:storyred: :s5: :germany: :hambourg: El Dulce de Leche - Acte III

- Paez suit aimar en Espagne ! -

GranadaBarre

14217543 14_Paez copie

— Ernesto
Paez —
AGE 18 ANS INTERNATIONAL -
CLUB FORMATEUR :velez: APPARITIONS 33
NATIONALITE :argentina: :italy: BUTS 4
POSTE Ailier PASSES 4
SCREEN :desktop_computer: Valeur 1.4M€

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:argentina: 2017-2022 :velez: Vélez Sarsfield 33 4 4
2020-2022 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 33 4 4

Pablo Aimar se tourne à nouveau vers l’Argentine pour renforcer son effectif. Ernesto Paez, jeune ailier argentin du Vélez rejoint en effet Granada pour 2.5M€. Petite subtilité, le jeune ailier argentin à rejoint l’Espagne avant qu’Aimar ne s’engage avec Granada.

Âgé de 18 ans, cet attaquant droitier qui peut jouer du gauche d’1m78 évoluant principalement sur l’aile droite, joue à Vélez où il a été formé, avec qui il a disputé une trentaine de matches en pro en deux ans sous la houlette de Coach Aimar. Suffisant pour convaincre la direction de poser 2,5M€ sur la table (plus différents intéressements) selon le journaliste argentin César Luis Merlo, qui précise qu’un contrat jusqu’en 2025 attend le joueur né en 2004. L’ailier a signé au Grenada en Février mais ne pouvais arriver avant sa majorité.

Jouant sur l’aile droite, avec une baguette des deux pieds, un excellent contrôle rapproché et un penchant pour couper à l’intérieur, Paez a inévitablement été comparé à son compatriote et ancien coéquipier, Dario Sarmiento. Paez est devenu célèbre après avoir réussi un double petit pont scandaleux contre le Boca Junior pour sa quatrième apparition, tout comme Sarmiento quelques années plus tôt, et son nom n’a pas quitté les journaux depuis. Pas très grand, le centre de gravité bas de l’ailier lui permet de se faufiler dans les duels tout en donnant l’impression que le ballon est en quelque sorte collé à son pied.

Ernesto Paez a toujours été l’un des chouchous de Pablo Aimar et le destin leur permet de se retrouver dans sa nouvelle aventure en Espagne. Il se dit en Argentine, que Paez va vivre dans la demeure de Aimar le temps de s’acclimater à la vie espagnole et de gagner sa place.

20001111
« Je connais bien Ernesto, je l’ai beaucoup vu chez les jeunes et je l’ai lancé en pro avec Vélez. Le destin aura voulu qu’on se retrouve ici. S’il n’a jamais été un titulaire indiscutable pour le moment, il progresse de façon régulière et a tout pour devenir un très bon joueur. Ses parents qui gèrent sa carrière me font confiance et je compte le garder sous mon aile. Sa famille nous rejoindra bientôt. »
— Pablo aimar, Entraineur du Granada CF

AHAHAHAHA

9 « J'aime »

J’avoue qu l’effectif a l’air juste pour cette saison … Tu as quand même un élément fort par ligne.
A voir la magie que tu vas opérer sur le marché comme avec Vélez !

Papa Aimar avec son petit Paez :joy: Ca ressemble à une série américaine comme All American

- Marcos Leonardo viens gagner en temps de jeu -

GranadaBarre

19380666 9_Marcos

— Marcos
Leonardo —
AGE 19 ANS U20 8 s - 3 b
CLUB FORMATEUR :santos: APPARITIONS 33
NATIONALITE :brazil: :portugal: BUTS 4
POSTE Ailier / Buteur PASSES 4
SCREEN :desktop_computer: VALEUR 6.5M€

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:italy: 2021-2022 Prêt :cagliari: Cagliari 5 0 0
:italy: 2021-2022 10M€ :juventus: Juventus de Turin 10 2 1
:brazil: 2019-2021 :santos: Santos 40 10 3
2020-2022 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 40 10 3

Granada continue de se renforcer avec la signature en prêt de Marcos Leonardo, grand espoir brésilien qui évolue avec la Juventus de Turin. L’ailier très offensif est prété pour une saison en Espagne.

Marcos Leonardo est un jeune buteur, capable d’évoluer comme ailier sur le flanc gauche. Agé de 19 ans et formé à Santos, il est arrivé en Europe la saison passé en échange d’un chéque de 10M€. À Santos il évoluait alors principalement comme buteur, mais aussi de temps à autre comme ailier gauche. Arrivé à Santos à 11 ans, il explose les compteurs depuis.

