E3 - Los Angeles 2017

L’E3, c’est quoi ?


L’E3 (Electronic Entertainment Expo), situé à Los Angeles est un salon réservé aux professionnels du secteur (presse, éditeurs, développeurs). Depuis sa création en 1995 (hormis un accroc en 2007 et 2008), le salon est un rendez-vous majeur dans l’année. En effet, c’est bien souvent lors de l’E3 que les consoles ou les prochains grands jeux sont annoncées. Les constructeurs et éditeurs organisent des conférences pour présenter ses nouvelles licences ou itérations. Cela a donné lieu à des moments historiques comme les présentations des consoles PS4 et Xbox One en 2013 où Sony a renversé tous les pronostics en une conférence.

Après un E3 2016 efficace mais sans folie, on attend un nouveau souffle de la part de Sony et Microsoft en appuyant sur les forces des nouvelles éditions de leurs consoles. Nintendo revigoré avec le succès de la Switch doit sortir un Nintendo Spotlight de qualité, probablement centré sur le prochain Mario. Le PC Gaming Show peine encore à trouver ses marques mais devrait en mettre plein les yeux au niveau technique.

Conférences


Avant l’ouverture officielle du salon au public (de professionnels, d’influenceurs et de quelques donateurs), il y aura les traditionnelles conférences, voici les dates des conférences (heure française).



Samedi 10 juin 2017
21:00 | Conférence Electronic Arts [Récap]

Dimanche 11 juin 2017
23:00 | Conférence Microsoft

Lundi 12 juin 2017
06:00 | Conférence Bethesda
07:00 | Conférence Devolver Digital
19:00 | PC Gaming Show
22:00 | Conférence Ubisoft
03:00 | Conférence Sony

Mardi 13 juin 2017
18:00 | Nintendo Spotlight


Retrouvez tous les évènements retransmis sur le github de Netsabes (Canard PC)

Prez original de Steven

Conférence EA


  • Madden 18 aura un mode carrière avec une histoire façon NBA 2k. Le titre de ce mode est Longshot.

  • A Way Out : par les créateurs de Brothers. Un jeu en coop (local ou online, mais le coop est obligatoire) où il faut s’évader de prison. Le design est très joli pour ce studio modeste. On a une vibe GTA meet Prison Break. Sortie en 2018

  • Seed : pas un jeu mais une nouvelle division chez EA, uniquement dédiée aux innovations et aux jeux qui vont accompagner ces nouvelles technologies.

  • Anthem : juste un teaser du nouveau projet de Bioware. On est dans de la SF. On en verra plus chez Microsoft.

  • EA Access : arrive sur PS4 après le refus de Sony. Une offre découverte est mise en place, une semaine gratuite.

  • Star Wars Battlefront II : comme prévu, il y aura un mode solo. Pas d’image particulière de ce mode. On a eu droit à un trailer + gameplay multiplayer. Les trois ères Star Wars seront représentées.

  • Star Wars Galaxy of Heroes : Jeu mobile dans l’univers de SW.

  • Autres jeux évoqués : Battlefield 1 (nouvelles maps), FIFA 18 (Ronaldo fait la motion capture + le mode carrière sera Alex Hunter returns : The Journey), Need for Speed Payback (vrooooom), NBA Live 18 (démo en aout)


Toutes les vidéos des jeux : github de Netsabes

1 « J'aime »
1 « J'aime »

le jeu Metro Exodus

1 « J'aime »

Conférence Microsoft


  • Xbox One X - Le projet Scorpio a donc son nom et une date : 7 novembre 2017. Prix : 499€. Promet de la vraie 4K, HDR, lecteur bluray 4k. Les jeux One sont tous compatibles comme prévu et seront optimisés sur la X. La console aura un refroidissement liquide. La console est aussi la Xbox la plus petite.

  • Forza 7 - La franchise annonce un partenariat avec Porsche pour 6 ans. Le jeu sera jouable sur W10. Sur la vidéo gameplay, on voit un peu d’aliasing dans les décors, mais en dehors de ça, le visuel est nickel.

  • Metro Exodus - Phase de gameplay, en souterrain puis en extérieur. FPS dans un monde post-apo en reconstruction.

  • PlayerUnknown’s Battlegrounds - Le FPS multi du moment arrivera sur Xbox One en fin d’année.

  • Sea of Thieves - Nouvelle phase de gameplay de ce jeu coopératif où on navigue dans un bateau de pirates. On y voit des phases variées : exploration d’épave, recherche d’indices pour un trésor dans une grotte, bataille navale, etc.

  • Ashen - RPG qui pose une ambiance assez intéressante.

  • Life is Strange Before the Storm - Prequel au premier épisode.

  • Shadow of War - (Mordor 2) Apporte plus de variété dans les décors par rapport au premier. Les alliés peuvent permettre de lancer de grands assauts.

  • Ori and the Will of the Wisps - Il faut un jeu mignon qui émeut l’assemblée dans une conférence, c’est celui-ci. La suite d’Ori qui était un bon jeu.

