:storyred: :s33: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż Fairwarp FC & Montserrat đŸ‡Č🇾

Ouah t’es un grand malade :joy: j’adore ! Je suis je suis et je suiiiiis !

1 « J'aime »

On voit qu’il y a des nĂ©ophytes ici! Ils sont tous Ă©tonnĂ©s du choix de club sauf les anciens de fm.net! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

@gwendil35 On vient tous d’autres forums qui ont pĂ©riclitĂ©. ArrĂȘtons du faire du sectarisme en mettant en avant les anciens sites ou forums sur lesquels nous Ă©tions, et restons concentrĂ©s sur notre forum afin que celui-ci rĂ©ussise la ou les autres ont Ă©chouĂ©s.
L’avenir est plus intĂ©ressant que le passĂ©.

3 « J'aime »

Le prends pas mal! Je n’en veux PAS DU TOUT aux autres membres qui n’était pas sur ce forum. Bref, vous allez adorer les dĂ©fis de tarĂ©s que va vous pondre @MattLeTiss

2 « J'aime »

FAIRWARP FC

MI-SAISON 1 (2017-2018)

On se retrouve tout suite pour faire le point sur les 6 premiers mois de Matt Le Tiss Ă  la tĂȘte de Fairwap.

  • LES TRANSFERTS

Deux présents à mon arrivée nous quittent, pas une grande perte vu leur niveau !

Dans ce type de carriĂšre, tous les joueurs qui composent l’effectif de base sont gĂ©nĂ©rĂ©s par le systĂšme et n’ont pas le niveau. J’ai donc recrutĂ© en masse afin de viser dĂšs cette saison la montĂ©e Ă  l’échelon supĂ©rieur :

On peut donc noter une cinquantaine d’arrivĂ©es (:money_mouth_face:) quitte Ă  les faire moisir en rĂ©serve si je n’ai finalement pas besoin d’eux. Je n’ai pas hĂ©sitĂ© Ă  recruter une dizaine de buteurs par exemple car notre statut amateur nous empĂȘche de retenir les joueurs s’ils sont attirĂ©s par un autre club.

Le onze titulaire pour le 1er match officiel de la saison vous sera présenté juste aprÚs. Je vous montre donc les joueurs arrivés plus tard mais qui ont eu un rÎle à jouer durant ces 6 mois.

MĂȘme si sa technique n’est pas irrĂ©prochable, les attributs mentaux et physiques du buteur ghanĂ©en Julian Owusu nous seront d’une grande aide. En dĂ©fense, Bradley Confrey sera promu titulaire dĂšs son arrivĂ©e dĂ©but septembre. Enfin, Javen Palmer sera Ă©galement un bon soutien en attaque.

  • LA TACTIQUE

Michael McEntergart

Malachi Robinson - Joe McNulty - Max Hustwick - George Butler

Isaac Maynard - Anthony Folkes

Anthony Guppy

Robbie Parsons - Onome Sodje - Seedy Njie

J’ai pas trouvĂ© Ă©normĂ©ment d’ailiers compĂ©titifs tandis que j’ai amassĂ© les buteurs Ă  la pelle, ça donne une tactique trĂšs offensive avec 3 attaquants axiaux.

En regardant les effectifs des autres équipes du championnat, on devrait a priori dominer le championnat quelque soit le dispositif utilisé.

  • LES MATCHS AMICAUX

On finit invaincus les matchs amicaux de prĂ©-saison. On soulignera la belle victoire contre Ansty Sports & Social qui Ă©volue pourtant 8 divisions plus haut. L’équipe semble fin prĂȘte pour les choses sĂ©rieuses.

  • LE CHAMPIONNAT

A mi-saison, les résultats sont trÚs satisfaisants avec 7 victoires et 1 nul en 9 matchs. Seule une défaite (à domicile en plus) vient faire tùche lors de cette phase aller.


(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Au classement, on se retrouve logiquement en tĂȘte avec 4 points d’avance (et un match en moins) sur le second. L’écart n’est pas tellement important car le championnat est court (18 matchs) mais le titre ne semble pas pouvoir nous Ă©chapper.

Sachant que la seconde place nous permettrait Ă©galement de monter Ă  l’échelon supĂ©rieur, tout les voyants sont au vert pour la 2Ăšme partie de saison.

