:storyred: :s2: Entraîneur et Joueur, destin croisé pour une épopée légendaire

29 Juillet 2017, à la surprise générale Ernesto Valverde quitte son poste d’entraîneur du club barcelonnais seulement quelques semaines après sa nomination.

« Il y a parfois des évènements dans la vie qui nous force à prendre des décisions. Je ne souhaite pas évoquer ces raisons devant les médias. Mais il m’est impossible pour moi de me focaliser sur mon rôle d’entraîneur à la suite des derniers évènements. Je tiens à m’excuser auprès des dirigeants du FC Barcelone ainsi qu’après des supporters de ce grand club, qui avaient fondé de grands espoirs lors de ma récente nomination ».

Ce sont les paroles que le tacticien espagnol évoqué lors d’un rapide interview donné au Mundo Deportivo. Une aventure de courte durée qui place le club dans une situation délicate à seulement un mois du début de la saison.
Ce retournement de situation a suscité de nombreuses interrogations dans le monde du football et ce n’est pas la nomination d’Aaron Santana âgé de 22 ans, ancien joueur du centre de formation et analyste talentueux prévu sous l’ère Valverde qui allait arranger les choses.

« Après ma grave blessure il y a deux ans, j’ai passé les diplômes nécessaires pour devenir entraîneur, mon travail d’analyste devait forger mon expérience de tacticien. Depuis mon plus jeune âge j’adore analyser et tirer des conclusions positives. Je comptais mettre à profit cette passion dans l’ombre pour aider le club. Puis Ernesto est parti… Je me suis alors dit : " Pourquoi pas essayer depuis la lumière ? ". J’ai discuté avec les dirigeants et naturellement au début ils étaient réticents. Mais je leur ai parlé de mes ambitions. Je leur ai dit que je voulais faire du club le plus grand n’ayant jamais existé en Espagne, mais également en Europe. Je veux que le club soit inscrit aux premières places de chaque palmarès de chaque compétition. Et je veux également qu’il soit le plus titré parmi les grands championnats. »

Aujourd’hui, les blaugrana ont remporté 25 fois la Liga. Trois équipes se placent devant le club catalan: Le Bayern Munich ayant remporté la Bundesligua à 28 reprises, la Juventus de Turin qui compte 33 scudetto et pour finir le Real Madrid et ses 33 titres en Liga. Les géants d’Europe sont prévenus avec ce jeune ambitieux aux commandes qui peut savoir comment le football pourrait évoluer lors des prochaines décennies.

Salut tout le monde :slight_smile: . Je me lance dans cette story, la première depuis un long moment et la première sur ce site ! J’espère qu’elle saura vous divertir ! Au menu ! Gros transferts ! Et dès la saison 1 une pépite crée de toutes pièces depuis le FM Editor. Le nouveau Messi ? Cette story nous le dira :slight_smile:
La première saison est déjà terminée, la suite devrait donc rapidement arriver !

10 « J'aime »

Bon courage dans ton entreprise.

:s1:
Aout 2017 - Premier Test pour Santana

Le 13 et 16 Août 2017 a lieu le premier événement majeur de la saison en Espagne. Il s’agit de la super coupe d’Espagne. Premier évènement et premier rendez-vous pour Santana récemment nommé à la tête des blaugrana. Il fera face pour son premier match officiel à Zinédine Zidane et à ses madrilènes. Une entrée en matière relevée mais qui peut donner le ton à ce début de saison.

resultat1

Le premier match de Santana fut délicat. Mené très rapidement dans la partie suite à l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo. Le Barça était dos au mur. A la mi-temps, il fait rentré Sandro Britto un jeune attaquant issu du centre de formation à la place d’un Luis Suirez catastrophique.
Le jeune buteur hyperactif parvient alors à réduire la marque et offre à Barcelone le match nul.

Sandro Britto devient à trois mois de ses 16 ans le plus jeune joueur à fouler les pelouses sous le maillot blaugrana et également le plus jeune joueur à marqué sous le maillot catalan.

Malgré un match aller compliqué, c’est avec confiance et envie que les Catalan se sont rendu dans l’antre de Madrid et son stade Santiago Bernabéu.
Une petite victoire était nécessaire et Santana pensait avoir trouvé son facteur X.

resultat2

Malheureusement, comme au match aller, Barcelone a rapidement été pris par surprise par ce diable de Cristiano. Kovacic a ensuite doublé la mise, plaçant les blaugrana dans une situation précaire. La but juste avant la mi-temps de Luis Suarez allait redonner espoir au catalan. Mais malgré cela et l’entrée rapide du facteur X Sandro, le Real parvint à verrouiller l’accès à ses buts et le score ne bougea plus jusqu’au coup de sifflet final.

Santana enregistra alors sa première déconvenue face au club madrilène.
Cruellement en manque d’identité de jeu. Le club catalan et son entraîneur allaient avoir fort à faire avant le début du championnat imminent.

5 « J'aime »
:s1:
Mise au point

Après la défaite en Supercoupe, il apparaissait évident que cette équipe de Barcelone était en manque d’identité. En manque de repère et en manque de stabilité.
La nomination d’un si jeune entraîneur, si inexpérimenté devait trotter dans les têtes de plus d’un joueur dans le vestiaire.
Et pour rien arranger, les dirigeants eux aussi étaient sceptiques puisqu’ils avaient gelé le budget alloué aux potentiels transferts, souhaitant ne prendre aucun risque avec un entraîneur dont ils ignoraient la valeur.

Santana allait devoir composer avec l’effectif tel qu’il était, et commencer son chantier.
Ce fut par le staff qu’il commença.
Jugeant les salaires de José Maria Bakero et Pepe Costa trop importants comparés à leurs qualités. Il leur proposa une résiliation de contrat à l’amiable que les deux espagnols acceptèrent sans se poser de questions.

