
@LindexV Nice, en voilà une bonne nouvelle. Finalement ça fonctionne comme pour NewGAN : à partir du moment qu’on respecte un certain formalisme, le programme comprend ce qu’on veut faire

@BlackRabbit85 Je suis étonné que certains soient encore étonnés de la qualité Eco+ de ce récit, mais c’est vrai que l’absence de détourage est un tout nouveau niveau de flemmardise pour moi

@WarsawBucher C’est vrai, même si mes fins de saison sont souvent un peu plus galère que mes entames, y’a de la place pour quelque chose de bieng

@Fluxy @morlaye Hey c’est vrai ça, y’a un sacré paquet de pognon qui a mystérieusement disparu des caisses du club là


Oof, un peu violente celle-là, dans certains championnat ça vaut un jaune
@Guillaume Exact, en particulier dans ce récit où les fins de saison sont très souvent moins bonnes que les débuts. Mais au moins ça laisse du suspens, on va dire
@Tilo82 Tu l’as dit bouffi

Salut bande de lituaniens ! C’est Loozar, votre supporter du HAC préféré
Petit rappel des faits : le FK Lviv, nouveau riche du championnat ukrainien, a été chiper Jean-Pierre Christian à Toula pour renouer avec la victoire. Après un premier mois un peu foireux, Lviv a trouvé son rythme de croisière, et pointe aujourd’hui à la 1ere place du classement. Pour l’instant, le tacticien russe semble en mesure de remplir ses objectifs.
En parallèle, nous réalisons une campagne très correcte en C3, et sommes qualifiés pour les 8e de finale. Si les dieux du tirages au sort nous sont favorables, alors cette année pourrait être mémorable à bien des niveaux.
Vous savez quoi ? Je vais peut-être me faire un petit sacrifice humain, histoire de me porter chance

Douze matches les gars, c’est tout ce qui me sépare du titre ! On a juste à NE PAS choke pendant trois mois, et Lviv sera sur le toit de l’Ukraine…

Oupsie !
Cette fin de saison a été étonnamment poussive et j’ai l’impression que c’est la 25e fois que je dis cette phrase dans ce récit. La maladresse et la fragilité de mes joueurs ont remis en question un sacre qui semblait bien plus abordable à l’épisode précédent.
Sans déconner, regardez ce délire :

Derby entre les deux équipes de Lviv, match le plus TENDAX de la saison, et on se vautre à la fin. J’aimerais dire que c’est un ratage temporaire, mais ce n’est justement pas un cas isolé. On craque beaucoup trop facilement, comme disent les préservatifs de Rocco Siffredi.
Autre délire :

SURDOMINATION de mon équipe, mais TOUT est raté. Aucun moyen de régler la mire, c’était pas des attaquants mais des stormtroopers !
Au final, elle est fatigante, cette équipe. Talentueuse, CERTES, mais fatigante. Et peut-être aussi fatiguée, à force d’appliquer un jeu ultra-offensif toute la saison. C’est pour ça que j’étais bien content quand le classement final a ENFIN été dévoilé.

Premier ! PREMIER MON FRERE
Tant d’années d’attente pour Jean-Pierre Christian, tant de frustration pour Lviv, mais ENFIN, nous sommes CHAMPIONS D’UKRAINE ! Et le pire, c’est que ça s’est joué à vraiment pas grand-chose au final : c’est bel et bien la différence de buts qui nous sauve ! C’était tendu, comme disent les soutien-gorge d’Anna Blaze.
voilà donc à partir de là, je sais que 75% de mes lecteurs ont ouvert un onglet de navigation privée
Hey attends une petite minute, pourquoi y’a pas le petit « C » à coté de ton nom ? Tu sais, la petite lettre qui s’affiche quand t’es champion ?
Hein ?
Ah oui tiens, c’est vrai ça, pourquoi il me met pas « champion » ?
Et pourquoi j’ai pas tous les messages de célébration ?
Et pourquoi j’ai pas eu la petite animation de…
…
…oh…
…oh non…
…OH NON…
Je crois savoir ce qu’il se passe ! Nous sommes à égalité de points avec le Dinamo Kiev, et une clause obscure du règlement fait qu’il y aura un barrage face à ces derniers, pour décider de QUI est champion !
Bonne nouvelle tout le monde : nous pouvons encore choke !

Une finale de championnat…voilà une phrase étrange qui ne doit pas s’entendre souvent dans le monde du football (sauf peut-être en Belgique, z’ont des règlements chelous là-bas). Et pourtant, c’est notre réalité : l’issue de la saison va se jouer sur cet unique match…
…dont nous dévoilerons l’issue après avoir parlé de l’Europa League

Je vous rassure, ça ne durera pas longtemps.

Hoffenheim, ça alors, comme on se retrouve
C’est la 2e équipe de boches que je me tape dans cette Europa League, mais celle-ci est autrement plus épicée que Nuremberg. Direction l’Allemagne pour l’aller.

