:storyred: :s5: :germany: :hambourg: El Dulce de Leche - Acte III

- une lutte sérrée au couteau avec Boca Juniors -

image

Après un réveillon de nouvelle année et une trêve bien mérité, le Vélez a repris le rythme doucement en disputant un amical contre Cobresal, club de milieu de tableau chilien. Matias Arezo était titulaire pour cette opposition amicale, le jeune uruguayen a profité du tableau des jeunes du club pour marquer un triplé.

Le retour à la compétition a eu lieu en toute fin de mois avec un déplacement à Sarandi dans la banlieue de Bueno Aires, l’Arsenal a bien perturbé le Vélez qui semble encore la tête dans les vacances. C’est la spécificité du championnat argentin qui s’arrête entre début Décembre et fin Janvier. Les fortineros ont été en dessous de tout dans ce match et n’ont pas su remettre suffisamment d’intensité pour bouger les blocs défensifs de leurs adversaires. Mais leur malheur ne fut pas total puisque la défense a tenu son rang et n’a pas encaissé de buts. Mais ce nul à une saveur terrible puisque dans le même temps Boca Juniors a fait tombé l’Estudiantes et revient donc à égalité avec Vélez.

Avant de se pencher sur la finale aller de la Recopa Sudamericana où Vélez retrouvera River Plate, Pablo Aimar et ses hommes devait se concentrer sur le Gimnasia la Plata du regreté Diego Maradona. Et le club a du mal à se remettre de la perte de son coach et a ainsi enchainé une cinquième défaite de suite en s’inclinant lourdement contre Vélez. Dario Sarmiento sur une accélération a réussi à éliminer son défenseur pour servir en retrait Mancuello, qui après un contrôle à ajuster le portier du Gymnasia bloqué sur ses appuis. Juste avant la pause c’est Francisco Ortega qui va faire la différence après un une deux avec Fausto Vera, Francisco va envoyer un centre direct qui va tromper le portier adverse. En seconde période, Vélez a encore accéléré et a trouvé la faille à nouveau grâce à un Dario Sarmiento en feu. En toute fin de match Thiago Almada a inscrit un nouveau but sur un coup franc bien placé. Almada qui a d’ailleurs confirmé au micro de TV3 qu’il ne partirait pas avant la fin du mercato européen arguant qu’il avait encore des objectifs à atteindre.

Vélez a ensuite continué sur sa lancée avec la finale aller de la Recopa contre le vainqueur de la Libertadore River Plate. Le match fut tendu avec neuf avertissements sorti par Monsieur Merlos l’arbitre du match. La lumière est venu en toute fin de match sur une accélération de Dario Sarmiento, l’ailier argentin sur sa lancée de son début de saison a encore fait la différence pour servir Maximiliano Romero qui a ouvert le score d’une splendide madjer. Cette victoire permet à Vélez d’attaquer le retour avec un maigre mais présent avantage. En attendant la chaude ambiance du match retour au Monumental.

:ligaargentina: :ligaargentina: :recopa:
Journée 18 Journée 19 Finale Aller
24 Janvier 31 Janvier 3 Février
Estadio
El Viaducto
Estadio
José Amalfitani
Estadio
José Amalfitani
arsenalsarandi gimnasia river
0 - 0 4 - 0 1 - 0
F.Mancuello(20’) M.Romero(86’)
F.Ortega(38’)
D.Sarmiento(69’)
T.Almada(90’)

20001111

Ce championnat est compliqué il reste trois journées et le titre se joue entre nous, Boca et Independiente. Le plus régulier remportera le titre. On regardera attentivement le choc Boca-Independiente de la 21ème journée. Mais on compte faire le boulot pour être sacré seul si jamais on devait l’être. On se concentrera aussi sur la finale de Recopa en temps et en heure.

12545
Olé : El aviso de Véron :
Vélez sera champion si Boca ne s’impose pas contre Independiente. Sinon je pense que Boca va les coiffer au poteau à l’expérience. D’autant que les Xeneize affronteront le mois prochain des défenses plus que friables. En tout cas cette saison aura été celle de l’affirmation de Thiago Almada qui a pris une nouvelle ampleur cette année. Maximiliano Romero aura fait un championnat de toute beauté lui aussi et va probablement remporté le titre de meilleur buteur du championnat.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :libertadores: :velez: Vélez 19 16 1 2 49 11 +38 49
2e :libertadores: :boca: Boca Juniors 19 15 4 0 42 9 +33 49
3e :libertadores: :independiente: Independiente 19 14 4 1 45 12 +33 46
4e :libertadores: :river: River Plate 19 12 4 3 40 21 +19 40
5e :libertadores: :newells: Newell’s Old Boys 19 11 4 4 32 19 +13 37
6e :libertadores: :lanus: Lanús 19 10 5 4 20 11 +9 35
7e :sudamericana: :argentinos: Argentinos Juniors 19 8 6 5 37 27 +10 30

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :argentina: Maximiliano ROMERO 27 25
:2nd_place_medal: :argentina: Thiago ALMADA 26 11
:3rd_place_medal: :argentina: Dario SARMIENTO 23(3) 9
:argentina: Ricardo CENTURION 25(1) 6
:argentina: Lucas ROMERO 21(1) 5

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :argentina: Thiago Almada 26 11
:2nd_place_medal: :argentina: Ricardo Centurion 25(1) 7
:3rd_place_medal: :argentina: Lucas Romero 21(1) 6
:argentina: Dario Sarmiento Vera 23(3) 5
:argentina: Francisco Ortega 23 3
11 « J'aime »

Les résultats suivent bien. Parfait ça :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vulgaire la saison de Romero, limite insolent même !

1 « J'aime »

de bien beaux résultats , avec de sacré stats quand même !

1 « J'aime »

Que goleador Romero !

1 « J'aime »

-ZOOM-
Francisco Ortega, un latéral très offensif

VelezBarre

14186538 5_Ortega

— Francisco Ortega —
AGE 21 ANS U20 14 Sél
CLUB FORMATEUR :velez: APPARITIONS 57
NATIONALITE :argentina: :italy: BUTS 2
POSTE Défenseur Gauche PASSES 6
SCREEN :desktop_computer:

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:argentina: 2017-2020 :velez: Vélez Sarsfield 57 2 6
2017-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 57 2 6

Né le 19 Mars 1999 à Santa Rosa dans la province de Santa Fe, dôté d’un bon gabarit et d’une technique au dessus de la moyenne, le jeune Francisco a été formé par Vélez au poste de milieu excentré. Très rapidement repositionné comme latéral offensif il est considéré depuis de nombreuses années comme l’une des plus grands promesses au poste de l’albiceleste. International dans toutes les catégories il évolue régulièremetn avec les U20. Il a commencé avec le groupe pro en 2018 alors à peine majeur sous les ordres d’El Gringo « Gabriel Heinze », l’entraineur a vu en lui la virtuosité des plus grands latéraux de l’ère moderne. Depuis ses débuts en professionnels « El Fabuloso » a su conquérir les coeurs des supporters avec des montées incessantes et une qualité de centres rare ici en Argentine. La jeune pépite de Vélez a disputé jusque ici 57 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts et 6 passes décisives.

Pour lui le plus dur commence puisqu’il va devoir confirmer sur la deuxième partie de saison maintenant qu’il est titulaire indiscutable du Vélez. Cela n’empêche pas que la carrière d’Ortega a connu une véritable explosion. Il est devenu une véritable référence du poste en Argentine et son temps de jeu a considérablement augmenté. L’avenir s’annonce donc radieux pour le joueur, qui devrait rapidement retenir l’attention du sélectionneur.

Son profil

Francisco a un style de jeu très offensif. Ce style généralement réservé aux brésiliens lui correspond magistralement. Considéré comme le successeur naturel de Marcelo, il est dans la lignée des grand latéraux offensifs sudaméricains particulièrement portés vers l’avant. Ses points forts sont sa technique (amortis, jeu à une touche, la conduite de balle…), sa vivacité, son jeu offensif, son pied gauche, sa polyvalence ou encore sa combativité.

Au début de la saison 2017-2018, Bernd Schuster le titularise de façon récurrente au poste de latéral gauche, le poste laissé vacant par Tomas Cavagnah sur le départ. Francisco réalise des performances prometteuses pour son âge. Comme la plupart des latéraux sudaméricains Francisco avait de grosses lacunes défensives.

L’arrivée de Gabriel Heinze sera bénéfique pour lui car il améliore énormément son jeu, notamment en défense. Grâce à cette rigueur défensive notamment dans les duels , Francisco est devenu l’un des meilleurs arrières gauches d’Argentine.

Dans le viseur du Paris saint-germain

International régulier en U20 argentin, Francisco Ortega devrait représenter l’une des plus belles ventes à venir du Vélez vers le continent européen. Francisco possède déjà de nombreuses touches en Europe. Saint-Etienne a tenté fut un temps de signer le jeune prodige sans succès. Le Paris Saint-Germain est son grand courtisan et le suit depuis plusieurs mois avec une cour assidue de Leonardo. La récente nomination de Mauricio Pochettino pourrait encore intensifier cet intérét. L’autre grand danger pour Vélez dans ce dossier n’est autre que le Leeds United de Marcelo Bielsa, « El Loco » est en effet fort insistant sur le dossier et s’est déjà déplacé personnellement pour discuter d’un transfert éventuel avec le joueur et son agent.

Bien qu’il devrait faire ses valises tôt ou tard, Francisco Ortega a récemment prolongé jusqu’en 2023 pour assurer une rente intéressante à son club formateur et a obtenu l’autorisation de s’entretenir avec les formations intéressées. Il souhaite en effet avoir des garanties sur son temps de jeu afin qu’il puisse poursuivre sa progression.

En attendant, le numéro 5 de Velez Sarsfield continue donc de jouer pour le club qui lui a fait confiance. Cette saison il est devenu incontournable dans le onze de Pablo Aimar et commence à devenir régulier dans la distribution d’assist.

20001111
« Francisco est l’un des hommes de base de mon système cette année. Il a beaucoup muri depuis que je l’ai découvert avec l’Albiceleste U17. Il est devenu plus mature défensivement. Il est sécurisant et possède suffisamment de folie pour enflammer un match. Je lui imagine un grand avenir en club comme en sélection. Profitons de son talent pendant que l’on le peut encore. »
— Pablo aimar, Entraineur du Vélez Sarsfield

AHAHAHAHA

7 « J'aime »

La vanne sur Hitachi m’a fait direct pensé à ça…

Tochiba

2 « J'aime »

Si le PSG le suit, il risque de ne pas faire long feu en Argentine

1 « J'aime »

- Pablo Aimar fait le triplé avec Vélez -

image

La fin de la première partie de saison approche et les enjeux se font plus précis. Le championnat est serré et on a attaqué cette phase finale contre le CA Union actuel 19ème et assuré de son maintien. Le match démarra tambour battant, les hommes d’Aimar savant qu’en faisant vite la différence ils pourraient entrer en gestion et préparer les futures échéances. Ricardo Centurion fut l’auteur d’un sublime match. C’est lui qui lança idéalement Vélez dans ce match. Non pas en marquant plusieurs buts mais en mettant sur orbite Maximiliano Romero par deux fois. Le goleador trouva la faille les deux fois en début de match. Federico Mancuello profita lui aussi des dons de Centurion pour marquer. Le Vélez en feu dans cette période ajouta deux autres buts par le jeune Dario Sarmiento. Le premier sur un service de Francisco Ortega et le second sur un coup franc bien placé. En seconde période c’est Thiago Almada qui mis Maximiliano Romero sur orbite pour clore le spectacle et s’offrir un nouveau triplé.

