:fff: Equipe de France 16/20

J’ai hésité entre Daft Punk et Justice. Mais mon coeur est obligé de dire One More Time… :smiley:

Les gars même si Blur est énorme faisons honneur à la French Touch :slight_smile:

Les buts ne sont pas les stats qui comptent pour un milieu, surtout pour un meneur de jeu, les passes décisives pourquoi pas mais il est plus impliqué dans le début des actions que la fin. Il n’a surtout que 19ans, et c’est pas un Mbappé hein…

1 « J'aime »

Guendouzi il est appelé, je pense, car il y a l’absence de Kanté.
Au niveau du profil “pure” pour remplacer un Pogba, j’aurai d’avantage penché pour Aouar.

Guendouzi est moins créatif mais avec un volume de jeu plus important et surtout son Euro a été bien plus convaincant que celui d’Aouar …
Et plus globalement Guendouzi … on parle de potentiel mais je prendrais des pincettes car des jeunes joueurs qui ont joué a ce poste là a Arsenal et qui n’ont pas percé en EDF on peut en compter quelques un (Flamini, Coquelin…) donc a voir sa progression s’il y en a une.

Sinon pour Laporte ?! Ouais c’est dommage mais est ce qu’il aurait eu sa chance ? J’en doute, je pense que Lenglet est devant lui dans la hiérarchie de DD.
Retour de Umtiti “logique” et comme d’autres ici, je ne comprends pas pourquoi il avait été écarté de la liste initiale … oui il n’est plus titulaire en club … mais en EDF c’est clairement un taulier, il est performant quand il faut l’être.

La logique de DD varie en fonction des joueurs et c’est ca qui me perturbe parfois.
Lenglet a pris la place d’Umtiti au Barca c’est vrai … mais tout comme Lacazette avait pris la place de Giroud a Arsenal et pourtant Giroud est toujours là et pas Lacazette (je ne suis pas en train de dire que Giroud ne doit pas être là)
Lemar est là depuis 2 ans et demi alors que depuis deux saisons il est à la ramasse, sa saison a Monaco où il a été plus souvent a l’infirmerie que sur le terrain et sa saison à Madrid ne semblent pas poser question sur son niveau ?
Tout comme Sidibé qu’on a tiré jusque la fin de saison dernière.

Bon sinon on a juste a attendre l’échauffement de Samedi pour le forfait de Coman (encore une fois)

Aouar est blessé aussi :hoho:

Rongier c’est 4 buts et 6 passes décisives TCC, et il jouait sans un vrai 9 malheureusement pour eux…

Pour Umtiti et selon les propos de DD, ceux qui ne jouent pas en club ne seront pas sélectionnés, je me demande de mon côté pourquoi il a été convoqué.
Pas de rythme de match officiel et la s’il le prend c’est en tant que quoi ? titulaire j’imagine.
Giroud dans la logique du sélectionneur c’est normal qu’il soit la il a joué en terme de minutes presque 2 matchs entiers (super ouais !!!), et pour le remplacer ça sera Mbappé en 9 un jour( le jour ou il part au réal ca sera pour jouer 9) , ou bien Haller en poste pour poste…
Bon Guendouzi je ne vais pas revenir dessus… (sa grosse qualité c’est qu’il court énormément c’est clair)
Et Rabiot son cas est reglé, qu’il ne soit pas rappelé pour suppléer Pogba prouve que tant que DD sera la il ne refoutra jamais les pieds en EDF

4 « J'aime »

C’est moi ou l’équipe de France joue mieux sans Mbappé ?

2 « J'aime »

Faudrait plus de référence pour le dire, là sur un match contre une équipe en carton c’est dur à affirmer.

Mais ça me surprendrait pas à terme, tout le monde joue tellement sur lui que lorsqu’il est pas là les joueurs jouent + collectivement… Après Mbappé apporte tant d’appels, de percussion et même de buts que ça serait dur de s’en passer.

1 « J'aime »

Ca faisait 3-4 matchs avec Mbappé ou la France perdait beaucoup de ballons, la faute a un joueur un peu trop perso. Le plus flagrant aura été contre la Turquie, que des mauvais choix a défaut de vouloir prendre les devants tout seul.

La on a eu de la percussion certes, mais mesurée, c’est a dire quand il faut, avec Coman et Lemar. Il y a beaucoup plus de déchets avec Mbappé et Dembélé par exemple

Oui et je suis d’accord avec ce constat! Mais d’un autre côté je suis toujours mitigé à sortir du 11 un joueur comme Mbappé sur 3-4 matchs un peu moins bon… J’aurai bien du mal à faire un choix clair.

2 « J'aime »

Je pense aussi, car c’est un joueur qui fait de grandes choses avec son club , et il a fait une CDM fantastique. Peut-être faut-il plus “l’encadrer tactiquement” en sélection

1 « J'aime »

J’ai trouvé les Albanais bien apathiques… J’avais un souvenir récent d’eux où ils jouaient plus. Du coup, juger le jeu de l’EdF avec/sans Mbappé, ça me semble compliqué.

1 « J'aime »

Sans Mbappé … sans Pogba … sans Kanté … qu’est ce qu’on est bon !
Et dire qu’on a été champion du monde avec eux sur le terrain ? :sac:

Bon par contre mention spéciale a Coman !
Je ne cesse de le critiquer, de le traiter de “pousse ballon”, que dans les 30 derniers mètres il ne fait que de la daube … bah hier tout l’inverse !
Très gros match de sa part, il a su éliminer, combiner, centrer et même marquer !

1 « J'aime »

UEFA : La Ligue des Nations va être réformée

Le comité exécutif de l’UEFA se réunit aujourd’hui en Slovénie à Ljubjana. Selon le quotidien l’Equipe, l’UEFA va adopté une réforme de la Ligue des Nations qui sera effective à partir de 2020. La Ligue A passera de trois à quatre équipes par groupe. L’Allemagne, la Croatie, L’Islande et la Pologne vont donc revenir en Poule A et éviter la relégation. Autre changement, le nombre de matchs passera de 138 à 160 rencontres.

Pourquoi quand tu vois ce genre de réforme tu te dis qu’en fait c’est fait pour servir à un gros… A la base je trouvais la ligue des Nations très bien et plus sympa que les inutiles matchs amicaux. Mais au final si c’est pour modifier la formule dès qu’un « gros » est relégué, bah voilà l’intérêt sérieux…

1 « J'aime »

En fait c’est surtout que l’UEFA veut apporter une plus grosse densité sur la première division et ajouter des petits pays.

Et forcément plus de matchs égal plus d’argent :roll_eyes:

J’aimais bien le format de la LdN. Ca permettait d’avoir un roulement intéressant dans les poules du haut, de la densité à tous les étages…

Forcément ça pouvait pas durer.

Moi perso j’aime bien sûr FM, mais dans la vraie vie balec complet

2 « J'aime »

Ah bah oui, ça fait tâche de voir les teutons relégués… :sac:

1 « J'aime »

Apres est ce que ca change réellement le format ?
Pas sur… c est pas plus mal d avoir des groupes de 4 que de 3.