:tactic: :aide_tactique: Efficacité des tactiques défensives

Hello la communauté,

Je reste sur une interrogation au sujet de l’efficacité des tactiques défensives et / ou prudentes sur la durée.

On voit pas mal de tactiques ici avec des résultats incroyables et se sont souvent des tactiques avec un jeu plus ou moins offensif, avec passes courtes etc… Comme si finalement c’était LA solution pour avoir des résultats probants. Ce qui est moins le cas IRL (années Mourinho, Atletico de Simeone, équipe de France…)

Mais quelqu’un ici a déjà eu de vrais résultats avec des tactiques plus proches de la philosophie Simeone voir Mourinho ?

:slight_smile:

C’est pas du tout mon truc ce genre de tactiques, mais je peux te dire que quand t’es en face tu trouve ça chiant et efficace.
En gros jouer bas pressing bas mais fort , relances rapides,jeu plutôt étroit je dirais ,un bon 442 pour cela

Me semble qu’on a une tactique Simeone dispo ici non ?

Pour le coup le sujet m’intéresse pas mal!

A chaque fois que j’ai voulu tenter de mettre en place un système à base de Contre, je me suis planté…

Alors ici il y a :

La mienne est basé sur des contres par contre ne t’attends pas à une défense hermétique :sac:

1 « J'aime »

Déjà pas mal de réponses intéressantes.

La deuxième partie de mon interrogation justement c’est sa mise en application. C’est vrai que pour avoir fait plusieurs tests en match, c’est quand même assez coriace de créer un bloc équipe bas suffisamment harmonieux et cohérent dans le jeu (pressing juste + positionnement adéquat) .
Souvent soit tous les joueurs sont dans la surface soit un gros trou entre les joueurs dans la surface et les autres (malgré un rapprochement logique et cohérent dans les consignes hauteur du pressing et ligne de défense) sans oublier deux joueurs qui vont presser le même bonhomme laissant des espaces du coup.
En gros ce qui paraît tellement cohérent et bien réalisé par l’Atletico me semble assez dur a mettre en place dans le jeu en terme de repli défensif