:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Et c’est mon jeu de mots que tu trouves capillotracté ? :joy:

Bon, tu te rattrapes d’entrée avec un petit sketch qui a eu le mérite de me faire éclater de rire. Bravo. J’en ai réveillé ma fille. Si, si, bravo, vraiment. :sweat_smile:

Belle saison au final avec une tactique dont on se serait longtemps moqués si elle n’avait pas fonctionné ! À voir si elle sera toujours valable à l’étage supérieur (on se calme, on parle de la D3 Tadjik quand même… :sac:), surtout agrémentée de newgens et potentiellement de recrues !

1 « J'aime »

De où la 4ème div est pro , les clubs doivent tous être à l’agonie mdrr Tu vas facilement monter en d2 je pense

2 « J'aime »

Si on m’avait dit un jour que cette phrase aurait été prononcé premier degrés dans un récit de @Loozar je ne l’aurait guère cru :frowning_face:

Tu peux le faire, tu peux le faire :smirk:

Jure comment t’as su, ah bah si tu comprend la langue alors voici un petit poème de ma confection tu m’en dira des nouvelles :

iueyrhgyuiqfvbuyiaqfgvh
iuyhqbfvi_
iujhuhbxcvaoperklokh
nuidhjuhyzagdc
bite

1 « J'aime »

Champions de d4 !!!
Happy Party GIF by Team Cofidis - #CofidisMyTeam
Hate de voir ce que ça va donner à l’échelon supérieur !

1 « J'aime »

Allo @LindexV ? :kappa:

On en parle de la lenteur de tes regens sinon ? :scream:

1 « J'aime »

Pourquoi tu me vises moi ?

1 « J'aime »

Ca va j’ai encore du temps avant de voir le talent de l’élite Tadjiki mais, tu vas pouvoir faire éclore des jeunes pendant au moins 2 saisons :kappa:

1 « J'aime »

Ca ressemble fortement à un test que tu ne finirais pas comme tes récits :kappa:

1 « J'aime »

Putain j’étais sur que tu allais me vanner sur ça :sac:

2 « J'aime »


@Segmann C’était effectivement prévu, malheureusement il souffre de la concurrence de Rahimov qui a lui aussi une grosse note en coup franc :sac: En revanche pour l’encadrement des jeunes, la correspondance est parfaite
@LindexV Hâte de voir ça tiens, c’est prévu pour quand ? :smiley:
@Guillaume Désolé pour ta fille, promis à l’avenir je te payerai le Blédina au Xanax pour qu’elle dorme paisiblement Et oui, si ça ne marchait pas aussi bien, jamais je ne serais passé spontanément à une défense à trois, j’aurais trop eu peur qu’on se fasse déborder sur les cotés toutes les trente secondes :sac:
@Wojtek C’est le cas ! La moitié des clubs de D4 ont des finances « instables », même ceux qui n’ont presque que des joueurs grisés :dizzy_face: J’en viens à me demander où va tout ce pognon et comment le jeu compte gérer tous ces problèmes à long terme :thinking:
@luigimario12 Quel magnifique poème :cry1:
+ j’étais pas prêt pour le « bite » à la fin
@Lincoln6Echo Aaaah bah si ça sort les GIF de célébration alors, on va se faire plaisir :smiley:

@Wasyl Oui bah c’est les basses division tadjiks, tout le monde n’a pas la vitesse de course d’Alphonso Davies ici
@BlackRabbit85 Voire même dés aujourd’hui ! Vu notre effectif on peut pas se permettre de faire la fine bouche, un mec de 17 ans avec une étoile et demi => titulaire :sac:

Salut les [censuré], c’est Loozar.

Après une première saison réussie et un titre de champion de D4 tadjik, les attentes sont fortes autour de Jean-Pierre Christian. Le Parvin Bohtar a montré de belles choses tout au long de sa saison 2024, mais face aux équipes de 3e division, la mélodie ne sera peut-être pas la même.

Encore que…les amicaux de pré-saison nous ont montré que Bohtar pouvait tenir tête à de sacrées écuries. Sur un malentendu, les choses pourraient ne pas se passer trop mal.

Avant de commencer, il faut qu’on parle de cette update.

Le titre de D4 n’est pas compté :scream: On aura, bien sûr, l’occasion de nous rattraper, mais c’est triste qu’un championnat durement remporté après un an d’efforts ne se voie pas inscrit définitivement dans les registres du club.

Il va falloir qu’on se venge sur la D3.

Dans ce championnat à VINGT équipes (et non 19 comme le laisse sous-entendre ce screen), il semblerait que Bohtar ait le potentiel pour finir au-dessus de la zone de relégation. Et ça tombe bien, c’est ce que veulent mes dirigeants :

En plus, j’ai l’habitude de surperformer. Clairement, je n’ai à craindre, n’est-ce pas ?

Et pourtant…

Et pourtant, je n’étais pas prêt.

VOUS n’étiez pas prêts.

LA D3 TADJIK n’était pas prête.

PERSONNE n’était pas prêt.

LE PARVIN BOHTAR LUI-MÊME n’était pas prêt…






…à ce qu’un bug nous fasse jouer une mi-temps en noir :sac:

Une mi-temps hein. Pas un match, juste une mi-temps.

Ah et sinon on ne s’attendait pas à ça non plus :

:partying_face:

Il semblerait que nous ayons pris de court ce championnat. Et même si l’IA commence à s’habituer à notre 3-4-3 avec pressing intense à l’approche de la mi-saison, les résultats restent impressionnants et très, très, TRES au-dessus des attentes. Je pense que le maintien est jouable

Aussi incroyable que celui puisse paraître, il y a encore plus abusé que nous. Mais sinon oui : Bohtar peut enchainer sur une 2e promotion d’affilée :smiley: La seule fois que c’est arrivé dans toute ma carrière de FMiste, c’était sur FM12 avec Fécamp et ce récit n’existe plus. Ce serait bandant, on va pas se mentir.

Histoire de ne pas oublier le goût de la défaite, on a relu la biographie de Raymond Domenech été bolossé en coupe du Tadjikistan par une équipe de D4…un peu de loose ne fait jamais de mal :kappa:

Je pense ne pas vous surprendre si je vous dis que mon effectif est principalement composé de regens tout juste sortis de l’école. À ces petits jeunots, j’ai adjoint quelques transferts :

Deux milieux de terrain. Pas des « vrais » milieux axiaux, mais ça ira.

Et comme vous l’avez vu, ça ne s’est pas trop mal passé.

Alisher Rajabov, aka le Erling Haaland de ces dames, nous gratifie d’une productivité complètement stakhanoviste. Avec 18 buts en 20 matches, il est meilleur buteur du championnat, loin devant la concurrence.

Fun fact : le 2e meilleur buteur du club, Tukhtaev, est un milieu défensif que j’ai accidentellement utilisé comme buteur pendant une grosse partie de la saison :sac:

Il me reste deux postes à pourvoir et j’aurai enfin une équipe complète. Et vu ce qu’arrive à faire ce club avec des joueurs grisés…les années qui suivent vont être gores.

Mais pas aussi gore que notre écran des finances.

Quand je vois cet écran, j’ai une chanson qui me vient à l’esprit…la musique de Titanic, voilà, c’est ça :kappa:

Je pensais que les sponsors seraient plus généreux après la montée, et il l’ont été, mais pas autant que je l’espérais.

Je pensais aussi que la réputation du club ferait un bond de géant, mais il n’en fut rien.

La gestion financière au Tadjikistan, c’est décidément un sacré sac de nœuds.


(je case ça là, je savais pas où le mettre)

Quelle saison délirante. Alors qu’on se voyait déjà lutter pour le maintien, Bohtar domine presque tous ses adversaires, et enchaine les bons résultats.

Certes, nous sommes en proie à des méformes très passagères dont a bien profité l’actuel leader du championnat, mais moyennant un dernier semestre bien négocié, le Parvin Bohtar pourrait bien monter en D2 ! Deux promotions dos à dos, ce serait bandant |

Vous risqueriez-vous à un pronostic ?

  • Danghara va choke, tu vas être champion
  • Tu vas monter
  • TU vas choke et rater la montée
  • Depuis le début de ce récit tous mes pronos foirent à cause de tes équipes chelou, du coup je vais éviter de faire des prédictions

0 votant

12 « J'aime »

Oh la la la mais c’est quoi ce monde parallèle ou tu rafles tout ?

Je me rassure en voyant tes finances, ça c’est de la belle loose. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Pas en Août en tout cas, le mois c’est full vacances loin de mon PC…

Donc faut que je termine d’installer FIFA 21, et avec mes 1,2 Mo/s au max c’est pas gagné :sac:

Donc possiblement vers le 21 Juillet, puis un hiatus de début Août jusqu’à la pré-rentrée, dite pré-rentrée où j’essaierais de jouer un max :sac:

1 « J'aime »

La montée devrait passer tranquillement, par contre, t’es pas à l’abri d’une banqueroute surprise :kappa:

2 « J'aime »

Tout ça c’est bien, mais faudrait ptet penser à se casser de la , parce que vu les finances, va falloir recruter autre chose que des joueurs pour combler le trou hein… Ou se faire combl… enfin bref voila quoi. Change de comptable :grin:

1 « J'aime »

Pars sur le Xanax, on n’est jamais trop prudent ! :angel:

Beau début de saison dis-moi. Par contre c’est quoi ce milieu gauche que tu as débauché au club d’athlétisme du coin ? Tu t’es rendu compte qu’il ne savait pas utiliser un ballon ou…? :joy:

Je te vois bien coiffer Danghara au poteau, surtout que maintenant ton mojo te permet de rendre tes milieux défensifs aussi prolifiques que des avant-centres (comme Zerka sous les ordres de Correa à la glorieuse époque et Big Bisous à tous ceux qui comprendront de quoi je parle).

Vivement la suite ! Mais je ne te vois pas rester très longtemps au Tadjikistan…

1 « J'aime »

Je l’aime putain :joy:

Par contre on va se calmer tout de suite le @Wasyl des bacs à sable qui monte chaque saison. Oh!!! T’es Loozar où t’es pas Loozar :sac: ?

3 « J'aime »

Comment tu peux accidentellement mettre un mdc comme bt ? :joy:

1 « J'aime »

Avec @Loozar plus rien ne m’étonne j’ai repris une tactique à lui plus au moins au vu des mes joueurs dispo j’ai gagné en dominant :man_facepalming:t2:

2 « J'aime »

Animated GIF

2 « J'aime »

Je te vois monter mais j’aimerais te voir échouer :sac:

J’ai donc voté pour : Tu vas choke et rater la montée avant de te porter la poisse :supervillain:

1 « J'aime »