Europa Universalis IV

Date de sortie 13 août 2013
Éditeur Paradox Interactive
Dispo ici : Europa Universalis IV

Description : Europa Universalis IV sur PC nous permet de diriger la nation de notre choix à travers 300 ans de gameplay ponctués de milliers d’événements historiques. Dans la peau d’un monarque entouré de grandes figures du passé, on doit gérer tous les aspects économiques, militaires et diplomatiques de notre Etat. Un nouveau mode multijoueur amélioré est également disponible pour affronter des joueurs du monde entier.

Je joue à ce jeu depuis le premier. j’ai moddé sur le 3 et j’ai d’ailleurs été longtemps le seul mod francophone. J’attends le prochain DLC avec impatience, mais la poliique DLC de paradox est franchement à revoir.

Le 4 est un très bon jeu, celui-ci devient de plus en plus complexe et prenant. Avec Sabbaton pour les musiques.

2 « J'aime »

bizarrement ca me surprend pas que tu y sois accro :hoho:

J’ai énormément de jeux provenant de Paradox Interactive. Et en temps que prof d’Histoire et passioné d’Histoire, j’ai toute leur série de jeux historiques, donc oui pas étonnant :smiley:

un prof passioné par son sujet, tellement rare de nos jours

On pourrait presque s’organiser un multi j’ai joué 200h dessus mais je dois avoir entre le 2 et le 3 bien 1000 h de jeu

641 heures sur le 4 pour moi. Sans doute bien plus sur les précédents. Et une seule partie multi dans ma vie…sur le 3 :smiley:

Tu devrais envisage de faire une deuxième parti multi sur le 4 =)

En plus en France on est les champions du multi sur ce jeux

C’est possible. Sinon je suis actif aussi sur un forum notamment consacré aux jeux paradox

ah lequel?

Parce que moi aussi je cotoie un forum sur Paradox

En dehors du forum officiel, je suis sur strategium alliance (et forum reseau js)

J’aime beaucoup ce jeu mais je suis trop nul… Je fais souvent les mauvaises alliances qui m’emmènent dans des guerres à la con :frowning:

Ah je suis sur Mundus perso.

Derf le choix des allié est primordial early game en début de partie.

Après celons les blocs qui se forment si tu te trompes c’est pas grave le tout est de ne rien perdre sur une paix ou pratique la politique de la paix séparer

1 « J'aime »

Même sans vrai allié, c’est jouable.

Ma meilleure partie c’était avec les Aztèques où j’avais commencé une belle invasion de l’Europe en passant par l’Afrique du Nord.

Tu insinues que les magrebiens sont utiles pour envahir l’Europe :gardiola5:

Non jusque c’était le point faible de l’Espagne à ce moment là de la partie.

1 « J'aime »

Ma meilleur game perso c’était avec le Marwar à l’époque ou il était encore jouable j’avais pris toute l’Inde et une grosse partie du Moyen Orient.

Un allié bien utile la Horde d’Oriats

D’ailleurs au passage certain on acheter la dernière Adon?

c’est le quel le dernier ? Nostra qq chose ?

Le DLC droit de l’homme. j’attendrai qu’il baisse de prix personnellement