:commu: Et toi, tu regardes quoi ce soir ?

J’ai lu un bouquin d’Amélie Nothomb, « Soif », pas tripé. Par contre, Madame Bovary, chef-d’oeuvre !!!

Histoires d’O ??? Mon coquin va ! Si tu veux quelque chose de vraiment mieux dans ce genre-là, il y a « Le Manoir » d’Emma Cavalier, qui est difficile à trouver cela dit. Et les suites sont moins sympa. Ou alors la Parisienne Eva Delambre, qui approfondit parfois loin ses réflexions psychologiques de soumise. Ou alors, plus abordable, disponible dans le rayon des ménagères de 55 et +, « 50 Shades of Grey ». :rofl: Madame doit l’avoir dans sa bibliothèque en plus, pas besoin de l’acheter. :rofl:

J’adore lire aussi. Je lis « Emma » de Jane Austen en ce moment, après avoir lâché Michel Onfray… Marre des essais qui plombe le moral. On vit dans un monde de c.l, inutile d’en rajouter, on le sait. Alors je m’évade dans l’Angleterre du début du XIXe siècle. Et excellente surprise que Jane Austen, toujours très actuelle, et des répliques truculentes. Comme Madame Bovary quoi, qui reste aussi actuelle.

Bonne lecture. :slight_smile:

EDIT: sinon, je passais pour dire que je regarde Lupin, saison 3. Pas mauvais mais bof un peu. Que le Paris d’aujourd’hui paraît laid.

Qu’est-ce que tu aime dans ce livre ?

« Emma » j’ai trouvé ce livre sympa même si je préfère « Orgueil et préjugés »

1 « J'aime »

Le message est toujours très actuel je trouve : la femme qui s’ennuie dans son bon mariage avec un petit médecin ennuyeux comme la pluie et qui va voir ailleurs, qui veut plus, qui y laisse ses finances, celles de son mari, puis sa vie.

Pour le reste, je suis vendu à la littérature du XIXe. Et Flaubert, il sait écrire… Mais je lui préfère Maupassant en fait.

Orgueil et préjugés, je l’ai mis sur ma liste de Noël. :wink: Je suis juste un peu déçu de ne pas pouvoir le lire en anglais, j’ai trop de misère avec les vieux livres, mon anglais reste limité.

D’ailleurs, pour ceux qui cherche un truc à voir ce soir, il y a cette version qui existe …

3 « J'aime »

France -Afrique du Sud… :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Je viens de relancer Two and half man (Mon oncle charlie en vf). C’est le genre de série qui passe bien quand je cuisine

J’ai regardé « Suce pas mon pouce, j’ai mieux plus bas ». Intense et profond pour un dimanche soir.

:sac:

2 « J'aime »

Au hasard du zapping du dimanche soir, je tombe sur un film qui me scotche à chaque fois tant je l’adore : American Beauty ! Un de mes films préférés ! Après une excellente après-midi en direct du stade de France, une Chipie sur la table de salon, quel pied !

Je viens de voir qu’il y a 4 épisodes sur Amazon de: « Nous sommes Newcastle »
Pour ceux qui ont regardé les différentes saisons déjà paru sur Amazon :wink:

1 « J'aime »

J’en ai vu deux.
C’est bien sans être foufou. Je savais pas qu’il y avait un club dans le nord est excepté Sunderland. Toujours bon à savoir.

1 « J'aime »

Rappele-moi @irons, c’était quoi le score final du match de West Ham pour la septième journée de Premier League l’année dernière ?
:grin:

Vu notre saison dernière en Premier League, 95% de chance que ce soit une défaite.

Bingo, défaite a domicile 5-1 contre le club inconnu :grin:

La série sur Beckham sur Netflix est fabuleuse. L’acharnement médiatique sur lui après 98 est insensé, de nos jours cela serait impossible de revoir cela. Bon en tout cas j’ai enchaîné deux superbes séries avec Tapie et Beckham. Merci Netflix faut le dire quand c’est bien aussi :sweat_smile:

il a ramassé grave. Les Anglais sont coriace et la presse affreuse.

1 « J'aime »

Depuis hier soir la chaine youtube WDR Rockpalast passe des lives d’un festival de jazz, bon y a des trucs chiants comme la pluie parfois hein mais dans l’ensemble ça fait un fond sonore très agréable !

En ce moment c’est Steve Gadd :heart_eyes:

https://www.youtube.com/@WDRRockpalast/streams

Je viens de regarder la saison 2 de Loki, j’ai bien aimé même si ce n’est pas incroyable.

Faut que je regarde Ant-Man 3 maintenant, puis j’enchainerai sur Asokha en série.

Viens de finir la série The Bear, excellente série ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »