:storyred: :s1: :reims: Faire couler le Champagne à flots.

6 « J'aime »
Cédric Fauré retourne à Reims.

Après une huitième place acquise lors de la saison 2018/2019, l’ancien technicien du Stade de Reims, David Guion a décidé de mettre un terme à son contrat pour se tourner vers un nouveau défi. Le président du club, Jean-Pierre Caillot a donc décidé de faire appel à un ancien de la maison, l’ancien attaquant Cédric Fauré qui a connu la National, la Ligue 2 et la Ligue 1 avec le club Champenois de 2006 à 2008 puis de fin 2009 à 2012 (214 matchs/92buts) pour un bail de deux ans. L’ancien attaquant originaire de Toulouse retrouvera alors le Stade Auguste-Delaune, mais cette fois-ci sur le banc.



Un club historique qui doit retrouver son lustre d’antan.




Vous n’êtes pas sans savoir que le Stade de Reims a été le premier club à atteindre les finales de la Ligue des Champions en 1956 en s’inclinant devant le Real de Madrid puis trois ans plus tard toujours face à l’ogre Espagnol, le club de la Marne a longtemps dominé le championnat de France en remportant le championnat à 6 reprises, cependant, le dernier titre majeur remonte à 1962 … Depuis le club a seulement remporté une National et deux Ligue 2. La mission de Cédric Fauré est donc de remettre le club sur de bons rails, bien que les attentes de Jean-Pierre Caillot pour sa première saison sur le banc est un maintien en dans l’élite du football Français.



Le nouveau coach ne fera pas de recrue, mais n’arrive pas seul.

Lors de sa première conférence de presse, le coach a été très clair, lors de cette première partie de saison, aucun départ et aucune arrivée n’auront lieu, en effet Cédric Fauré veut d’abord analyser ses joueurs en place et les recrues faites avant son arrivée avant de prendre une quelconque décision. Cependant, l’entraineur Rémois a fait un petit ménage dans son staff technique, bien que son président ne lui ait pas laissé une grande marge de manœuvre niveau financier, notamment pour le salaire d’un nouvel entraineur adjoint, Fauré a réussi à faire quelques modifications pour renforcer son staff technique.
Au niveau des départs, Cédric Fauré a tout d’abord voulu totalement changer son staff médical. Le président du club n’acceptant que 3 kinés, le choix de Cédric fut rapide. Au niveau des recruteurs aussi, quelques recruteurs mis en place se sont vu mettre un terme à leur contrat. Pour finir, l’adjoint en place lors de son arrivée, à savoir Christophe Raymond a des qualités selon l’ancien attaquant, néanmoins selon lui ses qualités seraient plutôt efficaces en tant que préparateur, c’est pour cette raison que Cédric Fauré a voulu proposer un nouveau contrat au technicien en tant que préparateur, mais l’ancien adjoint a refusé l’offre et a préféré s’en aller.
Le nouvel adjoint de monsieur Fauré sera Lilian Nalis, sur le papier, ça ne vend pas du rêve, mais avec le peu de moyen financier, le technicien n’a pu trouver mieux. Cependant Nalis fera l’affaire pour l’aider à lutter contre le maintien cette saison et pour construire l’équipe l’année prochaine. Dans le secteur recrutement, le coach Champenois a fait venir des observateurs Français, mais a aussi amélioré sa cellule de recrutement avec notamment un recruteur italien, basque et espagnol. Enfin, à défaut d’avoir de la quantité avec ses kinés, Fauré a préféré miser sur la qualité.
Pour finir, l’ancien attaquant du club a fait revenir deux anciens grands joueurs du Stade de Reims, au poste d’entraineur des gardiens Olivier Tingry (1988/1992 & 1997/2008) vient apporter son savoir aux gardiens du clubs, tandis que l’ancien capitaine du club, Alexandre Barbier (2003/2012, 252 matchs/16buts) réintègre la cellule de recrutement.



A suivre, la revue de l’effectif 2019/2020 & la pré-saison.
9 « J'aime »

Bon courage !
Je vais te suivre bien entendu :slight_smile:

1 « J'aime »

Cedric Faure :heart_eyes:

J’en serai rien que pour l’entraîneur :joy:

On veut voir du foot champagne hein !