  • LES COUPES

En parallÚle du championnat, on dispute cette année 3 coupes qui vont nous permettre de nous frotter à des équipes de division supérieure.

La Mid Sussex Junior Cup oppose des clubs Ă©voluant entre la 18Ăšme et la 22Ăšme division. Les 3 premiers tours nous opposent Ă  des Ă©quipes de divisions supĂ©rieures. On se fait peur au 2Ăšme tour en Ă©tant menĂ©s 1-3 au bout d’une heure de jeu mais on s’en sort finalement en prolongations. On affrontera au prochain tour un club de D18.

En Tester Challenge Cup (clubs de D21 et D22), on parvient à franchir les 2 premiers tours facilement. Au prochain tour, on accueillera un mal classé de la division supérieure.

Déception de la saison, on se fait surprendre en Brian Hall Challenge Cup par Ashurst Wood III, notre dauphin en championnat. Le match fut équilibré mais une frappe à la derniÚre minute de la prolongation nous renvoie à la maison.

  • BILAN

La carriĂšre de Matthew Le Tissier commence donc de trĂšs belle façon. En seconde partie de saison, nous devrions voir certains clubs chiper nos meilleurs joueurs mais j’ai bien anticipĂ© le coup en recrutant gĂ©nĂ©reusement durant ces 6 premiers mois. On se retrouve trĂšs vite pour le dĂ©nouement de cette saison avec on l’espĂšre les premiers titres !

Prochain post : Fin S1

17 « J'aime »

Tactique trùs offensive mais qui a l’air de fonctionner :heart_eyes:

Tu as mis des consignes individuelles/collectives ?

1 « J'aime »

On sent l’expĂ©rience avec ce recrutement massif :yum:

Pour l’instant tout va bien, tu devrais monter tranquillement quelques saisons si tu gùres bien le recrutement.

2 « J'aime »

Ton recrutement est ouf :smiley: et ta tactique trÚs offensive tu va pas trop galéré à monter les 10 ou 12 prochaines saisons logiquement ^^

1 « J'aime »

Jamais vu un tel recrutement tu viens de monter 3 equipes d’un coup :joy:

Bonne chance a toi je suis optimiste

2 « J'aime »

Tu as achetĂ© toutes les personnes de l’annuaire local :grin:
Il est clair que tu peux te permettre une tactique de la sorte lorsque tu joues en division si basse.

Good luck Old Chap

2 « J'aime »

Mdr le mec a ratissé la campagne locale pour aller piquer tout les joueurs inimaginables ^^
Par contre, on sent l’envie de bien faire avec une tactique offensive qui va massacrer les 10 divisions que tu vas monter :joy:

1 « J'aime »

@Rogvi m’avait parlĂ© du lancement de ta story. Donc j’ai pris quelques minutes en ce doux soir de juin pour lire.

Et que vois-je ? Un challenge comme on aime ! HĂąte de te voir battre le record de Guenersey et co. :grinning:

3 « J'aime »

voire quatre ^^

1 « J'aime »

@Wasyl : pas de consignes individuelles (le niveau des joueurs est trop bas selon moi) et voici les consignes d’équipe.

@Rogvi @3LP7 : en effet, je ne veux pas m’avancer mais on devrait enchaĂźner les prermiers Ă©chelons rapidement :slight_smile:

@Boonty : ravi de voir par ici mon cher B2O, @Rogvi et moi-mĂȘme n’attendons plus que ton rĂ©cit :nerd_face:

FAIRWARP FC

FIN SAISON 1 (2017-2018)

Sans plus attendre, on se retrouve pour la fin de la 1Úre saion. La promotion ne faisait que peu de doutes mais il faudra également surveiller les transferts sortants ainsi que les résultats en coupe.

  • LES TRANSFERTS

Les clubs des divisions supĂ©rieures ont logiquement commencĂ© Ă  s’intĂ©resser Ă  nos joueurs. On perd notamment le DC titulaire McNulty, le milieu Maynard (8,06 de moyenne sur 19 matchs) et le buteur Parsons (16 buts en 18 matchs). Fort heureusement on avait dĂ©jĂ  prĂ©vu tout ça depuis bien longtemps (et cela ne s’arrĂȘtera pas avant le statut semi-pro que nous allons mettre plusieurs annĂ©es Ă  obtenir).

