:storyred: :s5: :germany: :hambourg: El Dulce de Leche - Acte III

Une pré-saison courte mais pleine d’enseignements

image

La pré-saison de Granada a pas mal été perturbé par le changement de coach mal négocié de base par les propriétaires. Résultat Pablo Aimar est arrivé après les premiers matchs prévu pendant le stage au Portugal. Ces matchs ont été géré en bonne intelligence par l’ancien adjoint et Roberto Ayala. Ils ne sont d’ailleurs pas très représentatif, le coach ayant géré uniquement le dernier match contre Ferrol.

:spain: :spain: :spain: :spain:
Amical Amical Amical Amical
18 Juillet 23 Juillet 27 Juillet 6 Aout
Estadios
Ciudade de Coimbra
Estadio
Municipal
Estadio
Municipal
Estadio
A Malata
1476 1493 2391 1727
0 - 1 1 - 5 0 - 3 1 - 3
L.Milla(13’) J.De Frutos(27’), R.Azeez(41’) A.Puertas(70’) M.Leonardo(28’)
A.Puertas(69’), D.Villa(80’) J.DeFrutos(74’) R.Azeez(42’, 48’)
Y.Eteki(89’) Antoñin(86’)
6 « J'aime »

Ce mercato de dingue !!
Et cette présentation … Ca doit te prendre un temps fou ? Genre pour ton effectif ?

dog slobber GIF by Clorox

Honnêtement non, a force je suis méthodique. J’ai un fichier avec le squelette du post, un avec le lien des images pour les drapeaux et un autre avec les liens de balise pour les barre de progression. et un autre avec les potentiels.

Ensuite je fais mes tableaux et je collecte les faces dans mon dossier avec une recherche. un post effectif comme ça je dirais 10 min max hors écriture du texte.

3 « J'aime »

Ok, c’est surtout une organisation aux petits oignons alors ! :clap:

1 « J'aime »

oui. J’ai mis plusieurs années à créer le modèle. @Akasha pourrait t’en parler :sac: mais l’an passé avec l’US Flandres j’ai vraiment trouvé mes templates de sujets et j’essaye de m’y tenir au max :hoho: En améliorant de temps en temps.

1 « J'aime »

- un jeu alléchant -

image

Après son départ de Vélez, Pablo Aimar n’aura pas tardé pour rebondir. Les premières discussions avec Granada ont remonté à Avril d’après Aimar. Après avoir validé la signature d’Ernesto Paez, le propriétaire de Granada a été prévenu par l’agent du joueur que le coach serait libre en fin de saison et que le joueur aimerait beaucoup continuer avec son coach. Si l’idée de recruter un coach pour un joueur n’a jamais traversé l’esprit de Granada, l’ambitieux président s’est surtout dit qu’il tenait peut être l’opportunité de remplacer Manzano futur retraité par une jeune loup talentueux.

Aimar a eu la main sur le mercato pour indiquer les profils dont il aurait besoin et le directeur sportif a réussit à faire des miracles avec des prêts. Marcos Leonardo est arrivé de Turin, Reinier de Madrid, Pellistri de Manchester et Arezo de Vélez. A priori seul Matias Arezo a vocation à rester dans la durée à Granada si le club venait à monter.

Granada a commencé sa saison contre le Sporting Gijon à la maison. Le stade était plein de curieux venu découvrir le jeu du coach argentin venu s’enterrer en Andalousie. Aimar avait composé un onze mélant joueur du cru et recrue. Aaron Escandell retrouvait la place de titulaire après une saison comme numéro 2. Une défense composée de Iñigo Lekue à droite, Carlos Neva à gauche, le duo Salomon - Calero dans l’axe de la défense avec un milieu composé de Luis Milla et de Ramon Azeez. En attaque on retrouve un quatuor emmené par Marcos Leonardo, Reinier, Facundo Pellistri et Matias Arezo. Cette attaque a donné une sensation latine au jeu de Granada et cela a vite perturbé les défenses espagnoles. Au bout d’a peine 3 minutes, Reinier sortait de sa torpeur pour ouvrir le score mais par la suite Granada a eu du mal à mettre le pied sur le ballon. Régulièrement dominé dans le jeu, le Granada d’Aimar a tenu bon. Escandell a fourni une grosse prestation, bien aidé par sa défense Calero-Salomon. Dans le temps additionnels Arezo en difficulté a réussi à remiser vers Marcos Leonardo qui a assuré la victoire avec un plat du pied dans le petit filet.