1 « J'aime »

Bonne chance avec Reims je suivrai :grinning:

1 « J'aime »

Je vais suivre évidemment :wink: Bonne chance

1 « J'aime »

Bon chance

1 « J'aime »

Merci à vous :smiley:
Je suis désolé si graphiquement cette story ne rivalise pas avec la plupart des storys du forum, mais je ne suis pas fou avec photoshop et surtout, je ne suis pas très copain avec tout ce qui est codage, j’ai beaucoup de mal. :sweat_smile: Rien que pour le premier post, j’ai dû éditer plusieurs fois car j’avais un problème avec le simple fait de passer des lignes. :woozy_face:

@Wasyl J’ai d’abord hésité avec Kossi Agassa, mais je suis finalement partie sur le joueur qui m’a fait découvrir le Stade de Reims. :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Bonne chance avec le club de ce cher @delmax51 :+1:

Ouais je comprends, tu voulais incarner un entraineur masculin…


















Désolé :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Tiens Cédric Fauré, l’ancien du TFC, je viens de jouer contre son équipe en coupe de france (IRL), qui joue en R1 (Tournefeuille).

Je te souhaite bonne chance, je vais suivre ton récit dans ce club historique !

1 « J'aime »
Stade de Reims - Pré saison 2019/2020.




Le nouveau coach du Stade de Reims a profité du stage en Italie pour découvrir son équipe à disposition pour sa première saison sur le banc Rémois. Durant ce mois de juillet, Cédric Fauré a testé un nombre conséquent de joueurs, non seulement pour les découvrir sur le terrain et voir ce qu’ils ont dans le ventre, mais surtout pour mettre un maximum de joueurs en condition physique avant le début de saison. Pas moins de 9 matchs durant ce mois de juillet, mais avant toute chose, découvrons les hommes qui porteront les couleurs de la Champagne cette année.



Effectif professionnel 2019/2020.




Au poste de gardien de but, le Serbe Predrag Rajkovic partira numéro un dans les buts rémois. Le nouveau venu au Stade Auguste-Delaune a la confiance de son nouveau coach. Pour le seconder, le jeune Yehvann Diouf en provenance de Troyes aura du temps de jeu lors des matchs de coupe. Concernant Nicolas Lemaître, ce dernier sera le troisième gardien dans la hiérarchie et devra certainement trouver du temps de jeu avec l’équipe réserve.




L’Ivoirien et le Guinéen, Ghislain Konan et Hassane Kamara seront en concurrence à la gauche de la défense, Cédric Fauré a beaucoup d’espoir pour eux. Le jeune Lenny Vallier tentera de trouver du temps de jeu mais devra pour le moment faire ses preuves avec l’équipe B.
La charnière centrale de la défense verra le vétéran Yunis Abdelhamid ainsi qu’Axel Disasi titulaires, néanmoins l’Autrichien Dario Maresic toque à la porte et prétendra rapidement à une place dans la charnière. Le jeune Logan Costa sera le numéro 4. Le sénégalais Moustapha Mbow sera le joker et évoluera pour le moment avec l’équipe réserve.
Pour terminer en défense, le belge Thomas Foket est sans aucun doute l’un des hommes forts du technicien Rémois, il sera titulaire à droite, ce n’est d’ailleurs pas une surprise car sa seule concurrence est le jeune Enzo Valentim, mais Fauré ne semble pas croire en lui, il sera tout de même doublure faute de mieux.




L’ancien joueur de l’OM, Alaixys Romao s’est vu conserver son brassard de capitaine, mais aussi sa place de numéro un en tant que milieu défensif titulaire. Il sera secondé par Nolan Mbemba, ainsi que Marshall Munetsi qui jonglera entre l’équipe première en cas de besoin et l’équipe réserve.
Cédric Fauré apprécie ses milieux de terrains, car la plupart son polyvalent, mais deux hommes partiront avec ses faveurs comme titulaire dans l’axe, Xavier Chavalerin, vice-capitaine, ainsi que Mathieu Cafaro. Néanmoins la concurrence sera rude avec les deux jeunes Moreto Cassama et Sambou Sissoko qui chercheront à se faire une place, ainsi que Tristan Dingomé que Cédric Fauré semble apprécier.