Meilleur buteur des U13 avec 25 buts, surclassé l’année suivante il enchaîne avec 21 buts en U15. International U16 brésilien il a inscrit 37 buts avec Santos dans cette catégorie d’âge. Santos le couve comme souvent avec ses très jeunes pépites. Il présente quelques points commun avec Gabriel Barbosa, l’ancien futur Neymar, mais aura t’il sa trajectoire ? Chouchouté par Nike il pourrait être la future perle brésilienne à rouler sur l’Europe si son développement se passe comme prévu. Auteur de 7 buts en 23 apparitions au Brésil.

Son arrivée en Europe le voit partager entre U23 et équipe fanion avant de rejoindre Cagliari en prêt où il n’a eu que peu de temps de jeu. Le président de Granada a alors sauté sur l’occasion après avoir validé la piste avec son entraineur.

Marcos Leonardo a un profil relativement intéressant mais nécessite un bon développement. Doté d’un potentiel non négligeable, Marcos Leonardo est encore jeune et à tout à prouver. Une bonne saison en seconde division pourrait lui ouvrir des portes notamment dans la rotation de la Juventus.

20001111
« Marcos est un très bon jeune joueur. Je l’ai déjà affronté avec l’Argentine et avec Vélez, c’est un très bon dribbleur. Son arrivée en Europe est douloureuse mais il est très jeune encore. J’espère beaucoup lui apprendre et qu’il s’éclatera pendant cette année en Espagne. Il se fera peut être remarqué qui sait… »
— Pablo aimar, Entraineur du Granada CF

AHAHAHAHA

7 « J'aime »

- Yan Valéry prété par le LOSC ! -

GranadaBarre

281063932_Valery

— Yan
Valéry —
AGE 23 ANS INTERNATIONAL -
CLUB FORMATEUR :saints: APPARITIONS 129
NATIONALITE :france: :england: BUTS 3
POSTE Latéral PASSES 8
SCREEN :desktop_computer: valeur 1.4M€

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:france: 2022-2022 1.2M€ :losc: LOSC Lille 0 0 0
:england: 2015-2022 :saints: Southampton 129 3 8
2015-2022 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 129 3 8

Troisième recrue de Pablo Aimar avec Granada, il s’agit de Yan Valéry, jeune défenseur latéral droit formé à Rennes et Southampton. Valéry viens renforcer une défense limitée en nombre et apporte une vraie alternative derrière Lekué. Il est prété par le LOSC qui compte faire une plus value.

Arrivé à St Mary à l’âge de 16 ans, le jeune homme originaire de Champigny-sur-Marne est d’abord prié de s’épanouir chez les U18. Trop petit pour lui. En U23 alors ? Il y est toujours aussi à l’étroit. Alors l’entraîneur des pros Mark Hugues n’hésite pas à appeler le latéral droit en équipe première, pas pour combler les trous, mais pour lui faire connaître un baptême du feu de tous les dangers : en le lançant d’entrée contre Manchester United (2-2) en Premier League.

La suite ? Un avenir qui apparaît barré par la présence à son poste du Portugais Cedric Soares, champion d’Europe de son état. Mais la première de Valery ne sera pas sans lendemain, grâce à un petit coup du pouce du destin avec la blessure de Cedric. Une aubaine pour le Français, qui s’infiltre dans le onze juste avant le crucial Boxing Day pour ne plus le quitter depuis. Son concurrent comprend qu’il vient de se faire griller par un jeune louveteau de même pas 20 ans, au point de se résoudre à un départ en prêt cet hiver.

Un latéral de taille

L’ascension éclair de Yan Valery n’était pourtant pas programmée aussi tôt. Au Champigny FC 94, son club natal où il a évolué entre ses 9 et ses 14 ans, on se remémore un gamin au fort potentiel, mais pas surdoué au point d’éclipser ses jeunes partenaires. « Personne ne pensait vraiment qu’il irait aussi haut, glisse Jayce Philippe, son coéquipier de toujours en Val-de-Marne. Il y avait surtout deux joueurs qui sortaient du lot, et il n’était pas dedans. Mais il a explosé en U15 et a su faire les bons matchs aux bons moments pour être repéré. »

Le jeune joueur d’1,80 m – « il faisait déjà cette taille en U13 » , rigole son ancien entraîneur à Champigny Widdy Gatibelza – présente pourtant déjà un atout de charme : son profil, « rare » selon l’actuel coach des U17 du club de Val-et-Marne. « Il défendait bien et était très rapide. À cet âge-là, les bons défenseurs sont souvent lents. » Son poste est alors tout trouvé : latéral droit. « Il aurait voulu jouer un peu plus haut, mais il ne s’est jamais plaint. »

Dominique Youfeigane (19 ans), aujourd’hui gardien du groupe pro de Guingamp, lui décelait également « un truc en plus au niveau du physique, de la puissance » ainsi qu’un « esprit de vainqueur » peu commun. « À notre âge, le football était un plaisir, mais pour lui c’était déjà une compétition. Même quand on allait faire des parties de bowling, il voulait toujours gagner » , rigole celui qui a été le coéquipier de Valery en U15.

