:fm21: :aide: Éditeur 2021

editeur pregame

Bonjour

Pour FM 21 que j’hésite à acheter l’éditeur du jeu est il inclus et est ce qu’il est facile d’utilisation si on change des clubs ça créé des beugs ou pas et demande des vérifications avant de pouvoir enregistrer et créer de nouvelles parties

Merci

l’éditeur est gratuit comme chaque année si tu parles de l’éditeur pré-game. l’IGE est payant (5€) en revanche.

J’ai pas vu parler de bugs suite à cela sauf si tu merdes sur les créations de régles de championnat.

Par contre précision vu que tu ne me réponds pas dans ton récit. Tu as ouvert 3 stories. C’est deux de trop que ce que l’on accepte normalement d’un nouveau membre. Il serait de bon ton de te limiter un peu car je suis pas convaincu que tu arrives à enchainer de front 3-4-5 récits en simultanée, ni que ce soit super attrayant.

1 « J'aime »

Ok merci dans ce cas je vais garder celle sur les supporters qui crée leur club merci a toi tu peux effacer les deux autres lol

comment on telecharge l’éditeur gratuit car dans le jeu, il nous propose que le payant, il n’y en a pas un autre ???

Ça se passe dans Steam. Tu ouvres ta bibliothèque de jeux. Ensuite tout en haut à gauche au-dessus de ta liste de jeux tu as un menus déroulant qui affiche uniquement les jeux par défaut. Tu cliques sur « jeux » et tu coches la case pour afficher les outils. Dans la liste tu devrais normalement trouver l’éditeur FM21.

merci j’ai trouvé

1 « J'aime »

Salut les gars, question con : comment on fait pour chopper l’éditeur avancé ? J’ai l’éditeur de base a la sortie de FM… mais j’aimerais changer les règles de la L1 (minimum de joueurs étrangers etc) mais j’arrive pas a trouver l’éditeur avancé.
Merci de l’aide

De mémoire, je dirais qu’il faut aller dans le menu « règlement » et « ajouter un règlement nation », sélectionner la France. Et là, il y a déjà des règles modifiables.
Ensuite, toujours dans « règlement », on peut accéder à un menu « règles avancées ».

J’espère que ça t’aidera !

oui et non !! En faite je veux savoir comment faire pour avoir l’éditeur avancé, car dans l’éditeur de base FM on peux pas faire ça

Je viens de vérifier, c’est la bonne manipulation. Pas à pas, ça donne :
« règlement » → « ajouter règlement nation »
Là, tu sélectionnes la France
Tu coches « ajouter des divisions à la structure existante », et valide.
Une fois que tu es entré dans le règlement de la France, tu retournes dans « règlement », et tu as maintenant la possibilité de sélectionner « règles avancées ». Si tu actives ça, tu as toute la structure du championnat Français qui apparait, et qui est modifiable très largement.

Si j’ai bonne mémoire, une fois que tu as fait tes changements, penses à tester les règles (toujours dans le menu « règlement »), parce que les fichiers database dont les règles n’ont pas été vérifiées ne sont pas forcément sélectionnables à la création d’une partie.

Sur FM17, j’avais supprimé la Coupe de la Ligue comme ça. Tu peux même choisir qui participe aux coupes d’europe la première saison!

Au top un grand merci

J’ai un soucis sur l’option « futur transfert ».

Je n’arrive pas, via l’éditeur, de proposer un futur transfert ou un prêt. J’ai que l’option « contrat » par exemple. Vous savez comment faire ?

Bonjour à tous,
J’ai essayé d’ajouter un club luxembourgeois sur l’update R1 de Heffem pour m’amuser un peu ! Mais le jeu me demande de tester les compétitions.
Cependant je n’y comprends littéralement rien et après avoir testé de tous les côtés, je suis à la recherche d’un tuto pour réaliser cette manip. Quelqu’un aurait ça sous la main ? Ou à défaut pourrais éventuellement m’expliquer ?

Merci d’avance !

La réponse se trouve dans les menus en haut de page, dans l’éditeur. Il faut faire un test, c’est à dire le faire simuler rapidement au moins une saison complète, ou de préférence deux, pour qu’il s’assure qu’il n’y a pas de bug dans les modifications opérées. Ensuite seulement, tu pourras utiliser ton update modifiée si j’ai bonne mémoire.

C’est justement ça que je n’arrive pas ! La section test des règles c’est très flou pour moi !

Normalement, tu as accès à ceci :

Tester les règles, c’est grisé sauf si tu as opéré des changements sur le règlement d’un pays ou d’une de ses compétitions. Dans ce cas, tu peux cliquer dessus. De mémoire, il n’y a pas beaucoup de paramétrage à faire, seulement la durée du test (6 mois de jeu, 1 saison, 2 saisons…).

Tu y parviens ?

A mon avis faut voir avec @Krysler76 directement sur leur discord :no:

Ca a fini par marcher sans faire de tests de compétition, mais je ne comprends toujours pas comment fonctionne ce système ! Ce n’est pas grave on verra le prochain coup !
Merci pour vos réponses en tout cas :slight_smile: