:storyred: :s5: :germany: :hambourg: El Dulce de Leche - Acte III

- une machine performante ! -

image

Après une finale remportée au forceps contre le Vasco de Gama, Aimar et Ayala sont revenu en triomphe à Bueno Aires, Le Vélez remporte un trophée continental pour la première fois depuis les années 90. La presse locale n’a en revanche que peu parler du sacre des fortineros. Principalement car River disputait et gagnait la finale de la Libertadores mais aussi parce que Vélez aura eu un parcours des plus abordables en Sudamericana.

Les hommes d’Aimar ont du se reconcentrer rapidement avec le retour du championnat avec quatre journées rapprochés avant un gros ralentissement du calendrier. Defensa y Justicia fut le premier arrêts de Vélez dans cette série. Le club était en difficulté avec deux victoires sur les dix dernières journées. Contre des fortineros euphoriques cela s’est vu. Lucas Romero en grande forme a idéalement lancé le match en décalant parfaitement Thiago Almada, le numéro 10 s’est alors retourné pour allumer une banderille de 25m. On n’avait pas encore passé les 15 minutes de jeu que Vélez menait déjà au score. Il ne fallut attendre que 7 minutes pour que le duo récidive. Thiago Almada est à l’origine cette fois avec une belle récupération suivi d’un appui sur Romero. Le défensif a alors remisé dans l’intervalle avec le gaucho qui a pu dribblé un défenseur avant d’armer dans la surface pour tromper de nouveau la défense adverse. Vélez calma un peu le rythme avant de remettre ça juste avant la pause. Almada déjà double buteur fut à la passe pour servir en rupture Maximiliano Romero pour le troisième but. Vélez tua définitivement le match sur la remise en jeu à la mi-temps avec un Ortega on fire qui lança Sarmiento en profondeur, l’ailier formé à l’Estudiantes particulièrement en forme se joua de son défenseur pour loger une frappe sous la barre adverse.

Dans la foulée, Vélez se confronta à Lanus, très bon club formateur du pays mais qui fait face à un sacré trou générationnel et connais donc une période moins faste. Malgré tous, Lanus aura été le poil à gratter de Vélez durant une bonne partie de l’opposition, Il faudra attendre la 81ème minute pour voir Vélez et Aimar se détachait dans ce match. C’est Luca Janson a peine entré en jeu qui serva Maximiliano Romero pour l’ouverture du score. L’ailier argentin s’est aussi blessé sur cette action, se tordan le genou. Il ne reviendra pas avant le mois de Mars.

La seixième journée et l’avant dernière de l’année s’annonçait crucial dans la course pour le titre. Alors que trois clubs se tiennent en deux points, Independiente et Vélez s’affrontait. Le perdant s’assurait alors de se faire distancer par son adversaire et prendrait le risque de voir Boca Juniors lui passait devant. Pablo Aimar fut questionné toute la semaine sur cette opposition de style avec le club de Lucas Pusineri, entraineur défensif. « El Mago » répondit de façon stoïque et concentré que si ses hommes s’en tenait à son plan, tout devrait bien se passer. Et ce fut le cas, les fortineros proposèrent un pressing tout terrain énorme pour destabiliser Independiente, Sur un corner de Almada, Giannetti trompa la défense en sautant plus haut que les autres. Comble du destin, Sosa ancien portier du Vélez arrêta la tentative de Giannetti avant de la rabattre dans son propre but en retombant. La bataille physique fut terrible et Vélez perdit sur blessure Ortega après 10 minutes de jeu. Le latéral devrait être absent 3 semaines. Les deux équipes se neutralisèrent une bonne partie du match ensuite. Thiago Almada doubla le score juste avant la pause sur un service d’Almendra. Bien en place, Vélez a accéléré en seconde période et a poussé en début de période. Sur une remontée Lucas Romero s’est senti poussé des ailes, il a d’abord combiné avec Mancuello puis avec Centurion pour finalement venir finir le travail à bout portant. Independiente a tenté de revenir mais n’a pas réussi. C’est son ancien joueur Lucas Romero qui a finalement mis fin au spectacle en fin de match sur une frappe des 25m. Si Boca reste à portée de tir, Independiente se retrouve à cinq points du leader Vélez à six journées de la fin du championnat.

L’année s’est terminé avec un déplacement à Aldovisi, en pleine forme Lucas Romero a trouvé la faille sur coup franc après seulement 4 minutes de jeu. A la demi-heure de jeu, Vélez a pu concrétiser sa domination grâce à Dario Sarmiento servi par deux fois par Ricardo Centurion. Le jeune ailier est en pleine progression ces dernière semaines et s’affirme comme un futur leader en puissance. Il a d’ailleurs été appelé par l’AFA pour disputer le Sudamericano U20, mais a préféré ne pas répondre à la convocation pour continuer son développement sous les ordres d’Aimar. Dario a aussi été à la passe en servant parfaitement Maximiliano Romero. Avec cette nouvelle victoire Vélez finit l’année civile avec deux points d’avance sur Boca Juniors et cinq sur Independiente.

:ligaargentina: :ligaargentina: :ligaargentina: :ligaargentina:
Journée 14 Journée 15 Journée 16 Journée 17
22 Novembre 28 Novembre 2 Décembre 6 Décembre
Estadio
Tito
Estadio
José Amalfitani
Estadio
José Amalfitani
Estadio
Maria Minella
defensa 90 independiente aldovisi
0 - 4 1 - 0 4 - 0 1 - 4
T.Almada(13’, 21’) M.Romero(81’) S.Sosa(6’) CSC L.Romero(4’)
M.Romero(43’) T.Almada(45+2’) D.Sarmiento(31’, 42’)
D.Sarmiento(45’) L.Romero(50’, 90+3’) M.Romero(32’)

20001111
On termine l’année sur une belle série de victoires avec de nombreux buts. On écarte pour le moment un de nos poursuivant puisqu’on a désormais un peu de marge sur Independiente. Toutefois, il faudra rester concentré. Et surtout il va falloir être solide durant le mercato car je sais que certains joueurs sont très sollicités. Maximiliano, on va tout faire pour qu’il finisse la saison avec nous. C’est un très grand joueur.

12545
Olé : El aviso de Véron :
La grande réussite du Vélez, c’est vraiment son pressing. Quand ses joueurs arrivent à le mettre en place ils deviennent injouable. Aimar profite grandement du travail fait par Heinze avant lui. On notera aussi la réussite des arrivées de Lucas Romero et Maxi Romero qui n’étaient pas des succès garantis en début de saison. Je suis en revanche très heureux de voir le jeune Dario que j’ai connu si jeune s’épanouir dans ce collectif.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :libertadores: :velez: Vélez 17 15 0 2 45 11 +34 45
2e :libertadores: :boca: Boca Juniors 17 13 4 0 37 8 +29 43
3e :libertadores: :independiente: Independiente 17 12 4 1 39 11 +28 40
4e :libertadores: :river: River Plate 17 10 4 3 34 18 +16 34
5e :libertadores: :newells: Newell’s Old Boys 17 10 3 4 27 16 +11 33
6e :libertadores: :lanus: Lanús 17 9 4 4 18 11 +7 31
7e :sudamericana: :argentinos: Argentinos Juniors 17 8 5 4 34 23 +11 29

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :argentina: Maximiliano ROMERO 24 24
:2nd_place_medal: :argentina: Thiago ALMADA 23 10
:3rd_place_medal: :argentina: Dario SARMIENTO 20(3) 8
:argentina: Ricardo CENTURION 23(1) 6
:argentina: Lucas ROMERO 18(1) 5

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :argentina: Thiago Almada 23 10
:2nd_place_medal: :argentina: Ricardo Centurion 23(1) 7
:3rd_place_medal: :argentina: Lucas Romero 18(1) 6
:argentina: Dario Sarmiento Vera 20(3) 4
:argentina: Francisco Ortega 20 3
11 « J'aime »

Dans la lancée du sacre, Velez poursuit son magnifique parcours en championnat!

En revanche, je crois que t’as inversé les logos d’Aldovisi et d’Independiente dans le tableau si j’ai bien compris ton résumé :wink:

1 « J'aime »

corrigé :sac:

1 « J'aime »

Carton plein ! Boca et Independiente ne lachent pas par contre, ça va être une lutte serrée jusqu’à la fin

1 « J'aime »

Pour l’instant tout roule en tout cas, et à part avec un coup du sort, je vois bien la domination continuer.

2 « J'aime »

Matias Arezo rejoint enfin le Vélez Sarsfield

VelezBarre

78094563 9_Arezo

— Matias Arezo —
AGE 18 ANS INTERNATIONAL -
CLUB FORMATEUR :riveruru: APPARITIONS 50
NATIONALITE :uruguay: BUTS 18
POSTE buteur PASSES 5

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:argentina: 2017-2020 :riveruru: River Plate Montevideo 50 18 5
2017-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 50 18 5

Pablo Aimar avait négocié sa venue jusqu’au bout du dernier mercato, Matias Arezo arrive enfin à Vélez la saison uruguayenne terminé.

Son transfert de 2.9M€ avait surpris l’hiver passé, Pablo Aimar avait pesé de tout son poids dans les négociations pour signer le jeune buteur. Arrivé doté d’une flatteuse réputation, le nouveau Suarez va devoir faire face à la forme de Maximiliano Romero pour tenter de s’imposer à Vélez. Matias a donc finis la saison avec River Plate Montevideo, encore frèle et tendre Matias s’il s’entraîne avec les professionnels évolue encore fréquemment avec les jeunes de son club.

Il a cette saison disputé 14 matchs pour 4 buts en professionnels et 18 matchs pour 21 buts en U19. Vainqueur de la Libertadores U20, il a fait très bonne impression. Au Vélez il jonglera aussi entre le groupe pro et les U20, pour le meilleur ?

20001111
« Je suis content de pouvoir enfin compter sur Matias, d’autant que Lucero va repartir dans son club. J’ai étais clair avec lui et son entourage, on veut continuer sa formation en l’éloignant du cocon pour le rendre plus dur. Jusqu’a la fin de saison il évoluera à la fois avec les U20 du club et avec le groupe pro, je compte l’intégrer petit à petit dans le groupe. Pour le moment on a en plus Maxi qui va pouvoir le prendre sous son aile et lui apporter plein de choses j’en suis sûr. »
— Pablo aimar, Entraineur du Vélez Sarsfield

AHAHAHAHA

11 « J'aime »

Un transfert pour l’avenir. Voir ce que ça peut donner sur le long terme :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ça sent la réussite ça Arezo :heart:

1 « J'aime »

Gros crack Arezo

2 « J'aime »

Une nouvelle génération pleine de promesses !

VelezBarre

En ce début décembre a eu lieu à Bueno Aires un évènement annuel très attendu. Un mini tournoi U15 rassemblant les meilleurs équipes du pays. À la suite de ce tournoi, les meilleurs éléments sont sélectionnés pour être surclassé en U20 et obtiennent le droit de s’entrainer avec les professionnels.

Ce tournoi qui a permis de révéler bon nombre de jeunes perles argentines a vu cette année Boca Juniors l’emportait 5-3 contre Independiente. Vélez a fait un beau parcours mais s’est incliné en quart de finale contre les jeunes de River Plate. Malgré tout sept éléments ont été retenus cette saison par le staff sportif du Vélez pour être surclassé.

29_Bourzat

Ian Arias Navarro
:argfms: :one_star:
MC/MOC :three_star: :desktop_computer:


Ian arias Navaro est un jeune numéro 10 né à Bueno Aires, formé à l’académie de Boca, il a rejoint Vélez à 12 ans. Il est déjà doté d’une grande vision de jeu et du technique au dessus de la moyenne. Son principal défaut est son déficit physique. Il pourrait toutefois surprendre s’il progresse dans ce secteur.

29_Bourzat

Enrique Spinella
:argfms: :one_star:
DC/DG/DD :three_star: :desktop_computer:


Enrique Spinella est un jeune défenseur polyvalent. Né à Bueno Aires, Enrique est capable de jouer à tout les postes de la défense. Il a déjà quelques stats intéressantes et peut s’imaginer avoir un avenir à moyen terme dans la rotation du club. Il devra toutefois murir physiquement.

29_Bourzat

Sergio Prada
:argfms: :one_star_half:
GK :four_star: :desktop_computer:


Sergio Prada c’est le gardien de la cuvée. Impressionnant sur sa ligne. Très doué balle au pieds, il a tout pour devenir la référence au poste de Vélez s’il est patient. Né à Rodeo de La Cruz il est à Vélez depuis ses cinq ans. C’est un pur produit de la fabrica del fortin. Il peut se rêver en successeur de Sergio Romero à terme en sélection.

29_Bourzat

Silvio Burgoa
:argfms: :one_star_half:
MOD/BT :three_star: :desktop_computer:


Silvio Burgoa est un jeune buteur capable d’évoluer sur le flanc droit de l’attaque. Comme Sergio Prada il viens de Rodeo de la Cruz et connait le club depuis sa plus tendre enfance. Sa vitesse et sa technique sont ses deux points forts principaux. Il devra avant tout se développer mentalement s’il veut espérer titiller un jour le groupe pro.

29_Bourzat

Julian Vila
:argfms: :one_star_half:
MC/MOC/BT :four_star: :desktop_computer:


Julian Vila c’est l’une des pépites du centre de formation de Vélez. Il a déjà un contrat pro et Pablo Aimar lui a déjà ouvert les portes du groupe pro. C’est un numéro 10 élégant qui peut jouer un peu plus bas ou plus haut au besoin. Né à Bueno Aires, il a rayonné dans le tournoi et beaucoup lui prédisent un avenir doré.

29_Bourzat

Sergio Figueroa
:argfms: :one_star_half:
MG/MC/MOG :four_star: :desktop_computer:


Sergio Figueroa est un jeune milieu central, ailier gauche, lui aussi est vu comme l’avenir du Vélez et se destine à un poste assez faible actuellement avec l’aile gauche. Il a le talent et la technique pour évoluer en première division mais il va devoir faire les efforts nécessaire pour devenir professionnel. Son passeport italien est évidemment un plus dans l’optique d’une arrivée prochaine en Europe.

29_Bourzat

Ernesto Paez
:argfms: :one_star_half:
MOD :four_star: :desktop_computer:


Ernesto Paez c’est le diamant brut du centre de formation du Vélez. Comme Prada et Burgoa il vient de Rodeo de la Cruz et il est annoncé le joueur le plus prometteur sorti du centre de formation depuis quelques années. Nommé deuxième meilleur joueur de ce tournoi U16 il est chouchouté par Aimar et Vélez. Thiago Almada est l’un de ses grands ami et d’aucun ne doute qu’il prendra une trajectoire similaire à la nouvelle star du football argentin.

9 « J'aime »

Prada, ça sent le mec qui va s’habiller en diable.



.

:sac:

4 « J'aime »

Toujours aussi propre

1 « J'aime »

Très belle finale et quelle suspense !
A mon avis, tu dois avoir eu quelques sueurs à 4-4 alors que tu menais 0-3.
En championnat, tout semble aller sur des roulettes mais Boca ne lâche rien.

1 « J'aime »

- Abram prêt à aller au clash pour partir libre en Chine ! -

VelezBarre

78094563 9_Arezo

— Luis Abram —
AGE 25 ANS INTERNATIONAL 26 SEL / 1 BUT
CLUB FORMATEUR Regatas Lima APPARITIONS 210
NATIONALITE :peru: BUTS 7
POSTE Central PASSES 6

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:argentina: 2017-2020 :velez: Vélez Sarsfield 92 2 3
:peru: 2012-2017 :cristal: Sporting Cristal 118 5 3
:peru: 2010-2012 Regatas Lima 0 0 0
2017-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 210 7 6

Priorité défensive du Shanghai Shenzua pour cet hiver, le défenseur international péruvien Luis Abram veut quitter Vélez, comme l’a confirmé Pablo Aimar en conférence de presse à la veille de défier Arsenal de Sarandi en championnat.

Voilà une confidence qui devrait ravir les supporters et dirigeants de Shanghai. Formé au Péru, mais révélé à Vélez en 2017, le jeune et talentueux défenseur central péruvien Luis Abram (25 ans) ne veut pas prolonger son contrat chez les fortineros, qui expire en 2021.

« On imagine qu’il veut jouer ailleurs »

« Il nous a annoncé qu’il ne voulait pas prolonger avec Vélez. Il lui reste un peu plus de six mois, mais il ne veut pas prolonger davantage. On voulait qu’il prolonge, mais lui ne veut pas. On imagine qu’il veut jouer ailleurs », a reconnu ce jeudi en conférence de presse Pablo Aimar, qui n’a pas voulu s’exprimer sur l’utilisation de son défenseur en cas de refus ferme de prolonger.

La presse argentine a révélé le mois dernier que Luis Abram était la priorité du Shanghai Shenzua pour renforcer sa défense centrale cet hiver. Certains médias argentins avaient rétorqué que le joueur était en passe de prolonger à Vélez. Ce ne sera visiblement pas le cas.

20001111
« Luis est un très bon défenseur. Il est arrivé chez nous à 22 ans avec une flatteuse réputation et est devenu l’un des meilleurs centraux d’Argentine. Nous savions qu’il était sollicité et nous tentons de le prolonger depuis mon arrivée mais il ne veut pas en discuter et nous renvois systématiquement vers son agent. Je ne sais pas comment on va réagir si son départ deviens officiel. »
— Pablo aimar, Entraineur du Vélez Sarsfield

AHAHAHAHA

6 « J'aime »

Je ne comprends pas un truc. Pourquoi tous tes joueurs s’appellent HITACHI alors que t’es en Argentine :sac: (ceci est une joke…au cas ou)

2 « J'aime »

Vélez prépare l’avenir et enrole Machuca

VelezBarre

14231060 25_Machuca

— Elias Machuca —
AGE 17 ANS SCREEN :desktop_computer:
CLUB FORMATEUR :racing: APPARITIONS 2
NATIONALITE :argentina: BUTS 0
POSTE Défenseur Central PASSES 0

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:argentina: 2019-2020 :racing: Racing Club 2 0 0
2019-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 2 0 0

Pris de court par les rumeurs entourant l’avenir de Luis Abrams, Vélez réagit immédiatement et viens d’engager le prometteur défenseur central du Racing Elias Machuca. Le jeune international U20 albiceleste s’engage pour 850k€.

C’est un transfert malin qu’on pensait capable uniquement par Boca Juniors ou River Plate, mais c’est bien le Vélez qui a été débaucher un jeune talent national au Racing Club.

Alors que Luis Abrams a fait comprendre qu’il souhaitait quitter Vélez pour découvrir la Chine, Le Vélez de Pablo aimar n’est pas rester sans rien faire. Alors Bruno Amione semblait le favori pour un prêt dans son pays natal après quelques mois d’échecs au Hellas Verone. Mais le défenseur a finalement été prété au Sassuolo, Aimar et son staff ont donc activé le plan B avec l’arrivée prochaine de Elias Manchuca du Racing. Elias est un jeune défenseur central de 17 ans qui a surtout cartonné avec la primavera du Racing et l’Albicelest U17 puis U20. Vélez l’a débauché en le prétant six mois au Racing pour finir la saison.

20001111
« Je sui déçu de l’attitude de Luis et nous devions réagir. Nous avons été clair avec lui il ne partira pas avant la fin de son contrat. Nous avons pris acte de son choix et nous sommes ravis d’avoir recruter son remplaçant. Elias arrivera réellement en Juin, nous avons eu l’assurance du Racing qu’ils continueraient leur plan de développement avec durant ces six mois. Elias est un futur grand et c’est bien qu’il puisse progresser chez nous. le Racing touchera 30% de la revente future d’Elias. »
— Pablo aimar, Entraineur du Vélez Sarsfield

AHAHAHAHA

10 « J'aime »

- une lutte sérrée au couteau avec Boca Juniors -

image

Après un réveillon de nouvelle année et une trêve bien mérité, le Vélez a repris le rythme doucement en disputant un amical contre Cobresal, club de milieu de tableau chilien. Matias Arezo était titulaire pour cette opposition amicale, le jeune uruguayen a profité du tableau des jeunes du club pour marquer un triplé.

Le retour à la compétition a eu lieu en toute fin de mois avec un déplacement à Sarandi dans la banlieue de Bueno Aires, l’Arsenal a bien perturbé le Vélez qui semble encore la tête dans les vacances. C’est la spécificité du championnat argentin qui s’arrête entre début Décembre et fin Janvier. Les fortineros ont été en dessous de tout dans ce match et n’ont pas su remettre suffisamment d’intensité pour bouger les blocs défensifs de leurs adversaires. Mais leur malheur ne fut pas total puisque la défense a tenu son rang et n’a pas encaissé de buts. Mais ce nul à une saveur terrible puisque dans le même temps Boca Juniors a fait tombé l’Estudiantes et revient donc à égalité avec Vélez.