Lors de la journée suivante contre Albacete on a pu voir un Granada plus entreprenant avec des concepts de jeu qui se mettent en place. Luis Milla a reculé sur le terrain et a controlé tout le milieu de terrain avec sa technique raffiné. Carlos Neva et Iñigo Lekue ont pris le contrôle des ailes. Dans l’animation offensive en revanche c’est plus complexe, Marcos Leonardo et Facundo Pellistri ont tendance à trop porter le ballon et à s’empaler sur la défense adverse. Reinier n’a pas beaucoup de rythme mais il sort d’un prêt difficile en Allemagne. Mais Granada s’est imposé sur la plus petite des marges avec un but plein de sang froid de Matias Arezo sur un centre de Lekue.

Ce premier mois en Espagne pour Aimar s’est terminé avec la réception de Burgos, Marcos Leonardo et Matias Arezo ont créé une entente entre eux qui se voit sur le terrain et cela a payé après seulement sept minutes de jeu. Carlos Neva est monté sur son aile et a pu servir en retrait Matias Arezo, bloqué l’uruguayen a remisé du talon vers Leonardo qui a pu ajuster le portier adverse du droit. Granada a ainsi démarré tambour battant et n’a que peu laissé respiré son adversaire du jour et après 20 minutes de jeu les rôles se sont inversés. Marcos Leonardo a pris de vitesse la défense de Burgos avant de servir en retrait Matias Arezo pour le deuxième but de ce match. Granada a ensuite géré le match et mis en place son pressing mais le score n’évoluera plus.

Avec ces trois victoires Granada et Aimar débutent parfaitement leur collaboration et se place sur la seconde marche du podium derrière Las Palmas et devant Andorra qui font tout les trois un début de saison parfait.

:ligamontee: :ligamontee: :ligamontee:
Journée 1 Journée 2 Journée 3
13 Aout 20 Aout 28 Aout
Estadio
Nuevo Los Carmenes
Estadio
Carlos Belmonte
Estadio
Nuevo Los Carmenes
gijon albacete burgos
2 - 0 0 - 1 2 - 1
Reinier(3’) M.Arezo(14’) M.Leonardo(7’)
M.Leonardo(90+2) M.Arezo(22’)

20001111

On fait de bons débuts, je remercie la direction pour ce mercato géré de main de maître. Nous sommes très ambitieux et l’actionnaire nous soutient. L’effectif de base était déjà cohérent et on l’a amélioré. J’ai confiance dans ce groupe pour jouer la montée. Je suis ravis que Matias m’ai fait confiance aussi.

2000212
Olé : El aviso de Riquelme :
Je peux enfin m’exprimer sur Aimar maintenant qu’il n’est plus en Argentine. Le jeu de ses équipes me fascine par son pressing tout terrain et sa facilité à se créer des opportunités offensivement. Granada a clairement l’effectif le plus fort offensivement. Voir Marcos Leonardo, Reinier et Facundo Pellistri en D2 est unique. Aimar a toujours été dans le relationnel, ça aide pour convaincre les joueurs. Le positionnement de Reinier me fait penser au mien à Villarreal, il va rayonner.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :goldenliga: :laspalmas: UD Las Palmas 3 3 0 0 7 2 +5 9
2e :ligamontee: :granada: Granada 3 3 0 0 5 1 +4 9
3e B :andorrafc: Andorre 3 3 0 0 4 0 +4 9
4e B :oviedo: Real Oviedo 3 2 1 0 11 2 +9 7
5e B :zaragoza: Real Zaragoza 3 2 0 1 5 2 +3 6
6e B :cadiza: Cádiz CF 3 2 0 1 4 4 0 6

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :uruguay: Matias AREZO 3 2
:2nd_place_medal: :brazil: Marcos LEONARDO 3 2
:3rd_place_medal: :brazil: - REINIER 3 1

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :uruguay: Matias AREZO 3 2
:2nd_place_medal: :spain: Iñigo LEKUE 3 2
:3rd_place_medal: :brazil: Marcos LEONARDO 3 1
7 « J'aime »

ça commence bien

1 « J'aime »

Tiens, le FC Andorra de Gérard Piqué :thinking:

2 « J'aime »

Je pense que tu vas survoler cette saison !

1 « J'aime »

Je suis un peu le cobaye, qui connait sa story à l’avance mais qui ne divulgue rien.
C’est pas pour rien que je commente peu. Je veux éviter de faire du spoil.

3 « J'aime »

En faite, c’est pas le championnat argentin qui est trop facile, c’est @Groot qui est trop fort pour FM !

:crazy_face: :joy:

1 « J'aime »

- un arezo flamboyant -

image

Pour son second mois avec Granada, Aimar avait le droit à son premier choc avec un déplacement à Alavès. Alavès est l’un des favoris à la montée mais connait un démarrage mitigé mais possède une grosse force collective. Emmené par des joueurs expérimentés et d’anciens jeunes de la Masia barcelonnaise, Alavès s’est promené contre Granada. Il n’a fallu que 10 minutes pour que Finnbogason ne serve Gabriel Fernandez pour l’ouverture du score. Dans la foulé sur l’engagement Luis Milla et Lekue combinait et le latéral espagnol servit parfaitement Matias Arezo dans la surface. Le buteur uruguayen marqua sur une tête bien placé sur la droite du gardien pour l’égalisation. Quelques minutes après Reinier se blessa gravement sur une action anodine. Le staff de Granada ne l’apprendra que quelques jours après mais Reinier s’est fait une rupture du tendon rotulien du genou gauche et sera absent environ 3 mois. Marqué par cette blessure on a senti des andalous un peu moins dans leur match. Et a force de reculer, Granada a finit par encaisser un but dans le temps additionnels de la seconde période. C’est Bakasetas qui a trouvé la faille et offert la victoire à Alavès.

La semaine suivante, Granada a enchainé à la maison avec un nul contre le Cultural Leonesa. Sans Reinier c’est toute une animation que Aimar a du retravailler. Et Sanchez a vite ouvert le score pour Leonesa sur une superbe action collective. En seconde période Matias Arezo trouva la faille sur un service de Darwin Machis. Mais Granada ne trouva pas le supplément d’âme pour s’imposer. Dans cette Liga plus homogène que ne l’avais prévu Aimar, Granada a fait tomber le leader Las Palmas la semaine suivante, le match avait pourtant mal commencé, les andalous encaissant rapidement un but de Jésé. Les automatismes naissant ont toutefois permis à Marcos Leonardo de servir parfaitement Matias Arezo dans l’intervalle autour du premier quart d’heure pour l’égalisation. Le jeune international U20 brésilien se blessera ensuite sur un sprint. Remplacé par Darwin Machis, Marcos Leonardo devrait rater 3 semaines de compétitions. Un malheur n’arrivant jamais seul Granada a aussi perdu sur blessure musculaire son latéral gauche Carlos Neva. Au retour des vestiaires Luis Milla centra en retrait Arezo pour donner l’avantage aux andalous. A partir de ce moment là, Granada n’a plus laisser filer le match. A l’heure de jeu Machis a profité d’une nouvelle offrande de Luis Milla pour donner un peu d’avance aux siens. En fin de match, Granada a assisté au premier but de Facundo Pellistri en Andalousie sur un centre trop long de Machis.

Ce mois de Septembre s’est finis avec la réception de Cadiz. Cette fois Granada a su imposer son rythme a son adversaire. Jorge De Frutos titularisé sur l’aile gauche a beaucoup combiné avec Machis positionné en latéral. C’est d’ailleurs De Frutos qui est à l’origine de l’ouverture du score ou sur un dédoublement avec Machis il a pu servir Arezo d’un centre tendu que le buteur a repris d’une madjer monumentale. Si Granada a concédé un but dans la foulée de Lozano, le club andalou a vite rebondi en seconde période et Arezo a profité d’un contre rapide et d’une passe laser de Azeez pour doubler la mise et redonner l’avantage aux siens. En toute fin de match De Frutos a assuré la victoire en reprenant un centre de Pellistri pour une nouvelle victoire andalouse. Cela permet au club de se positionner dans le wagon de tête à égalité avec Zaragoza et Oviedo. Le haut de tableau étant particulièrement homogène.