Pour les remplacer, Santana décida d’offrir un contrat de Préparateur à Aitor Olmo qui officiait déjà comme préparateur au sein de l’équipe U19 du club.
Il alla ensuite vers ses emplettes en Première Ligue où il chipa respectivement Kristjaan Speakman et Rodolfo Borell à Birmingham City et Manchester City.
Enfin, désirant bâtir un peu plus profondément son propre staff, il invita l’Adjoint Jon Aspiazu à prendre la porte et nomma à sa place le reconnu Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps pour la sélection française.

Avec ces mouvements, Santana validait son staff de préparateur et allait pouvoir se pencher sur son deuxième chantier, le staff médical.
Un staff médical qui présentait beaucoup trop de Kinésithérapeute moyens pour un club ayant autant d’ambitions que le FCB. Sans prendre des pincettes Jordi Mesalles, Roger Girones et Xavi Linde furent invités à signer un accord à l’amiable.
L’espagnol Daniel Cansino et les français Clément Hazard et David Le Gall les remplacèrent.
Enfin, Dom Walsh, expert en science du sport fut également recruté en tant que Chercheur.

" Il était impératif pour moi de m’entourer de personnes compétentes, un club tel que Barcelone a besoin d’avoir un staff à la hauteur de ses exigences. Le gel du budget des transferts a été l’occasion rêvé pour faire le tri. L’année prochaine on se penchera sur le staff basé sur le recrutement avec pour seul objectif garantir la pérennisation de notre institution. "

Avec un staff à son image, le Barça était alors prêt à se lancer dans la course aux titres, car les dirigeants étaient catégoriques. Ils voulaient décrocher ce titre en Liga, ce même titre qui leur avait échappé lors de la saison 2016/2017.

2 « J'aime »
:s1:
Saison 2017/2018 [Partie 1]

67

Montilivi Liga - 1ère Journée
0 Buts 2
Gérone FC Barcelone
Philippe Coutinho (57)
Sandro Britto (91)


Camp Nou Liga - 2ème Journée
1 Buts 1
FC Barcelone FC Barcelone
Paulinho (2) Willian José (59)


Benito Villamarin Liga - 3ème Journée
1 Buts 5
Betis Séville FC Barcelone
Joel Campbell (41) Luis Suárez (38)
Lionel Messi (54)
Sandro Britto (72, 74, 88)

1301394
Camp Nou Journée1 Groupe C Ligue des Champions
1 Buts 1
FC Barcelone Olympiakos
Lionel Messi (63) Karim Ansarifard (47)
67
Camp Nou Liga - 4ème Journée
4 Buts 0
FC Barcelone Coruña
Sandro Britto (7, 39, 45)
Luis Suárez (67)


Camp Nou Liga - 5ème Journée
5 Buts 0
FC Barcelone Real Madrid
Lionel Messi (47, 48)
Luis Suárez (49)
Andrés Iniesta (52)
Ousmane Dembélé (52


Ramon Sanchez-Pizjuan Liga - 6ème Journée
1 Buts 1
Séville FC Barcelone
Wissam Ben Yedder (21) Sandro Britto (88)

1301394
Etihad Stadium Journée 2 Groupe C Ligue des Champions
1 Buts 5
Manchester City FC Barcelone
Leroy Sané (90) Luis Suárez (11, 12, 35, 57, 89)
67
Camp Nou Liga - 7ème Journée
2 Buts 1
FC Barcelone Leganés
Sandro Britto (10, 40) Martín Mantonavi (81)


Camp Nou Liga - 8ème Journée
2 Buts 0
FC Barcelone Eibar
Luis Suárez (59, 86)

1301394
Camp Nou Journée 3 Groupe C Ligue des Champions
4 Buts 3
FC Barcelone Spartak Moscou
Philippe Coutinho (3, 43) Luiz Adriano (28, 36)
Lionel Messi (57) Sofiane Hanni (10)
Ousmane Dembélé (60) Fernado expulsé
67
Ciutat de Valencia Liga - 9ème Journée
0 Buts 1
Levante FC Barcelone
Ousmane Dembélé (30)
1301422
Iberoamericano 4ème tour Cope de Rey
0 Buts 4
San Fernando FC Barcelone
Sandro Britto (20, 55)
Ousmane Dembélé (67)
Luis Suárez (70)
67
La Grande Canarie Liga - 10ème Journée
1 Buts 2
Las Palmas FC Barcelone
Ousmane Dembélé (30)

1301394
Otkrytiye Arena Journée 4 Groupe C Ligue des Champions
3 Buts 5
FC Barcelone Spartak Moscou
Sofiane Hanni (25) André Gomes (13)
Luiz Adriano (40) Ousmane Dembélé (31)
Alexandr Semedov (45) Sandro Britto (67, 69)
Andrés Iniesta (88)
67
Camp Nou Liga - 11ème Journée
4 Buts 1
FC Barcelone Málaga
Lionel Messi (12) Brown Ideye (61)
Sandro Britto (21) Luis Hernández expulsé
Ousmane Dembélé (43)
Luis Suárez (84)



Balaídos Liga - 12ème Journée
2 Buts 1
Celta Vigo FC Barcelone
Iago Aspas (10, 49) Luis Suárez (52)
Jonny expulsé

1301394
Georgios Karaiskakis Journée 5 Groupe C Ligue des Champions
0 Buts 3
Olympiakos FC Barcelone
Omar Elabdellaoui expulsé Luis Suárez (19, 27, 78)
67
Camp Nou Liga - 13ème Journée
1 Buts 1
FC Barcelone Atlético Madrid
Andrés Iniesta (2) Antoine Griezmann (33)
1301422
Camp Nou 4ème tour Cope de Rey
3 Buts 1
FC Barcelone San Fernando
André Gomes (8, 63) Alejandro Zamora (67)
Denis Suáres (40)
Lucas Digne expulsé
67
RCDE Stadium Liga - 14ème Journée
3 Buts 2
Espanyol Barcelone FC Barcelone
Gerard Mereno (26, 42) Sandro Britto (39, 56)
Léo Baptistao (34)
1301394
Camp Nou Journée 6 Groupe C Ligue des Champions
4 Buts 5
FC Barcelone Manchester City
Lionel Messi (56) Leroy Sané (19, 25)
Luis Suárez (62, 70) Sergio Agüero (21, 48, 55)
John Stones c.s.c (67)
67
Camp Nou Liga - 15ème Journée
4 Buts 2
FC Barcelone Getafe
Sandro Britto (10, 18, 39, 45) Ángel (57, 90)
Francisco Molinero expulsé



