@WarsawBucher Si j’ai des problèmes, je dirai que c’est pas moi qui a commencé. Tout simplement parce que…c’est pas moi qui a commencé

Et puis il a déjà fait LUI-MÊME des blagues sur la fait qu’il doit aller chercher sa copine au lycée je crois que l’extrait peut être trouvé dans une vidéo de Caljbeut, donc j’imagine qu’on a tous le droit

@LindexV Vérifie que tu as bien mis la vue sur « SCRIPT FACE player search », on sait jamais, y’a un millier de trucs qui peuvent potentiellement faire foirer l’opération et je continue d’en découvrir jour après jour

@BlackRabbit85 C’est vrai, ce récit est l’exact inverse de mon dernier récit sur fm.net : des résultats stables et corrects mais une gestion financière pas tout à faire à la hauteur. C’en est presque amusant à quel point j’ai changé depuis la dernière fois

@Guillaume Merci public, c’est pour ce genre de commentaires élogieux que je m’efforce toujours à trouver les jeux de mots les plus navrants

+ Je l’ai vu passer sur Twitter

@Wasyl On est dans un pays de l’ex-URSS, la gestion financière n’a jamais été très bonne ici

@Wojtek J’ai moins de problèmes d’immersion avec les logos moches qu’avec les visages moches, et pourtant je suis bien placé pour savoir ce que ça fait d’avoir un visage moche sous le nez en permanence

Mais bon, puisque vous insistez, je trouverai un logopack. Bientôt

@Missille Je pense que je vais devoir attendre

Attention : le post d’aujourd’hui est plus long que d’habitude, donc pour qu’il reste lisible dans un temps convenable, j’ai un peu abrégé la rédaction pour laisser plus de places aux illustrations. En d’autres termes j’ai fait un récit plein d’images pour satisfaire mes illettrés de lecteurs, ne me remerciez pas
Salut bande de babtous fragiles qui utilisent non-ironiquement le mot « féministe » comme un insulte
Si je donnais des titres à mes épisodes, ce qui pourrait se faire mais je tomberais très très vite à cours d’inspiration, celui-ci s’appelerait « Les fantômes d’Ungheni ». Car, comme à Ungheni, c’est à la surprise générale que le Shakhter-Bulat Temirtau vient se mêler à la lutte pour le titre, alors qu’une place en milieu de tableau paraissait un pronostic raisonnable. Et comme à Ungheni, j’ai la possibilité de faire monter Temirtau dés mes premiers pas à la tête du club.
C’est un paysage familier que cette D2 kazakh. Espérons que ce sera comme ça jusqu’au bout.

Et oh boy
OH BOY
Ça A été comme ça jusqu’au bout !

Dernier carré de la coupe nationale, 8 victoires, 3 nuls, 2 défaites : ce bilan fantastique est dans la lignée de notre démarrage. Si j’étais tatillon, je dirais que c’est un tout petit peu moins bien qu’au début, mais ce serait du chipotage facile, parce que la vérité, c’est que cette saison aura été superbe.
Et vous savez quoi d’autre est superbe ?
Oui, c’est ça !
Le parcours de nos adversaires

À dinguerie, dinguerie et demi : Ekibastuz, contre qui nous avions pris 4 points, a réussi à finir devant nous et à remporter cette D2 kazakh 2035. Nos rares faux pas étaient déjà de trop face à une équipe dans une forme pareille
Et si vous avez de bons yeux, vous l’avez vu : il y a un petit « Barr » à coté de notre nom.