:ligamontee: :ligamontee: :ligamontee: :ligamontee:
Journée 4 Journée 5 Journée 6 Journée 7
7 Septembre 11 Septembre 17 Septembre 25 Septembre
Estadio
Mendizorroza
Estadio
Nuevo Los Carmenes
Estadio
Gran Canaria
Estadio
Nuevo Los Carmenes
alaves culturalleonesa laspalmas cadiza
2 - 1 1 - 1 1 - 4 3 - 1
M.Arezo(12’) M.Arezo(71’) M.Arezo(18’, 45’) M.Arezo(36’, 53’)
D.Machis(60’) J.De Frutos(88’)
F.Pellistri(77’)

20001111
À Vélez j’avais Maximiliano, ici j’ai Matias. Il fait un début complétement fou, j’essaye de le garder les pieds sur terre en lui indiquant que le championnat est plus faible qu’en Argentine. Le vrai juge de paix ce sera la Liga si on a la chance de faire une grande saison et de monter. On a perdu Reinier sur une grosse blessure et il ne reviendra pas avant Novembre minimum. Il faut rester concentré et continuer à cartonner cette saison.

2000212
Olé : El aviso de Riquelme :
Décidément Aimar sait parler aux buteurs, Maximiliano était brulant avec Vélez. Matias semble suivre la même voie. Ce n’est pas illogique car la Liga Smartbank est plus faible mais la confiance accumulée pourrait enfin lancé la carrière de ce nouveau Luis Suarez. Ce Granada est en tout cas très séduisant et son jeu commence à passionner en Espagne. Il se dit que mon ancien club, Villarreal surveille de près Pablo si sa situation se déteriore prochainement.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :goldenliga: :zaragoza: Real Zaragoza 7 5 1 1 13 6 +7 16
2e :ligamontee: :granada: Granada 7 5 1 1 14 6 +8 16
3e B :oviedo: Real Oviedo 7 5 1 1 22 7 +15 16
4e B :laspalmas: UD Las Palmas 7 5 0 2 13 11 +2 15
5e B :andorrafc: Andorre 7 4 2 1 8 3 +5 14
6e B :alaves: Alavés 7 4 2 1 10 7 +3 14

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :uruguay: Matias AREZO 7 8
:2nd_place_medal: :brazil: Marcos LEONARDO 3 2
:3rd_place_medal: :brazil: - REINIER 4 1
:venezuela: Darwin MACHIS 4 1
:uruguay: Facundo PELLISTRI 7 1

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :uruguay: Matias AREZO 3 2
:2nd_place_medal: :spain: Iñigo LEKUE 3 2
:3rd_place_medal: :venezuela: Darwin MACHIS 4 2
:spain: Luis MILLA 7 2
:brazil: Marcos LEONARDO 3 1
9 « J'aime »

Le coach qui arrive en Europe. Il reste dans son confort en prenant un club en Espagne. Où est le risque Monsieur Aimar ? :grin:
À l’allure où ça va, Grenade dominera l’Espagne dans les années futures.

si tu savais :sac:

- une attaque de feu pour un trône -

image

Après deux mois de compétition Granada est bien placé pour envisager la montée, mais Aimar le sait il ne doit pas rester sur ses acquis. Le mois d’Octobre réservé cinq oppositions dont certaines intéressantes avec des confrontations directes. ce mois a commencé contre Marbella. Promu cette saison, Mabella connait un début de saison complexe. Le match a vite tourné en faveur des andalous avec une ouverture du score précoce de Facundo Pellistri sur un centre en retrait de Yan Valéry. Peu avant la pause Darwin Machis profitais d’un gros travail de Luis Milla pour doubler la mise. Le Péruviens profitait de l’absence de Marcos Leonardo pour gagner la confiance de son coach et dans la foulée il s’offrait un doublé sur un service de Matias Arezo en retrait. A l’heure de jeu Matias Arezo fut cette fois servi par Machis pour clore la marque d’un nouveau but.