Stade de le Céramica Liga - 16ème Journée
3 Buts 6
Villarreal FC Barcelone
Carlos Bacca (21, 40) Lionel Messi (2)
Álvaro (80) Sandro Britto (5, 54, 76, 90)
Andrés Iniesta (37)



San Mamés Liga - 17ème Journée
3 Buts 1
Atletic Bilbao FC Barcelone
Markel Susaeta (31, 96) Ousmane Dembélé (24)
Iker Muniain (94)



Camp Nou Liga - 18ème Journée
4 Buts 0
FC Barcelone Valence
Sandro Britto (7, 66)
Andrés Iniesta (24)
Lionel Messi (36)
1301422
Mestalla 5ème tour Cope de Rey
1 Buts 1
Valence FC Barcelone
Simone Zaza (46) Paulinho (10)
67
Camp Nou Liga - 19ème Journée
2 Buts 0
FC Barcelone Alavés
Paulinho (33)
Philippe Coutinho (86)
1301422
Camp Nou 5ème tour Cope de Rey
2 Buts 1
FC Barcelone Valence
Ousmane Dembélé (2) Simone Zaza (71)
Philippe Coutinho (52)




À l’issue de cette première partie de saison, le Barça peut se venter de magnifiques résultats toutes compétitions confondues.

Match Joués Victoires Nuls Défaites BM BE Différenciel
31 20 6 5 84 39 +45

Santana de son côté a fait taire les sceptiques et le club sous sa direction semble bien embarquer sur tous les tableaux.
Nous retiendrons de cette premières partie de saison l’écrasante victoire des Blaugrana 5 à 0 contre les Merengue en début de championnat ainsi que les deux confrontations face aux Citizens en phase de poule de la Ligue des Champions.
Barcelone finira d’ailleurs premier du Groupe C.

Position Club MJ V N D Différenciel PTS
1er FC Barcelone 6 4 1 1 +9 13
2nd Manchester City 6 4 1 1 4 13
3ème Spartak Moscou 6 2 0 4 2 6
4ème Olympiakos 6 0 2 4 -15 2

L’ensemble de ces résultats ont donné matière à réfléchir aux dirigeants du Barça et ces derniers ont finalement décidé d’accorder plus de crédit au jeune entraîneur espagnol puisque 90 Millions d’Euros ont été débloqué pour le Mercato de Janvier. Santana avait déjà de nombreux noms en tête, et la trêve hivernale promettait d’être riche en surprise.
Santana allait alors être en mesure de se renforcer et de continuer sur la même dynamique afin de finir cette saison sur la plus haute marche du podium.

3 « J'aime »

Merci @Groot pour le coup de pouce pour le tableau :wink:

Si par hasard quelqu’un pouvait m’aider à trouver l’identité de ce joueur :

image

Il s’agit de l’image que j’ai attribué au joueur crée dans l’éditeur, j’aimerais trouver des vraies photo de lui sur le net en vue de potentielles futures images, mais je sèche pour retrouver sa vraie identité.

Help please :slight_smile:

:s1:
Coup de Tonerre

transfert

COUP DE TONNERRE EN CATALOGNE ! C’est la une de Mundo Deportivo qui annonce la nouvelle.
Mécontent de son temps de jeu sous l’ère Santana. Le milieu de terrain espgnol,Sergio Busquets avait lancé un véritable bras de fer avec ses dirigeants et son entraîneur. Ce dernier avait auparavant essayé d’offrir plus de temps de jeu à son expérimenté milieu de terrain, sans succès.
Courtisé par le PSG alors que Barcelone était en discussion avec Manchester United au sujet de Paul Pogba, le staff a dû faire jouer la montre s’attirant les foudres du joueur née à Sabadell qui ne comprenait pas pourquoi ses dirigeants avaient refusé une offre de 72 Millions d’Euros.

L’intérêt du Barça étant parvenu aux oreilles de Paul Pogba, ce dernier a également jouer de son côté un rôle essentiel dans la réalisation de ce transfert.

Au final, la transaction s’élève à 110 Millions d’Euros, auxquels s’ajoutent 20 Millions versés sur 2 ans portant le coût financier à 130 Millions d’Euros en ajoutant la valeur marchande de Busquets (72 Millions). Nous obtenons un transfert record de 202 Millions d’Euros. Le deuxième plus gros transfert de l’histoire.
De son côté Busquets, arrivé au Barça en 2008 arrive dans un très grand club et aura donc l’opportunité de se relancer après dix années de loyaux services en catalogne.

Parallèlement, Aleix Vidal et André Gomes quittent le club catalan pour rejoindre respectivement le Paris Saint-Germain pour 13,5 Millions d’Euros + 5 Millions de Bonus et Manchester United pour 17 Millions d’Euros.

“Nous avons accusé des départs nécessaires” avoué Santana devant la presse espagnole au lendemain de l’annonce de ce transfert. “Aleix et André ne rentraient pas dans mes plans, il était donc nécessaire pour leurs carrières de partir. Je leurs souhaite de réussir dans leurs nouveaux clubs. En contre partie nous avons pu générer l’offre pour Paul. Les négociations ont été très rudes, mais au final, je pense que tous les acteurs sont gagnant.” Et lorsqu’on évoquait avec lui l’avenir, le barcelonais s’est montré catégorique. “Vous savez dans le football, tout est éphémère. Ces dernières années le club a connu un réussir incroyable grâce à des joueurs comme Messi, Iniesta, Xavi, Puyol et bien d’autre. Mais le temps passe et viendra le moment où cette génération laissera place à la nouvelle. Je suis convaincu que Pogba peut incarné cette nouvelle génération et guider le club là où je veux le mener.”

3 « J'aime »

énorme ton début de saison
Le jeune Britto semble être en forme à 16 ans et il a l’air d’avoir un énorme potentiel !

Google est drôle, quand même :joy:

1 « J'aime »

@DavidS92 Tu es un génie. J’avais même pas songé à faire de la sorte ! Merci !

Bah pour le coup ça n’a pas vraiment marché car c’est pas vraiment Almeida :joy:
Par contre la tête me dit vraiment quelque chose mais je ne sais pas dire qui

Bah, quand tu recherches “Andre Almeida Vitoria Guimaraes” tu tombes sur lui. Visiblement c’est un jeune qui joue là-bas et qui est aussi en sélection U18 Portugal

Possible, en tout cas ce n’est pas le Almeida que je connais :joy:

@DavidS92, Oui rien à voir avec le plus connu.

@Linker il l’est, je pense que je me suis un peu lâché sur les stats à la création ^^’

:s1:
Saison 2017/2018 [Partie 2]

ballon-d-or-1-02b180-0%401x

Début de l’année 2018, et avec cette nouvelle année arrive inévitablement l’heure de remettre les récompenses individuelles de l’année civile écoulée.
Depuis 10 ans le football mondial est dominé tantôt par la Pulga, tantôt par CR7. Est-ce que cette année 2017 saura déjouer les pronostiques ? Réponses tout de suite.
Ballon d’Or France Footbal
1er Cristiano Ronaldo 25 Matchs 20 Buts 5 Passes Décisives
2nd Luis Suárez 24 Matchs 20 Buts 3 Passes Décisives
3ème Robert Lewandowski 25 Matchs 16 Buts 7 Passes Décisives

Joueur FIFA de l’année
1er Cristiano Ronaldo 25 Matchs 20 Buts 5 Passes Décisives
2nd Kevin De Bruyne 26 Matchs 6 Buts 10 Passes Décisives
3ème Eden Hazard 24 Matchs 6 Buts 5 Passes Décisives

Comme nous pouvons le remarquer, le madrilène Cristiano Ronaldo a tout raflé sur son passage lors de cette année 2017. Il décroche son cinquième Ballon d’Or et revient à égalité avec l’argentin Lionel Messi qui de son côté sort du podium pour la première fois depuis 2007. On notera également l’excellente position de Luis Suárez et de l’apparition des belges Kévin De Bruyne et Eden Hazard sur le podium do trophée “Fifa The Best”.

1301422
Santiago Bernabéu 6ème tour Copa del Rey
6 Buts 2
FC Barcelone Real Madrid
Cristiano Ronaldo (3, 64) Luis Suárez (1, 43)
Toni Kroos (16)
Jesús Vellejo (35)
Jordi Alba c.s.c (58)
Gareth Bale (72)

Camp Nou 6ème tour Copa del Rey
3 Buts 2
FC Barcelone Real Madrid
Luis Suárez (4, 19) Cristiano Ronaldo (33)
Abdel Ruiz (92) Marco Ascencio (54)

Après un 5ème tour face à Valence, le tirage au sort fut moins clément pour les 1/4 de Finale. Barcelone - Real, une affiche de rêve survenue beaucoup trop tôt. Privé de Sandro Britto blessé, les catalans ont sombré. Seul point positive à tirer de ces deux confrontations : "L'entrée en jeu d'Abdel Ruiz, un jeune issu du centre de formation qui désirait obtenir sa chance d'évoluer à un meilleur niveau." Chose faite, l'attaquant de 18 ans est parvenu à offrir la victoire au Barça lors du match retour. Barcelone sera quand même éliminé, et le Real, futur vainqueur du trophée avancera au tour suivant.

67

Anoeta Liga - 20ème Journée
1 Buts 2
Real Sociedad FC Barcelone
Adan Januzaj (36) Paulinho (46)
Philippe Coutinho (47)



Camp Nou Liga - 21èmeJournée
2 Buts 0
FC Barcelone Gérone
Luis Suárez (84)
Ousmane Dembélé (93)


Camp Nou Liga - 22ème Journée
3 Buts 0
FC Barcelone Betis Séville
Lionel Messi (17)
Luis Suárez (32)
Samuel Umtiti (68)


Santiago Bernabéu Liga - 23ème Journée
6 Buts 4
Real Madrid FC Barcelone
Cristiano Ronaldo (4, 61) Lionel Messi (2, 85)
Gareth Bale (8) Sergio Ramos (21)
Riyad Mahrez (30) Philippe Coutinho (33)
Paul Pogba (48)
Sandro Britto (77)


Camp Nou Liga - 24ème Journée
3 Buts 0
FC Barcelone Séville
Luis Suárez (39, 65)
Denis Suárez (58)


Abianca-Razior Liga - 25ème Journée
0 Buts 2
Coruña FC Barcelone
Ivan Rakitic (47)
Phillipe Coutinho (74)


Butarque Liga - 26ème Journée
0 Buts 0
Leganés FC Barcelone


Camp Nou Liga - 27ème Journée
4 Buts 0
FC Barcelone Levante
Lionel Messi (6)
Phillipe Coutinho (28)
Sandro Britto (31)
Ousmane Dembélé (61)


Ipurúa Liga - 28ème Journée
1 Buts 3
Eibar FC Barcelone
Sergi Enrich (90) Ousmane Dembélé (40)
Phillipe Coutinho (71)
Denis Suárez (89)


Camp Nou Liga - 29ème Journée
2 Buts 1
FC Barcelone Las Palmas
Sandro Britto (60, 67) Jonathan Calleri (94)


La Rosaleda Liga - 30ème Journée
3 Buts 1
Málaga FC Barcelone
Borja Bastón (72, 88) Ousmane Dembélé (20)
Adalberto Pañaranda (83)


