:intro: :s1: :colon: El Bichi, La Pulga y La Joya : una historia del Sabalero

Introduction

C’est un honneur, pour moi, de rentrer à la maison. Je remercie le Président Vignatti pour cette confiance.

Mon corps ne me suit pas comme je le souhaiterai. Je vais m’appuyer énormément sur le staff pour m’accompagner dans cette mission, où je vais favoriser les rapports humains. Notre tâche s’annonce périlleuse, mais la finalité ne pas que être grande. A lo Colón !

– Gabriel Batistuta –

Culture et objectifs

9 « J'aime »
capítulo Títulos
El Bati -
El Bichi -
La Pulga -
La Joya -
TEMPORADA 2020
3 « J'aime »

Intéressant le choix du club ! Je vais surement faire un tour en Argentine durant mon globr trotter
Je vais suivre ta story collègue du Gornik :wink:

1 « J'aime »

¡ El Bichi !

C’est merveilleux, de pouvoir travailler avec El Bichi. Nous avons en tête l’équipe que nous souhaitons construire, le style de jeu que nous souhaitons déployer. Nous allons faire confiance à cette jeunesse, à notre centre de formation.

S’appuyer sur les légendes du club permet, à tous, de maintenir ce lien fort avec les Hinchadas.

– Gabriel Batistuta –

7 « J'aime »

Encore une chouette aventure qui débute

1 « J'aime »

Allez c’est parti pour un petit tour du côté de l’Argentine ! :smiley:

1 « J'aime »

¡ La Pulga !

La Pulga sera notre Capitaine pour la saison prochaine. Même s’il nous quittera en fin de saison, je compte beaucoup sur lui. Il est capable de débloquer une rencontre par sa capacité technique, dans le jeu où sur phases arrêtées. Il sera le coeur de notre dispositif tactique.

– Gabriel Batistuta –

La Pulga

6 « J'aime »

Belle fiche encore à son âge !

¡ La Joya !

La Joya sera titulaire au coté de la Pulga et évoluera comme trequartista, derrière un avant centre.

Il a un contrat avec le Sabalero jusqu’en décembre 2023 et une clause libératoire très élevée pour le football argentin : si un club le veut, il doit débourser 10 millions de dollars.

Le club possède plusieurs bons jeunes au sein de son académie, et tout le monde veut faire le grand saut et progresser avec l’équipe. Mais nous avons qu’une compétition à disputer, la Liga Profesional de Fútbol. Jouer en Copa Libertadores pour le club est un très grand rêve. Et j’espère que la Joya sera au coeur de nos succès.

– Gabriel Batistuta –

La Joya

6 « J'aime »

¡ Atlas !

L’arrivée de Enzo est une bonne chose pour le club. Je souhaite remercier Esteban et les dirigeants de la Juventus pour leur approche directe et efficace lors des négociations.

Nous avions besoin d’un meneur de jeu capable d’évoluer seul, devant la défense, voire de jouer un cran plus haut, et Enzo remplit parfaitement ce rôle.

Le mercato n’est sans doute pas terminé. Il y aura des départs à prévoir. Concernant les arrivées, à moins d’une opportunité exceptionnelle, le marché est désormais clos. Nous entamerons les matchs amicaux avec ce groupe, dans le but d’optimiser notre stratégie de jeu.

– Gabriel Batistuta –

Enzo Barrenechea

5 « J'aime »

Intéressants ces 2 joueurs ! De la jeunesse pleine de promesse !

1 « J'aime »

¡ Plantel !

Plantel 2020
Nac. Pos. Nombre Edad Fin contrato Préstamo
:uruguay: POR Leonardo Burián 36 juin 2021
:argentina: POR Ignacio Chicco 24 juin 2024
:argentina: POR Joaquín Hass 22 juin 2022
:argentina: POR IMaximiliano Bruno 17 juin 2024
:argentina: DEF Lucas Acevedo 28 juin 2022
:argentina: DEF Bruno Bianchi 31 juin 2023
:argentina: DEF Rafael Delgado 30 décembre 2022
:argentina: DEF Gonzalo Escobar 31 juin 2021
:argentina: DEF Facundo Garcés 20 décembre 2022
:argentina: DEF Paolo Goltz 35 décembre 2022
:argentina: DEF Conrado Ibarra 16 juin 2025
:argentina: DEF Eric Meza 21 décembre 2023
:argentina: DEF Facundo Mura 21 décembre 2021 Estudiantes (LP)
:argentina: DEF Gonzalo Piovi 25 décembre 2021 Racing
:argentina: MED Rodrigo Aliendro 29 juin 2022
:argentina: MED Enzo Barrenechea 19 juin 2021 Juventus
:argentina: MED Christian Bernardi 30 juin 2021
:argentina: MED Alexis Castro 25 décembre 2021 San Lorenzo
:argentina: MED Facundo Farías 17 juin 2023
:argentina: MED Cristian Ferreira 20 juin 202Z River Plate
:colombia: MED Yéiler Góez 20 décembre 2021 Atlético Nacional
:argentina: MED Danilo Gómez 19 juin 2023
:argentina: MED Federico Lértora 30 juin 2022
:argentina: MED Tomás Moschion 30 juin 2022
:argentina: MED Stefano Moreyra 18 juin 2023
:argentina: MED Santiago Pierotti 19 décembre 2022
:argentina: DEL Nicolás Leguizamón 25 juin 2022
:colombia: DEL Wilson Morelo 33 juin 2021
:argentina: DEL La Pulga Rodriguez 35 juin 2021
:argentina: DEL Tomás Sandoval 19 décembre 2022

¡ La táctica !

