:storyred: :s3: El Cant del Barça

Hey bah voilà, le Barça à nouveau sur le toit de l’Europe :poggers:

1 « J'aime »

@Rhino Dommage d’avoir encaisser dans les arrêts de jeu.
@Loozar Comme en vrai cette saison?

image

Coupe du Monde des Clubs

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
21/06/22 Coupe du Monde des clubs Groupe E Nanjing Olympic Sports Centre ES Tunis 8 - 0 Depay 3x, Fati 2x, Araujo, Coutinho, Gavi
24/06/22 Coupe du Monde des clubs Groupe E Stade national olympique (CHN) Corinthians 2 - 0 Pedri, Yusuf Demir
26/06/22 Coupe du Monde des clubs Quart de finale Stade national olympique (CHN) Cruz Azul 5 - 0 Aguero 3x, Sergi Roberto, Depay
29/06/22 Coupe du Monde des clubs Demi finale Stade national olympique (CHN) Manchester City 2 - 1 Piqué, Fati
03/07/22 Coupe du Monde des clubs Finale Guangdong Olympic Sports Centre Real Madrid 2 - 3(p) F. De Jong, Braithwaite

On échoue de peu sur ce quintuplé, l’enchainement des matchs nous a été fatal. Au moins nous aurons mieux à faire la saison prochaine.

5 « J'aime »

Les supporters n’ont pas dû être ravi de perdre contre le Real ^^

C’était en Chine donc ça va :sac:

image

Transferts / Juillet 2022

Arrivées:

  • Yusuf Demir a vu son option d’achat levé, 8 millions ont été payés au Rapid Wien.
  • Kylian Mbappé rejoint gratuitement le Barça après la fin de son contrat au PSG !
  • Emre Demir rejoint la Masia depuis Kayserispor pour 2 millions. Il s’agit d’un bon espoir turc.

Départs:

  • Alex Collado Part à Everton pour 41,5 millions (avec bonus à la revente).
  • Luuk de Jong retourne à Séville, l’option d’achat n’ayant pas été levée.
  • Sergi Roberto profite de la fin de son contrat pour s’engager à Tottenham.
  • Estanis Pedrola passe de la Masia à Milan pour 2,8 millions (+ bonus).
  • Ilias Akromach par en prêt payant sans option à la Roma.
  • Eric Garcia part à Arsenal pour 21,5 millions.
  • Moussa Wagué part à Torino pour 1,7 million.
  • Miralem Pjanic, revenu de prêt, part à Manchester United pour 33 millions

Matchs amicaux

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
09/07/22 Amical Match 1 Estadio Joao Cardoso Tondela 3 - 0 Araujo(21), Griezmann(22), Braithwaite(62)
12/07/22 Amical Match 2 Stadion Galgenwaard FC Utrecht 1 - 0 Pedri(39)
23/07/22 Amical Match 3 Estadio José Alvaladé Sportin CP 3 - 0 Fati(26), Demir(28) (32)
5 « J'aime »

Tranquille pour l’instant la prépa

1 « J'aime »

Mbappe gratuit WTF

Excellente recrue excellent choix excellent contrat

Le papa du moneyball aime ça

1 « J'aime »

@Rhino ce n’était pas des grosses équipes non plus
@kevos J’ai 147 millions dans les caisses dont 63 millions pour les transferts. Par contre cela va poser problème pour l’enregistrement du noyau en Liga, le salaire d’Umtiti et de Griezmann fait mal.

image

Objectifs

Les objectifs sont peu élevés malgré la saison bien remplie qui vient de se terminer:

  • 1er tour éliminatoire en Champion’s League
  • Supercoupe UEFA sans importance
  • Jouer le titre en Liga (favori à 2,25 de cote pour 2,65 au Real)
  • Supercoupe d’Espagne sans importance
  • Finale de la Coupe d’Espagne

Tirage League des champions

Groupe C

  • Barcelona :barcelona:
  • Porto :porto:
  • Bayern Leverkusen :leverkusen:
  • PSV :psv:

Transfert août 2022

Arrivées

  • Yukinari Sugarawa arrive de l’AZ Alkmaar pour 2,2 millions. Ce jeune japonais de 22 ans est là pour apporter de la concurrence sur l’aile droite, surtout au poste d’arrière droit.