Exil Breton

Des qualités qui tapent dans l’œil de Patrick Rampillon, directeur du centre de formation de Rennes en 2013. Aujourd’hui retraité, c’est lui qui a poussé pour attirer dans ses filets le jeune talent alors âgé de 14 ans. « Pour ses caractéristiques sportives, déjà celles d’un latéral droit spécifique, et d’individu. Pour sa simplicité, son humilité. Pour son environnement familial, aussi : contrairement à un Yann M’Vila à ses débuts, Valery avait un bon entourage. Ses parents n’étaient pas forcément d’accord qu’il parte en Angleterre, mais ils ont respecté son choix. »

Un épisode de deux ans en Bretagne où le Franco-Tunisien apprend aussi à gérer la distance avec les siens. « J’ai cru que ça allait être très dur au début, mais j’ai vu que j’étais quelqu’un qui réussit à vivre loin de sa famille. Les voir tous les deux à trois mois, ça allait. D’autant que mes parents essayaient de venir dès qu’ils pouvaient. Ensuite, quand je suis parti en Angleterre j’étais un peu plus grand et finalement ce n’était pas aussi dur que je le pensais » , certifiait Valery dans une interview à Foot Tunisie.

Couvé depuis six ans à Southampton dans l’un des centres de formation les plus fameux du Royaume, sans concurrence depuis le départ de Cedric et cocooné par un entraîneur fan des jeunes, Yan a eu toutes les cartes en main pour poursuivre son développement à St Mary. Pour cela, il lui a fallu apprendre à canaliser une énergie qui lui a valu d’être exclu en première période contre Leicester, se libérer offensivement et soigner ses stats (0,9 centre par match, une dizaine de passes décisive, 72% de passes réussies). Mais aussi éviter tout excès de confiance.

« Ce n’est pas son genre, mais si un club venait à lui proposer un gros contrat prochainement, il pourrait prendre la grosse tête » , avertit Widdy Gatibelza.

Cette prédiction se réalisa en 2020 alors que l’Olympique Lyonnais frappe à sa porte pour le recruter. Les Saints refusent et le joueur se braque, Valéry est aussi un caractériel et il va alors tout perdre, six mois en réserve, un concurrent recruté et une grave blessure au genou un an plus tard. Il part finalement par la petite porte au LOSC qui ne compte même pas sur lui et profite juste de la bonne affaire. C’est à ce moment que Granada fourmille ses armes et signe le latéral en prêt. Le début de la rédemption pour Valéry ?

20001111
« Yan est un bon latéral, il a accumulé pas mal d’expérience en Premier League. En difficulté depuis un an et demi, il a rejoint cet été Lille qui ne compte pourtant pas sur lui. Nous avons une option d’achat de 2,4M€ sur ce mouvement. On y pensera en temps voulu selon la tournure de la saison et les performances de Yan. Il peut beaucoup nous apporter je pense… »
— Pablo aimar, Entraineur du Granada CF

AHAHAHAHA

8 « J'aime »

- Matias Arezo arrive en Europe -

GranadaBarre

78094563 20_Arezo copie

— Matias
Arezo —
AGE 19 ANS INTERNATIONAL 3 sél - 1 but
CLUB FORMATEUR :riveruru: APPARITIONS 86
NATIONALITE :uruguay: BUTS 36
POSTE buteur PASSES 5
SCREEN :desktop_computer: VALEUR 4.3M€

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:argentina: 2020-2022 1.5M€ :velez: Vélez Sarsfield 36 18 0
:uruguay: 2017-2020 :riveruru: River Plate Montevideo 50 18 5
2017-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 86 36 5

Pablo Aimar avait déjà été la cause de son arrivée à Vélez, après une saison et demi au Vélez Sarsfield, Matias Arezo est donc prété avec option d’achat au Granada CF. Cette arrivée confirme qu’Arezo n’a pas tenu rigueur à son coach de l’avoir laissé sur le banc une bonne partie de la saison passée

Comme beaucoup de jeunes footballeurs uruguayens, Matias Arezo débute le football en jouant au baby football dans le club de « Tres de Abril ». Fait surprenant, à ses débuts, il évoluait comme gardien de but avant de très vite de tourner vers le cœur du terrain. Très jeune, il jouait déjà dans des catégories d’âge supérieures à la sienne. Il rejoint le club Atlético de River Plate à ses 8 ans et fera toute sa formation au sein de ce club.