Raaah c’est dommage
La bonne performance de Lviv ne s’est pas retranscrite au tableau d’affichage. Malgré une assez belle maîtrise, ce sont les allemands qui ont fait parler la poudre.
CEPENDANT, l’optimisme est de mise ! Car la qualité de notre jeu était là, la domination était là, et tout ce qu’il a manqué, c’est ce petit bout de réussite supplémentaire qui aurait pu donner un score à l’image de la rencontre.
Et cette réussite, c’est peut-être notre public qui va nous l’amener…

MDR et pis quoi encore
Je ne reconnais pas mon équipe. Probablement trompée par le petit excès d’optimisme après le match aller, Lviv n’a pas réussi à imposer son jeu. Les Kraichgauer confirment leur avance, et le FK Lviv est éliminé en 8e de finale de l’Europa League

En revanche, l’autre représentant ukrainien, le Dinamo Kiev, réussira l’exploit de sortir Séville, et d’atteindre le dernier carré. Belle prouesse. Et ça tombe bien qu’on parle du Dinamo Kiev, puisque…c’est l’heure de la grande finale !
LVIV vs KIEV
QUI des nouveaux riches ou des légendes établies imposera sa loi ?
QUI de JPC ou de Eduardo Camavinga (oui oui) sera sacré champion d’Ukraine ?
Toute une saison se joue ici. Des carrières, des VIES ont été dévouées à ce moment bien précis…

OOOOOOOH
CHAMPIONNE OF THE WEURLD


Enfin un peu d’argenterie pour JPC. Quel sentiment ! D’ailleurs, c’est en me disant « quel sentiment » que je me suis souvenu de l’existence de cette musique parfaite pour célébrer ce titre
Célébrons ça tous ensemble. Et par « tous ensemble » j’entends : avec mes joueurs.

Bon alors là y’a à boire et à manger, et ceci n’est pas une blague cannibale.

Belle découverte que Lamanna. Suite à son prêt écourté, il est revenu, la queue entre les pattes, pour être le remplaçant de Welder Henrique…avant de constater que les deux avait peu ou prou le même talent.
Pour le reste, c’est comme d’hab : Rodrigues est tout à fait au niveau à gauche, Melnychenko et Zubkov ont été de grande classe MALGRÉ leur manque de réussite, Nedolya est toujours mon meilleur milieu, Bondarenko et Sheykhlari sont d’excellents défenseurs…la routine quoi, je commence à m’habituer à ces noms.
Mention spéciale à Chopyk : les deux seuls buts qu’il aura marqué cette saison…c’était pendant la « finale » du championnat contre Kiev. Mon petit Sakho rien qu’à moi

Et moi j’adore ces trucs. Toute ma vie, j’ai toujours rêvé d’être le Bogdan Chopyk de quelqu’un d’autre. Ce type dans un coin, qui a vaguement la confiance de tout le monde, que personne ne remarque en bien comme en mal, mais qui va vous pondre une masterclass mémorable une fois, et partir en héros comme si c’était prévu depuis le début.
Je ne pense pas qu’il existe, sur Terre, quelqu’un qui kiffe autant que moi les gens comme ça. Un jour, je vous parlerai de la vengeance de Matt Kenseth sur Joey Logano, elle est pas mal non plus celle-là.
Mais on ne fait pas une équipe performante avec des gens qui sont bons une fois dans l’année. C’est pourquoi il va falloir faire tourner le réseau de recrutement à plein régime, cet été…

Et là, j’attends.

J’attends que les primes de fin de saison tombent, j’attends que les joueurs décident de si, oui ou non, ils veulent rester à Lviv (on a vu, l’été dernier, que c’était pas gagné d’avance ), j’attends que les 2-3 wonderkids sudaméricains que j’ai en ligne de mire acceptent mes propositions de contrat.
Donc restons aux abois, et voyons voir si ma gestion financière est pérénnisable. Parce que même un club construit à grands coups de pétrodollars a besoin d’un minimum de gestion responsable, c’est pas les supporters du PSG qui me diront le contraire

Et si les wonderkids se situaient dans mon école de football ?

Nan okay oubliez ce que je viens de dire

On est couronnés, les kheys ! Jean-Pierre Christian soulève le titre de champion d’Ukraine et dépoussière son armoire à trophée, tandis que Lviv se rassure en reprenant son trône. Une saison bien sympa qui pose, je l’espère, les bases d’une future hégémonie.
Si ce trophée parait anecdotique…hey bien, il l’est probablement. Mais pour JPC, cette victoire signe son entrée dans le top 10 des meilleurs entraineurs russes de tous les temps :

Je ne plaisante pas, le football russe est vraiment pathétique à ce point

Bon du coup, si Lviv m’offre l’occasion de grinder quelques points au Panthéon du football, je vais pas me faire prier
L’an prochain, Lviv défendra son titre, et se re-mesurera à la C1. Difficile de vraiment dire quels sont les objectifs de cette équipe, mais j’arrive à identifier quelques pistes d’amélioration :
- prendre la Coupe d’Ukraine au sérieux ;
- atteindre les groupes de la LDC au moins une fois ;
- se mettre à l’abri plus tôt en championnat et EVITER les chokes de fin de saison (
).
Un beau programme, en vrai. Alors à bientôt