Départs

  • Martin Braithwaite part en prêt payant avec option obligatoire à 8,5 millions, en Italie à Cagliari

Matchs aout 2022

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
1/08/22 La Liga Journée 1 Camp Nou Athletic Bilbao 2 - 1 Mbappé (63) Puig (94)
8/08/22 La Liga Journée 2 Ciutat de Valencia Levante 4 - 1 Fati (1) Piqué (13) Pedri (27) Mbappé (36)
10/08/22 Supercoupe UEFA Finale Estadio Cornellà-El Prat Leicester 3 - 0 Mbappé (13) Araujo (73) Trincao (77)
14/08/22 La Liga Journée 3 Camp Nou Mallorca 4 - 1 Fati (18) Mbappé (46) (50) Demir (79)
20/08/22 La Liga Journée 4 Camp Nou Celta Vigo 4 - 0 Araujo (6) de Jong (20) Pedri (59) Aguero (83)
26/08/22 La Liga Journée 5 Camp Nou Osasuna 5 - 0 Araujo (12) (16) (63) Mbappé (45) (68)

Classement

Déjà un trophée pour cette année et un départ canon en championnat avec déjà 6 buts pour Mbappé qui s’est vite adapté à l’effectif.

6 « J'aime »

Mbappe est déjà chaud

Kamoulox

Ça va, ça devrait pas trop mal finir en terme de palmarès, si ça commence comme ça :smile:

1 « J'aime »

@Tilo82 en effet, et ça ne fait que commencer
@Loozar l’amour du maillot toussa.
Comme quoi Xavi aurait pu faire mieux IRL en suivant mes conseils :sac:

image

Chiffres

ça va, on est pas les pires…

Là non plus.

Certains ont plus de finances que d’autres apparemment.

Récompenses

  • Mbappé joueur du mois
  • Xavi entraineur du mois
4 « J'aime »

Ca va, petite masse salariale au Real et au Barca :grin:

1 « J'aime »

@Rhino Mais contrairement au Real, j’ai du mal à enregistrer tout mon effectif. Notamment Griezmann qui ne peut pas jouer en championnat du coup (et personne ne veut d’Umtiti)

image

Match de septembre 2022

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
10/09/22 La Liga Journée 6 Estadio José Zorrilla Real Vallodolid 7 - 2 Araujo(14) Depay(16)(47)(93) Dembelé(20)(50) Coutinho(77)
13/09/22 Champion’s League Journée 1 Camp Nou Bayer Leverkusen 6 - 0 Araujo(11) Alba(18), de Jong(34), Pedri(61) Fati(66) Aguero(92)
18/09/22 La Liga Journée 7 Camp Nou Alaves 4 - 0 Araujo(13) Mbappé(18), Pedri(43), Depay(45)
21/09/22 Champion’s League Journée 2 Philips Stadion PSV Eindhoven 4 - 0 Pedri(10) Mbappé(36), Depay(50),de Jong(79)
24/09/22 La Liga Journée 8 Santiago Bernabeu Real Madrid 2 - 3 Fai(19), Depay(89)
28/09/22 Champion’s League Journée 3 Estádio do Dragão FC Porto 1 - 4 de Jong(86)

Un mois qui démarre en fanfarre avant de louper les deux derniers matchs. On perd de justesse face au Real et on perd à Porto suite à l’exclusion dès la 8e minute de Jordi Alba.