les Grana ont ensuite enchainé contre Lleida. Si Alvaro Gonzalez a ouvert le score au premier quart d’heure, Grenade ne s’est pas laissé débordé et a su rebondir. A la demi heure de jeu Facundo Pellistri profitait d’un beau travail de Milla pour égaliser. Dix minutes plus tard Machis prenait de vitesse la défense et aller donner l’avantage aux siens sur une action pleine de classe. Le retour des vestiaires confirma cette sensation de domination. Luis Milla convertissa un pénalty obtenu par Arezo. Et alors que Lleida revenait dans le match en marquant à nouveau par Alvaro, Arezo claqua un doublé pour prévenir tout envie de retour de leur adversaire. Bien calé en tête du championnat Granada a fait tomber le Rayo Vallecano dans le premier choc de cette Liga. Rapidement réduit à 10 et mené suite à l’exclusion de Yan Valéry et le but de Vicente, Grenade ne s’est pas laissé compté et Matias Arezo a déroulé. Le buteur uruguayen a marqué les esprits en répondant aux attentes avec un triplé plein de classe. Luis Milla a étalé toute sa technique d’abord en envoyant Arezo en profondeur pour l’égalisation au retour des vestiaires avant que trois minutes plus tard Heise ne centre pour la reprise de la tête d’Arezo. Dans le dernier quart d’heure Milla combina à nouveau avec l’uruguayen pour son troisième but du jour.

En feu le buteur a remis ça contre le Real Oviedo dans un match entre leader. Un match serré qu’on a bien cru voir perdre par Granada. Malmené par Oviedo, les Grana vont vite encaissé l’ouverture du score par Ivan Calero. Juste avant la pause Rafa Mujica ajoutait un second but plein de classe pour punir Grenade. Complétement sous l’eau, les vestiaires de Nuevo Carmenes ont tremblé pour la première fois avec Aimar mais cela n’aura pas suffit, à l’heure de jeu Mujica signait un doublé et Granada se retrouvais mené de trois buts. C’est à ce moment là qu’Arezo est sorti du bois. D’abord servi par Ernesto Paez, le buteur uruguayen sauva l’honneur pour Grenade puis ramena les siens à un petit but avec en concrétisant une erreur de la défense d’Oviedo. A l’aube des dix dernières minutes Marcos Leonardo de retour de blessure se joua d’une défense fatigué pour ramener Grenade et sauvais le nul. Alors qu’on se dirigeait vers un partage miracle au vue de la première heure de jeu, Facundo Pellistri décrocha la timbale en envoyant un coup franc en lucarne. Granada sortait grandi de cette remontada qui confirme un peu plus la domination d’Aimar sur ce début de saison.

Dans la foulée Grenade finissait le mois contre Huesca avec un nouveau match à rebondissement. Cette fois Grenade a vite pris les devants, Arezo ouvrant le score au bout de 4 minutes avant que Marcos Leonardo ne double la mise. Mais Huesca s’est alors rebellé et a profité du manque d’automatismes de Heise et Sanchez en défense. Yakou Meité a alors signé un doublé pour ramener les siens avant la demi heure de jeu. Cette première mi-temps complétement folle vu Grenade ajouté deux nouveaux buts par Facundo Pellistri puis De Frutos. Bien en place Grenada a alors joué à se faire peur en controlant Huesca. Mais à force de controler Yakou Meité a fini par s’offrir un triplé. Et même un quadruplé avant que l’arbitre n’annule le but avec la barre pour une main douteuse. Finalement Huesca finit le match à 9 après les exclusions de Rico et d’Insua consécutivement à un but plus que polémique de Facundo Pellistri. L’ailier urugayen trompant le portier de Huesca sans que la VAR n’intervienne.

Cette victoire permet à Grenade de s’affirmer en leader de la Liga Smartbank deux points devant Zaragoza alors qu’une hierarchie semble se dessiner.

:ligasmartbank: :ligasmartbank: :ligasmartbank: :ligasmartbank: :ligasmartbank:
Journée 8 Journée 9 Journée 10 Journée 11 Journée 12
2 Octobre 9 Octobre 16 Octobre 23 Octobre 30 Octobre
Estadio
Nuevo Los Carmenes
Estadio
Camp D’Esports
Estadio
de Vallecas
Estadio
Nuevo Los Carmenes
Estadio
El Alcoraz
marbella lleida vallecano oviedo huesca
4 - 0 2 - 5 1 - 3 4 - 3 3 - 5
F.Pellistri(6’) F.Pellistri(29’) M.Arezo(49’, 52’, 78’) M.Arezo(65’, 69’) M.Arezo(5’)
D.Machis(41’, 44’) D.Machis(38’) M.Leonardo(83’) M.Leonardo(13’)
M.Arezo(65’) L.Milla(48’) F.Pellistri(90+3’) F.Pellistri(33’, 90’)
M.Arezo(62’, 79’) J.De Frutos(35’)

20001111
On a fait un très bon mois. L’équipe se met en place et malgré les blessures le groupe répond bien. Sanchez se révéle a 35 ans en l’absence de Valéry et Lekue. Mais surtout Matias Arezo est actuellement complétement en feu. Avec neuf buts ce mois-ci il confirme que j’avais bien fait de le suivre à ses débuts et de le faire venir à Vélez. Si on monte il sera très utile dans l’opération maintien qui nous attendra alors. Mais avant cela nous devons assurer le coup et nous maintenir à ce classement. Ce ne sera pas évident.

2000212
Olé : El aviso de Riquelme :
Grenade était déjà proche de la montée la saison passée échouant en barrages. Cette saison Grenade a reçu beaucoup de renforts pour contenter Aimar et le convaincre. J’ai toutefois peur que ce ne soit que de la poudre aux yeux. Même si Grenade atteint son objectif la mission maintien sera complexe car il faudra tout reconstruire ? Avec quel moyens ? En attendant profitons du spectacle offensif qu’ils nous promettent.

- Classement -

Clt Équipe J G N P Bm Be Diff. Pts
1er :goldenliga: :granada: Granada 12 10 1 1 35 15 +20 31
2e :ligamontee: :zaragoza: Real Zaragoza 12 9 2 1 25 11 +14 29
3e B :alaves: Alavés 12 8 3 1 18 8 +10 27
4e B :mallorca: RCD Mallorca 12 7 5 0 23 14 +9 26
5e B :cadiza: Cádiz CF 12 7 3 2 19 12 +7 24
6e B :laspalmas: UD Las Palmas 12 7 2 3 22 19 +3 23

- Classement des Buteurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Buts
:1st_place_medal: :uruguay: Matias AREZO 12 17
:2nd_place_medal: :uruguay: Facundo PELLISTRI 11(1) 6
:3rd_place_medal: :venezuela: Darwin MACHIS 7 4
:brazil: Marcos LEONARDO 4(3) 4
:spain: Jorge DE FRUTOS 2(2) 2

- Classement des Passeurs -

Nat Prénom Nom Matchs Joués Passes D
:1st_place_medal: :spain: Luis MILLA 11(1) 6
:2nd_place_medal: :venezuela: Darwin MACHIS 7 5
:3rd_place_medal: :uruguay: Matias AREZO 12 3
:france: Yan VALERY 6(2) 3
:uruguay: Facundo PELLISTRI 11(1) 2
10 « J'aime »

Tout roule pour le moment
Easy mi man

Ah ouai Arezo … Ah ouai …
its hot james mcavoy GIF

C’est monstrueux en attaque, mais tu prends quand même pas mal de buts, non ? :thinking:

« Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’Aimar. »

image

Je m’attendais à mieux en réalité mais avec la fin tardive du Mondial des clubs c’était complexe de trouver rapidement. Et je suis pas fan de faire une saison à blanc. Et ça reste un bon défi mine de rien.

Merci beaucoup, j’étais pas convaincu au début :sac:

Surement un de mes joueurs préférés.

