:storyred: :s33: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Fairwarp FC & Montserrat 🇲🇸

@Wasyl : pas de consignes individuelles (le niveau des joueurs est trop bas selon moi) et voici les consignes d’équipe.

@Rogvi @3LP7 : en effet, je ne veux pas m’avancer mais on devrait enchaîner les prermiers échelons rapidement :slight_smile:

@Boonty : ravi de voir par ici mon cher B2O, @Rogvi et moi-même n’attendons plus que ton récit :nerd_face:

FAIRWARP FC

FIN SAISON 1 (2017-2018)

Sans plus attendre, on se retrouve pour la fin de la 1ère saion. La promotion ne faisait que peu de doutes mais il faudra également surveiller les transferts sortants ainsi que les résultats en coupe.

• LES TRANSFERTS

Les clubs des divisions supérieures ont logiquement commencé à s’intéresser à nos joueurs. On perd notamment le DC titulaire McNulty, le milieu Maynard (8,06 de moyenne sur 19 matchs) et le buteur Parsons (16 buts en 18 matchs). Fort heureusement on avait déjà prévu tout ça depuis bien longtemps (et cela ne s’arrêtera pas avant le statut semi-pro que nous allons mettre plusieurs années à obtenir).

Après les arrivées massives en première partie de saison, le mercato entrant a été beaucoup plus calme avec seulement 2 arrivées (un ailier qui n’a pas joué car j’ai une tactique sans ailier et un milieu central qui n’a pas joué non plus :shushing_face:)

• LE CHAMPIONNAT

La phase retour est quasi identique à la phase aller. On a encore perdu 1-2 contre Stones II (qui finira avant-dernier malgré 2 victoires contre nous) mais sinon on retrouve que des victoires avec au moins 3 buts marqués.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Au classement pas de suspens, on finit tranquillement premiers avec 15 points d’avance sur notre plus proche poursuivant. Pour les plus curieux, Scaynes Hill III et Crawley United II sont, malgré leur place en milieu de tableau, marqués comme relégués car Scaynes Hill II et Crawley United sont relégués de la division supérieure. Mais comme il n’y a pas de division plus basses ils resteront en D22 l’an prochain :wink:

• LES COUPES

En Mid Sussex Junior Cup, on se hisse en finale sur des scores plutôt étriqués même si la demi-finale fut nettement à notre avantage (24 tirs à 4). On affrontera Ifield Albion, qui joue en D18.

Résumé de la finale

5-0, aucun tir adverse cadré

En Tester Challenge Cup, on franchit également les 2 derniers tours avant la finale. Notre ultime adversaire est Ardingly II qui joue en D21, division où nous allons jouer l’an prochain.

Résumé de la finale

On s’en sort bien avec avec cette courte victoire car après le but inscrit ce sont plutôt nos adversaires qui ont globalement dominé la rencontre.

• LES STATISTIQUES

:1st_place_medal: Seedy Njie (63 %)

Meilleur buteur des 3 compétitions que nous avons remporté et meilleur passeur de l’équipe, le buteur Seedy Njie est logiquement élu meilleur joueur par les fans.

:2nd_place_medal: Javen Palmer (23 %)

Son compatriote en attaque, Javen Palmer, s’est lui aussi illustré étant aussi efficace à la finition (19 buts) qu’au collectif (14 passes décisives)

:3rd_place_medal: George Butler (9 %)

La défense a certes moins brillé que l’attaque, ceci étant dû à une tactique très offensive. George Butler n’a pas loupé un seul match et se voit récompensé de son excellente saion (7,91 de moyenne).

• BILAN

Première saison et déjà 3 trophées pour Matt Le Tiss. Je ne veux pas trop m’avancer mais les 6 ou 7 divisions suivantes ne semblent pas être un obstacle pour une ascension rapide. En effet, les équipes supérieures affrontées en coupe n’ont souvent pas fait le poids et avec 2 promotions dans un championnat à 10 ou 12 équipes, on a de la marge.

On devrait atterrir dans quelques saisons dans une division où seul le champion est promu dans une poule à 20 équipes, ça sera surement plus compliqué mais d’ici là …

Prochain post : Mi-S2

13 « J'aime »