:storyred: :s1: :spain: El Sueño de Morfeo


:es: El Sueño de Morfeo




MIGUEL RAMOS RACONTE COMMENT IL A SUIVI MORENO
24/07/64, Madrid
Tout a commencé en 2016 je crois, j’étais pigiste chez Marca à l’époque. Je rêvais de couvrir le Real Madrid où l’Atletico et finalement je me retrouvais a suivre le football régional. C’est à ce moment là que j’ai découvert Carlos Moreno. Ce nom vous dit forcément quelque chose, il est considéré comme le plus grand coach de l’histoire du football espagnol. A cette époque pourtant il n’est même pas encore entraineur.
Alors qu’il est décédé la semaine passé la fédération et ses héritiers m’ont demandé d’écrire sa biographie avec les mémoires que j’ai pu receuillir toutes ses années durant. Sa carrière aura duré 52 ans !!! Je vais tâcher de vous présenter au mieux ce personnage.
Chez Carlos Moreno, le football a toujours été une histoire de passion, il a grandit dans le quartier d’Atocha à Madrid, très jeune son père l’emmene avec lui au stade Vicente Caldéron pour suivre l’Atletico Madrid comme beaucoup de jeunes du quartier. A 6 ans il intégre l’école de foot de l’Atletico, une grande fierté pour son père. Il fera ses gammes jusqu’à sa majorité dans son club de cœur. Sans toutefois caresser l’espoir d’y évoluer réellement.
Jeune joueur au talent limité, le jeune Carlos entreprend en parallèle du foot des études pour devenir professeur, mais si la pédagogie l’attire l’école l’ennui profondément. Il obtient toutefois son diplôme d’enseignant en 2014, âgé alors de 24 ans, il devient professeur d’EPS dans un lycée de Madrid. Rien ne le prédestine encore à la vie qui l’attends.
Un soir après une nouvelle réunion parent prof, il se rend dans un bar a tapas de la capitale et rencontre la belle Ana Torreda, une jeune avocate brillante qui deviendra plus tard sa femme. Il ne le sais pas encore au moment de l’emmener chez lui après un verre, mais cette rencontre va bouleverser sa vie.
5 « J'aime »

tu vas nous laisser comme ça encore longtemps ?!? :smiley:

1 « J'aime »

la suite ce soir :slight_smile:

1 « J'aime »

LA RENCONTRE QUI CHANGEA LA VIE DE CARLOS

24/01/16, Madrid
Si je me souviens bien de ce que m’avais raconté Carlos, il avais rencontré Ana un soir de Janvier dans un bar à tapas de la capitale espagnole. Après avoir passé des heures avec elle, il décidèrent de se revoir et une chose en entraînant une autre, le jeune professeur de sport choisit de se mettre en couple avec la belle avocate. Ce qu’il allais bientôt comprendre c’est que de cette rencontre sa vie basculeras.
Ce changement a commencé à s’opérer en Mars de cette même année, au détour d’un week end, Carlos rencontre sa belle famille, il accroche tout de suite avec le père de sa belle, féru de sport comme lui. Il passera le week end a disserter de football notamment avec le patriarche de la famille.
Dans la foulée il lui demanda si ça pouvais l’intéresser de coacher une équipe à l’avenir, celle de son futur fils par exemple. Carlos ne se démonta pas et expliqua son passé de joueur et le diplôme d’entraineur brillamment obtenu mais qui ne lui permet que de coacher en Ligues régionales en Europe.
Jorge le père d’Ana lui dit de croire en lui et que si c’etait son désir il le suivrais dans son entreprise. C’est alors avec un regard malicieux qu’il lâcha comme une bombe à Carlos :
> Tu sais, j’ai des parts dans un club madrilène, et on recherche actuellement un coach pour la saison prochaine alors si cela te tente ?
Selon vous quel est ce club ?
  • Real Madrid
  • Atletico Madrid
  • Getafe
  • Real Valladolid
  • Rayo Vallecano
  • Autres ( a préciser le niveau )