Vélez a continuer son périple avec un déplacement à Mendoza pour l’un des plus long déplacement de la saison, La province de Mendoza se situant à environ 1000km de Bueno Aires. Le match fut terne et l’opposition forte. Alors que Boca Juniors s’est incliné contre River Plate, le Vélez avait l’occasion de s’assurer le titre. Pour autant, les joueurs de Vélez semblaient comme pétrifié par l’enjeu et cela s’est ressenti dans le jeu. Seul Maximiliano Romero fut au niveau mais trop seul pour peser suffisamment sur la défense adverse. Vélez s’est finalement imposé dans ce match sur une percussion de Agustin Allione entré en jeu à la pause. Allione servit Maxi Romero en profondeur mais son tir non cadré fut dévié dans le but par Carrasco.

Vélez se pencha ensuite sur la finale retour de la Recopa contre River Plate. A l’aller Vélez s’était imposé sur une marge faible grâce à un but de Maximiliano Romero. C’est d’ailleurs lui qui fit le gros du travail dans ce match retour. Il fut d’abord servit dans l’intervalle pour l’ouverture du score d’une frappe croisée. Il prie a nouveau à revers la défense de River en marquant sur un coup franc de Ricardo Centurion à la demi heure de jeu. River Plate et Gallardo se mirent en seconde période à pilonner la défense de Vélez sans grande réussite. Finalement, Francisco Ortega trompa à nouveau la défense de Vélez dans les dix dernières minutes et laissèrent le trophée au Vélez. C’est donc le second trophée cette saison pour Pablo Aimar et ses hommes.

Toutefois le staff et les joueurs n’ont pu célébrer ce titre comme il le fallait. Il fallait en effet immédiatement se remettre dans la compétition et transformer l’essai en championnat. Ce que l’on a fait contre Estudiantes. Encore une fois on a retrouvé des fortineros tétanisé par l’enjeu alors que ce phénomène ne s’est pas présenté en Sudamericana et en Recopa. Vélez a ainsi décroché le titre de champion en s’imposant sur un but contre son camp de Mura sur corner tandis que Boca faisait un nul à Godoy Cruz. Le champagne a alors coulé à flot dans les rues de Bueno Aires.

Peut être un peu trop d’ailleurs, pour la dernière journée contre Banfield, coach Aimar avait décidé de faire tourner son effectif afin de récompenser ses remplaçants et de mettre en avant certains jeunes mais aussi de reposer les cadres en vue de la Copa Libertadores et de la Copa Diego Armando Maradona. La jeunesse s’inclina ainsi contre Banfield malgré un sublime but de Matias Arezo bien servis par Ernesto Paez jeune joueur habitué à évoluer en U20.

:ligaargentina: :ligaargentina: :recopa: :ligaargentina: :ligaargentina:
Journée 20 Journée 21 Finale Retour Journée 22 Journée 23
7 Février 14 Février 17 Février 21 Février 1er Mars
Estadio
José Amalfitani
Estadio
Malvinas Argentinas
Estadio
Monumental
Estadio
Jorge Luis Hirschi
Estadio
Florencio Sola
caunion godoy river 85 banfield
6 - 0 0 - 1 0 - 3 0 - 1 3 - 1
M.Romero(8’, 11’, 55’) G.Carrasco(53’) csc M.Romero(18’, 26’) F.Mura(67’) csc M.Arezo(2’)
F.Mancuello(26’) F.Ortega(82’)
D.Sarmiento(31’, 39’)

20001111

Cette saison est vraiment fabuleuse à tout les plans. J’en profite pour remercier le président et Pablo notre directeur sportif qui m’ont soutenu moi et le staff et encourager sur le mercato. Notre politique a fonctionné et le mérite en revient aux joueurs. Ils ont tout donner pour apporter ce onzième championnat au Vélez. On remporte la Recopa contre River Plate en bonus c’est fabuleux. On va pouvoir se concentrer sur la suite de la saison avec les poules de Libertadores et la Copa Diego Armando Maradona.