L’effectif est juste, même avec les renforts qu’on a vu arriver. On a fait un peu de magie mais la réalité c’est que les finances en cash sont pas énormes et qu’il va falloir être ingénieux pour la montée si elle arrive. Je suis pas serein perso, notamment car j’ai déjà 4-5 joueurs qui sont pas intéréssés par une prolongation :sac:

L’arrivée de Paez a pesé dans mon choix car je sais qu’il a du potentiel. Après quand tu vois que le club pour sa première année en D2 balance 25M dans des tocards qu’ils signent sur 2 ans :sob:

C’est exactement ça, et comme en championship vaut mieux éviter de se retrouver en barrage.

Le challenge est intéressant mais en saison 2 principalement. Comme tu le dit on s’est bien renforcé. Ce qui m’inquiète c’est ma défense.

ah ça clairement.

Mais défensivement par contre :no:

Renforcé oui mais à court terme. Marcos Leonardo, Pellistri, Valery et Reinier ne sont que des prêts et vu les OA de certains on peut oublié direct.

tu vas pas être déçu.

Heuresement il est plus là Gérardo :hoho:

Comme dit plus haut, c’est pas cette saison qui m’inquiète mais plus la suivante.

c’est pas faux :hoho:

dit pas ça quand je vais perdre tu vas déchanter :sac:

J’ai pris un des clubs disponibles. Et ça me change de ce que j’ai déjà pu faire. Le risque c’est de se faire démonter en Liga :hoho:
Alors on va déjà tenter de dominer la Liga Smartbank et on verra la suite après.

pour le moment :sac:

My Bae :heart:

C’est portes ouvertes des deux côtés :hoho:

4 « J'aime »

-ZOOM-
Darwin Machis, un soldat déterminé

VelezBarre

86017618 23_Machis

— Darwin
Machis —
AGE 29 ANS International 30 SEL - 7 B
CLUB FORMATEUR :velez: APPARITIONS 347
NATIONALITE :venezuela: :spain: BUTS 76
POSTE Ailier PASSES 39
SCREEN :desktop_computer:

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:spain: 2019-2022 3M€ :granada: Granada CF 115 14 12
:spain: 2018-2019 Prêt :cadiza: Cadiz FC 15 8 1
:spain: 2016-2017 Prêt :leganes: CD Leganes 29 3 3
:spain: 2015-2016 Prêt :huesca: SD Huesca 40 10 6
:spain: 2013-2014 Prêt :hercules: Hercules Alicante 3 0 0
:portugal: 2012-2013 Prêt :vitoria: Vitoria Guimaraes 13 1 0
:spain: 2012-2018 Prêt :granada: Granada CF 91 31 10
:italy: 2012-2019 :udinese: Udinese Calcio 14 1 1
:venezuela: 2010-2012 Mineros de Guyana 27 8 6
2017-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 347 76 39

Discipline, persévérance, humilité, talent … Ce sont des mots qui sont directement liés à la réalisation d’un rêve « impossible ». Les plus chanceux et les plus concentrés sont ceux qui ont la joie de réaliser ce qu’ils désiraient tant depuis leur plus jeune âge. De rêver d’être un super-héros lorsque vous commencez à avoir la notion qu’il y a quelque chose au-delà du «normal»; pour fantasmer sur le jour où evoluer en Serie A, par exemple.

Un Vénézuélien nommé Darwin Daniel Machís Marcano est né dans la ville de Tucupita, dans l’État de Delta Amacuro, le 7 février 1993. Peut-être que l’utilisation de seulement deux lettres initiales pour écrire ses noms et prénoms (D et M) l’a différencié de ces bébés nés ce jour-là. Il est différent des autres depuis sa genèse.

Tucupita est une ville qui ne fait pas grand écho dans la société vénézuélienne. Située à 730 km de Caracas, elle est la capitale de l’État du Delta Amacuro, qui abrite la plus grande population indigène du pays. Dès le début, Darwin a dû faire face aux difficultés de son environnement. Ses outils de marchandage n’étaient pas toujours ses crampons de football; À un moment donné, ce jeune homme a opté pour le football en salle, un sport dans lequel il se démarquait pour représenter le Venezuela dans les catégories inférieures.