0 votant

J’ai tout de suite pensé à Vallecano, on verra :smiley:

j’adore mais je ne voterai pas, connaissant la réponse :smiley:

1 « J'aime »

Je vote Valladolid, juste parce que le club a vu passer un ancien Lillois. :grin:

3 « J'aime »

Je pense à l’Atletico mais en tout cas très belle rédaction et c’est un super début, hâte de voir la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

LE PREMIER POSTE DE CARLOS MORENO

16/05/16, Madrid
Au début Carlos avait pris la proposition de son beau père comme une petite blague, mais dans les mois qui suivirent la discussion continua. Les deux partagèrent les mêmes idées et le pauvre Jorge ne savais plus quoi faire pour permettre à son club de progresser, alors certes un professeur d’EPS, footballeur un peu raté ce n’est pas la folie mais en Primera Afficionados de Madrid cela suffit amplement.
On ne vas pas se le cacher pour Carlos cela ne pouvais être qu’un passe-temps du dimanche dans un petit club amateur de quartier. Et pourtant la suite lui donna bien tord. C’est alors qu’en Mai 2016, juste avant le début de la saison, Carlos signé son premier contrat d’entraineur principal. C’etait une petit contrat bénévole amateur mais la symbolique etait la et les bases de la méthode Moreno allais pouvoir se mettre en place.
Ce club c’est le EF Carabanchel un petit club d’un des quartiers historiques de la Capitale Espagnol. peu de moyens comme tout club amateur. Il évolue dans une des plus basses divisions régionale. Dans le championnat de Madrid. Fort de ses 65 abonnées.
Prochain Episode : Présentation du club
3 « J'aime »

Ouah. J’ai pas souvenir de t’avoir vu démarrer aussi bas. Ça s’annonce sympa !

1 « J'aime »

Top :slight_smile: Jamais vu les bas-fonds de l’Espagne :slight_smile: Bon courage !

2 « J'aime »

65 abonnés, c’est le triple de ce que j’ai à Gibraltar :smile:
Bon courage en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah, perdu … Bon courage :slight_smile:

PRESENTATION DE L’UE CARABANCHEL

16/05/16, Madrid

HISTORIA

Le club de Carabanchel est né en 1990. A l’époque le quartier comptais déjà un club de football le AD Lusitana, un des clubs les plus pauvres du district de Madrid, le club comportais alors beaucoup de jeunes entre 9 et 15 ans, mais le club n’avais pas les équipements ni les moyens de s’occuper de ses enfants.
A partir de ce constat plusieurs entrepreneurs locaux et un groupes de parents de joueurs ont choisit de créer une structure. l’Escuela de Futbol de Carabanchel. Pensant faire mieux que le vieux clubs local, le club a élu sa structure avec plus de moyens, des entraineurs diplomés, un système d’entrainement qui permettais un jeu plus développé et tourné vers l’offensive afin de régaler ce quartier un peu pauvre avec la participation d’autres clubs locaux.

Petit a petit le club a vu ses équipes gagnais en quantité et en qualité, il est aujourd’hui reconnus par la RPF et affilié à l’Atletico de Madrid qui n’hesite pas à mettre à l’essai les jeunes talentueux. Au fur et a mesure le club a ouvert des section supplémentaires. Depuis 2007 il évolue au Canodromo et partage le stade avec Puerta Bonita qui évolue une division au dessus en Regional Preferente.

FINANCES

Elles sont plutot fragiles pour ce genre de clubs mais c’est normal. Les joueurs ne touchent pas de salaires ainsi il n’y a que des couts de fonctionnement.