En 2018, il rejoint l’équipe première sous les ordres de Pablo Tiscornia. Il ne débute pas de matchs mais est présent sur le banc dès l’âge de 15 ans. Il faudra attendre l’arrivée de Jorge Fossati, qui le fera débuter en juillet 2019 en le mettant titulaire contre Progresso. C’est un mois plus tard que Matias Arezo marque son premier but en championnat.

Lors de cette saison 2019, il cumule 20 titularisations sur 22 matchs, pour 6 buts inscrits. C’est en 2020 qu’il confirme et repart sur la même dynamique. En étant titulaire à 9 reprises en 13 matchs, il a marqué 4 buts et cherchera à battre son record de buts de la saison passée.

Présent avec les sélections jeunes de l’Uruguay, il se distingue avec l’équipe U17 lors du Sudamericano en comptabilisant 5 buts en 7 matchs et 437 minutes de jeu. En 2020, il inaugure son maillot avec l’équipe U23 à 17 ans. Il n’a pas encore été titulaire mais compte déjà un but en 62 minutes de jeu.

Après son arrivée au Vélez, Matias Arezo va d’abord vivre dans l’ombre de l’inarrétable Maximiliano Romero. Avec 15 apparitions, le buteur va petit à petit se faire une place dans la rotation. Pour le début de cette seconde saison avec Vélez, Matias Arezo va énormément gagner en temps de jeu pendant une blessure de Maximiliano Romero, démontrant de grandes qualités devant le but avec pas moins de 13 buts marqués. Au retour de Romero, Arezo va retrouver le banc de touche et finalement demandé un prêt en fin de saison.

L’ironie résidant dans le fait que Arezo quitte Vélez en prêt pour gagner en temps de jeu alors que le prêt de Maximiliano Romero prenait fin pour atterir en prêt dans le nouveau club de son entraineur. Granada possède une option d’achat de 6M€ qui sera automatiquement levé en cas de montée du club andalou en Liga.

20001111
« Nous avons beaucoup discuté avec Matias et son agent, dès qu’avec Roberto nous avons compris qu’on allais rejoindre Granada. La direction de Vélez et le nouveau coach ne comptant pas sur lui, nous lui avons fait comprendre qu’il pouvais devenir la tête de pont de notre projet. Ici il pourra se familiariser avec le foot espagnol avec une première saison dans l’antichambre avant je l’espère de faire rêver l’Espagne en Liga. Je lui ai dit que je voulais faire de lui le Maxi Romero de Granada et il nous a suivi… »
— Pablo aimar, Entraineur du Granada CF

AHAHAHAHA

7 « J'aime »

C’est un rythme similaire au Championship cette seconde division tout de même. Un marathon où le plus important reste la régularité !

2 « J'aime »

- Granada tente le gros coup Facundo Pellistri -

GranadaBarre

78095389 8_Pellistri

— facundo pellistri —
AGE 21 ANS INTERNATIONAL -
CLUB FORMATEUR :penarol: APPARITIONS 115
NATIONALITE :uruguay: :spain: BUTS 23
POSTE Ailier PASSES 16
SCREEN :desktop_computer: VALEUR 15M€

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:england: 2021-2022 Prêt :sheffieldutd: Sheffield United 43 13 7
:england: 2020-2021 8.5M€ :manunited: Manchester United Res 40 8 5
:uruguay: 2018-2020 :penarol: Peñarol 32 2 4
2012-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 115 23 16

C’est un gros coup que viens de réaliser Granada, le club andalou viens de signer en prêt pour une saison l’espoir uruguayen Facundo Pellistri en provenance de Manchester United. Le Granada de Pablo Aimar aura définitivement un accent sudaméricain cette saison.

Pur produit de Montevideo

Facundo Pellistri Rebollo est originaire de Montevideo en Uruguay. Il débute le football à l’âge de 4 ans à la Picada, une équipe junior de Pocitos. Après un passage au Club Atlético River Plate, il rejoint par la suite Penarol à l’âge de 10 ans afin de poursuivre sa formation.

Il se développe ainsi dans l’académie d’un des plus grands clubs d’Uruguay franchissant les étapes une à une. Dès ses débuts, il impressionne au point même de prendre le capitanat contre Nacional, le rival du club contre qui se joue “El Superclasico”. Au cours de son parcours dans les catégories jeunes, il se fait donc déjà remarquer lors des rencontres contre l’ennemi de toujours comme le 23 décembre 2017 avec les U16 en inscrivant le but de la victoire dans El Estadio Centenario.

Une éclosion réussie

En 2018, grâce à l’arrivé de Diego Lopez, Facundo connait son premier entraînement professionnel sans toutefois réussir à se faire sa place dans le groupe.

