:storyred: :s33: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Fairwarp FC & Montserrat 🇲🇸

FAIRWARP FC

MI-SAISON 1 (2017-2018)

On se retrouve tout suite pour faire le point sur les 6 premiers mois de Matt Le Tiss à la tête de Fairwap.

• LES TRANSFERTS

Deux présents à mon arrivée nous quittent, pas une grande perte vu leur niveau !

Dans ce type de carrière, tous les joueurs qui composent l’effectif de base sont générés par le système et n’ont pas le niveau. J’ai donc recruté en masse afin de viser dès cette saison la montée à l’échelon supérieur :

On peut donc noter une cinquantaine d’arrivées (:money_mouth_face:) quitte à les faire moisir en réserve si je n’ai finalement pas besoin d’eux. Je n’ai pas hésité à recruter une dizaine de buteurs par exemple car notre statut amateur nous empêche de retenir les joueurs s’ils sont attirés par un autre club.

Le onze titulaire pour le 1er match officiel de la saison vous sera présenté juste après. Je vous montre donc les joueurs arrivés plus tard mais qui ont eu un rôle à jouer durant ces 6 mois.

Même si sa technique n’est pas irréprochable, les attributs mentaux et physiques du buteur ghanéen Julian Owusu nous seront d’une grande aide. En défense, Bradley Confrey sera promu titulaire dès son arrivée début septembre. Enfin, Javen Palmer sera également un bon soutien en attaque.

• LA TACTIQUE

Michael McEntergart

Malachi Robinson - Joe McNulty - Max Hustwick - George Butler

Isaac Maynard - Anthony Folkes

Anthony Guppy

Robbie Parsons - Onome Sodje - Seedy Njie

J’ai pas trouvé énormément d’ailiers compétitifs tandis que j’ai amassé les buteurs à la pelle, ça donne une tactique très offensive avec 3 attaquants axiaux.

En regardant les effectifs des autres équipes du championnat, on devrait a priori dominer le championnat quelque soit le dispositif utilisé.

• LES MATCHS AMICAUX

On finit invaincus les matchs amicaux de pré-saison. On soulignera la belle victoire contre Ansty Sports & Social qui évolue pourtant 8 divisions plus haut. L’équipe semble fin prête pour les choses sérieuses.

• LE CHAMPIONNAT

A mi-saison, les résultats sont très satisfaisants avec 7 victoires et 1 nul en 9 matchs. Seule une défaite (à domicile en plus) vient faire tâche lors de cette phase aller.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Au classement, on se retrouve logiquement en tête avec 4 points d’avance (et un match en moins) sur le second. L’écart n’est pas tellement important car le championnat est court (18 matchs) mais le titre ne semble pas pouvoir nous échapper.

Sachant que la seconde place nous permettrait également de monter à l’échelon supérieur, tout les voyants sont au vert pour la 2ème partie de saison.

• LES COUPES

En parallèle du championnat, on dispute cette année 3 coupes qui vont nous permettre de nous frotter à des équipes de division supérieure.

La Mid Sussex Junior Cup oppose des clubs évoluant entre la 18ème et la 22ème division. Les 3 premiers tours nous opposent à des équipes de divisions supérieures. On se fait peur au 2ème tour en étant menés 1-3 au bout d’une heure de jeu mais on s’en sort finalement en prolongations. On affrontera au prochain tour un club de D18.

En Tester Challenge Cup (clubs de D21 et D22), on parvient à franchir les 2 premiers tours facilement. Au prochain tour, on accueillera un mal classé de la division supérieure.

Déception de la saison, on se fait surprendre en Brian Hall Challenge Cup par Ashurst Wood III, notre dauphin en championnat. Le match fut équilibré mais une frappe à la dernière minute de la prolongation nous renvoie à la maison.

• BILAN

La carrière de Matthew Le Tissier commence donc de très belle façon. En seconde partie de saison, nous devrions voir certains clubs chiper nos meilleurs joueurs mais j’ai bien anticipé le coup en recrutant généreusement durant ces 6 premiers mois. On se retrouve très vite pour le dénouement de cette saison avec on l’espère les premiers titres !

Prochain post : Fin S1

17 « J'aime »