:fm24: :fm24defi: Éclairer Sainte-Sophie

Oyez Oyez @forumeurs, je le sais, vous le savez nous le savons toutes et tous, nous avons hâte de jouer au nouvel opus de notre jeu préféré ! Mais qui dit nouvelle saison, dit nouveau challenge ! FMSLife vous propose donc de réaliser un challenge toute somme sympathique et d’actualité en nous rendant en Grèce à Athènes. Bonne lecture !

PRINCIPE DU CHALLENGE

« Éclairer Sainte Sophie », qu’est-ce que cela veut dire @Woronwe ? T’es encore bourré frère ? On parle architecture ou football mamène.

https://gfycat.com/unacceptabletotalamericanmarten

Ne vous y trompez pas chers lecteurs nous parlons bien football, et pour cela, je vous invite à boire votre meilleur café, et à partir avec moi en Grèce, et plus précisément à Athènes. :greece:
Vous l’aurez peut-être compris, nous allons parler de l’AEK Athènes. :aekathens:

967

L’AEK est l’un des plus gros clubs historiques de Grèce et d’Athènes. En effet la suprématie du championnat est partagée entre trois clubs, à savoir:

  • L’Olympiakos
  • Le Panathinaïkos
  • Et bien sur, l’AEK Athènes

La particularité est que ces trois clubs se trouvent dans la même ville, vous imaginez si la même chose se déroulait en France ? Chacun d’entres eux prennent position dans un quartier de la ville. Mais qu’adviendrait-il si l’équilibre des forces changeaient ? Imaginez que l’un de ces clubs se retrouvent … hmmm … sans stade ?

Le drame de 2003

Le stade Nea Filadelfia fut construit en 1930, renommé par la suite le stade Níkos Goúmas est devenu un des stades mythiques d’Europe. Installé dans un quartier populaire le club prend racines dans un contextes d’exode des réfugiés Micrasiates.
La seconde guerre mondiale ainsi que le séisme de l’année 1999 ont eu raison de ce stade, malheureusement trop de dégâts subis, le club est contraint de démolir son stade en 2003.

Cette année le club reprendra possession de son stade, l’Agia Sofia (en référence à la cathédrale Sainte Sophie à Constantinople, et à l’exode de leurs ancêtres).

Ce magnifique stade fut construit sur les ruines de leur précédente demeure.
Alors quoi de mieux que d’essayer de faire monter l’AEK au premier rang européen et ainsi jouer des matchs grandioses dans ce stade ?

CONDITIONS DE VALIDATION

Devenir le club le plus réputé de Grèce.
Remportez une coupe Européenne (C1/C3/C4).
Devenir l’un des quinze meilleurs clubs du monde.

RÈGLES

Il est interdit de construire un nouveau stade, de déménagez ni même d’agrandir le stade.

6 « J'aime »

Super comme idée de défi !! :+1:

Ah là là…ça me rappelle des souvenirs :melting_face:

Un beau défi à tenter :wink:

C’est bien vendu ca !

y a t-il une save de dispo?

non non tu lances une save avec l’AEK :slight_smile:

1 « J'aime »

merci je vais peut être tester

Quand tu vois que même l’om arrive à les battre tu te dis effectivement, sacré challenge :rofl: