:storyred: :s1: Faire grandir mon club

Le Coach AirLo est de retour du Japon, après une expérience intéressante, quoique frustrante, du côté du Honda FC.

On repart à zéro, destination…la R3 Française, plus précisément l’Alsace (nous, on connaît pas le Grand-Est ! :rofl:). On se dirige dans la poule Q de R3 pour prendre le contrôle de la SS Zillisheim.
image
Pourquoi ce club ?
J’ai choisi ce club pour une raison toute simple : je suis licencié dans ce club depuis plus de 10 ans ! (joueur, puis dirigeant, puis joueur à nouveau depuis cette saison)
J’avais déjà commencé (et stoppé prématurément) une story avec Zillisheim en juillet 2017, et je recommence maintenant, le club ayant atteint la R3 depuis, participé à un historique sixième tour de Coupe de France (éliminé en prolongations par Erstein qui affrontera l’AJ Auxerre au tour suivant… à un tour de jouer une L2, les boules !!)
Donc, me voilà à la tête de l’équipe 1 de Zillisheim. Aucun staff, aucun joueur (excepté Jonathan Regisser, qui est un vrai joueur du club, bien qu’étant plus âgé en vrai ^^). Un gros travail sera à faire au niveau du recrutement de mon staff, et de mon effectif pour entamer une nouvelle saison qui s’annonce déjà intéressante…
image
Comme je l’ai indiqué juste au dessus, je n’ai (quasiment) aucun joueur, excepté Regisser, et quelques joueurs crées par le jeu (afin de ne pas avoir de joueurs grisés).

Je commence d’abord à recruter mon staff. Rien de clinquant, mais suffisant pour qu’on me propose un nom bien connu pour diriger l’équipe réserve…

N’étant pas encore un joueur à la retraite, je tente de le signer dans la double fonction de joueur et entraîneur réserve… La proposition est acceptée !! Nous avons notre tête d’affiche ! De qui s’agit-il ? Eh bien…
image
La signature est posée sur la feuille de licence, j’ai encore du mal à y croire ! Florent Sinama-Pongolle, ancien de Liverpool, international français, signe à Zillisheim !! Il a encore de très belles capacités, ça aurait été dommage de ne pas pouvoir en profiter…

Il fait ainsi partie d’une très longue liste de recrues pour le club (excepté Regisser au milieu, aucun poste n’est couvert, j’ai donc cherché à doubler, voire tripler, chaque poste). Voici donc tous ceux qui rejoignent le club, ainsi que les profils des principales recrues de ce gros mercato estival.
image

image

image

image

À venir, les matchs de préparation, les résultats en championnat jusqu’à la trêve, ainsi que les 2 coupes (Grand-Est et Coupe de France).

12 « J'aime »

Bonne chance ami alsacien ( vive Schiltigheim ahha)

1 « J'aime »

Ahah merci !! ça va être long, mais c’est ce genre de challenge qu’on kiffe sur FM :smiley:

1 « J'aime »

On va suivre ce récit. Très bon choix (à la mode :smile:) Florent Sinama-Pongolle. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonne chance pour ta saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne chance dans ce beau défi

1 « J'aime »

Merci @El_guigui et @Rhino ! La partie s’annonce intéressante :slight_smile:

Il a morflé Sinama-Pongolle quand même :thinking:

1 « J'aime »

projet qui s’annonce interessant. En plus avec une vieille gloire du foot… Bonne chance :o

1 « J'aime »

Il est en fin de carrière, c’est clair que c’est pas aussi clinquant qu’avant, mais à ce niveau il est très utile… :smiley:

1 « J'aime »

2 autres suivront au mercato d’hiver, mais chut…
Je laisse les lecteurs spéculer sur les noms en question ^^

R3, Première partie de saison : Quelle dynamique en championnat ? Les objectifs en coupe sont-ils respectés ? Des recrues Masterclass au mercato d’hiver ?

L’effectif étant constitué, nous avons effectué une bonne série de matchs amicaux, dans le but de voir l’adaptation des joueurs aux consignes, à leurs nouveaux partenaires…
image

Une préparation quasi parfaite !! Quasi, à cause de cette défaite 1-0 contre Hirtzfelden… Je ne pouvais qu’enrager au coup de sifflet final… Voilà pourquoi :

image

Cela se passe de commentaires… :face_with_symbols_over_mouth:

Hormis ce faux-pas largement évitable, rien à redire sur les prestations de mes joueurs. Cela semble prometteur pour la suite.
Voilà un rapide récapitulatif des objectifs fixés par les dirigeants cette saison :
Championnat : finir en milieu de tableau

Coupe du Grand-Est : être compétitif

Coupe de France : atteindre, au minimum, le 7ème tour
Sachant que, dans l’histoire du club, nous n’avons jamais été au delà du 6ème tour (et ce n’est arrivé qu’une seule fois !), cela semble assez tendu. Mais pas impossible…
image
La préparation étant terminée, les choses sérieuses peuvent enfin commencer.

Au programme jusqu’à la trêve hivernale, 10 matchs de championnat sur les 22 que nous aurons à jouer durant la saison. Avons-nous tenu le rythme des matchs amicaux ?
Nous sommes sur une série parfaite ! Seulement 3 buts encaissés, 53 buts marqués, l’attaque est en folie ! Florent Sinama-Pongolle régale, aussi bien à la finition qu’à la dernière passe !

La première place est assurée pour l’instant.
(par contre, le boulet que je suis viens juste de constater que j’ai oublié de faire un screen du classement après ces 10 journées… oups…), du coup je vais faire, après visionnage des places précédentes, un classement (sans points, ni buts) à la 10ème journée :
1er - SS Zillisheim

2ème - AS Blotzheim

3ème - US Hirsingue

4ème - FC Hirtzbach

5ème - FC Habsheim

6ème - FC Uffheim

7ème - FC Brunstatt

8ème - Mouloudia Mulhouse

9ème - AS Altkirch

10ème - FC Pfastatt

11ème - ASL Koetzingue Réserve

12ème - AS Red Star Mulhouse
Désolé encore une fois de l’oubli du screen. Le prochain sera fait !! ^^
Durant cette première partie de saison, nous avons également débuté nos matchs de coupe.

Tout d’abord…
image

Anciennement la Coupe d’Alsace, nous aurons la possibilité d’affronter d’autres équipes, de nouveaux adversaires, différents de ceux que l’on a pu affronter par le passé. L’inconnue totale. Cela rend les choses intéressantes…
image

Et nous commençons donc par un déplacement sur la pelouse de l’ES Golbey, club vosgien.

Étant donné l’importance de cette coupe, c’est une équipe totalement remaniée qui évolue durant cette compétition. Cela ne nous empêche pas de nous imposer, non sans difficultés, pour rejoindre le 64ème de finale. Et à nouveau, cela sera sur la pelouse d’un nouvel adversaire, le FC Nogent-sur-Seine, dans l’Aube.

Le niveau est plus relevé, puisque nous devons jouer les prolongations. Et c’est Ekollo Borghese qui nous sauve avec le but victorieux sur pénalty en 2nde période des prolongations !

Nous recevons ensuite Gerardmer, autre club vosgien, et cette fois-ci, nous devons nous départager lors de la loterie, les tirs au but ! Victoire 4-3, et nous nous retrouvons en 16ème de finale face à Bischoffsheim, qui ne nous est pas inconnu, car nous les avions battus chez eux lors de la belle épopée en Coupe de France. Et une nouvelle fois, nous nous imposons, et atteignons les 8èmes de finale… Nous recevrons le Val de l’Orne FC…le résultat ? Il sera dans la prochaine partie… :slight_smile:
image

Nous voilà maintenant pour aborder la plus belle compétition française… La Coupe de France !

Pour rappel, les dirigeants veulent un 7ème tour minimum…


…Et nous faisons mieux que le 7ème tour, puisque nous nous hissons jusqu’aux 32èmes de finale, que nous remportons !! Bizarrement, les joueurs ont joué plus détendus qu’en Coupe Grand-Est, et cela s’est ressenti sur les résultats !

À noter que pour les 16ème de finale, nous recevrons… l’AC AJACCIO, pensionnaire de Ligue 2 !! Une très belle affiche pour notre petit club !!!
image
Qui dit fin de première partie de saison, dit grosse trêve hivernale, et donc mercato !

Léon Valentin, notre pilier en défense avec Futila, nous a quitté, direction Lausanne, leader en D2 suisse. Difficile de rivaliser…

Pour le remplacer, nous avons fait appel à Hakim El Bounadi, ancien joueur du FCM.

Durant ce mercato, nous avons également vus que 2 autres anciennes « gloires » du football étaient sur le marché. Ils étaient tous les 2 hésitant à l’idée de signer au club…Ce qui est normal, ils pouvaient amplement signer dans des clubs plus huppés…et pourtant…
MASTERCLASS !


La suite très bientôt…
5 « J'aime »
R3 Grand-Est, fin de saison : Quels parcours en Coupes ? Saison parfaite en championnat ?

Après un petit break de FM, voilà la fin de saison tant attendue du côté de Zillisheim qui se met à rêver après une première partie de saison époustouflante, et l’arrivée des 2 recrues de renom que sont Jourdren et Bendtner !
image
Sans plus attendre, voici le parcours de la SSZ en Coupe du Grand-Est.
On s’était quittés sur une victoire face à Bischoffsheim, avant la réception du Val de l’Orne FC…
image
La rencontre est à sens unique, et nous avons l’occasion de voir Regisser, l’enfant du pays, briller avec 2 buts à son compteur. Bendtner, lui, ouvrira son capital but lors de cette rencontre.

Au tour suivant, direction l’AS Pierrots Vauban, pour un match plus disputé, mais maitrisé par les Orange qui s’imposent 2-0 avec un nouveau but de l’artilleur danois.

Le déplacement en demi-finale est plus périlleux puisque nous affrontons le SAS Épinal. Malgré l’équipe type alignée, nous nous inclinons, sans regrets au vu de la physionomie de la rencontre (dominés de bout en bout, très peu d’occasions…l’élimination est logique).
image
Place maintenant à la plus prestigieuse compétition française ! Nous venions d’éliminer l’US Camon, et le tirage nous a offert un grand match avec la réception d’une équipe de Ligue 2 : Ajaccio.
image
Avant le match, le coach corse n’a pas hésité à nous rabaisser, en qualifiant ce match de « victoire facile ». On les a trainés jusqu’aux tirs au but…que nous avons remporté ! Au revoir l’ACA. Le Karma a fait son boulot…!

Après cela, nouvelle affrontement avec une L2 : l’EA Guingamp ! Cette rencontre a été plus passionnante à vivre, car la SSZ a joué avec hargne, passion, et Sinama-Pongolle, qui prendra sa retraite sportive à la fin de la saison, nous envoie en QUART DE FINALE grâce à son doublé en prolongations.

Le prestige n’est que plus beau lorsque le nom de notre adversaire sort de la petite boule : l’OLYMPIQUE LYONNAIS !! On a atteint notre but, une LIGUE 1 chez nous !! Que de bonheur !!

La marche aura cependant été trop haute et les Lyonnais ne forceront pas pour s’imposer 3-0 (ils finiront par remporter la Coupe de France en éliminant l’OM puis en battant le LOSC en finale).

Malgré la défaite, les joueurs ressortent grandis de ce match, fiers d’avoir côtoyé des grands noms du football français.
Place désormais au championnat ! (et promis, j’ai la capture du classement !! ^^)
image
Deuxième partie de saison, 12 matchs au programme. Si on peut continuer sur la même dynamique que lors de la première moitié de saison…
Que dire… Seulement 2 buts encaissés par Jourdren lors de cette période, une flopée de buts, Sinama-Pongolle finira meilleur buteur avec 27 buts en 21 matchs, Ben Ouabi meilleur passeur avec 11 offrandes.

Cette saison a été sensationnelle !!!
image
Le classement final est magnifique, seulement 5 buts encaissés, presque 100 marqués, invincibles… PARFAIT.
Le dernier match aura également été l’occasion de célébrer Sinama-Pongolle, Biaye et Bey, qui prennent tous les 3 leur retraite à l’issue de la saison. Bey jouait peu, mais pour FSP et Biaye, c’est une vraie perte, tant ils auront apporté cette saison…
4 « J'aime »