Date de sortie 13 août 2013 Éditeur Paradox Interactive
Dispo ici : Europa Universalis IV
Description : Europa Universalis IV sur PC nous permet de diriger la nation de notre choix à travers 300 ans de gameplay ponctués de milliers d’événements historiques. Dans la peau d’un monarque entouré de grandes figures du passé, on doit gérer tous les aspects économiques, militaires et diplomatiques de notre Etat. Un nouveau mode multijoueur amélioré est également disponible pour affronter des joueurs du monde entier.
Je joue à ce jeu depuis le premier. j’ai moddé sur le 3 et j’ai d’ailleurs été longtemps le seul mod francophone. J’attends le prochain DLC avec impatience, mais la poliique DLC de paradox est franchement à revoir.
Le 4 est un très bon jeu, celui-ci devient de plus en plus complexe et prenant. Avec Sabbaton pour les musiques.
J’ai énormément de jeux provenant de Paradox Interactive. Et en temps que prof d’Histoire et passioné d’Histoire, j’ai toute leur série de jeux historiques, donc oui pas étonnant
Derf le choix des allié est primordial early game en début de partie.
Après celons les blocs qui se forment si tu te trompes c’est pas grave le tout est de ne rien perdre sur une paix ou pratique la politique de la paix séparer