Sur la gauche de l’attaque nous retrouverons le suisse Dereck Kutesa, mais ce dernier sera en concurrence avec le malien Moussa Doumbia, ce qui n’est pas pour déplaire au technicien originaire de Toulouse.
Sur la droite, les choses se compliquent. Arber Zeneli est sans aucun doute le meilleur joueur de l’effectif, mais le Kosovar est blessé depuis la saison dernière … Pour encore 9 à 10 mois ! Grégory Berthier sera donc le numéro un à droite, bien que Cédric Fauré ne soit pas un grand fan de son profil. C’est pour cette raison que le coach a décidé de repositionner le tout jeune Nathanaël Mbuku sur la droite, ce dernier risque d’avoir pas mal de temps de jeu, car son entraineur lui voit un bel avenir.
Et enfin, trois hommes se disputent la pointe de l’attaque. Tasos Donis est prêté par le club allemand de Stuttgart, néanmoins une option d’achat automatique aura lieu sur le club rémois se maintien dans l’élite. Il part pour le moment titulaire, mais aucun doute que le jeune Boulaye Dia ne laissera pas filer sa chance, tout comme Kaj Sierhuis.



Matchs amicaux 2019/2020.



Dès sa signature, le nouveau coach a dû s’envoler avec ses hommes en Italie pour une série de 5 matchs, avant de retrouver le stade Auguste-Delaune en recevant Naples, le Dynamo Kiev, Aris Salonique et la Fola à domicile. Cédric Fauré en a profité pour mettre en place un 4 - 1 - 2 - 3 en jouant principalement sur les ailes.


C’est un sans faute pour les hommes de Fauré, néanmoins ce dernier n’était pas très heureux de son stage en Italie contre des équipes bien plus faible sur le papier. Le technicien estime que son équipe a un peu de mal à l’extérieur, se prenant notamment des buts évitables sur des contres et n’arrivant pas à concrétiser plus d’occassions.

Cependant, les succès à domicile contre les grosses écuries que sont Naples et Kiev n’a pas laissé Fauré insensible, il ne s’attendait pas à des victoires contre ces deux clubs, même en match de préparation, mais ses hommes ont été solides.

La préparation du Stade de Reims s’est conclu le dernier jour de juillet contre les hommes de Jeff Strasser qui n’ont rien pu faire, Cédric Fauré était d’ailleurs déçu de ne pas voir un certain Alex en action.



Une préparation trop intense ?




Nous le savions déjà, mais le kosovar Arber Zeneli sera out pour minimum 10 mois, mais cette série de 9 matchs amicaux en un mois aura fait d’autres blessés, à commencer par le capitaine de l’équipe Alaixys Romao suite à un tacle assassin lors de la rencontre face à Naples. Le vétéran sera sur la touche pour une durée de trois à quatre mois ! Mais il n’est pas le seul homme à manquer le début de saison, car plusieurs joueurs se sont blessés lors des derniers jours de préparation durant les entrainements.

Arber Zeneli, entorse des ligaments croisés - 9 à 10 mois.

Alaixys Romao, blessure à la hanche - 3 à 4 mois.

Dereck Kutesa, entorse à la cheville - 2 à 3 semaines.

Hassane Kamara, ligaments de la cheville distendus - 3 à 4 semaines.

Yehvann Diouff, hernie abdominale - 4 à 6 semaines.





A suivre, la première partie de saison 2019/2020.
10 « J'aime »

La rouste contre Napoli, elle reste mémorable !

1 « J'aime »

Une superbe préparation…

… L’infirmerie est pleine

1 « J'aime »

Les blessés qui vont compliqué la tâche :pensive:

1 « J'aime »

Thomas Foket :heart_eyes:

J’ai toujours bien aimé ce joueur, prends en bien soin !