Camp Nous Liga - 31ème Journée
2 Buts 0
FC Barcelone Celta Vigo
Paul Pogba (21)
Ousmane Dembélé (44)


Wanda Metropolitano Liga - 32ème Journée
2 Buts 3
Atlético Madrid FC Barcelone
Antroine Griezmann (51) Lionel Messi (34, 76)
Jordi Alba c.s.c (55) Andrés Iniesta (56)


Camp Nou Liga - 33ème Journée
6 Buts 2
FC Barcelone Espanyol Barcelone
Sandro Britto (29, 65, 77, 88) Pablo Piatti (19)
Ousmane Dembélé (30) Léo Baptistão (68)
Luis Suárez (60)


Coliseum Alfonso Pérez Liga - 34ème Journée
2 Buts 3
Getafe FC Barcelone
Amath N’Diaye (66) Luis Suárez (17, 21)
Alvaro Jimenez (89) Sandro Britto (47)


Camp Nou Liga - 35ème Journée
1 Buts 0
FC Barcelone Villarreal
Manu Triueros c.s.c (47)


Camp Nou Liga - 36ème Journée
1 Buts 0
FC Barcelone Atletic Bilbao
Luis Suárez (36)


Mestalla Liga - 37ème Journée
1 Buts 4
Valence FC Barcelone
Simone Zaza (72) Luis Suárez (9)
Lionel Messi (40, 74, 78)


Mendizorroza Liga - 38ème Journée
1 Buts 2
Alavés FC Barcelone
Guillermo Maripán (45) Luis Suárez (5)
Lionel Messi (65)



Position Club Victoire Défaite Nul BM BE Diff Points
1er Barcelone 30 4 4 100 38 62 94 PTS
2ème Atletic Bilbao 26 3 9 75 38 37 81 PTS
3ème Atletico Madrid 22 9 7 63 26 37 75 PTS
4ème Valence 23 6 9 68 43 25 75 PTS
5ème Real Madrid 21 6 11 61 39 22 69 PTS
6ème Espanyol Barcelone 17 10 11 51 46 5 61 PTS
7ème Celta Vigo 17 9 12 58 45 13 60 PTS
8ème Betis Séville 16 10 12 56 59 -3 58 PTS
9ème Séville 15 11 12 53 42 11 56 PTS
10ème Villarreal 13 11 14 58 58 0 50 PTS
11ème Las Palmas 14 6 18 53 66 -13 48 PTS
12ème Málaga 11 12 15 34 49 -15 45 PTS
13me Getafe 12 7 19 39 61 -22 43 PTS
14ème Real Sociedad 11 9 18 43 57 -14 42PTS
15ème Levante 8 13 17 39 58 -19 37 PTS
16ème Coruña 8 12 18 43 65 -22 36 PTS
17ème Eibar 9 7 22 46 66 -20 34 PTS
18ème Gérone 7 13 18 25 48 -23 34 PTS
19ème Alavés 5 12 21 23 49 -26 27 PTS
20ème Luganés 6 8 24 24 59 -35 26 PTS

À l’issue de cette première saison, Santana aura réussi son premier coup de maître en remportant la Liga.
Le Barça a rapidement prit les devants et n’a jamais quitté son trône. Confortablement installé à la tête du championnat, les catalans ont pu observé son plus grand rival sombrer et sortir de la zone de qualification pour la ligue des champions. Zinédine Zidane sera par ailleurs limogé, remplacé par Carlo Ancelotti.

Au cours de cette saison, Barcelone aura survolé les débats terminant meilleur attaques du championnat avec 100 buts et deuxième meilleure défense exæquo avec Bilbao (38 buts encaissés).

Enfin de parvenir à ses objectifs, le jeune tacticien aura pu compter sur sa perle rare Britto (32 buts), mais également sur Messi, Suarez, Coutinho et Dembélé qui ont inscrit de leurs côtés, 16, 18, 7, et 10 buts.
Les passeurs étaient également de sortie de cette saison puisque pas moins de quatre joueurs de l’équipe figure dans le TOP 5 des meilleurs passeurs du championnat. Coutinho (15 passes) fut d’ailleurs élu meilleur passeur de la Liga. La Pulga (12 passes) complète le podium tandis que Dembélé et Britto (10 passes) finissent cinquième.

Il faudra revenir avec les mêmes ambitions l’année prochaine afin de conserver ce titre que beaucoup essayerons de nous ararcher.

1301394
Estádio do Dragão 1er tour Aller Ligue des Champions
3 Buts 5
FC Porto FC Barcelone
Moussa Marenga (32) Denis Suárez (11, 63)
Vincent Aboubakar (86) Lionel Messi (41, 84, 88)
Sergi Roberto c.s.c (67)

Camp Nou 1er Tour Retour Ligue des Champions
3 Buts 2
FC Barcelone FC Porto
Luis Suárez (21, 62) Héctor Herrera (35)
Ousmane Dembélé (82) Felipe (54)
Iván Marcano expulsé (85)



Camp Nou 1/4 Finale Aller Ligue des Champions
4 Buts 3
FC Barcelone PSG
Luis Suárez (6, 52, 73) Edinson Cavani (64)
Lionel Messi (44) Rabiot (70)
Marquinhos (91)

Parc des Princes 1/4 Finale Retour Ligue des Champions
1 Buts 3
PSG FC Barcelone
Edinson Cavani (9) Sandro Britto (88)
Ousmane Dembélé (90)
Lionel Messi (91)



Etihad Stadium 1/2 Finale Aller Ligue des Champions
3 Buts 2
Manchester City FC Barcelone
Sergio Agüero (26) Sandro Britto (41, 87)
Raheem Sterling (34, 82)

Camp Nou 1/2 Finale Retour Ligue des Champions
5 Buts 0
FC Barcelone Manchester City
Ousmane Dembélé (17, 21)
Sandro Britto (22, 23, 59)




NSC Olympiyskyi Finale Ligue des Champions
2 Buts 3
Chelsea FC Barcelone
Eden Hazard (47) Sandro Britto (53)
Olivier Giroud (82) Phillipe Coutinho (77)
David Luiz expulsé (84) Nelson Semedo (106)

Sensationnel Barcelone !
Incroyable dénouement !

