:storyred: :s1: :ecu: Ecuador - L'Après Coupe du Monde !

Wahou quel parcours !!!

Boum :muscle:

Eh bien, encore un beau succès ma parole !
La France est passée à côté de son match et un nouveau tirage XXL avec le dernier finaliste !

Impressionnant ! :open_mouth:

Yes tu as battu la France ! :smile: :smile:

REPONSES AUX LECTEURS

Merci à tous pour vos messages.
Grosse performance, effectivement, face à l’Equipe de France. On réalise un parcours incroyable, malgré les tirages.

J’espère bien !

4 « J'aime »

ECUADOR - VIVA LA TRICOLOR


demi

Lors du quart de finale, la Tricolor s’est imposée face à l’Equipe de France. A présent, c’est la Croatie qui se dresse sur son passage.

157097 Demi finale : équateur - France

Au terme d’un match très disputé face au champion du monde en titre, l’Equipe de France, l’Equateur est parvenu a créer la surprise et à s’imposer sur le score de 3 buts à 1. Un résultat sur lequel personne n’aurait misé, pas même les supporters de la Tricolor. C’est un moment historique que s’apprêtent à vivre les équatoriens qui vont disputer, pour la première fois de l’histoire de la sélection, une demi-finale de Coupe du Monde, face à la Croatie.


scCroatie

Valencia (62’)


vsCroatie

Composition (4-3-3) : Dominguez - Precia, Hincapié, Arreaga, Estupinan - Noboa, Gruezo, Sierra - Julio, Valencia, Mena

Pour cette demi-finale face à la Croatie, l’entraîneur de la Tricolor aligne son onze titulaire classique. A l’exception de Jhojan Julior, qui remplace Jeremy Sarmiento, auteur d’une performance décevante face à l’Equipe de France.
La première période est plutôt calme en terme d’occasions. Les deux équipes frappent une dizaine de fois au but, mais la majorité des tirs ne sont pas cadrés et terminent en dehors des limites du terrain. Cristian Noboa passera très prés de l’ouverture du score, à cinq minutes de la pause, mais verra son coup-franc s’échouer sur la barre transversale du gardien croate.
Au retour des vestiaires, la Croatie passe à la vitesse supérieure et se porte vers l’attaque. Sur une magnifique contre-attaque, Niko Vlasic parvient à éliminer deux défenseurs adverse, avant d’être pousser par Xavier Arreaga à l’intérieur de la surface équatorienne. Le penalty est accordé par l’arbitre. Marko Livaja s’élance et envoie le ballon dans le petit filet droit, pour permettre à son équipe d’ouvrir le score. Nous sommes alors à la 57ème minute.
Ce but encaissé va grandement booster les joueurs équatoriens, qui vont enchaîner les offensives sur le but croate. Cinq minutes à peine après l’ouverture du score, Enner Valencia parvient à égaliser, sur un centre de Cristian Noboa.
Ce but sera le dernier de ce match. Les deux équipes ne parviendront pas à se départager dans le temps réglementaire, ni même lors des prolongations. Un vainqueur devra être désigné, après une terrible séance de tirs au but.

PenovsCroatie

Quelle surprise ! L’Equateur est en finale de Coupe du Monde !
Alexander Dominguez parvient à arrêter deux penaltys et devient le nouveau héros national. Alors qu’il dispute très certainement sa dernière compétition internationale, à 35 ans, il offre à son équipe une finale dans la plus prestigieuse des compétitions sportives.

157097 Tirage - Finale de coupe du monde


TirageFinale

Cette édition 2022 de la Coupe du Monde se terminera par une finale 100% sud-américaine. L’Equateur va devoir affronter l’Argentine, qui s’est imposé 3-0 face à la Belgique en demi-finale. L’Albiceleste a également éliminé le Pays de Galles (quart) ainsi que le Danemark (huitième) lors des tours précédents.

Sans titre 1

6 « J'aime »

Une finale 100% sud-américaine.
Parviendras-tu à faire vaciller Messi ?

Allez, le graal pour Leo maintenant!

:sac:

ECUADOR - VIVA LA TRICOLOR


image

Après un parcours historique, qui s’est ponctué par l’élimination de grandes nations du football mondiale, la Tricolor s’apprête à disputer sa première finale de Coupe du Monde.

157097 finale : argentine - équateur

120 minutes n’auront pas suffit à l’Equateur et à la Croatie pour se départager. Les deux équipes ont du attendre la cruelle séance des penaltys pour voir un vainqueur être désigné et rejoindre l’Argentine en finale. Malheureusement pour ses supporters, la Croatie ne vivra pas une deuxième finale de Coupe de Monde d’affilée, puisque c’est l’Equateur qui va prendre le dessus, grâce à deux superbes arrêts de son gardien. C’est donc une finale 100% sud-américaine qui nous attend, pour ce dernier match de la plus prestigieuse des compétitions sportives.


scvsARG


vsArgentine

Composition (4-3-3) : Dominguez - Castillo, Porozo, Arreaga, Estupinan - Noboa, Caicedo, Sierra - Rojas, Valencia, Mena

Pour cette finale face à l’Argentine, l’entraîneur de la Tricolor aligne son onze titulaire classique. avec le retour sur le côté gauche de Joao Rojas.
L’Argentine prend le contrôle du match, très tôt dans ce match, et se porte régulièrement vers l’attaque. Il n’aura fallu attendre que 23 minutes de jeu, pour voir le premier but de la rencontre. Nicolas Tagliafico déborde sur l’aile gauche et élimine son vis-à-vis avant de centrer en direction du point de penalty. Julian Alvarez profite d’un cafouillage dans la défense pour reprendre ce ballon d’un somptueux plat du pied et tromper le gardien équatorien. A la pause le score est de 1-0 en faveur des argentins.
Au retour des vestiaires, les argentins continuent à mettre la pression et à se montrer très dangereux en attaque. Lucas Ocampos profite d’une merveille de passe en profondeur de Lionel Messi pour se présenter seul face au gardien. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille prend son temps et ajuste le gardien d’une belle balle piquée. Le score est maintenant de 2-0 et il le restera.
Les joueurs de l’Equateur s’incline logiquement face à une belle équipe d’Argentine, qui n’a pas connu le moindre faux pas durant cette Coupe du Monde. Impuissants offensivement et dépassés défensivement, les équatoriens n’ont rien pu faire ce soir, pour éviter la défaite.

Malgré cette défaite en finale de Coupe du Monde, on retiendra ce parcours historique de la Tricolor, qui n’avait jamais réussi à atteindre les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions sportives. Une performance incroyable, totalement inattendue au vu du contexte lié au départ de l’ancien entraîneur, juste avant le début du Mondial.

Sans titre 1

8 « J'aime »

Le mec, il vient nous poser le succès argentin le jour de la finale face à la France. Traître.

Quel parcours ceci dit, admirable !
Finale avec l’Equateur, c’est respect !

4 « J'aime »

Sacré parcours

1 « J'aime »

Si jamais il peut y avoir un succès argentin ici, et pas dans la réalité, ça me va :slight_smile:
Superbe parcous de ton côté.

Quels seront tes projets, après cette Coupe du Monde réussie ?

1 « J'aime »

22 posts pour atteindre la finale de la CdM, ça doit être un record pour une story :hoho: Allez, à ce rythme, on peut dire que la prochaine est la bonne |

D’ailleurs le maraboutage semble avoir fonctionné :scream:

2 « J'aime »

Ban en cours.

5 « J'aime »

REPONSES AUX LECTEURS

Tu devrais apprécier la photo d’en-tête. :sac:

Merci à vous, effectivement le parcours reste magnifique pour une équipe comme l’Equateur !

Pour le moment, aucune idée. J’avance doucement et je vois les opportunités.
Si une offre d’un club est faite, je ferais un petit sondage pour voir l’avis général !

1 « J'aime »

ECUADOR - VIVA LA TRICOLOR


107168064-1671393450099-gettyimages-1245709498-AFP_334Q7B8

Après de nombreuses années à la recherche d’un troisième succès en Coupe du Monde, l’Argentine est parvenue à mettre la main sur le trophée le plus prestigieux du football. Revenons maintenant en détail sur les différentes performances des joueurs.

157097 Meilleurs buteurs

JOUEURS EQUIPE BUTS INSCRITS
ENNER VALENCIA :ecu: 6
MARKO LIVAJA :cro: 6
ANDREJ KRAMARIC :cro: 5
KYLIAN MBAPPE :fr: 5
ROMELU LUKAKU :bel: 5

157097 Meilleurs passeurs

JOUEURS EQUIPE PASSES DECISIVES
LIONEL MESSI :arg: 5
DAVID RAUM :de: 3
CALVIN STENGS :nld: 3
JULES KOUNDE :fr: 3
PERVIS ESTUPINAN :ecu: 3

157097 Meilleurs joueurs

JOUEURS EQUIPE NOTE MOYENNE
LIONEL MESSI :arg: 7.57
LUCAS OCAMPOS :arg: 7.54
MARKO LIVAJA :cro: 7.37

157097 FIFA WORLD CUP - DREAM TEAM

image

Sans titre 1

7 « J'aime »

Incroyable ce parcours la Copa America est en 2023 ?

Leandro Paredes dans un onze-type de CdM.
Miles, sérieusement :hoho:

Incroyable ce parcours legéndaire en coupe du monde !
Maintenant le plus dur commence faire en sorte que cette épopée ne soit pas un one shot mais y a du talent dans toutes les lignes pour durer.