:storyred: :s3: 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 :falkirk: Falkirk FC : Believe !

Aaaaahh je l’attendais ta story toi ! Le choix ne me surprend même pas, j’adore !!!
Et puis, le choix du club x le choix du coach, meilleur combo possible ! :heart_eyes:
Des débuts chauds, à l’image de la carrière qui l’attend !

1 « J'aime »

Réponse aux lecteurs

@Lincoln6Echo :joy: :rofl: merci à toi, un des objectifs de la partie est d’enfoncer le plus possible Dunfermline, c’est vraiment un gros derby IRL, je te laisse voir ça si tu veux INSANE derby day AWAY END LIMBS! Falkirk 0-1 Dunfermline, Scottish League 1
@CaptainAmericka Merci beaucoup à toi l’ami. J’ai tellement adoré Ted Lasso et le personnage de Roy que j’étais oblige de faire une storie avec :sweat_smile:


League One


La Scottish League One constitue le troisième niveau du Championnat d’Écosse de football
et est organisé par la Scottish Professional Football League.

Le système est le même pour la League Two ( D4) , la League One ( D3 ) et la Championship ( D2).

Il regroupe 10 équipes s’affrontant quatre fois, soit un total de 36 journées. Le premier est automatiquement promu en Championship, les clubs terminant 2e, 3e, 4e de la Ligue One et l’équipe classée 9e de Championship ( D2 ) entrent ensuite dans les barrages aller-retour, le club de League One classé 2e affronte le club de League One classé 3e, tandis que l’équipe qui a terminé 4e de League One affrontera l’équipe de Championship classée 9e. Les vainqueurs de ces matchs s’affronteront ensuite pour une finale aller/retour de promotion. Si l’équipe 9e de Championship est victorieuse, elle conserve sa place en Championship.



Effectif




Après une semaine dernière chaotique sur le plan de l’extra sportif, le Falkirk Football Club a débuté sa préparation pour la nouvelle saison 2023/2024. Après une semaine d’entraînement, l’entraîneur du club, Roy KENT est satisfait de l’état d’esprit des joueurs :

RK : "Je suis très content de la semaine que nous venons de passer. Les joueurs sont très motivés et ils travaillent dur. Nous avons déjà progressé sur plusieurs aspects, notamment la condition physique.

Kent a mis l’accent sur la condition physique de ses joueurs, qui ont été soumis à des séances intenses. « Il était important de remettre les joueurs en forme après une longue période de repos, » a-t-il expliqué. « Nous avons travaillé la vitesse, l’endurance et la force. ».

« Nous avons encore du travail à faire, mais nous sommes sur la bonne voie, » a-t-il conclu. « 
Je suis confiant pour la nouvelle saison. »

Place maintenant à la présentation de l’effectif pour cette saison 2023/2024

Le onze titulaire

Nicky Hogarth :scotland: ( déjà au club )

Leon McCann :scotland: ( déjà au club )

Tom Lang :scotland: ( déjà au club )

Coll Donaldson :scotland: ( déjà au club )

Finn Yeats :scotland: ( déjà au club )

Liam Henderson :scotland: ( déjà au club )

Brad Spencer :england: ( déjà au club )

Calvin Miller :scotland: ( déjà au club )

Callumn Morrison :scotland: ( déjà au club )

Alfie Agyeman :ghana: ( déjà au club )

Fodé Doré :congo_brazzaville: ( arrivée libre )




Tactiquement




« Les remplaçants »

Résumé


Noah Raveyre :france: ( prêt )


Dylan Williams :england: ( prêt )


Adam Devine :scotland: ( prêt )


Fredrik Nissen :sweden: ( prêt )


Aidan Nesbitt :scotland: ( déjà au club )


Olu Lawal :ireland: ( déjà au club )


Stefan Traykov| :bulgaria: ( prêt )


Anthony McDonald :scotland: ( arrivée transfert)



Martin Sorakov :bulgaria: ( prêt )


Amadou Sarr :senegal: ( prêt )



Grady McGrath :scotland: ( arrivée transfert)



Ross MacIver :scotland: ( déjà au club)



Objectif


L’objectif des dirigeants est très clair !
5 ans que le club patauge en League One il faut retrouver au plus vite la Championship, l’anti chambre de la Premiership, la place du club n’a rien à faire en troisième division !

On va essayer de faire un petit parcours en League Cup ou en Scottish Cup mais, l’objectif principal est la League One, pour ceux qui est du SPFL Trust Trophy ( je vais expliquer dans un post future c’est quoi ? ) ce sera la compétition pour vraiment donner du temps de jeux aux « remplaçants ».


12 « J'aime »

Il y a quelques clubs sympa en League One qui pourrait te donner du fil à retordre

1 « J'aime »

Bonne idée cette story. Dylan Williams, très bonne pioche, il devrait finir titulaire je pense. Amasou Sarr à voir, c’est tout l’un ou tout l’autre.