AprĂšs les arrivĂ©es massives en premiĂšre partie de saison, le mercato entrant a Ă©tĂ© beaucoup plus calme avec seulement 2 arrivĂ©es (un ailier qui n’a pas jouĂ© car j’ai une tactique sans ailier et un milieu central qui n’a pas jouĂ© non plus :shushing_face:)

  • LE CHAMPIONNAT

La phase retour est quasi identique à la phase aller. On a encore perdu 1-2 contre Stones II (qui finira avant-dernier malgré 2 victoires contre nous) mais sinon on retrouve que des victoires avec au moins 3 buts marqués.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Au classement pas de suspens, on finit tranquillement premiers avec 15 points d’avance sur notre plus proche poursuivant. Pour les plus curieux, Scaynes Hill III et Crawley United II sont, malgrĂ© leur place en milieu de tableau, marquĂ©s comme relĂ©guĂ©s car Scaynes Hill II et Crawley United sont relĂ©guĂ©s de la division supĂ©rieure. Mais comme il n’y a pas de division plus basses ils resteront en D22 l’an prochain :wink:

  • LES COUPES

En Mid Sussex Junior Cup, on se hisse en finale sur des scores plutĂŽt Ă©triquĂ©s mĂȘme si la demi-finale fut nettement Ă  notre avantage (24 tirs Ă  4). On affrontera Ifield Albion, qui joue en D18.

Résumé de la finale

5-0, aucun tir adverse cadré

En Tester Challenge Cup, on franchit Ă©galement les 2 derniers tours avant la finale. Notre ultime adversaire est Ardingly II qui joue en D21, division oĂč nous allons jouer l’an prochain.

Résumé de la finale

On s’en sort bien avec avec cette courte victoire car aprĂšs le but inscrit ce sont plutĂŽt nos adversaires qui ont globalement dominĂ© la rencontre.

  • LES STATISTIQUES

:1st_place_medal: Seedy Njie (63 %)

Meilleur buteur des 3 compĂ©titions que nous avons remportĂ© et meilleur passeur de l’équipe, le buteur Seedy Njie est logiquement Ă©lu meilleur joueur par les fans.

:2nd_place_medal: Javen Palmer (23 %)

Son compatriote en attaque, Javen Palmer, s’est lui aussi illustrĂ© Ă©tant aussi efficace Ă  la finition (19 buts) qu’au collectif (14 passes dĂ©cisives)

:3rd_place_medal: George Butler (9 %)

La dĂ©fense a certes moins brillĂ© que l’attaque, ceci Ă©tant dĂ» Ă  une tactique trĂšs offensive. George Butler n’a pas loupĂ© un seul match et se voit rĂ©compensĂ© de son excellente saion (7,91 de moyenne).

  • BILAN

PremiĂšre saison et dĂ©jĂ  3 trophĂ©es pour Matt Le Tiss. Je ne veux pas trop m’avancer mais les 6 ou 7 divisions suivantes ne semblent pas ĂȘtre un obstacle pour une ascension rapide. En effet, les Ă©quipes supĂ©rieures affrontĂ©es en coupe n’ont souvent pas fait le poids et avec 2 promotions dans un championnat Ă  10 ou 12 Ă©quipes, on a de la marge.

On devrait atterrir dans quelques saisons dans une division oĂč seul le champion est promu dans une poule Ă  20 Ă©quipes, ça sera surement plus compliquĂ© mais d’ici lĂ  


Prochain post : Mi-S2

13 « J'aime »

C’est la ballade et ca permet de mettre un peu de trophĂ©es dans l’armoir pour Le Tiss, histoire de faire croire Ă  ses amis qu’il a rĂ©alisĂ© des exploits dantesques :smirk:

1 « J'aime »

Entendre parler de D22 et D18 ca me dépasse a cÎté de ma D6 Anglaise :joy::joy::joy:
Tu fais une belle saison quand mĂȘme !

4 « J'aime »

Belle saison et ton dĂ©fi m’impressionne toujours !

1 « J'aime »

Il va falloir prévoir une grande armoire à trophées :smirk:

1 « J'aime »

Rien a dire parfait mis a part le vol de certains de tes joueurs .

1 « J'aime »

Facile comme prévu, il faudra encore un peu attendre avant de voir les premiÚres difficultés.

RJ Pingling, quel nom dantesque :laughing:

1 « J'aime »