:storyred: :intro: 🇳🇱 :ajax: Éclat et Triomphe

:intro:


image

L’Ajax Amsterdam est un club de football basé aux Pays-Bas, fondé en 1900. Le club est principalement connu pour son succès dans les compétitions nationales et internationales. L’Ajax a remporté de nombreux titres de champion des Pays-Bas et de la Coupe des Pays-Bas au fil des ans.

L’Ajax est particulièrement cĂ©lèbre pour son Ă©quipe des annĂ©es 1970, surnommĂ©e « l’Ajax total Â», qui a dominĂ© le football europĂ©en en remportant trois Coupes d’Europe consĂ©cutives de 1971 Ă  1973. Ce succès Ă©tait dĂ» en grande partie Ă  des joueurs talentueux tels que Johan Cruyff.

Au fil des ans, l’Ajax a continué à produire de jeunes talents et à remporter des titres nationaux. Le club a également connu du succès en Ligue des champions de l’UEFA, atteignant les demi-finales en 2019.

L’Ajax Amsterdam est connu pour son style de jeu offensif et son académie de jeunes talents qui a produit certains des meilleurs joueurs du monde. Le club continue d’être un acteur majeur dans le football européen.


image

La saison précédente, l’Ajax Amsterdam, qui avait terminé à une décevante troisième place en Eredivisie, a traversé une saison 2022/2023 plutôt chaotique. Malheureusement, les perspectives pour la prochaine saison ne semblent pas plus prometteuses. Ils ont échoué à décrocher le titre de champion, se classant troisièmes à 13 points de leur rival et tenant du titre, Feyenoord. De plus, leur parcours en Ligue des Champions s’est soldé par une élimination précoce, tout comme en Ligue Europa. En somme, la saison précédente a été un véritable tourbillon d’émotions pour l’Ajax Amsterdam, malgré son statut de club numéro un aux Pays-Bas en termes de palmarès, d’influence et de prestige.

:s1:

L’Ajax Amsterdam fait face à un début de saison sportif difficile. Dimanche dernier, lors de son match contre Twente, l’équipe a subi sa première défaite en championnat avec un score de 3-1. Avec seulement 5 points en 4 matches, le club néerlandais connaît son pire départ depuis 1965. Selon les médias locaux, le manager Maurice Steijn, qui a été nommé cet été, pourrait être limogé en cas de défaite ce soir.

ar ailleurs, le club néerlandais est aux prises avec des problèmes en dehors du terrain. Le directeur sportif Sven Mislintat, en poste depuis cet été, est impliqué dans une affaire de conflits d’intérêts, accusé d’avoir recruté Borna Sosa via une agence détenant des parts dans sa propre société. Actuellement, le directeur sportif bénéficie de la présomption d’innocence, mais les éléments semblent ne pas jouer en sa faveur.

Les analystes ne mâchent pas leurs mots non plus. « Kale et Kokkie Â» ont qualifiĂ© l’Ajax de « gravement malade Â» dans AT5, tandis que Cedric van der Gun et Ronald de Boer, dans AD, ont Ă©galement exprimĂ© leurs critiques. De Boer admet mĂŞme que, en tant que supporter de l’Ajax, il ressent de l’inconfort en ce moment. Van der Gun estime que l’Ajax doit adopter une approche plus conservatrice, car la coordination au sein de l’équipe laisse encore Ă  dĂ©sirer.

LE TOURNANT

L’Ajax traverse actuellement une période de crise. Une semaine après une défaite préoccupante contre Twente (3-1), l’équipe n’a pas pu terminer son match contre Feyenoord lors de la 6e journée de l’Eredivisie. La raison en est un mouvement de colère de la part des supporters d’Amsterdam, qui ont lancé des fumigènes sur le terrain, forçant l’arbitre à interrompre temporairement le match, et finalement à le stopper définitivement. Cette situation a suscité la colère des fans de l’Ajax, et leurs jets de projectiles ont provoqué une interruption temporaire du match, qui a finalement été annulé. La colère ne s’est pas apaisée, car certains supporters ont ensuite tenté de forcer l’entrée du stade.

image

COMMUNIQUE OFFICIEL

Chers supporters, membres du club et médias,

Nous sommes heureux de vous informer aujourd’hui que l’entraîneur Maurice Steijn et le club ont convenu d’un départ mutuel à compter de ce jour. Cette décision a été prise après des discussions approfondies et dans le meilleur intérêt de toutes les parties impliquées.

Au cours de son mandat à la tête de l’équipe, Maurice Steijn a apporté une contribution significative au club et a été un professionnel dévoué. Nous tenons à le remercier chaleureusement pour son travail acharné, son engagement et sa passion pendant son séjour. Sous sa direction, l’équipe a atteint des objectifs importants, et nous lui souhaitons tout le succès possible dans ses futures entreprises.

De son côté, Maurice Steijn exprime sa gratitude envers l’AJAX, ses supporters et tous ceux qui ont contribué à son expérience au sein du club. Il est reconnaissant pour l’opportunité qui lui a été offerte de travailler ici et reste attaché aux moments forts vécus ensemble.

Les détails de la transition sont en cours de finalisation, et un intérimaire assumera temporairement les responsabilités de l’équipe jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur. Le club prendra le temps nécessaire pour identifier la personne la mieux qualifiée pour diriger l’équipe vers de nouveaux succès.

Nous tenons à rassurer nos supporters que notre engagement envers l’excellence et le succès du club demeure intact. Nous sommes impatients de la prochaine étape de l’histoire de l’AJAX et nous vous remercions pour votre soutien continu.

Cordialement.

…

SUITE…

5 « J'aime »

SUITE DES DEPARTS : STAFF DE Maurice Steijn

  • SaĂŻd Bakkati
  • Max Lesser
  • Richard Witschge
  • Anton Scheutjens
  • Alessandro Schoenmaker

DEPART DU DIRECTEUR SPORTIF : SVEN MISLINTAT


COMMUNIQUE OFFICIEL Snorre Steen

Chers supporters de l’Ajax Amsterdam,

Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui la nomination de Snorre Steen en tant que nouvel entraîneur de l’Ajax Amsterdam. Cette décision a été prise après un processus de sélection minutieux, et nous sommes convaincus qu’il apportera son expertise, sa passion et sa vision au club.
Ses compétences tactiques, son leadership et sa connaissance approfondie du jeu font de lui le candidat idéal pour guider notre équipe vers de nouveaux sommets. Il a démontré sa capacité à développer des talents et à obtenir des résultats positifs, ce qui correspond parfaitement à la philosophie de l’Ajax Amsterdam.

L’Ajax Amsterdam a une riche histoire de succès et d’innovation dans le monde du football, et nous sommes convaincus que Snorre Steen contribuera à poursuivre cette tradition. Nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec lui pour atteindre nos objectifs communs.

image


3 « J'aime »

ARRIVEES DU STAFF

Ronald Brunmayr

ENTRAINEUR ADJOINT
LIBRE


image

4 « J'aime »

Lee Wallace

PREPARATEUR
LIBRE
image


2 « J'aime »

GIANNI VIO

PREPARATEUR
LIBRE

image



VINCENZO SICIGNANO

ENTRAINEUR DES GARDIENS
LIBRE

image


2 « J'aime »

CRAIG FLEMING

PREPARATEUR
LIBRE


image


ALBERTO ANDORLINI

PREPARATEUR PHYSIQUE
LIBRE


image


2 « J'aime »

ANNONCE DE L’ARRIVEE DU DIRECTEUR SPORTIF

BIENVENUE A MATT CROCKER


image

Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui la nomination de Matt Crocker en tant que nouveau directeur sportif de l’Ajax Amsterdam. Cette décision a été prise après un processus de sélection approfondi, et nous sommes convaincus que Matt Crocker apportera une expertise inestimable au club.

C’est est un professionnel du football hautement qualifié, avec une expérience considérable dans le domaine du sport. Sa passion pour le jeu, sa connaissance approfondie du football et sa vision alignée sur les valeurs et la philosophie de l’Ajax Amsterdam en font un choix exceptionnel pour ce poste.

L’Ajax Amsterdam a toujours été un club qui se distingue par son engagement envers l’excellence et son désir constant de succès. Avec l’arrivée de Matt Crocker, nous sommes convaincus que notre club continuera d’innover et de progresser dans toutes les facettes du football, que ce soit au niveau du développement des joueurs, de la stratégie sportive ou de la gestion de l’équipe.


2 « J'aime »

Défi sympa que de remettre cet Ajax à sa place. Je vais suivre ça attentivement, c’est une équipe que j’aime assez bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Relancer la machine ajacide un petit défi bien sympathique. Moi qui aime aussi l’Ajax je vais suivre avec attention.

1 « J'aime »

Ça aurait été un défi relativement abordable il y a quelques années, mais le contexte récent a mis un peu de piment dans la soupe :smiley:

1 « J'aime »

J’ai vu juste avec l’évincement du DS haha

2 « J'aime »