Classement Champion’s League

5 « J'aime »

Malgré deux accro le début est plus bon

1 « J'aime »

@kevos Oui et au classement il n’y a pas de soucis non plus

image

Octobre 2022

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
02/10/22 La Liga Journée 9 Camp Nou Getafe 5 - 1 Piqué(6) Mbappé(12)(24) Fati(30) de Jong(55)
05/10/22 La Liga Journée 10 Camp Nou Betis Seville 1 - 0 Trincao(40)
14/10/22 La Liga Journée 11 Estadio de Anoeta Real Sociedad 2 - 0 Mbappé(14), Trincao(52)
18/10/22 Champion’s League Journée 4 Camp Nou Porto 2 - 1 Griezmann(36) Mbappé(68)
23/10/22 La Liga Journée 12 Camp Nou Valencia 5 - 0 Araujo(9), Depay(18), Fati(59), Mbappé (69)(71)
26/10/22 Champion’s League Journée 5 BayArena Bayer Leverkusen 3 - 1 Griezmann(47), Fati(87)(94)
30/10/22 La Liga Journée 13 Camp Nou Granada 2 - 1 de Jon(13), Dembele(47), Aguero(72)(80)

Classement Champion’s League

Classement La Liga

On est qualifié pour la suite en Ligue des Champions avec la surprenante équipe du PSV. En championnat nous creusons tout doucement l’écart avec le Real malgré notre défaite chez eux le mois passé et surtout on est largement la meilleure attaque.

Transfert

  • Samuel Umiti sera transféré au Zenit St Petersburg pour 6,75 millions. Par contre Barcelone contribuera à 289 000€ par mois sur son salaire. Il partira lors du prochain mercato.
6 « J'aime »

Tranquille tranquille

@Rhino Pourvu que ça dure. Surtout avec cet enchainement de match.

image

Novembre 2022

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs
01/11/22 Champion’s League Journée 6 Camp Nou PSV Eindhoven 3 - 3 Umtiti(13) Aguero(44)(82)

Un seul match ce mois-ci vu le début de Mondial au Qatar. On a fait tourner pour ce dernier match en C1. Prochain match en janvier.

Classement final Champion’s League

Les sélectionnés pour le Mondial

  • Sugawara pour le Japon
  • Dest pour les USA
  • Demir pour l’Autriche
  • Braithwaite pour le Danemark
  • Mbappé, Griezmann et Dembélé pour la France
  • ter Stegen pour l’Allemagne
  • de Jong et Depay pour les Pays-Bas
  • Fati, Pedri et Busquets pour l’Espagne
  • Aguero pour l’Argentine
  • Coutinho pour le Brésil
  • Araujo pour l’Uruguay

Gol 50 2022


Quelques joueurs barcelonais dans le top 50 mondial des joueurs. Le leader étant Haaland (Dortmund) devant Lewandowski (Real Madrid) et Lukaku (Chelsea)
Mbappé est 4e, ter Stegen 13e, de Jong 19e et Griemann 24e

4 « J'aime »

Pas un bon résultat ce nul face au PSV. Ok pas un problème au classement mais pour l’image renvoyé :wink:

Umtiti a pu marqué, c’est quasiment un exploit,non? :sac:

image

Décembre 2022

Contrats

  • Coutinho a resigné pour trois ans, un contrat de 49 000 000€ et un salaire de 1,41 million par mois.
  • Busquets a resigné pour deux ans, un contrat de 22 000 000€ et un salaire de 1,07 million par mois.
  • Neto a resigné pour deux ans, un contrat de 8 250 000€ et un salaire de 377 000 par mois.
  • Nico a resigné pour cinq ans, un contrat de 24 500 000€ et un salaire de 398 000 par mois.

Champion’s League

Au prochain tour Barcelona affrontera le Sporting Clube de Portugal. Le retour aura lieu au Camp Nou.

Coupe du Monde

  • Sergio Busquets prend sa retraite internationale après une élimination en quart de finale face au futur vainqueur… la Suisse.

6 « J'aime »