1 « J'aime »

Regarde bien les match de Reims alors :stuck_out_tongue: Il est inconstant au possible.

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos retours. :smiley: C’est motivant.

Stade de Reims - Mi-saison 2019/2020.




Le Stade de Reims débutera l’exercice 2019/2020 avec un nouvel entraineur sur son banc, son ancien attaquant Cédric Fauré. Le technicien a décidé de ne pas toucher aux transferts effectué par ses dirigeants lorsque son prédécesseur était encore au commande, cependant il a décidé de faire confiance à certains jeunes qui trouveront un peu de temps de jeu avec l’équipe première. Est-ce que les six premiers mois du Toulousain en Champagne ont été prolifique ? Ou est-ce que le club se rapproche petit à petit de la Ligue 2 ? Nous allons bientôt le savoir, mais n’oublions pas que Fauré doit faire avec une exode massif de blessé en ce début de saison. En attendant, voyons les attentes des dirigeants.



Les attentes des dirigeants ne sont pas hautes … En effet, pour sa première saison sur le banc, Cédric Fauré doit simplement éviter de lutter contre le maintien. Le technicien a fait savoir en conférence de presse qu’il préfère continuer sur la lancée de la dernière saison de ses hommes en visant un milieu de tableau.

Résultats & classement de la Ligue 1.





11 victoires, 5 nuls pour seulement 3 défaites, autant dire que les attentes de Jean-Pierre Caillot sont dès à présent dépassé. Néanmoins Cédric Fauré n’est pas totalement satisfait de son équipe, autant les résultats sont présent, autant sur le terrain ce n’est pas toujours solide. Pour preuve, une série de match nuls assez conséquent qui a obligé le coach à revoir sa tactique, passant avec trois défenseurs centraux et montant ses défenseurs latéraux un peu plus haut sur le terrain, ce qui semble porter ses fruits.
Un bilan satisfaisant tout de même pour ses débuts sur le banc, néanmoins ce n’est que le début, le plus difficile est à suivre avec la seconde partie de saison, sans compter que les blessures n’ont pas cessées d’être présente depuis le début de saison …


Résultats de Coupe de la Ligue.





Après une qualification difficile contre le Toulouse FC aux tirs au buts, les hommes de Cédric Fauré héritent du Paris Saint Germain dès le 4ème tour de la dernière édition de la Coupe de la Ligue. Malgré une ouverture du score de l’ancien Marseillais, les rémois se sont inclinés en se prenant deux buts lors de la dernière demie-heure de jeu, ne créant ainsi pas l’exploit.
Le club de la Champagne espère donc faire un plus long parcours en Coupe de France, les hommes de Fauré entreront en lice en seconde partie de saison contre le club de National 2, Schiltigheim.

Bilan de mi-saison.



Eliminé rapidement en coupe, mais troisième du championnat, autant dire que les débuts de Cédric Fauré sont loin d’être un flop. Bien que le technicien ne soit pas entraineur de l’année - logique vu qu’il est en poste depuis seulement la moitié de l’année civile - un joueur du club a su se mettre en avant.



L’ancien milieu de terrain formé à l’OL, puis passé par Tours et le Red Star, Xavier Chavalerin a été nommé révélation de l’année du haut de ses 28 ans. Le vice capitaine du Stade de Reims n’est en effet pas inconnu dans le succès récent du club, étant devenu rapidement l’homme de confiance du nouveau coach. Une récompense méritée d’après son entraineur.


Pour finir ce bilan de mi-saison, je vous présente l’ennemi numéro un de Cédric Fauré … Les blessures ! 28 blessures en seulement 6 mois, de quoi donner des maux de têtes au coach Rémois qui doit palier aux blessures, notamment en faisant confiance aux jeunes. En espérant que les soucis physiques laissent tranquille le club Rémois et ne les empêchent pas de poursuivre cette saison folle en Ligue 1.

A suivre, la fin de saison 2019/2020.
9 « J'aime »

Belle première moitié de saison !
Puis faut dire, la Coupe de la Ligue, on s’en fou !

1 « J'aime »

Belle première partie de saison !