1 « J'aime »

Une bonne story, un club que je ne connais pas

Bonne aventure en Ecosse

1 « J'aime »

« Nous avons déjà progressé sur plusieurs aspects, notamment la condition physique. » - La première fiche que l’on voit, ton gardien, son physique baisse ; il doit être feignant :rofl: :rofl:

Ton équipe est sympa et les prêts des grosses écuries vont te faire du bien ! Faut juste que t’arrives à faire prendre la mayonnaise mais t’as déjà prouvé par le passé ! :muscle:

Une bien belle équipe avec des apports qui te feront un bien fou !
Par contre un 442… Enfin ! C’est ma disposition préféré…
Bonne aventure à vous l’ami :wink:

1 « J'aime »

Tu as dans ton équipe quelques beaux profils pour de la D3. Je te vois bien champion dès la première saison.

2 « J'aime »

Réponse aux lecteurs

@Rhino En effet, Hamilton ancien pensionnaire de Premiership, deux descentes en deux ans !
@Bibibouch Merci l’ami, Williams très beau profil oui
@celiavalencia Content de te faire découvrir le club
@CaptainAmericka Merci mon pote
@Dubois Merci beaucoup coach, 4-4-2 bien regular :sweat_smile: j’aime beaucoup jouer avec deux attaquants et je suis pas hyper fan des dispos axiaux
@Nehoc J’espère que ta prédiction sera bonne l’ami, merci


Début de saison


League Cup


La saison en Ecosse débute traditionnellement par la Coupe de la Ligue, format particulier puisque ça démarre par des phases de poules composées de 5 équipes, et seul le premier et les 4 meilleurs seconds se qualifient pour le tour suivant.

Les équipes européennes ne participent pas à ce premier tour pas de Celtic, Rangers, Aberdeen, Hibernian et Heart :celtic: :rangers: :aberdeen: :hibernian: :shearts: ils rentrent tous au 2nd tour

Motherwell, club de Premiership est le grandissime favori, Annan Athetic et Hamilton,
club de League One comme nous et enfin Bonnyrigg Rose club de League Two
et petit poucet du groupe.


ON PASSE !
Qualif en tant que meilleur deuxième, un beau début de saison avant le début du championnat, on s’offre un 8e de finale de League Cup contre certainement un des clubs européens !

ET BOUM !
Comme prévu gros tirage on affrontera les Hibs :hibernian: à l’extérieur, il va falloir un exploit pour que les hommes de Kent pensionnaire de League One se qualifie en Quart de finale.


À suivre les débuts en League One !



15 « J'aime »

bravo pour le passage de tour

C’est quoi le Vp , Dp ? c’est ça qui donne un pt de plus ?

1 « J'aime »

Je crois que c’est victoire ou defaite aux penos.

Comme en NHL.

3 « J'aime »

Très bon début ! Tu n’as pas été tendre avec Annan, Hamilton et Bonnyrigg Rose.

En effet, VP = victoire aux pénalties et DP = défaite.

Très bon début en Coupe, on te sent expérimenté dans ce domaine :smirk:

2 « J'aime »

Des bons débuts en coupe !

Très sympa ces débuts et quelques beaux cartons déjà.
Pas facile malgré tout le déplacement qui s’annonce chez les Hibs…

1 « J'aime »

ça score fort ici! Très bon début de saison. Bravo!

1 « J'aime »

Réponse aux lecteurs

@celiavalencia Merci à toi, les gars ont très bien répondu à ta question, merci à mes assistants @CaptainAmericka @Bibibouch :sweat_smile:
@Lincoln6Echo @toopil @Nehoc merci les copains
@Irons Merci à toi Irons et merci pour l’emoji du club, je sais plus si je t’avais remercié ( honte à moi si j’avais oublié :grimacing: )


League One

On y est, c’est le début en championnat pour les hommes de Roy Kent.
4 matchs à venir dans ce mois d’août !

Un mois d’août qui aurait pu être parfait sans cette défaite contre Alloa…
La bonne satisfaction c’est tout de même les 15 buts inscrits en 4 matchs !


League Cup


Le GRAND JOUR, pour les hommes de Kent !
8me de finale de League Cup contre les Hibs :hibernian:


QUALIFICATION EN QUART DE FINALE !

Masterclass tactique de Roy Kent qui humilie les Hibs :hibernian: chez eux, à Easter Road :stadium: !
Une prestation XXL, un 4-4-2 huilé à merveille par Kent, une victoire qui restera dans la mémoire des 1500 fans de Fakirk qui avaient fait le déplacement dans la capitale Écossaise :scotland: .



14 « J'aime »

Ca commence bien fort

1 « J'aime »

Humiliation pour Hibernians, et gros défi au tour suivant
Le club va 'il faire un exploit ?

ça démarre bien en championnat !

1 « J'aime »

:exploding_head:Les Hibs avaient mis l’equipe 2 ?

1 « J'aime »