Tactiquement, l’équipe évoluera en 4-3-2-1, avec la clé du jeu pour La Pulga et La Joya. Un jeu basé sur une récupération haute, des combinaisons de jeu dans des petits espaces et cette volonté de jouer vers l’avant.

L’expérimenté gardien de but uruguayen, Leonardo Burián est désigné titulaire.

Défensivement, une ligne de 4, avec un coté droit plus offensif. Facundo Mura sera en concurrence avec le jeune Eric Meza. A gauche, les deux Gonzalo, Escobar et Piovi se partageront le temps de jeu.

Au centre, les expérimentés Acévedo, Bianchi, Goltz et Delgado alterneront sur le poste. Facundo Garcés sera également dans la rotation

J’ai opté pour un milieu à trois, très travailleur. Le prêt de Enzo Barrenechea amène de la technique au milieu. Rodrigo Aliendro et Santiago Pierotti évolueront à droite, tandis que Alex Castro et le jeune Stefano Moreyra occuperont le flanc gauche.

Devant, la Pulga et La Joya seront très libre. Les joueurs feront le lien entre le milieu et l’attaque. Le talentueux Cristian Ferreira sera dans la rotation.

Nicolás Leguizamón aura un rôle de premier défenseur, avec l’objectif de presser les premières relance.

– Gabriel Batistuta –

4 « J'aime »

Si tes latéraux aiment dévorer les espaces, sont bons centreurs et ont un gros volume de jeu, alors ils vont te sortir une grosse saison !

1 « J'aime »

¡ Partidos Amistosos !

Les matchs amicaux, même si les adversaires évoluaient dans des divisions inférieures, ont permis de se mettre en condition physique et également de pouvoir de donner du temps de jeu à nos jeunes joueurs.

Les trois rencontrent ont permis d’expérimenter deux systèmes de jeu. Un 4-3-2-1 avec des milieux offensifs très libre, puis 4-1-4-1, avec des latéraux qui évoluent au cœur du jeu. Les joueurs ont bien assimilé les deux systèmes de jeu. Notre intelligence de jeu, additionné à notre condition physique sera la clé de notre réussite.

J’ai été influencé par la philosophie de Marcelo Bielsa, avec un jeu haut, un pressing intense et des combinaisons de jeu rapide et par la rigueur tactique du Mister, Fabio Capello. J’espère, à mon tour, définir une philosophie propre au Colón. Les matchs amicaux ont montré tout le potentiel de cette équipe. J’ai hâte de débuter le championnat.

– Gabriel Batistuta –

5 « J'aime »

Des bons résultats ça !

1 « J'aime »

¡ Conferencia de prensa !

:studio_microphone: @ZiyadFCM Intéressant le choix du club !

Je suis né et j’ai grandi à Reconquista, dans la province de Santa Fe. Je suis rentré à la maison, même si je n’ai jamais évolué en tant que joueur.

Je suis revenu au club en 2016, mais l’expérience n’a pas été aussi convaincante que je le souhaitais. C’est un nouveau chapitre de me vie qui s’ouvre. Je souhaite transmettre ce que les éducateurs m’ont appris.

:studio_microphone: @Rhino Encore une chouette aventure qui débute

Une nouvelle aventure, effectivement.

Batigol devient BatiDT :rofl:

Maintenant, il faut laisser le temps au temps, et j’espère grandir, et vieillir, avec le club. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre cette nouvelle vie.

:studio_microphone: @CaptainAmericka Allez c’est parti pour un petit tour du côté de l’Argentine ! :smiley: Belle fiche encore à son âge !

La Pulga, même si son départ est acté, sera la clé du système de jeu. Il est capable de jouer comme attaquant ou comme milieu offensif. Il sera très libre dans notre système de jeu.

Je pense même que c’'est le meilleur joueur argentin de l’Histoire à avoir évoluer uniquement dans notre championnat.

:studio_microphone: @CaptainAmericka Intéressants ces 2 joueurs ! De la jeunesse pleine de promesse !

Notre centre de formation est certes, en dessous de celui du Big 5 de Buenos Aires, mais il est exceptionnel.

La survie du club passera par la jeunesse. La Joya Farías, Enzo Barrenechea, Santiago Pierotti et Stefano Moreyra sont des joueurs que j’apprécie beaucoup. Nous avons aussi des joueurs au sein de nos Juveniles qui peuvent aussi prétendre à du temps de jeu.

L’objectif est de stabiliser le club financièrement et devenir un club qui compte sur le continent.

:studio_microphone: @CaptainAmericka Si tes latéraux aiment dévorer les espaces, sont bons centreurs et ont un gros volume de jeu, alors ils vont te sortir une grosse saison !

Les latéraux sont importants dans ce système de jeu, effectivement. Mais notre premier défenseur reste notre avant centre, et notre premier attaquant est notre gardien de but.

Nous allons jouer haut. Dans nos deux systèmes de jeu, ils ressemblent beaucoup à du 3-3-3-1. L’important, au delà du système de jeu, c’est de donner de la pasión aux gens.

:studio_microphone: @CaptainAmericka Des bons résultats ça !

Ils sont positifs, en effet. Après, ce sont des équipes qui évoluaient dans des divisions inférieures.

Sans manquer de respect aux autres équipes, nous attaquons cette saison avec des confrontations contre Vélez, le Racing, Boca Juniors et River Plate sur nos 6 premiers matchs. Que des favoris à la victoire finale.

Nous avons tout fait pour être prêt et nous le serons.

– Gabriel Batistuta –

3 « J'aime »

¡ Bajas !

Nombre Destino Costo
Román Barreto Ferro (GP) Préstamo
Juan Pablo Fleitas Berazategui Préstamo
Uriel Báez Libertad (Sunchales) Libre
Wilson Morelo Deportes Tolima 450K€
Joaquín Aylagas Sp. Barracas Libre

Nous avons dû procéder à la vente de joueurs dont les salaires étaient élevés, avec un rôle limité dans l’équipe. Báez et Aylagas quittent le club sans indemnité de transfert, néanmoins, celui-ci conserve 50 % des droits des deux joueurs.

Le départ de Wilson était de sa propre volonté. Le joueur n’était pas titulaire lors des matchs de préparation. À 33 ans et en fin de contrat, il souhaitait plus de temps de jeu. Nous avons simplifié les démarches liées au transfert, en acceptant l’offre de Tolima.

– Gabriel Batistuta –

¡ Vamos, Liga !

Pos. Equipo PTS PG PE PD Dif.
1. :sanlorenzo: San Lorenzo 18 6 0 0 +11
2. :newells: Newell’s Old Boys 16 5 1 0 +14
3. :river: River Plate 13 4 1 1 +13
- - - - - - -
10. :colon: Colón 10 3 1 2 0

Le calendrier était compliqué, et nous le savions, mais les résultats ont toutefois été présents. Les joueurs ont fait ce qu’ils avaient à faire lors des quatre premières journées. Notre jeu était irrégulier, mais notre milieu de terrain contrôlait les adversaires, ce qui nous permit de dominer globalement les parties.

Contre les deux ogres, la défaite contre Boca est logique, même si nous avons eu quelques occasions franches. Contre River, c’est simple, nous avons joué TOUS à l’envers. Dominés dans tous les secteurs, les joueurs n’ont montré aucune envie. Une honte.

Perdre, ça fait partie du jeu et les joueurs vont encore subir des défaites, mais la manière pour aborder les rencontres doit être celle d’une équipe qui a envie de remporter chaque partie, qui est fier de représenter son club, sa ville et ses couleurs. Et ce ne fut pas le cas contre River.

On va se remettre au travail. Il n’est pas nécessaire de tout modifier, mais certaines failles pourraient rapidement nous poser de nouveaux problèmes. Dès à présent, les leaders sont appelés à incarner les valeurs qu’ils prônent, à montrer la voie à suivre et à exprimer clairement leurs idées. Si la prochaine rencontre ne suscite pas de réaction, la saison peut être très éprouvante.

– Gabriel Batistuta –

5 « J'aime »

Idem, on va suivre tout ça !

En tout cas, les débuts ne sont pas mauvais, il faut dire que la calendrier était bien costaud !

1 « J'aime »

Bon, des débuts plutôt corrects et les résultats sont logiques. Maintenant on ne connait pas la manière employée pour obtenir ces résultats mais si ce n’est pas la bonne, en effet, il faut resserrer un peu les choses

1 « J'aime »

¡ A lo Colón !

Ces deux signatures sont une bonne chose pour le club. Nous continuons à miser sur des jeunes talents. Elisao devient notre troisième attaquant, à la suite du départ de Wilson Morelo.

Pour Conrado, il a tout pour devenir titulaire dans un futur proche sur le côté gauche de la défense. Son développement est encore en cours, mais il présente un potentiel très intéressant. Il est évident que lui, La Joya et Santiago Pierotti incarnent le futur de l’équipe.

Je vais continuer à donner du temps de jeu à nos jeunes. Ils ont l’envie de réussir ici. Cette mentalité est celle sur laquelle l’Institution entend se baser.

– Gabriel Batistuta –

Conrado Ibarra

5 « J'aime »