAUDU - GROUPAMA - FDJ

G. CICCONE - LIDL-TREK

1 « J'aime »

Tadej Pogi
Jonas Vingegaard
Jasper Philipsen
Magnus Cort
Neilson Powless
Harold Tejada
Anthony Perez
Hugo Houle

1 « J'aime »

Quasi sûr que tu ais un vainqueur final dans ta sélection @Irons :grin:

Je mise sur une équipe homogène.
J’ai regardé toute la saison et pour moi, si il confirme son très bon Tour de Suisse, il sera la bonne surprise de cette année Harold Tejada.

2 « J'aime »

Pour ma part, j’ai essayé de faire un mix entre coureurs en forme (Vermeersch, Van Gils, Vingegaard, Madouas) et coureurs à relancer (Ewan, Teuns). Van Aert ne sort pas une super saison, il n’a pas non plus toujours été chanceux mais sur le tdf, il est toujours à 200%.