C’est en 2019, après encore s’être fait remarquer en Tercera Division, que Diego Lopez décide dans un premier temps de lui offrir une place dans le groupe. De fait, il connait sa première convocation contre Progresso. S’il n’entre pas en jeu, il est tout de même plus tard admis à la pré-saison de l’équipe à Miami. Avec le départ de Brian Rodriguez en août, une place se libère et c’est ainsi qu’il fait sa première apparition le 11 août contre Defensor Sporting.

Après quelques apparitions en cours de match, il est enfin gratifié d’une première titularisation le 19 septembre contre Rampla Juniors. Lors de cette première saison, Facundo a été titulaire à 12 reprises (1156 minutes jouées) et y est allé de son premier but contre Cerro le 6 novembre. Une intégration tout à fait réussie pour le jeune attaquant :

“C’est un très bon groupe. Toujours des mots de soutien et d’encouragement pour que je puisse me sentir à l’aise. ”

Malgré son jeune âge, il a souvent su se distinguer débloquant des situations. Ce fut le cas contre Fénix où il réalise un véritable exploit individuel pour offrir le but de la victoire à Xisco. Il joue alors de plus en plus avec le Peñarol et lors du mercato d’été, l’Olympique Lyonnais mise tout pour signer le jeune prodige. Ce pressing intense de Juninho ne sera pas récompensé puisque dans les dernières heures du mercato, le jeune ailier rejoint Manchester United pour 8.5M€. Pour sa première saison en Angleterre, Facundo va alors évoluer avec la réserve des Red Devils montrant des capacités intéressantes.

Après cette première saison ponctué de quelques apparitions en Premier League, Facundo est alors prété la saison passée du côté de Sheffield comme d’autres promesses du club par le passé et réalise des performances prometteuses en Championship pour sa première vraie saison pro dans un championnat européen. Il finira la saison avec 13 buts et 7 passes mais cela s’avérera insuffisant pour son coach Ole Gunnar Solksjaer qui le remet disponible en prêt. Granada va alors jouer sa carte à fond en misant sur le discours de son coach Pablo Aimar ainsi que sur sa récente recrue Matias Arezo. Après d’apres semaines de négociation, Pellistri et son agent se sont laissés convaincre par une saison en Espagne.

Quel avenir ?

Si Facundo montre des dispositions intéressantes, il est encore trop tendre pour se faire une place dans le prestigieux et fastueux groupe de Manchester United. Si son prêt à Sheffield lui a permis de muscler un peu son jeu, son prêt en Espagne devrait lui permettre de développer son tempérament de leader et ses statistiques pour revenir par la grande porte à Old Trafford. Sa saison s’annonce cruciale dans son développement et sa potentielle aptitude à représenter l’avenir de Manchester United.

Style de jeu

Facundo est un offensif polyvalent qui joue principalement sur l’aile droite mais qu’on retrouve en cours de match décrocher de sa zone pour projeter le danger sur l’ensemble du terrain.

Très bien pourvu techniquement, il fait les différences sur ses premières touches grâce à un contrôle de balle précis. Cela permet de créer le déséquilibre avec la variation de rythme qu’il peut insuffler entre temporisation et percution. Qu’il soit arrêté ou en mouvement, il a cette capacité d’accélération qui le rend difficile à contenir. Avec la balle, son aisance à se projeter en fait un contre-attaquant efficace. Néanmoins, il sait aussi se montrer redoutable dans des phases de possession dans le camp adverse grâce à sa mobilité et son changement de rythme pour trouver les décalages.

Si ce n’est que sa seconde saison européenne, Facundo affiche déjà une maturité intéressante, se montrant calme mais aussi disponible. Lors des moments compliqués, il ne se cache pas et sait rechercher à faire la différence pour débloquer la situation. Cependant, il doit encore parfaire sa capacité à être décisif que ce soit à la finition ou la dernière passe. Mais cette association de vitesse, de technique et de fougue fait sans aucun doute de Facundo Pellistri l’une des révélations du football européen. Le meilleur reste à venir.

20001111
« Facundo est un bon jeune, Manchester l’a rendu disponible et nous n’avons pas hésité sur cette opportunité. Avec ces prêts nous espérons nous battre pour monter cette saison. En Janvier nous pourrons faire un point et définir une ligne de conduite pour la saison suivante. Cela nous permet de ménager nos finances tant que nous évoluons à ce niveau. Facundo a tout à gagner de ce prêt et son entente avec Matias devrait beaucoup l’aider tout comme un environnement hispanophone. »
— Pablo aimar, Entraineur du Granada CF

AHAHAHAHA

8 « J'aime »

Destination surprenante mais le challenge en est aussi tout autant.

Présentation extraordinaire comme d’habitude.