  • Anthem - Vu hier chez EA, on a droit à du gameplay ici. RPG en monde ouvert qui mixe un peu Mass Effect pour les combats et Horizon dans l’esprit nature dominante.

  • Clip ID@Xbox - On notera la présence de Path of Exile et Conan Exiles

  • Xbox Rétrocompatible : Les jeux de la première XBOX font leur apparition dans le catalogue rétro. Crimson Skies sera de la partie. On peut espérer les KOTOR ?


  • Autres jeux évoqués : Assassin’s Creed Origins qui se jouera bien en Egypte (trailer tous supports + gameplay sur Xbox One X), Deep Rock Galactic (une sorte de No Man’s Sky), State of Decay 2 jeu de coop dans un monde infesté de zombies (gameplay), The Darwin Project (sorte de MOBA), Minecraft 4k (nouveautés graphiques dans le jeu), DB FighterZ (un nouveau DBZ, donc), Black Desert (un MMORPG), The Last Night (un jeu à ambiance cyberpunk, forcément il va falloir le surveiller au moins un peu), The Artful Escape (un plate-former version rock ?), CodeVein (Action RPG ou Beat them all), Tacoma (court teaser du prochain jeu des auteurs de Gone Home), Super Lutcky’s Tale (un jeu Nintendo qui s’est trompé de console), Cuphead (nouvelle présentation du jeu au style visuel des animés des années 30), Crackdown 3 (sort de sa tombe pour un trailer de gameplay)

Toutes les vidéos des jeux : github de Netsabes

1 « J'aime »

Un peu déçu de la conf Microsoft hier, même si il fallait s’y attendre. Pour l’instant cet E3 n’est pas foufou.

Du côté de mes jeux très (très) attendus, en attendant la conf Nintendo :

A Way Out > Du coop, un style sympa, j’aime beaucoup

Anthem > La vidéo d’hier était énorme niveau graphisme, y’a du gros gros potentiel… mais que sur One X à mon avis

Sea of Thieves > Je l’attend toujours de pied ferme !

Life is Strange Before the Storm > Mon jeu préféré des 5 dernières années, donc je suis trop content

Ori and the Will of the Wisps > Genre @Groot “un jeu mignon qui émeut l’assemblée”, le 1 était une tuerie, l’un des meilleurs jeux de ces dernières années, le 2 va être trop trop bon :slight_smile:

State of Decay 2 => Je l’attend pour le côté survival en coop, mais la vidéo hier ne m’a rien appris, et je commence à flipper de comment sera la gestion de survie

The Last Night > C’est indé, c’est français, je pense que c’est prometteur, en tout cas c’est magnifique

Cuphead > Le style de fou de ce jeu, qui sort en août ou septembre je sais plus, trop hâte !

1 « J'aime »

J’ai repris les commentaires de Steven du sujet original :hoho:

1 « J'aime »

le retour d’alex hunter

Life is Strange c’est point and clic c’est ça?

Il m’a toujours intéressé ce jeu mais j’ai jamais pris sur PC ou sur One je sais plus

C’est un peu point & click mais pas vraiment :smiley: C’est exploration quoi, mais ça se joue à la manette, et tu bouges ton personnage. C’est surtout la meilleure ambiance de jeu vidéo que j’ai connu depuis bien longtemps…
C’est un jeu où tu as l’impression que tes choix jouent énormément sur l’histoire (même si pas tant que ça). Et c’est surtout un jeu où tu prends le temps… Où tu peux rester 5 minutes sur place à regarder un PNJ jouer de la guitare, à regarder passer le paysage ou à explorer une zone sympa. Bref, il faut acheter ce jeu !

2 « J'aime »

Forza :slight_smile:

J’aimerai un jeu de ce style un jour sur Switch

1 « J'aime »

Apres avoir quelques images/vidéos
Forza 7 c’est zinzin!!

1 « J'aime »

Clairement il est magnifique, mais j’aime pas les jeux de bagnole :smiley:

Sinon j’ai pas commenté côté Nintendo les annonces Switch !

Annonce du développement en cours de Metroid Prime 4 :heart:
Un Kirby et un Yoshi, c’est mignon tout plein et ça a l’air sympa
Game Freaks confirme travailler sur un Pokemon RPG Switch :heart:
Rocket League débarque sur Switch
Ubisoft bosse sur Mario vs Rabbids, un tactical RPG avec Mario et les Lapins Créatins :heart: ça a l’air cool
Skyrim confirmé
Xenoblade 2 confirmé pour la fin d’année

Pas énormément de choses, très peu de tiers, mais du prometteur !

1 « J'aime »

sa bosse bien a nintendo
ya ossi le super mario odissée ki a l’air enorme

Personne pour celui de cette année.

Le remaster de RE2 ouch. Death Stranding est space, Spiderman c’est un batman like mais le système de déplacement vaut le coup et certains combo aussi

1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

Bethesda et SOny ont envoyé du lourd.
Microsoft sérieux mais pas transcendant. EA ça m’attire jamais beaucoup.
J’attend beaucoup de Nintendo ce soir !

1 « J'aime »