:storygreen: :s3: :england: Fairwarp FC & Montserrat 🇲🇸

Je ne sais pas ce que tu prends mais j’en veux ! :joy:
Plus sérieusement c’est un sacré projet que tu as là, j’ai encore plus hâte de lire tout ça

Ouah t’es un grand malade :joy: j’adore ! Je suis je suis et je suiiiiis !

On voit qu’il y a des néophytes ici! Ils sont tous étonnés du choix de club sauf les anciens de fm.net! :stuck_out_tongue:

1 J'aime

@gwendil35 On vient tous d’autres forums qui ont périclité. Arrêtons du faire du sectarisme en mettant en avant les anciens sites ou forums sur lesquels nous étions, et restons concentrés sur notre forum afin que celui-ci réussise la ou les autres ont échoués.
L’avenir est plus intéressant que le passé.

2 J'aimes

Le prends pas mal! Je n’en veux PAS DU TOUT aux autres membres qui n’était pas sur ce forum. Bref, vous allez adorer les défis de tarés que va vous pondre @MattLeTiss

1 J'aime
FAIRWARP FC
MI-SAISON 1 (2017-2018)

On se retrouve tout suite pour faire le point sur les 6 premiers mois de Matt Le Tiss Ă  la tĂŞte de Fairwap.

• LES TRANSFERTS

Deux présents à mon arrivée nous quittent, pas une grande perte vu leur niveau !

Dans ce type de carrière, tous les joueurs qui composent l’effectif de base sont générés par le système et n’ont pas le niveau. J’ai donc recruté en masse afin de viser dès cette saison la montée à l’échelon supérieur :

On peut donc noter une cinquantaine d’arrivées (:money_mouth_face:) quitte à les faire moisir en réserve si je n’ai finalement pas besoin d’eux. Je n’ai pas hésité à recruter une dizaine de buteurs par exemple car notre statut amateur nous empêche de retenir les joueurs s’ils sont attirés par un autre club.

Le onze titulaire pour le 1er match officiel de la saison vous sera présenté juste après. Je vous montre donc les joueurs arrivés plus tard mais qui ont eu un rôle à jouer durant ces 6 mois.

Même si sa technique n’est pas irréprochable, les attributs mentaux et physiques du buteur ghanéen Julian Owusu nous seront d’une grande aide. En défense, Bradley Confrey sera promu titulaire dès son arrivée début septembre. Enfin, Javen Palmer sera égalment un bon soutien en attaque.

• LA TACTIQUE
Michael McEntergart
Malachi Robinson - Joe McNulty - Max Hustwick - George Butler
Isaac Maynard - Anthony Folkes
Anthony Guppy
Robbie Parsons - Onome Sodje - Seedy Njie

J’ai pas trouvé énormément d’ailiers compétitifs tandis que j’ai amassé les buteurs à la pelle, ça donne une tactique très offensive avec 3 attaquants axiaux.

En regardant les effectifs des autres équipes du championnat, on devrait a priori dominer le championnat quelque soit le dispositif utilisé.

• LES MATCHS AMICAUX

On finit invaincus les matchs amicaux de pré-saison. On soulignera la belle victoire contre Ansty Sports & Social qui évolue pourtant 8 divisions plus haut. L’équipe semble fin prête pour les choses sérieuses.

• LE CHAMPIONNAT

A mi-saison, les résultats sont très satisfaisants avec 7 victoires et 1 nul en 9 matchs. Seule une défaite (à domicile en plus) vient faire tâche lors de cette phase aller.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Au classement, on se retrouve logiquement en tête avec 4 points d’avance (et un match en moins) sur le second. L’écart n’est pas tellement important car le championnat est court (18 matchs) mais le titre ne semble pas pouvoir nous échapper.

Sachant que la seconde place nous permettrait également de monter à l’échelon supérieur, tout les voyants sont au vert pour la 2ème partie de saison.

• LES COUPES

En parallèle du championnat, on dispute cette année 3 coupes qui vont nous permettre de nous frotter à des équipes de division supérieure.

La Mid Sussex Junior Cup oppose des clubs évoluant entre la 18ème et la 22ème division. Les 3 premiers tours nous opposent à des équipes de divisions supérieures. On se fait peur au 2ème tour en étant menés 1-3 au bout d’une heure de jeu mais on s’en sort finalement en prolongations. On affrontera au prochain tour un club de D18.

En Tester Challenge Cup (clubs de D21 et D22), on parvient à franchir les 2 premiers tours facilement. Au prochain tour, on accueillera un mal classé de la division supérieure.

Déception de la saison, on se fait surprendre en Brian Hall Challenge Cup par Ashurst Wood III, notre dauphin en championnat. Le match fut équilibré mais une frappe à la dernière minute de la prolongation nous renvoie à la maison.

• BILAN

La carrière de Matthew Le Tissier commence donc de très belle façon. En seconde partie de saison, nous devrions voir certains clubs chiper nos meilleurs joueurs mais j’ai bien anticipé le coup en recrutant généreusement durant ces 6 premiers mois. On se retrouve très vite pour le dénouement de cette saison avec on l’espère les premiers titres !

Prochain post : Fin S1

14 J'aimes

Tactique très offensive mais qui a l’air de fonctionner :heart_eyes:

Tu as mis des consignes individuelles/collectives ?

On sent l’expérience avec ce recrutement massif :yum:

Pour l’instant tout va bien, tu devrais monter tranquillement quelques saisons si tu gères bien le recrutement.

1 J'aime

Ton recrutement est ouf :smiley: et ta tactique très offensive tu va pas trop galéré à monter les 10 ou 12 prochaines saisons logiquement ^^

Jamais vu un tel recrutement tu viens de monter 3 equipes d’un coup :joy:

Bonne chance a toi je suis optimiste

1 J'aime

Tu as acheté toutes les personnes de l’annuaire local :grin:
Il est clair que tu peux te permettre une tactique de la sorte lorsque tu joues en division si basse.

Good luck Old Chap

1 J'aime

Mdr le mec a ratissé la campagne locale pour aller piquer tout les joueurs inimaginables ^^
Par contre, on sent l’envie de bien faire avec une tactique offensive qui va massacrer les 10 divisions que tu vas monter :joy:

@Rogvi m’avait parlé du lancement de ta story. Donc j’ai pris quelques minutes en ce doux soir de juin pour lire.

Et que vois-je ? Un challenge comme on aime ! Hâte de te voir battre le record de Guenersey et co. :grinning:

3 J'aimes

voire quatre ^^

@Wasyl : pas de consignes individuelles (le niveau des joueurs est trop bas selon moi) et voici les consignes d’équipe.

@Rogvi @3LP7 : en effet, je ne veux pas m’avancer mais on devrait enchaîner les prermiers échelons rapidement :slight_smile:

@Boonty : ravi de voir par ici mon cher B2O, @Rogvi et moi-même n’attendons plus que ton récit :nerd_face:

FAIRWARP FC
FIN SAISON 1 (2017-2018)

Sans plus attendre, on se retrouve pour la fin de la 1ère saion. La promotion ne faisait que peu de doutes mais il faudra également surveiller les transferts sortants ainsi que les résultats en coupe.

• LES TRANSFERTS

Les clubs des divisions supérieures ont logiquement commencé à s’intéresser à nos joueurs. On perd notamment le DC titulaire McNulty, le milieu Maynard (8,06 de moyenne sur 19 matchs) et le buteur Parsons (16 buts en 18 matchs). Fort heureusement on avait déjà prévu tout ça depuis bien longtemps (et cela ne s’arrêtera pas avant le statut semi-pro que nous allons mettre plusieurs années à obtenir).

Après les arrivées massives en première partie de saison, le mercato entrant a été beaucoup plus calme avec seulement 2 arrivées (un ailier qui n’a pas joué car j’ai une tactique sans ailier et un milieu central qui n’a pas joué non plus :shushing_face:)

• LE CHAMPIONNAT

La phase retour est quasi identique à la phase aller. On a encore perdu 1-2 contre Stones II (qui finira avant-dernier malgré 2 victoires contre nous) mais sinon on retrouve que des victoires avec au moins 3 buts marqués.

(Cliquer sur l’image pour voir l’évolution du classement)

Au classement pas de suspens, on finit tranquillement premiers avec 15 points d’avance sur notre plus proche poursuivant. Pour les plus curieux, Scaynes Hill III et Crawley United II sont, malgré leur place en milieu de tableau, marqués comme relégués car Scaynes Hill II et Crawley United sont relégués de la division supérieure. Mais comme il n’y a pas de division plus basses ils resteront en D22 l’an prochain :wink:

• LES COUPES

En Mid Sussex Junior Cup, on se hisse en finale sur des scores plutôt étriqués même si la demi-finale fut nettement à notre avantage (24 tirs à 4). On affrontera Ifield Albion, qui joue en D18.

Résumé de la finale

5-0, aucun tir adverse cadré

En Tester Challenge Cup, on franchit également les 2 derniers tours avant la finale. Notre ultime adversaire est Ardingly II qui joue en D21, division où nous allons jouer l’an prochain.

Résumé de la finale

On s’en sort bien avec avec cette courte victoire car après le but inscrit ce sont plutôt nos adversaires qui ont globalement dominé la rencontre.

• LES STATISTIQUES
:1st_place_medal: Seedy Njie (63 %)

Meilleur buteur des 3 compétitions que nous avons remporté et meilleur passeur de l’équipe, le buteur Seedy Njie est logiquement élu meilleur joueur par les fans.

:2nd_place_medal: Javen Palmer (23 %)

Son compatriote en attaque, Javen Palmer, s’est lui aussi illustré étant aussi efficace à la finition (19 buts) qu’au collectif (14 passes décisives)

:3rd_place_medal: George Butler (9 %)

La défense a certes moins brillé que l’attaque, ceci étant dû à une tactique très offensive. George Butler n’a pas loupé un seul match et se voit récompensé de son excellente saion (7,91 de moyenne).

• BILAN

Première saison et déjà 3 trophées pour Matt Le Tiss. Je ne veux pas trop m’avancer mais les 6 ou 7 divisions suivantes ne semblent pas être un obstacle pour une ascension rapide. En effet, les équipes supérieures affrontées en coupe n’ont souvent pas fait le poids et avec 2 promotions dans un championnat à 10 ou 12 équipes, on a de la marge.

On devrait atterrir dans quelques saisons dans une division où seul le champion est promu dans une poule à 20 équipes, ça sera surement plus compliqué mais d’ici là …

Prochain post : Mi-S2

11 J'aimes

C’est la ballade et ca permet de mettre un peu de trophées dans l’armoir pour Le Tiss, histoire de faire croire à ses amis qu’il a réalisé des exploits dantesques :smirk:

Entendre parler de D22 et D18 ca me dépasse a côté de ma D6 Anglaise :joy::joy::joy:
Tu fais une belle saison quand mĂŞme !

3 J'aimes

Belle saison et ton défi m’impressionne toujours !

Il va falloir prévoir une grande armoire à trophées :smirk:

Rien a dire parfait mis a part le vol de certains de tes joueurs .