Mercato intéressant. Sympa de revoir le petit Paez et surtout Arezo.
Tout le flanc droit est bien renforcé. Valery pas mal, je connaissais pas.

- Reinier, cerise sur le gâteau de Granada -

GranadaBarre

19354888 7_Reinier

— Reinier
AGE 20 ANS INTERNATIONAL -
CLUB FORMATEUR :flamengo: APPARITIONS 30
NATIONALITE :brazil: BUTS 4
POSTE Milieu Off PASSES 3
SCREEN :desktop_computer: VALEUR 5.75M€

HISTORIQUE CLUBS
ANNEES INFOS CLUB APPARITIONS BUTS PASSES
:germany: 2020-2022 Prêt :dortmund: Borussia Dortmund 9 0 1
:spain: 2020-2022 30M€ :real: Real Madrid CF 6 2 0
:brazil: 2017-2020 :flamengo: Flamengo CF 15 6 2
2012-2020 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 30 4 3

Pour clore son mercato, Pablo Aimar et Granada ont tenté le pari Reinier, grand espoir du Flamengo qui s’est perdu en chemin en Allemagne à Dortmund. Est-ce le début de la renaissance pour le numéro 10 du Real Madrid ?

Milieu offensif assez technique avec une bonne vision du jeu, Reinier Jesus est considéré par beaucoup de spécialistes comme le futur n°10 de la Seleçao. Aussi, son jeu est très souvent comparé à celui du Ballon d’Or 2007, Kaka. Dans une interview accordée à Marca, Filipe Luis avait confirmé les similitudes entre la pépite de Flamengo et l’ancien joueur du Real Madrid : « Je me souviens de Kaka, il jouait la tête haute et qu’il était létal dans la surface. Reinier a encore plus de qualité que Kaka dos au but. Le temps nous dira s’il est ou non comme lui. »

A 17 ans, Reinier Jesus a fait ses débuts en équipe professionnelle en juillet 2019, lors d’une rencontre de Copa Libertadores, contre Emelec. Par la suite, le jeune joueur a disputé 13 matches dans le championnat brésilien pour 6 buts et 2 passes décisives. Et le premier entraîneur à avoir fait confiance à la pépite brésilienne est Jorge Jesus. Dans des propos rapportés par Goal, le technicien portugais explique pourquoi le Brésilien est si spécial : « Il n’a que 17 ans mais a physiquement des caractéristiques inhabituelles. Techniquement, il est très fort et dans ce domaine, il a cinq ans d’avance, il joue comme s’il était un joueur de 22 ans en termes d’émotion et d’intelligence ».

Seulement tout ne va pas se passer comme prévu, en Janvier 2020, le Real Madrid le recrute mais ses débuts seront compliqués. Cantonné à la Castilla faute de places d’extracommunautaire Reinier est envoyé en prêt deux ans du côté du Borussia Dortmund mais le milieu offensif ne vas quasiment pas jouer entre choix du coach, blessures et méformes persistantes. Lorsqu’il revient à Madrid en Juin dernier, Zinédine Zidane le met à l’épreuve pendant la préparation. Si ses performances sont intéressantes, le jeune numéro 10 fait face à une concurrence féroce de Bernardo Silva, Martin Odegaard, Memphis ou encore Mohamed Salah. Zidane va alors proposer un prêt en Espagne à Reinier et son agent qui accepteront. Reinier se voit alors proposer trois destinations Getafe, Granada et Valladolid, c’est finalement vers Granada que le choix de Reinier va se tourner vers l’Andalousie avec un fort temps de jeu assuré, les clés du jeu de l’équipe de Pablo Aimar et les retrouvailles avec son ami Marcos Leonardo.

20001111
« Lorsque le Real Madrid nous as proposé Reinier en prêt je n’étais pas convaincu. Notamment avec ses deux dernières saisons moribondes en Allemagne. Toutefois j’ai vu ses amicaux avec Madrid et il peut nous apporter beaucoup. De plus son profil colle à mon schéma. Avoir des bonnes relations avec le Real peut en outre nous permettre un développement plus rapide. J’espère que Reinier fera une grande saison avec nous. »
— Pablo aimar, Entraineur du Granada CF

AHAHAHAHA

10 « J'aime »

Impressionnant le nombre de jeunes brésiliens qui percent pas et finissent en prêts n’importe où (Reiner, Vinicius, Gabriel Barbosa).

2 « J'aime »

Vinicius et Rodrygo j’avais tenté pour l’anecdote mais niveau salaire fallais prendre 70% en charge :dsk:

2 « J'aime »

Ce n’est pas une cerise mais plutôt un deuxième dessert !

2 « J'aime »

Alors là offesivement, ça va être très très très fort !

