Merci à toi, j’espère que la suite te plaira !!
Merci pour la présentation, je pense qu’elle est encore susceptible d’évoluer un peu.
Pour le reste, j’espère que tu accrocheras à mon récit !!
Le football . . .
Le seul sport qui touche toutes les populations au quatre coins du globe, qui voit les individus de toutes nationalités et de tout âge se réunir autour d’un ballon . . .
Le seul sport qui a réussi a s’imposer au niveau mondial, qui arrive a déchainer les foules, susciter des émotions délirantes, a faire communier des pays entiers autours de leurs équipes nationales . . .
Il est le source d’excès et de passion, de victoires et de défaites, de moments de gloire et de désillusions, de parcours incroyables et de vies aventureuses, de sommes folles dépensées sur des joueurs, et d’une manne d’argent quasi inépuisable car il faut dire qu’en plus d’être le sport le plus populaire au monde, il est aussi source d’argent, de pouvoir, et les clubs sont devenus de vrais entreprises, cherchant le plus possible a concilier performances sportives et bénéfice, chiffre d’affaire et merchandising !!
JE DÉTESTE CE SPORT !!!
Il ne rassemble qu’un tas de mecs incultes, payés des fortunes pour passer la baballe, et ceux, devant des crétins décérébrés ivres de bière . . . Seulement, c’est un sport qui brasse des milliards d’euros, et pour un gars malin comme moi, je suis sur qu’il y a moyen de se tailler une part du gâteau !!
Du coup, moi,Lee «
The Bad » Van Cleef, ai décidé de passer les diplômes d’entraineur. C’est vrai qu’un agent peut gagner plus d’argent, mais je pense qu’en tant qu’entraineur, en cumulant les salaires, les primes dues aux trophées et surtout, les possibilités d’exposition médiatiques qui s’ensuit, l’argent peut couler a flots !!
Par contre, tout le coté supporters, fidélité au club et tout ce qui s’ensuit, cela me passa par dessus la jambe !! Du coup, je vais suivre une règle simple : Un contrat - Un an - Un trophée !!
En clair, je ne resterait qu’un an pour chaque club dans lequel je signerais, avec pour but à chaque fois de gagner au moins un trophée. Mon but sera de gagner le plus de trophées possibles en moins de temps possible, et ceux, sur tous les continents !! De toute façon, je ne serais pas difficile concernant les clubs ou j’irais entrainer, du moment qu’ils me paieront bien . . . Que ce soit des démocraties ou des dictatures, j’irais où l’argent me portera !!
On traite certains joueurs de « mercenaires », et bien moi, je serais l’entraineur mercenaire que tout le monde va s’arracher, et qui va se faire un max de blé sur le dos de tous ces clubs friqués !! Et tant pis si je devient l’entraineur le plus haï du monde du moment que j’encaisse mes chèques, je suis prêt à entrainer n’importe qui !!
Il a tout de même fallu que je m’y mette sérieusement. En effet, ce n’est pas le tout d’avoir un diplôme, encore faut-il pouvoir s’en servir !! Et pour un jeune entraineur sans expérience,et américain de surcroit, trouver une place s’avère être un vrai chemin de croix !!
Surtout qu’il s’agit toujours du même rituel hypocrite : on se propose aux clubs en jurant ses grands dieux qu’ils s’agit de notre club préféré, il faut se vendre pour obtenir un rendez-vous, et ensuite faire de la lèche aux dirigeants pour espéré décrocher le poste en question . . .
Mais bon, pour l’instant, je n’ai pas le choix, mais j’ai hâte d’être au stade de ma carrière ou se seront les dirigeants qui viendront me baiser les pieds pour me voir diriger leurs équipes de tocards . . .
Je balance donc mon C.V et ma lettre de motivation aux quatre coins du globe, promettant à chaque fois fidélité et amour inconditionnel à ces clubs . . . Quels bandes d’idiots !!
Et maintenant, commence la phase la plus pénible : l’attente des réponses . . . J’ai mis toutes les chances de mon coté, prospectant au Japon, au Qatar, en Arabie Saoudite, au Maroc, en Russie, en Iran, à Cuba . . .
Il ne reste plus qu’a espérer qu’un président de club soit assez imbécile pour confier son équipe première aux mains inexpérimentées qui sont les miennes . . .