12545
Olé : El aviso de Véron :
Vélez l’a fait ! C’est fabuleux. La victoire d’Independiente a achevé le boulot mais Boca était moins solide de toutes façons. Maximiliano Romero aura fait une saison fantastique. Il faut que l’Argentine profites de son talent pendant qu’il est encore là. Tout comme pour Thiago Almada qui est rayonnant dans ce rôle de 10 à la Riquelme des grandes heures. Il faut en féliciter Pablo Aimar qui a su magnifier ce groupe.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :trophy: :velez: Vélez 23 19 1 3 58 14 +44 58
2e :libertadores: :boca: Boca Juniors 23 17 4 2 47 13 +34 55
3e :libertadores: :independiente: Independiente 23 15 6 2 50 16 +34 51
4e :libertadores: :river: River Plate 23 15 5 3 50 26 +24 50
5e :libertadores: :newells: Newell’s Old Boys 23 13 5 5 37 23 +14 44
6e :libertadores: :lanus: Lanús 23 12 5 6 25 15 +10 41
7e :sudamericana: :racing: Racing Club 23 12 2 9 36 27 +9 38

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :argentina: Maximiliano ROMERO 31 30
:2nd_place_medal: :argentina: Dario SARMIENTO 27(3) 11
:3rd_place_medal: :argentina: Thiago ALMADA 30 11
:argentina: Ricardo CENTURION 29(1) 6
:argentina: Lucas ROMERO 25(1) 5

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :argentina: Thiago Almada 30 13
:2nd_place_medal: :argentina: Ricardo Centurion 29(1) 10
:3rd_place_medal: :argentina: Lucas Romero 25(1) 8
:argentina: Dario Sarmiento Vera 27(3) 5
:argentina: Francisco Ortega 27 4
10 « J'aime »

Surtout j’espère que ces joueurs vont percés :clown_face:

Quelle saison c’est presque trop facile

« Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’Aimar. »

image

Ce fut une finale complexe, mais Vélez l’a gagné. Aimar est pas là pour enfiler des perles comme on dit. On va bien tartiner les argentins :dsk:

Merci bro, j’ai marqué le cuir comme on dit.

:wink:

Merci j’ai bien kiffé même si je me suis fait peur.

Oui ils m’ont embété jusqu’au bout mais au finale c’est leur duel qui m’offre le titre.

On a tout cassé chez eux :hoho:

Je compte pas dessus immédiatement surtout vu la forme de Romero.

:pray:

J’aime beaucoup son profil.

merci

Ah mais complétement j’étais clairement pas serein vu la domination juste avant. C’est Boca en même temps.

:sac:

Merci, ça carbure faut que ça dure.

complétement un vrai tueur.

merci monsieur

Claro que si.

:hoho:

On compte sur les dirigeants pour pas faire n’importe quoi :no:

Clairement beaucoup plus simple que prévu :expressionless:

1 « J'aime »

Quel saison !!

Le plus dur arrive peut-être, beaucoup de tes joueurs risquent d’être convoités et seront difficile à retenir mais tu vas malgré tout devoir conserver de la qualité pour jouer la Libertadores, hâte de voir les départs du coup

Tjrs eu du mal avec le championnat Argentin dans FM c’est un sacré bordel :joy: GG a toi en tout cas Romero 30 buts en 31 matchs c’est du très très lourd.

- La saison n’est pas finie pour Pablo Aimar -

image

:libertadores: Copa Libertadores

102415
La belle dernière saison de Gabriel Heinze à la tête du Vélez avait permis au club d’obtenir la troisième place en championnat. Grâce à cela Vélez va disputer prochainement la phase de poules de la Copa Libertadores. Les compétitiions continentales se chevauche en Argentine sur deux saisons nationales. Le Vélez a déjà remporté à une reprise la compétition en 1996. À la vue de son groupe, Vélez vise la qualification en huitièmes de finale.





Gremio
Porto Alegre
Vélez Sarsfield Guarani America Cali
324 Velez 106071 417

:copamaradona: Copa Diego Armando Maradona

223470
Le championnat régulier étant fini c’est la Copa Diego Armando Maradona qui va commencer. Elle oppose les 26 clubs de premières division qui sont reparti dans deux poules. Les deux premiers de chaque se retrouve en demi finale puis finale. Les équipes ne s’affrontent qu’une seule fois. Cela équivaut à un titre de champion national. La saison passée c’est le Tigre qui a remporté le tournoi.




