@yunn13 : je n’ai pas beaucoup d’avance sur le récit mais le mercato fut très compliqué à cause de nos finances dans le rouge …

Bonjour à tous,
Quelques mois après mon dernier post, les soucis informatiques sont maintenant derrière moi et je vais essayer de reprendre un rythme plus soutenu.
Pour rappel on venait d’accéder à la D6 et cette 33ème saison s’annonçait surement compliquée car on va devoir déménager provisoirement dans un autre stade :
- LES TRANSFERTS

Deux remplaçants nous quittent durant l’été : le buteur Friar (25 matchs pour 8 buts et une note moyenne de 7,04 en 2 saisons). ainsi que le gardien Wise (73 buts encaissés en 46 matchs, 6,95 de moyenne).

Avec les soucis financiers liés à la construction du nouveau stade, le recrutement estival a été très compliqué. Heureusement, on a pu recruter quelques joueurs à l’automne pour étoffer l’effectif.
L’attaque étant déjà très fournie, on a plutôt renforcé le milieu de terrain et la défense. Les milieux axiaux Douglas et Bradshaw nous ont rejoint tandis qu’en défense Coll et Evans arrivent également pour tenter de s’imposer en cours de maison.
- LA TACTIQUE

Malgré la promotion, j’opte cette année pour la même tactique offensive étant donné qu’en début de saison l’effectif n’a pas changé. En fonction des résultats, on basculera peut-être sur une tactique plus défensive un peu plus tard dans la saison.
- LES MATCHS AMICAUX

Comme à notre habitude, on se sert des matchs amicaux pour se mettre en confiance. On note un beau nul contre Birmingham (D2) en ouverture mais une lourde défaite contre Preston North End (D1) à « domicile ».
- LE CHAMPIONNAT

Les résultats contrastent nettement avec ceux de la saison passée car on cumule les défaites. 6 victoires nous permettent d’engranger quelques points mais le seul objectif sera bel et bien le maintien cette saison.
Au classement, on se retrouve miraculeusement en dehors de la zone de relégation grâce à notre différence de buts. On dispose de la seconde meilleure attaque mais de la pire défense et un ajustement tactique semble donc nécessaire avant d’entamer la phase retour.
- LES COUPES NATIONALES

Après un 1er tour rondement passé, on s’incline de façon pas très glorieuse chez une équipe de D7.


On effectue le même parcours en FA Trophy, à la différence que notre ultime adversaire est un club de D5. Après être revenus au score on s’incline finalement sur un but à la 96ème …
- BILAN
Changement total de physionomie cette saison car on lutte pour ne pas redescendre en D7. Eliminés des coupes et avec un peu de manœuvre pour recruter, on va pouvoir se concentrer sur la mission maintien pour les 6 mois restant.
Prochain post : Fin S33