Voilà une ébauche des gros titres au lendemain de cette finale époustouflante lors de laquelle deux formations se sont rendu coup pour coup.
Qui aurait pu imaginer un seul instant que le jeune Santana serait capable de guider un tel effectif vers le toit de l’Europe ? Pas nous en tout cas. Et pourtant le jeune entraîneur espagnol y est parvenu et comme dans un rêve, ce dernier a ajouté à sa collection son premier titre en Liga.

Bien aidé tout au long de la compétition par un Suárez ON FIRE (16 buts et meilleur marqueur de la compétiton), Santa aura également compté sur un Sandro Britto de gala (9 buts pour sa première Ligue des Champions) qui finira troisième meilleur buteur derrière Suárez et Cavani (10 réalisations).
Mais la prestations la plus incroyable pourrait sans doute être celle du jeune Denis Suárez (9 passes) élu meilleur passeur de la compétition. Dembélé et Sterling complèteront le podium.

Joueur UEFA de l’année
1er Lionel Messi 43 Matchs 24 Buts 19 Passes Décisives
2nd Robert Lewandowski 46 Matchs 34 Buts 15 Passes Décisives
3ème Luis Suárez 48 Matchs 39 Buts 10 Passes Décisives

Barcelone termine donc cette saison 2017/2018 avec deux titres majeurs, une performance suffisamment étincelante pour faire oublier les incidents de parcours en coupes.
Quant aux chiffres, ils sont étonnant.

Match Joués Victoires Nuls Défaites BM BE Différenciel
59 44 7 8 164 79 +85

Nous consacrerons notre prochaine édition au jeune Sandro Britto, véritable révélation lors de cette saison 2017/2018. Stay tuned.

4 « J'aime »

Magnifique première saison à la tête de Barcelone ! :+1:
De très bonne augure pour la suite de ta carrière

affiche

Dans un entretien exclusif donné à BeIn Sport, le jeune attaquant que beaucoup considère déjà comme un prodige a livré ses impressions après sa première saison. Records, Buts, Trophée, la saison du barcelonais a été décortiquée, analysée et expliquée et ce, pour votre plus grands plaisir. Alors restez avec nous sur BeIn, “Sandro Britto, La Révélation Hispanique, c’est maintenant !”

C’est une histoire comme il en existe peu. Celle d’un entraîneur démissionnant quelques semaines après sa nomination. Celle d’un entraîneur débutant obtenant son poste au culot, celle d’un gamin lancé très vite sous le feu des projecteurs.

Nous sommes le 13 Août 2017, Aarón Santana fraîchement nommé Coach du Barça dispute la Super Coupe d’Espagne, premier match officiel et premier test pour l’entraîneur espagnol de 22 ans. Face aux barcelonais, les madrilènes sont venu au Camp Nou pour en découdre.
Rapidement, les hommes de Zinédine Zidane prenne l’avantage grâce à leur star Cristiano Ronaldo. Madrid mène 1 à 0 à la 24ème minute.
Sandro lui a 15 ans et trépigne déjà d’impatience.

Sur le banc, c’était insoutenable, j’étais très nerveux. Le Coach Santana avait pris un risque en m’incluant sur la feuille de match. J’étais très jeune, mais j’avais vraiment envie de jouer. L’ambiance Clasico me galvanisait.

Un gamin hyperactif, désirant intérieurement faire ses premiers pas dans cette arène.
Le Barça est acculé lors de cette première mi-temps et les 98 787 spectateurs présent ce soir là dans le stade pousse leur équipe.
Le gamin n’en peut plus, il se lève pour s’échauffer. Cinq minutes plus tard l’arbitre siffle et invite les joueurs à retourner aux vestiaires.

Dans les couloirs et les vestiaires, l’ambiance est tendue. Jusqu’à ce que le coach Santana prenne la parole.

"Sandro, tu rentres pour la seconde période". C’est ce qu’il m’a dit. Je ne savais pas trop comment réagir. J’allais faire mes débuts et Luis Suárez allait être relégué sur banc après seulement 45 minutes. Je savais vraiment pas comment aborder la chose.

La suite, tout le monde la connait. Ce soir là le gamin de 15 ans égalise et offre le match nul aux catalans.
Le stade exulte et félicite l’enfant de Barcelone.

C’était incroyable. Recevoir tant amour, pour un simple but, c’était vraiment magique. Étant née ici, je connais ce sentiment d’avoir envie de scander un nom. C’est très différent lorsqu’on est la personne scandée (rire)

Sandro Britto devient ainsi à 15 ans et 297 jours le plus jeune joueur à fouler les pelouses sous le maillot blaugrana, et le plus jeune joueur à marqué un but sous les couleurs du club.
La ville se met alors à rêver et l’espoir remporter un premier trophée renaît. Hélas, le match à Santiago Bernabéu tourne au vinaigre et les Merengues sortiront vainqueur de ce match, soulevant par la suite la premier trophée de la saison.

C’était étouffant, l’ambiance était complètement différente. Je me suis senti écrasé. L’après match me laisse un goût amère.

Quelques jours plus tard, le jeune attaquant espagnol bat de nouveaux records en marquant contre Gérone pour l’ouverture du championnat espagnol.
Le premier d’une longue liste, 44 au total lors de cette saison 2017/2018.

Lors de la troisième journée face au Betis Séville, il réalise un triplé en 16 minutes et entre dans l’histoire, telle une évidence.
Puis il découvre à même pas 16 ans la Ligue des Champions.

Ce qui m’a le plus impressionné ? La musique. Je l’entends depuis que je suis gamin, mais être sur la pelouse c’est autre chose.