Avant de se pencher sur la finale aller de la Recopa Sudamericana où Vélez retrouvera River Plate, Pablo Aimar et ses hommes devait se concentrer sur le Gimnasia la Plata du regreté Diego Maradona. Et le club a du mal à se remettre de la perte de son coach et a ainsi enchainé une cinquième défaite de suite en s’inclinant lourdement contre Vélez. Dario Sarmiento sur une accélération a réussi à éliminer son défenseur pour servir en retrait Mancuello, qui après un contrôle à ajuster le portier du Gymnasia bloqué sur ses appuis. Juste avant la pause c’est Francisco Ortega qui va faire la différence après un une deux avec Fausto Vera, Francisco va envoyer un centre direct qui va tromper le portier adverse. En seconde période, Vélez a encore accéléré et a trouvé la faille à nouveau grâce à un Dario Sarmiento en feu. En toute fin de match Thiago Almada a inscrit un nouveau but sur un coup franc bien placé. Almada qui a d’ailleurs confirmé au micro de TV3 qu’il ne partirait pas avant la fin du mercato européen arguant qu’il avait encore des objectifs à atteindre.

Vélez a ensuite continué sur sa lancée avec la finale aller de la Recopa contre le vainqueur de la Libertadore River Plate. Le match fut tendu avec neuf avertissements sorti par Monsieur Merlos l’arbitre du match. La lumière est venu en toute fin de match sur une accélération de Dario Sarmiento, l’ailier argentin sur sa lancée de son début de saison a encore fait la différence pour servir Maximiliano Romero qui a ouvert le score d’une splendide madjer. Cette victoire permet à Vélez d’attaquer le retour avec un maigre mais présent avantage. En attendant la chaude ambiance du match retour au Monumental.

:ligaargentina: :ligaargentina: :recopa:
Journée 18 Journée 19 Finale Aller
24 Janvier 31 Janvier 3 Février
Estadio
El Viaducto
Estadio
José Amalfitani
Estadio
José Amalfitani
arsenalsarandi gimnasia river
0 - 0 4 - 0 1 - 0
F.Mancuello(20’) M.Romero(86’)
F.Ortega(38’)
D.Sarmiento(69’)
T.Almada(90’)

20001111

Ce championnat est compliqué il reste trois journées et le titre se joue entre nous, Boca et Independiente. Le plus régulier remportera le titre. On regardera attentivement le choc Boca-Independiente de la 21ème journée. Mais on compte faire le boulot pour être sacré seul si jamais on devait l’être. On se concentrera aussi sur la finale de Recopa en temps et en heure.

12545
Olé : El aviso de Véron :
Vélez sera champion si Boca ne s’impose pas contre Independiente. Sinon je pense que Boca va les coiffer au poteau à l’expérience. D’autant que les Xeneize affronteront le mois prochain des défenses plus que friables. En tout cas cette saison aura été celle de l’affirmation de Thiago Almada qui a pris une nouvelle ampleur cette année. Maximiliano Romero aura fait un championnat de toute beauté lui aussi et va probablement remporté le titre de meilleur buteur du championnat.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :libertadores: :velez: Vélez 19 16 1 2 49 11 +38 49
2e :libertadores: :boca: Boca Juniors 19 15 4 0 42 9 +33 49
3e :libertadores: :independiente: Independiente 19 14 4 1 45 12 +33 46
4e :libertadores: :river: River Plate 19 12 4 3 40 21 +19 40
5e :libertadores: :newells: Newell’s Old Boys 19 11 4 4 32 19 +13 37
6e :libertadores: :lanus: Lanús 19 10 5 4 20 11 +9 35
7e :sudamericana: :argentinos: Argentinos Juniors 19 8 6 5 37 27 +10 30

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :argentina: Maximiliano ROMERO 27 25
:2nd_place_medal: :argentina: Thiago ALMADA 26 11
:3rd_place_medal: :argentina: Dario SARMIENTO 23(3) 9
:argentina: Ricardo CENTURION 25(1) 6
:argentina: Lucas ROMERO 21(1) 5

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :argentina: Thiago Almada 26 11
:2nd_place_medal: :argentina: Ricardo Centurion 25(1) 7
:3rd_place_medal: :argentina: Lucas Romero 21(1) 6
:argentina: Dario Sarmiento Vera 23(3) 5
:argentina: Francisco Ortega 23 3
11 « J'aime »

Les résultats suivent bien. Parfait ça :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vulgaire la saison de Romero, limite insolent même !

1 « J'aime »

de bien beaux résultats , avec de sacré stats quand même !

1 « J'aime »