Il a échangé des chaussures de football en salle simples contre des crampons. En cette année 2011, Mineros de Guayana a acquis les services d’un jeune homme voué à l’excellence. Machís a fait ses débuts à 18 ans en première division vénézuélienne, et après 10 jours, il a marqué un doublé en Coupe du Venezuela. Lors de cette saison 2011/2012, Darwin Daniel a été le meilleur buteur de son équipe avec 8 buts en Copa Venezuela que son équipe a remporté. Dans la ligue vénézuélienne, il a marqué le même nombre de buts en 28 matchs et a été élu jeune de l’année de la compétition. En décembre 2011, le natif de Tucupita a fait ses débuts avec la sélection vénézuélienne. Un grand avenir se profile alors pour lui.

Ses débuts en Europe

Moins d’un an après ses débuts professionnels, Machís a eu l’opportunité d’une vie à l’époque: signer pour une équipe de Serie A. La famille Pozzo a convaincu le joueur de signer pour l’Udinese Calcio. À ce moment-là, Darwin a été immédiatement prêté au Granada CF en Liga, pour faciliter son adaptation au football européen.

Buteur de la pré-saison de l’équipe première de Grenade il ne jouera que trop peu en Liga et en Copa del Rey. Cependant, il réalise des performances exceptionnelles avec la réserve. C’est ainsi que se résument les premiers mois de cette jeune merveille à Grenade.

Après des mois difficiles, le mercato hivernal sera la clé des intérêts du Vénézuélien. Le club Portugais du Vitória signe Machís dans un prêt jusqu’à la fin de la saison. Cependant, au Portugal, c’était plus ou moins la même chose. La frustration et quelques minutes ont défini son court séjour dans le pays voisin. L’été venu, il est revenu à Granada B, où il s’est démarqué, sans toutefois pouvoir remonter en équipe première en raison de son statut extra-communautaire. Ses performances exceptionnelles dans la filiale de Grenade ont produit un bref intérét pour le Vénézuélien en mai 2014 avec l’Hercules de la Liga 1,2,3.

Le retour en grâce

La meilleure décision que Darwin Machís ait prise dans sa carrière de footballeur a peut-être été de partir en prêt à SD Huesca en deuxième division espagnole lors de la saison 2015/2016. Là, il a marqué 9 buts et est devenu une idole des fans. De plus, il partageait un vestiaire avec un autre Vénézuélien: Alexánder González. SD Huesca lui a rendu sa confiance.

Compte tenu de la saison exceptionnelle en Liga 1,2,3 , Machís était prêt à jouer en Liga. Grenade l’a renvoyé en prêt, cette fois, chez un promu, le CD Leganés. Bien que Machís n’ait marqué qu’un seul but avec l’équipe de Madrid, il a eu pas mal de temps de jeu, avec des bonnes apparitions contre le FC Barcelone et le Real Madrid, et il a réussi à rester avec l’équipe. De plus, il est revenu a Granada après 6 ans.

La confirmation

Avec humilité, l’ailier est revenu à Grenade en seconde division. 33 matchs, 14 buts, 6 passes décisives et le respect de tous les supporters de Grenade ont scellé sa meilleure saison en tant que professionnel. Plus tard, Machís est retourné dans l’équipe qui l’avait initialement amené en Europe: l’Udinese Calcio. Il a commencé les quatre premières journées du Calcio et a marqué lors de ses débuts en Coupe d’Italie. Mais l’expérience tourne court et la saison suivante il est renvoyé en prêt en Espagne à Cadiz. Il réalise une nouvelle saison intéressante avant de rejoindre définitivement Granada pour 3M€. Depuis il a joué environ 120 matchs pour le club et en est devenu un cadre. Malgré les différentes arrivées sous Aimar il reste un cadre et joue comme Ailier ou comme latéral.

20001111
« Darwin est un bon joueur et un bon soldat. Il a beaucoup donné et continue à être fondamental au club par son vécu. Il est polyvalent et peut évoluer sur toute l’aile gauche de notre équipe et c’est très utile. Je suis sûr qu’il peut encore beaucoup apporté au club notamment sur le plan mental car c’est un guerrier. »
— Pablo aimar, Entraineur de Granada

AHAHAHAHA

8 « J'aime »