1 « J'aime »

on est pas là pour enfiler des perles :sac:

2 « J'aime »

Mercato D’été 2022

GranadaBarre

Après ses nombreuses conquêtes sudaméricaines avec Vélez, Pablo Aimar a rejoint Granada dans un défi visant la remontée en Liga. Pour se faire Aimar a souhaité donner une dimension sudaméricaine à son groupe en témoigne les arrivées en prêt d’Arezo, Reinier, Marcos Leonardo. Yan Valéry est aussi arrivé en prêt en provenance du LOSC. Enfin Ernesto Paez a quitté Vélez pour suivre son mentor lui aussi. D’autres jeunes de Vélez sont aussi dans le viseur de Granada comme ernesto Mercuri ou Julian Vila.

Le club a seulement prété deux joueurs suite à l’arrivée d’Aimar mais avait précédemment perdu Victor Diaz libre et Jean-Paul Van Hecke qui est retourné dans son pays un an seulement après son arrivée.

Mouvement Screen Nationalité Identité Club Précédent/Futur Prix Âge Position
:entre: :desktop_computer: :uruguay: Matias Arezo :argentina: :velez: Vélez Sarsfield Prêt (OA 6.5M€) 20 Buteur
:entre: :desktop_computer: :france: Yan Valéry :france: :losc: LOSC Lille Prêt (OA 2.5M€) 23 Latéral
:entre: :desktop_computer: :argentina: Ernesto Paez :argentina: :velez: Velez Sarsfield 2.4M€ 18 Ailier
:entre: :desktop_computer: :brazil: Marcos Leonardo :italy: :juventus: Juventus de Turin Prêt 19 Ailier / Buteur
:entre: :desktop_computer: :uruguay: Facundo Pellistri :england: :manunited: Manchester United Prêt 21 Ailier
:entre: :desktop_computer: :brazil: Reinier Jesus :spain: :real: Real Madrid CF Prêt 20 Numero 10
TOTAL :entre: -2.4M€
:sort: :spain: Victor Diaz :spain: :rayo: Rayo Vallecano Libre 34 Latéral
:sort: :netherlands: Jean-Paul Van Hecke :netherlands: :feyenoord: Feyenoord Rotterdam 2.8M€ 22 Défenseur Central
:sort: :spain: Alvaro Bravo :greece: Asteras Tripolis Prêt 24 Milieu
:sort: :spain: Dani Villa :sweden: IFK Goteborg Prêt 24 Milieu Offensif
TOTAL :sort: +2.8M€
BALANCE :sort: :entre: +0.4M€
6 « J'aime »

Pas mal de mouvements, l’équipe est sur papier bien renforcé :slight_smile:

1 « J'aime »

Un mercato géré à la perfection
Hâte que les choses sérieuses commencent

1 « J'aime »

- Point sur l’effectif - 2022/2023 -

VelezBarre

Avec un mercato offensif mais sans trop de risques financier, Pablo Aimar va pouvoir faire face au défi qui l’attends dans cette seconde division espagnole et peut être viser la montée espérée par ses dirigeants. Ce recrutement est plutôt jeune quand on regarde l’effectif initial du Granada CF. Pour y parvenir Granada devra voir son attaque performée car sa défense semble bien faible.

Gardiens de Buts

Dans les cages le club compte donc deux portiers Joao Costa est sans conteste en retrait par rapport à Aaron Escandell qui est un habitué des bois de Granada. Le club ne compte aucun jeune capable de challenger les portiers en place. Aimar devra certainement se pencher sur le poste tôt ou tard, cela devrait cependant suffir pour cette saison.

J.COSTA A.ESCANDELL
55041729 67192427
26 ans 26 ans
SpiainV2 SpiainV2
:two_star: | :two_star: :two_star_half: | :two_star_half:
:desktop_computer: :desktop_computer:

Latéraux Droits

Sur le flanc droit de la défense Granada devrait avoir de quoi voir venir. Iñigo Lekue est le titulaire naturel et possède encore une petite marge de progression. Yan Valéry qui arrive en prêt permettra de faire souffler l’ancien joueur de Bilbao. Selon ses performances il pourrait supplenter la concurrence de son ainé. A Noter que Victor Sanchez peut rendre service à ce poste à l’occasion.

I.LEKUE Y.VALERY
67184347 67184347
29 ans 23 ans
SpiainV2 769
:three_star_half: | :three_star_half: :two_star_half: | :three_star_half:
:desktop_computer: :desktop_computer:

Défenseurs Centraux

Granada possède une charnière expérimentée malgré le départ de Van Hecke. Calero et Salamon sont deux bons centraux, même si le second approche de la fin de sa carrière. Derrière la concurrence est faible, Riad n’a pas le potentiel pour être titulaire. Il faudra espèrer que les deux tiennent la saison physiquement.