Hey non, la 2e place ne permet pas de monter en D1. En revanche, elle qualifie pour un barrage de montée contre l’avant-dernier de D1. Oui oui, des barrages ! Un exercice auquel je suis rompu…oh pardon, je voulais dire un exercice QUI M’A rompu

C’est avec le Kaisar Kyzylorda aka « un million de points au Scrabble » que nous nous battrons pour une place en D1. Un match sec sur terrain neutre, prolong’ et tabs au besoin.
Ça va être violent, car quand on a une occasion pareille, il FAUT la chiper. Les pauvres, je vais en faire des chipo. Mes joueurs seront des vraies chipies. C’est peut-être ché-per, mais nos ennemis sont péchus. Et si j’arrive à les choper…alors là chapeau !
Bon allez ça suffit les allitérations. À moins que ça ne soient des analepses ? Oh…chépu

Nom d’un petit bonhomme !
Sacrénom d’une pipe !
Ventre saint-gris !
TEMIRTAU MONTE EN PREMIERE DIVISION KAZAKHE

Musique de victoire, ça faisait longtemps qu’on s’était pas enjaillés sur un rythme scandinave

Pikalkin, c’est vraiment ce mec que personne n’avait vu venir. Ce type qui n’était pas sur le devant de la scène, qui n’était MÊME PAS bien coté, mais qui s’est attiré la sympathie du public en enchainant des masterclass inattendues. Au point d’être le meilleur buteur de D2, tout court.

Si ce récit était Breaking Bad, Pavel Pikalkin serait mon Mike Ermantraut
Et c’est pas tout ! Radionov enchaine les dingueries, Bogdanov est un grantatakan comme je les aime, et Nikitin a dicté le milieu avec une autorité stalinienne. Certains commencent à plier bagages à mon grand désarroi, et, plombés par des finances boiteuses, mon défi hivernal sera de trouver un remplaçant à la hauteur.
Nous y reviendrons.

Exactement les mêmes tactiques qu’au premier semestre. Ce 3-4-3 me colle tellement à la peau depuis le début de ce récit que je pense pouvoir l’ajouter au Lore Officiel de l’Univers Étendu de Loozar™

Voilà, tu es dans ma Légende™ désormais, ô grande tactique sur laquelle ont été bâtis tous mes succès

Alors là, ça va être coton

Oh bah c’est super di-don ! Le graphe n’est pas retombé !
Ouais euh pas si vite
CERTES nous avons quelques rentrées d’argent

Mais des choses se sont, sont en train de, et vont se passer au sein de l’administration de Temirtau :

Une nouvelle direction ? Oh-oh. Va y avoir du nouveau ici
Pour l’instant aucune raison de m’inquiéter vu que cette direction ne semble pas avoir envie de changer de technicien, mais gardons un oeil sur l’évolution de la situation.

ding ding
C’est la rentrée les enfants ! Voyons voir à quoi ressemble cette nouvelle promo…

Alors je vous préviens : pour une raison mystérieuse, il semblerait que NewGAN n’aime pas quand les .rtf contiennent des ID de joueurs à l’essai Je ne suis pas encore sûr à 100% de mon coup, mais c’est le seul truc que je vois qui explique pourquoi il chouine sur un « RTF non valide » alors que tout est en règle
DONC les visages de mes regens seront les vieux machins par défaut.

Pièce maîtresse de cette fournée 2035 (apparemment) : Tursunov, milieu axial avec des stats mentales pas mal pour son âge (et sa division).

Autre MC tout autant prometteur, mais dans un autre style : Mataev.

Si jamais on revient de temps en temps à une défense à quatre, j’ai déjà de quoi remplacer Vetrov. Et le remplaçant en question s’appelle Saminaitis.

Je sais pas trop quoi penser de Mashtakov, mais il la détermination d’un mec qui peut regarder une heure de clips de Doja Cat sans briser son No Nut November, je lui accorde au moins ça

Et pour finir : un jeune gardien.

Et hop, ça monte

Un an après son arrivée au Kazakhstan, Jean-Pierre Christian se fait quelques admirateurs en amenant, pour la 4e fois de sa carrière, un club en première division de son pays. J’aurai toujours le petit regret de ne pas avoir fini 1er, mais la concurrence était abusée
Cette situation, nous commençons à bien la connaître, et les enjeux auxquels nous allons nous confronter pour l’hiver prochain ne nous sont pas complètement inconnus :
- garder un noyau de joueurs solides
- renforcer ce qui posait problème par le passé
- insuffler assez de renouvellement tactique pour faire face à une adversité contre laquelle nous seront systématiquement donnés perdants
Bref, inutile de s’étaler : Temirtau est en D1, et le travail re-commence. À bientôt !