:fm19: :aide: Editeur In-Game

Bonjour la communauté !

Sur Steam j’ai vu qu’il y avait possibilité d’acheter pour 5€ un “In-Game Editor”.

J’aurais aimé savoir les apports de ce genre d’éditeur et s’il est relativement facile d’utilisation.

Est-ce quelqu’un l’a ici ?

Merci d’avance !!

1 « J'aime »

Salut !

Perso celà fait plusieurs années que j’achète l’éditeur in-game. Il est directement incorporé dans le jeu et tu l’ouvres comme si c’était un menu du jeu. En fonction de la page sur laquelle tu te trouves, tu auras la possibilité de modifier des données sur les joueurs (notes, contrat …) ou sur les clubs (budgets, capacité stades …), de faire venir ou d’envoyer des joueurs dans un autre club …

Il te permet en plus de ces fonctions d’avoir accès au données “cachées”, que ce soit les notes “cachées” (capacité d’adaptation, risque de blessure …) ou encore le potentiel et niveau actuel du joueur (note sur 200).

Bref il est très complet et très simple d’emploi.

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse @clamp54

Je pense le prendre dès ce week-end, pour ultra-personnaliser mes parties.
(P.S. : je te poserais peut-être encore quelques questions à l’avenir sur l’éditeur in-game :hoho:)

1 « J'aime »

Salut @clamp54,
Tout d’abord merci encore, j’ai fait mon achat te franchement ça permet d’ouvrir le champ des possibles à l’infini cet éditeur !
Sur ton message tu parles de notes sur 200, or je n’ai pas vu où cela se trouve, peux-tu m’aider ?

Pour le reste tu avais raison, c’est vraiment complet et pas vraiment compliqué :slight_smile:

Oui le potentiel (PA) et le niveau actuel (CA) sont notés sur 200 mais ne sont visibles que via l’éditeur. Pour cela tu vas sur la fiche du joueur dont tu veux voir le potentiel / niveau, puis tu ouvres l’éditeur et tu choisis “modifier le joueur”. Dans ce menu tu y retrouveras toutes les notes du joueur, y compris les “cachées” et le PA / CA.
Après tu peux faire en sorte qu’elle s’affiche sur la page “effectif”, en personnalisant ton affichage et choisissant de rajouter ces données comme étant à afficher.
Dernière chose, je ne sais pas si c’est juste spécifique à mon skin, mais sur FM19 les CA et PA sont affichés également sur le profil du joueur, en dessous de son taille ou poids ou une info du genre. Si besoin j’essaierai de te faire des screens :wink:

1 « J'aime »

Super ! Merci beaucoup, c’est justement dans l’affichage de mon effectif que j’aimerais voir ces notes (et non les étoiles)
Tes informations sont parfaites, je ne veux pas te déranger non plus, je vais me débrouiller sans screen :slight_smile:

MERCI !

Question pour les pros de l’éditeur :

Un de mes grands manques dans FM est de ne pouvoir incarner un vrai manager (avec ce que ça apporte en petites remarques des médias, commentaire historique, statistiques, le fait d’être aimé par tel ou tel club etc). Est-ce que via l’éditeur c’est une possibilité qui existe ? J’imagine pas remplacer son entraîneur existant par un vrai entraîneur de la base de données, mais lui ajouter suffisamment d’infos (historique, club préféré et vice versa) pour que cela fasse tout comme ?

Je sais que tu peux modifier ton profil d’entraîneur avec les clubs que tu aimes et modifier tes notes je crois. Tu peux aussi modifier tes “stats” (nombre de sélections et de buts marquées en équipe nationale) si tu as choisi d’avoir le profil d’un ancien joueur international.
Par contre je ne me rappelle pas avoir vu la possibilité de te créer un historique avec les clubs que tu aurais pu fréquenter en tant qu’ancien joueur.
Après je n’ai jamais utilisé l’éditeur pour modifier mon profil d’entraîneur donc je ne suis sur de rien à 100%.

Bonjour j’ai envie de faire une affiliation dans une partie déjà commencée qui ne soit pas cassée par un nouveau dirigent et que je puisse avoir un régen de mon club affilié.

je ne peut pas t’aider je ne touche pas a cette éditeur , désolé .

pas grave merci quand même

Je n’utilise pas cet éditeur je ne saurais donc pas t’aider :frowning:

Maintenant tu peux toujours faire une demande de club affilié à tes dirigeants et négocier par la suite (si ce n’est pas déjà prévu) que des jeunes du club te rejoignent.

Si je ne m’abuse, je pense qu’il faut que tu aille dans l’onglet club puis ouvrit l’éditeur In-Game et normalement un onglet “modifier les affiliations” devrait apparaître… Bon là je puise dans mes souvenirs de FM 18 donc c’est possible que ce que je dis est pas 100 % bon :sac:.

oui merci j’ai finalement trouvé

1 « J'aime »