F.CALERO C.RIAD B.SALAMON
67211739 Riad 43017767
26 ans 19 ans 31 ans
SpiainV2 SpiainV2 787
:three_star_half: | :three_star_half: :two_star: | :two_star: :three_star: | :three_star:
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

Latéraux Gauches

Sur le flanc gauche de la défense, Neva et Hiese sont à un niveau plutôt équivalent. Ceci dit Carlos Neva part avec de l’avance et devrait être le titulaire cette saison sans trop d’inquiétudes. Darin Machis peut en outre évoluer à cette position.

C.NEVA P.HEISE
67216756 92023822
26 ans 31 ans
SpiainV2 771
:three_star: | :three_star_half: :two_star_half: | :two_star_half:
:desktop_computer: :desktop_computer:

Milieux défensifs

Le club possède deux milieux défensifs ce qui l’expose pas mal en cas de coup dur. Azeez est le titulaire désigné et cela ne changera pas sous Aimar. Victor Sanchez peut rendre service malgré son âge tout comme Luis Milla même s’il est plus offensif.

R.AZEEZ V.SANCHEZ
12036039 67046419
29 ans 35 ans
38 SpiainV2
:three_star: | :three_star: :two_star_half: | :two_star_half:
:desktop_computer: :desktop_computer:

Milieux Centraux

Pour le poste de central on retrouve donc Luis Milla, l’un des meilleurs joueurs du club et le jeune Isma Ruiz formé au club.

L.MILLA I.RUIZ
67191561 ISma
27 ans 21 ans
SpiainV2 SpiainV2
:three_star_half: | :three_star_half: :two_star: | :two_star:
:desktop_computer: :desktop_computer:

ailiers droits

Sur le flanc droit de l’attaque le club compte trois ailiers. De Frutos est l’ancien titulaire et va très surement laissé sa place à Facundo Pellistri qui arrive en prêt de Manchester. Le jeune Ernesto Paez est là pour apprendre en attendant d’être capable de prendre les rennes.

J.DE FRUTOS F.PELLISTRI E.PAEZ
67231100 67231100 67231100
25 ans 20 ans 18 ans
SpiainV2 1657 1649
:three_star: | :three_star_half: :three_star_half: | :four_star: :two_star_half: | :four_star:
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

milieux offensifs axiaux

Dans l’axe le club compte Reinier, la star en devenir du Real Madrid qui sera titulaire sans sourciller si son physique le laisse tranquille. Puertas sera son remplaçant désigné tandis que le jeune Miguens pourrait avoir sa chance à l’occasion.

F.MIGUENS A.PUERTAS Reinier
Miguens 67150319 Miguens
17 ans 30 ans 20 ans
SpiainV2 SpiainV2 Bresil copie
:one_star_half: | :three_star: :three_star: | :three_star: :four_star: | :four_star:
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

Ailiers Gauches

L’aile gauche semble dévolu à Marcos Leonardo qui arrive de la Juventus pour se développer. Darwin Machis sera son remplaçant lui qui évolué sur le flanc gauche de la défense.

M.LEONARDO D.MACHIS
86017618 86017618
19 ans 29 ans
Bresil copie 1658
:three_star: | :three_star_half: :three_star: | :three_star:
:desktop_computer: :desktop_computer:

Buteurs

En pointe le club compte trois buteurs ce qui pourrait permettre à Aimar de jouer à deux pointes. Matias Arezo arrive de Vélez pour se faire remarquer en Europe après deux saisons dans l’omre de Maximiliano Romero. Antoñin et Caio seront surement remplaçant cette saison.

M.AREZO ANTOÑIN C.EMERSON
19303768 67271370 19303768
19 ans 22 ans 23 ans
1657 SpiainV2 Bresil copie
:four_star_half: | :four_star_half: :two_star_half: | :three_star_half: :two_star: | :three_star_half:
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

Explication sur les icônes

Pour la partie présentation de l’effectif j’ai prévu quelques nouveaux graphs :hoho: Par soucis de lisibilité voici une petite légende.

Pour le statut j’ai choisis une petite animation. J’espère qu’elle vous plaira.

Statut dans l’effectif

Rotation / Jeune Remplaçant Titulaire Joueur Clés / Diamant Brut

niveaux et potentiels

Pour les niveaux et potentiels, on part sur un graph précis mais imprécis, on reste sur du visuel pour comprendre tout de suite de quoi on parle.

one_star copie one_star_half copie two_star copie two_star_half copie three_star copie three_star_half copie four_star copie four_star_half copie five_star copie

8 « J'aime »

Un prêt de Max Romero, c’était pas envisageable ? :sac:

1 « J'aime »

:dsk:

3 « J'aime »