EFFECTIF

Le club compte quelques joueurs, Moreno a vite recruté quelques joueurs pour renforcer ce jeune effectif :

Les meilleurs joueurs du club sont :

2 « J'aime »

LES DÉBUTS DIFFICILE QUI FORCENT LE CARACTÈRE

31/08/16, Madrid
Après une préparation catastrophique contre des clubs d’un niveau professionnels contre Lugo et deux clubs autrichiens, Moreno a bien failli tout abandonner devant l’ampleur de la tâche et ce n’est pas les estimations des médias notamment de Marca ne sont pas glorieuses. En effet le média madrilène n’imagine pas une seconde finir au delà de la 18ème place de ce championnat.
Malgré cela Carlos a réussi a faire venir quelques joueurs pour permettre au club de franchir un cap. Le premier match fut contre Orcasitas, c’est un petit club que tout le monde imagine assez mal classé aussi. Dans ce match rien n’avais fonctionné, je me rappelle qu’en tribune Jorge avais abandonné le match après 45 minutes, le score étant déjà plié. Une chose est sûr les débuts de Moreno ne serais pas glorieux. Mais aurais t’il pu en être autrement en démarrant si bas ?
La semaine suivante, les madrilènes recevèrent cette fois pour leur premier match à domicile Torrelodones, les locaux se sont imposés pour la première victoire de la carrière de Moreno !!! Je me rappelle encore de ce match c’etait le premier que j’ai couvert pour Marca pour le supplément sur le football municipale. Je me rappelle que le stade était champêtre il devait y avoir à l’époque une centaine de personnes, pour la plupart la famille des joueurs et les amis… Le match etait d’une pauvreté affligeante, on aurais cru un match de D10 anglaise, un bon vieux kick and rush. Malgré tout combatifs, Carabanchel s’imposais 2-1 sur deux actions aussi moches les unes que les autres. A ce moment la je me demandais encore si le journalisme etais vraiment mon truc.
Dans la foulée, le club s’était déplacé pour jouer contre L’Intersoccer Académie, une equipe très jeune qui sert de centre de pré-formation aux grands clubs locaux comme Grenade, le Rayo ou l’Atletico. Bien evidemment une équipe de ce style évolue à un niveau bien supérieur au championnat généralement selon les générations qui passe au club, et celle ci etait vraiment prometteuse, certains joueurs ont rejoint Grenade, le Rayo et d’autres on connus la Segunda B pour vous situer le niveau de cette génération là. Agé d’a peine 17 ans pour le plus agés, il ont balayé le club de Moreno qui n’a pu que constater ce qui lui manqué pour jouer à un niveau supérieur.
Le point à mi-championnat
1 « J'aime »

Bonne chance dans à Madrid.

Ils ont un logo similaire à celui de l’A.Madrid, non ?

en fait je trouvais leurs logo immonde du coup je l’ai refait :hoho:

Bon par contre de base tout les clubs de Madrid ou presque reprenne les mêmes éléments :cry:

1 « J'aime »

MORENO FAIT DEJA SENSATION EN ESPAGNE

31/12/16, Madrid
En début de saison personne n’y croyais et pourtant Carlos Moreno l’a fait ! Malgré des débuts difficiles, Carabanchel s’est bien remis à l’endroit. Bien aidé par une série de 4 victoires consécutives durant le mois de Novembre. Avec 11 victoires et 8 défaites en 19 matchs le petit club madrilène est idéalement placé pour jouer la montée.
Rappelons le en Régional Preferente, les huits premiers clubs à la fin de la saison monte en division supérieure, Pour autant le championnat est réputé difficile et on passe facilement de la cinquième à la 15ème place. Cette sensation a été rendu possible grâce aux belles performances de David auteur de 18 buts en ce début de saison. Unai et Tomy ont aussi inscrit 6 buts permettant a Carabanchel d’avoir la meilleure attaque du championnat.

Dans le même temps David a délivré 7 passes décisives et Unai comme Javi Molina ont quand à eux délivrer 6 passes.
La défense est moins à la fait dans un championnat débridé. L’arrivée du portier Ricardo Crespo au mercato va tenter d’endiguer cette série de buts encaissés.

Classement de Regional Preferente
Calendrier du début de saison

1 « J'aime »

Je savais que je pouvais percer :smiley:

1 « J'aime »

pas mal ta story je te suivrais moi meme je fais une partie en d4 espagnol