:jeux: :velo: Fantasy Cyclisme 2023



Bonjour à tous !

Après une première édition l’an passé, la fantasy Cyclisme repart en 2023 !

Concept


Pour cette seconde édition, je souhaite un maximum de 15 participants, notamment à cause de la draft qui est assez longue.
Le concept est basé sur celui de forum café appelé FSA Directeur Sportif. La plupart des règles, le calendrier des courses et le barème seront basés sur ce site. En revanche il y aura quelques différences :

  • Vous avez le droit à 30 coureurs pour un total de 160 points.
  • Un coureur ne pourra être choisi que par un manager, vous aurez donc tous des équipes totalement différentes
  • Une période de transfert aura lieu entre le Giro et le Tour de France (dates à définir). Vous aurez le droit à 5 changements en respectant le prix des coureurs. Vous pourrez au choix prendre un coureur libre ou bien échanger un coureur avec un autre participant.
  • En cas de blessure grave (supérieure à 3 mois), possibilité de changement de coureur (joker médical). Vous ne pourrez prendre qu’un coureur libre.
  • Les équipes représentées seront toutes les équipes World Tour, Pro Tour et quelques coureurs des équipes Conti.

Draft


Une draft sera organisée dès que l’ensemble des candidats sera connu. L’idéal serait d’être prêt avant le 20 février, date du début de l’UAE Tour, première épreuve de la fantasy.
L’ordre de la draft sera tiré au hasard, celui qui aura le premier pick du premier tour aura le dernier du second tour, etc…
Cette année, pour une question de rapidité, la draft aura lieu intégralement sur Discord :

Un excel avec la liste des coureurs est disponible sur ce discord.

Propositions


Cette fantasy est bien sur encore expérimentale, donc si vous avez la moindre proposition n’hésitez pas à me la donner pour améliorer le concept !

J’attends les candidats qui veulent rejoindre l’aventure maintenant ! :smiley:

Liste des participants


Effectifs


Tableau des scores


4 « J'aime »

Je reconduis mon inscription de l’an en espérant faire mieux que… dernier :sweat_smile:

1 « J'aime »

je suis tenté car j’adore mais ça veut dire faire mon retour sur le discord heffem :thinking:

est-ce une bonne idée ?

1 « J'aime »

Je repars pour un tour également
@Groot Pour la draft c’est sur un discord à part, rien à voir avec heffem :wink:

1 « J'aime »

ah GIF by Geekinc

Oui j’ai mis avec Heffem car y’a 2/3 gars de là bas mais j’ai fait ça sur un discours séparé :wink:

1 « J'aime »

Nous sommes déjà 8 participants, n’hésitez pas si vous voulez rejoindre !

@Manthyz @Irons @MeadowsOfHeaven @Heisen @Segmann @Parko-BzH
Désolé de vous presser, mais est-ce que vous souhaitez repartir pour une saison ?

Pour les autres, cloture des inscriptions Dimanche à midi, pour ensuite commencer la draft dans l’après midi/soirée.

2 « J'aime »

Pour moi cette année ce sera non, je laisse ma place !

1 « J'aime »

Pareil que Manthyz, bonne chance à tous.

1 « J'aime »

Allez, j’en suis ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je laisse ma place aussi.

Pense bien à rejoindre le discord :wink:

Dernière chance de rejoindre ! Nous sommes actuellement 10 ! Fin des inscriptions à midi !

Surprise du chef avec les grands débuts de la Gazette de la Fantasy ! :cook: Pour la 1re gazette de l’édition 2023, retrouvez un bilan de la saison dernière, la présentation des équipes et les pronos des rédacteurs ! Bonne lecture et bonne saison à tous ! :man_biking:

Page 1

Page 2

Page 3

Page 4

Page 5

Page 6

Page 7

Page 8

Page 9

Page 10

Page 11

Page 12

Page 13

Page 14

Page 15

Page 16

Page 17

Page 18

Page 19

Page 20

Page 21

Page 22

Page 23

Page 24

Page 24.5

Page 25

Page 26

Page 27

Page 28

Page 29

Dernière page

6 « J'aime »

Magnifique présentation :clap:

2 coquilles: l’âge de bardet dans la partie leader de son équipe et le mot français à la place de belge dans l’équipe de Rhino.

(42 victoires la saison passé alors que j’était le dernier à choisir ça me laisse des regrets.)

1 « J'aime »

Magnifique présentation. Cela promet une belle saison.

1 « J'aime »

Magnifique :ok_hand:

1 « J'aime »

Superbe présentation!

1 « J'aime »

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

6 « J'aime »