L’excitation était palpable chez l’attaquant lors des sorties européennes du Barça. Pourtant, il peine et ne parviendra à inscrire que 2 buts lors de la phase de poule.
Par chance, il fut rapidement placé sous la tutelle de Leo Messi hors du terrain. Un expérience unique qui le fera grandir lors de sa première saison. Suárez prendra ensuite la relève, offrant au jeune espagnol plusieurs expériences.

Ils m’ont énormément appris, lorsque vous avez la chance de côtoyer de tels joueurs, il faut en profiter et prendre tout ce qu’ils ont à vous offrir, c’est ce que j’ai fait avec Leo et Luis.

Lors de la quatrième journée, Sandro marque encore, un triplé supplémentaire à ajouter à sa jeune carrière. L’espagnol et en confiance et le démontrera tout au long de la première partie du championnat. 26 buts et deux quadruplés réalisés face à Getafe et Villarreal lors des journées 15 et 16. Il est époustouflant et certain fan commence à le pré-sentir pour le Ballon d’Or. Cristiano Ronaldo sera élu devant Luis Suárez et Robert Lewandowski.

C’était beaucoup trop tôt, il est terriblement dur de gagner une telle distinctions aujourd’hui avec des joueurs comme Messi, Suarez, Ronaldo ou Neymar. Je savais que mes prestations seraient insuffisantes, mais c’était agréable de voir les gens parler en bien de moi et me classer parmi ces légendes.

Suite à cela, la deuxième partie de la saison commença par une nouvelle déconvenue face aux Meregues du Real Madrid. Ultra dominant face à la casa blanca en championnat, le Barça titube en 1/4 de finale de la Coupe du Roi et est éliminé.

Gêné par plusieurs blessures mines, l’espagnol se montrera moins tranchant lors de la deuxième partie de la saison. Il inscrira 9 buts en championnat portant à 32 le nombre de but inscrits en Liga lors de ses 24 apparitions. Il inscrira également 7 buts dans la phase finale de la Ligue des Champions dont un triplé au Camp Nou lors de la 1/2 Finale retour face aux Citizens. Nous l’évoquions plus tôt, Sandro Britto en 2017/2018, c’est 44 buts, 12 passes décisives. Stratosphérique pour un gamin qui pulvérise tous les records de précocité.
La question que tout le monde se pose désormais est "Jusqu’où ira-t-il ? "

*******************

– Mesdames et Messieurs Bonsoir, et Bienvenue sur la plateau du Football Show ! Après ce magnifique reportage je vous demande d’accueillir sur notre plateau l’attaquant du FC Barcelone, Sandro Britto !

(applaudissement)

–Sandro, Bienvenue sur ce plateau et merci d’avoir bien voulu nous rejoindre.
– Merci à vous (français avec accent espagnol)
– Comment allez-vous ?
–Très bien merci.
– Parlez nous un peu de vous, comment avez-vous vécu votre première saison professionnelle ?
– C’était incrediblé. j’étais pas vraiment suspecté de jouer cette saison, mais l’arrivé de Coach Santana a complètement redistribué les cartes et, j’ai su saisir ma chance au bon moment.
– Vous voulez sans doute parler de ce premier Clasico en Août dernier ?

_-- Oui, mais pas que, vous savez dans un club tel que Barcelone la concurrence est rude et il faut saisir chaque opportunité. _
– Comment qualifierez-vous votre saison ?
– Bien, je pense que j’ai fait une bonne saison mais j’ai aussi énormément appris au sein de cette équipa.
– Nous le voyons justement dans ce reportage, vous avez été encadré par Lionel Messi et Luis Suárez. Racontez-nous.
– C’était magique, des millions de joueurs aimeraient recevoir ce que j’ai reçu. Mais il n’y a pas que Leo y Luis, tous, dans le vestiaires ont été génial avec moi, que ce soit Philippe, Andrés ou Sergio.
– Vous parlez de Sergio Busquets transféré à la mi-saison. Vous vous attendiez à ce transfert ? Comment l’avez-vous vécu personnellement ?
– No, je m’y attendais pas. Mais vous savez, l’entraînor n’avait pas reçu de budget lors de son arrivée. Il fallait s’attendre à des renforts. Au début, c’était spécial. Vous savez quand vous jouez pendant tant d’année pour un club, cela laisse forcément des traces. Sergio avait du mal, il jouait moins, ce transfert a été l’opportunité pour lui de plus jouer.
– Parlez nous de Paul Pogba ? Comment s’est passé son intégration.
– Bien, Très bien même. Paul est un super gars, il met beaucoup d’ambiance dans le vestiaire et lors des entraînements, il a été accueillit à bras ouvert.
– Formidable, nous vous rappelons chers téléspectateurs que le milieu de terrain espagnol Sergion Busquets a été transféré à Manchester United lors du Mercato Hivernal. Moyennent un apport de 130 Millions d’Euros, Paul Pogba a de son côté débarqué en catalogne.
Sandro, que pouvez-vous nous dire sur l’entraîneur Aarón Santana.
– Il est bon, il a de bonne idée pour l’équipa et il est juste avec les joueurs. Si tu mérites ton temps de jeu, il va te faire jouer, sinon, à toi de travailler pour te faire ta place.
– Dernière question avant que l’on marque une petite page de pub, savez-vous combien de but vous avez inscrit cette saison, toutes compétitions confondues ?

– Beaucoup. (rire) Mais je dois bien avouer que je les comptes encore. Alors je vais dire 44.
– 44 Buts Mesdames et Messieurs ! Mais vous semblez oublier les buts inscrits avec votre sélection nationale.
– OoH, Si ! Alors la réponse est 59.
– Stratosphérique. Regardez chers téléspectateurs.

– Nous allons marqué une petite page de pub, et nous nous retrouvons dans quelques instants sur BeIn Sports.

******************

– Nous sommes de retour sur le plateau du Football Show toujours en compagnie de Sandro Britto, Sandro, nous évoquions en première partie d’émission, votre incroyable saison avec le Barça, où vous avez notamment remporté le trophée Alfredo Di Stefano, celui de Pichini ainsi que le Trophée Zarra. Mais s’avère que vous avez également goûté aux joies de la sélection espagnole. Qu’est ce que cela fait de jouer pour la Roja et de représenter son pays ?
– C’est un honneur. Surement le plus grand honneur pour un footballeur.
– Vous avez donc commencé en début de saison avec les U21 où vous avez d’ailleurs réalisé une performance historique en marquant 6 buts dans un même match. Puis en 2018 vous avez effectué vos début avec la A. Cela doit être un très bon sentiment d’évolution.
– Si, excellent sentiment même. Je joue quotidiennement avec de très grands joueurs espagnol, mais avec la sélection c’est tout de suite autre chose. L’équipe est très talentueuse.
– Prochaine étape, la Coupe du Monde en Russie. Qu’est sont vos objectifs, tandis que nous allons afficher la liste des 24 joueurs sélectionnés par le sélectionneur Julen Lopotegui.
– On va essayer d’aller le plus loin et pourquoi pas de la gagner, c’est normal, nous avons les joueurs pour.

– Vous serez opposé au Brésil, à la Corée du Sud et au Ghana. Quelles sont vos chance selon vous ?
– Cela sera compliqué quelques soit l’adversaire. C’est la Coupe du Monde, il n’y a que les meilleurs. Mais Je pense que nous avons de grande chance de parvenir à nos fins. J’ai hâte d’affronter le Brésil.
– Pour retrouver vos coéquipier Coutinho et Paulinho.
– Si, mais pas que, il y a aussi Neymar, Gabriel Jesus, c’est une grande équipe.
– En parlant de Neymar, vous auriez aimé jouer avec lui ?
– Bien sur, c’est un joueur incroyable, tout le monde aimerait jouer avec lui.
– Et bien, écoutez, je vous remercie d’être venu en exclusivité sur notre antenne. Nous vous souhaitons bonne chance pour la Coupe du Monde.
– Merci à vous.

– Mesdames et Messieurs le Football Show est terminé pour aujourd’hui, mais ne vous inquiétez pas, on se retrouve très prochainement, pour la Coupe du Monde en Russie !

3 « J'aime »

Grosse saison avec des scores bizarre lol.

tu l’a peut etre un poil trop boosté :sac:

:s1:
Coupe du Monde

C’est l’une si ce n’est la plus belle compétition lorsqu’on parle foot. Tous les quatre ans, pendant l’été le monde s’arrête et regarder cet évènement incroyable.
A l’aube de cette édition de nombreuses questions se posaient: Le Brésil allait-il en remporter une de plus ? Ou bien peut-être l’Allemagne ? Lionel Messi allait-il pouvoir en soulever ce trophée ? Ou bien est-ce que l’Espagne et leur très jeune attaquant allait-elle s’inviter dans la danse pour le titre ?
Réponse tout de suite dans cet article exclusif


100101


Otkrytiye Arena Journée 1 Groupe C Coupe du Monde
0 Buts 1
Brésil Espagne
Pedro (22)


Kazan Arena Journée 2 Groupe C Coupe du Monde
2 Buts 0
Espagne Ghana
Sandro Britto (43, 81)


Fisht Journée 3 Groupe C Coupe du Monde
0 Buts 3
Corée du Sud Espagne
Sandro Britto (1, 23, 60)

Sans grande surprise l’Espagne sort première de son groupe, la victoire face au Brésil aura fait du bien et les homme de Lopotegui sont confiant pour la suite. Sandro Britto et à l’image de son rendement à Barcelone. Démentiel. 5 buts pour le jeune espagnol.

Nizhniy Novgorod 1/8 Finale Coupe du Monde
0 Buts 1
Angleterre Espagne
Sandro Britto (3)


Rostov Arena 1/4 Finale Coupe du Monde
1 Buts 0
Portugal Espagne
André Silva (52)

L’Espagne s’incline donc en 1/4 de Finale de cette édition 2018 de Mondial. Les joueurs pourront avoir des regrets. En particulier Britto, qui aura loupé un pénalty à la 31ème minute du match contre le Portugal. Un pénalty qui aurait pu changer beaucoup de chose.
Luis Suárez à de son côté décidé de prendre sa retraite internationale suite à l’élimination de l’Uruguay en phase de poule. Blessé, le serial buteur n’a pu pleinement contribuer au sein de sa sélection. C’est donc avec un goût amère dans la bouche qu’il quitte La Celeste après 94 sélections et 51 buts.

Derrière le Portugal sera battu par la France (2-0) en 1/2 Finale, et finira 4ème de ce Mondial suite à sa défaite contre la Colombie battue par l’Argentine sur le score de 3 buts à 1 à l’issue d’un match fou où les buts auront été inscrits à la 90, 92, 115 et 120ième minute. (4-0).


Luzhniki Finale Coupe du Monde
1 Buts 4
Argentine France
Gonzalo Higuain (93) Antoine Griezmann (94)
Kingsley Coman (104, 108, 110)

Virtuellement, l’Argentine et Messi tenait le trophée à la lors de la troisième minute des arrêts de jeu. Mais Antoine Griezmann en avait décidé autrement.
Coman se chargera ensuite d’assassiner les espoirs argentins lors des prolongations offrant ainsi aux Bleus, un deuxième sacre mondial.

A l’issue de cette édition, Radamel Falcao sera élu meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition. Devançant Paul Pogba et Antoine Griezzman d’une part et Sandro Britto et André Silva d’autre part.
Le prodige espagnol du Barça terminera malgré tout sur une note positive avec ce titre de meilleur jeune de la compétition grâce à ses 6 buts en 5 matchs.

Le Mondial tire sa révérence mais ne vous inquiétez pas. La Ligue des Nations ne tardera pas à commencer en Europe vous permettant de garder un œil sur les joyaux footballistiques européens.

2 « J'aime »