:copaarg: Copa Argentina

14043892
Enfin troisième compétition il s’agit de la Copa Argentina qui oppose chaque année les clubs professionnels et les champions des championnats régionaux.

Cette saison le Vélez d’Aimar va débuter la compétition au cinquième tour contre Quilmes.

L’an passé confronté aux Argentinos Junior, Vélez avait été sorti d’entrée de cette compétition que le club n’a jamais gagné.

7 « J'aime »

J’ai enfin rattrapé mon retard, très propre ce début de carrière, que ce soit au niveau des résultats et des choix de recrutement. Je suis assez d’accord avec le fait que le plus dur va être de garder tes joueurs si ils deviennent rapidement convoités en Europe…

1 « J'aime »

C’est qui le dernier mec à avoir empilé trente pions dans une saison à Velez ?
Carlos Bianchi ?

2 « J'aime »

Aucune idée, c’est assez dur de trouver des stats fiables sur la durée avec ce club :sob:

1 « J'aime »

- Une deuxième partie de saison prometteuse !! -

image

Après des sacres mérités par une qualité de jeu supérieur à la moyenne, le Vélez de Pablo Aimar attaque la deuxième partie de la saison avec au programme la Copa Maradona et son mini-championnat et la Copa Libertadores. Vélez a hérité d’un groupe accessible et va commencer cette seconde partie avec une opposition au Paraguay contre le champion local Guarani. Rapidement mené Vélez et Aimar ont su réagir et c’est l’expérimenté Ricardo Centurion qui marque par deux fois pour relancer les fortineros. En seconde période, Vélez va confirmer sa domination avec un nouveau but de Lucas Romero qui va transpercer les filets de 25m.

Vélez va directement enchainé avec le second match de sa saison de Libertadores contre l’America de Cali que le club a déjà affronté plus tôt dans la saison. Francisco Ortega va alors sortir un match fou avec trois passes décisives. Le latéral gauche très offensif va d’abord servir par deux fois Maximiliano Romero qui repart très fort dans la lignée de son début de saison avant de servir Thiago Almada. Dans la foulée Lucas Romero va servir son homonyme pour un nouveau triplé de Maxi. Avec deux victoires en deux matchs dont la deuxième pliée rapidement impressionnent en Amérique par sa propension à se faciliter la vie pendant les matchs.

Venait ensuite le tour de la Copa Maradona de débuté avec la réception de l’Atletico Tucuman. Et Vélez a une nouvelle fois vite plié le match avec un doublé de Maximiliano Romero avec un Thiago Almada à la passe pour un récital fabuleux. En seconde période c’est Lucas Romero qui va trouvé les filets du droit. Vélez a enchainé son marathon de Mars avec un duel contre le Gremio pour le choc de ce groupe de Libertadores. Si les brésiliens ont vite ouvert le score par Henrique, Dario Sarmiento a su profiter du travail de Guidara pour égaliser en première période. Juste avant la pause Thiago Almada doubla la mise mais le match resta très serré Pépé égalisant avant l’heure de jeu. En fin de match, Fausto Vera entré en jeu servit sur un plateau Maximiliano Romero pour le but de la victoire. Avec trois victoires en trois matchs, Vélez est bien parti pour se qualifier pour le prochain tour.

Aimar et ses hommes se sont ensuite recentrés sur le championnat en faisant d’abord tombé l’Arsenal Sarandi sur un score sans appel, Maximiliano avait vite ouvert le score et par la suite Tomas Guidara doublait la mise sur un coup franc d’Almada avant que Lucas Romero y aille de son but en toute fin de match. Le choc du mois arriva ensuite avec le dernier match et le choc à la Bonbonera contre le Boca Juniors, le match fut fermé et comme en Liga, Boca domina largement Vélez. Le contre pressing de Russo combiné au fait de laisser le jeu au Vélez a fortement contrarié. Mais cette fois la défense d’Aimar a tenu. Mieux c’est même Vélez qui a fait la différence avec un but de Thiago Almada à l’heure de jeu sur un coup franc parfaitement placé hors de portée du gardien adverse. Cette victoire permet à Vélez de faire le sans faute et de rester dans le sillage de San Lorenzo qui fait un départ parfait.

:libertadores: :libertadores: :copamaradona: :libertadores: :copamaradona: :copamaradona:
Match 1 Match 2 Journée 1 Match 3 Journée 2 Journée 3
4 Mars 11 Mars 14 Mars 17 Mars 20 Mars 31 Mars
Estadio
Livieres
Estadio
José Amalfitani
Estadio
José Amalfitani
Arena
Gremio
Estadio
José Amalfitani
Estadio
« La Bombonera »
106071 417 tucuman 324 arsenalsarandi boca
1 - 3 4 - 2 3 - 1 2 - 3 3 - 0 0 - 1
R.Centurion(16’, 45+1’) M.Romero(5’, 17’, 24’) M.Romero(11’, 15’) D.Sarmiento(29’) M.Romero(11’) T.Almada(61’)
L.Romero(50’) T.Almada(21’) L.Romero(63’) T.Almada(45’) T.Guidara(19’)
M.Romero(86’) L.Romero(87’)

20001111
Ce début de deuxième partie de saison démarre plutôt bien pour nous ! On est bien placé dans cette Copa Armando Maradona et le début en Libertadores annonce une qualification en phase finale pour la saison prochaine. Maximiliano est en feu et je compte rapidement discuter avec la direction pour voir si on peut le garder jusque Décembre en cas de qualification en Libertadores. Il semble ne pas avoir de limites. Thiago Almada aussi est en forme et cela fait plaisir de le voir s’épanouir. Il faut continuer comme ça.

12545
Olé : El aviso de Véron :
Aimar réalise des débuts de rêve comme coach. Pour sa première saison il gagne la Sudamericana et le championnat que demandez de plus ? Son Vélez est fabuleux et très offensif. Ses deux stars Romero et Almada marche littéralement sur l’eau et semble inarrétable. Les jeunes poussent on voit de plus en plus Juan Vila et Ernesto Paez sur les compos. Vélez a des ressources insoupçonné même si j’ai entendu dire que financièrement le club est pas loin d’être dans le rouge. Cela me donne l’impression que Vélez paye ses titres à crédit…

- Classement -

- Copa Diego Armando Maradona -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er Q :sanlorenzo: San Lorenzo 4 4 0 0 13 1 +12 12
2e Q :velez: Vélez 3 3 0 0 7 1 +6 9
3e :arsenalsarandi: Arsenal de Sarandí 4 2 1 1 5 6 -1 7
4e :centralcordoba: Ctral. Córdoba (SdE) 4 2 0 2 5 5 0 6
5e :rosario: Rosario Central 4 2 0 2 6 7 -1 6
6e :defensa: Defensa y Justicia 3 2 0 1 2 5 -3 6

- Copa Bridgestone Libertadores -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er Q :velez: Vélez 3 3 0 0 10 5 +5 9
2e Q :americacali: América de Cali 3 2 0 1 6 +4 2 6
3e :gremio: Grêmio 3 1 0 2 5 4 +1 3
4e :guarani: Guaraní (PAR) 3 0 0 3 1 9 -8 0

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :argentina: Maximiliano ROMERO 36 37
:2nd_place_medal: :argentina: Thiago ALMADA 35 14
:3rd_place_medal: :argentina: Dario SARMIENTO 31(4) 12
:argentina: Ricardo CENTURION 34(1) 8
:argentina: Lucas ROMERO 30(1) 8

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :argentina: Thiago Almada 35 15
:2nd_place_medal: :argentina: Ricardo Centurion 34(1) 11
:3rd_place_medal: :argentina: Francisco Ortega 32 8
:argentina: Lucas Romero 30(1) 8
:argentina: Dario Sarmiento 31(4) 6
11 « J'aime »

Pour l’instant, tout roule :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu va réussir à garder Romero à ce rythme ?

1 « J'aime »