Avril 2030
|
|
|
|
|
|
|
| J33 |
Ravenne |
0 |
- |
2 |
Victor San Marino |
1â Rondoni - 10â Gessaroli |
| J34 |
Victor San Marino |
0 |
- |
0 |
Entella |
|
| J35 |
Victor San Marino |
1 |
- |
0 |
Sambenedettese |
15â Maiani |
| J36 |
Delta Porto Tolle |
0 |
- |
1 |
Victor San Marino |
45+1â Rossi (Pen.) |
| J37 |
Victor San Marino |
2 |
- |
0 |
Carrarese |
44â Dama - 90+2â Rossi (Pen.) |
| J38 |
Rimini |
0 |
- |
1 |
Victor San Marino |
71â Rossi |
Classement aprÚs 38 journées
| Pos |
Club |
MJ |
V |
N |
D |
Diff buts |
Points |
| 1e |
Arezzo |
38 |
25 |
7 |
6 |
33 |
82 |
| 2e |
Modena |
38 |
21 |
12 |
5 |
35 |
75 |
| 3e |
Ternana |
38 |
21 |
8 |
9 |
21 |
71 |
| 4e |
Lucchese |
38 |
21 |
7 |
10 |
16 |
70 |
| 5e |
Montevarchi |
38 |
20 |
9 |
9 |
20 |
69 |
| 6e |
Siena |
38 |
17 |
13 |
8 |
12 |
64 |
| 7e |
Viterbese |
38 |
18 |
9 |
11 |
20 |
63 |
| 8e |
Carrarese |
38 |
18 |
9 |
11 |
21 |
63 |
| 9e |
Carpi |
38 |
15 |
13 |
10 |
4 |
58 |
| 10e |
Entella |
38 |
16 |
9 |
13 |
3 |
57 |
| 11e |
Victor San Marino |
38 |
13 |
14 |
11 |
3 |
53 |
| 12e |
Vis Pesaro |
38 |
12 |
12 |
14 |
-4 |
48 |
| 13e |
Rimini |
38 |
12 |
12 |
14 |
1 |
48 |
| 14e |
Pistoiese |
38 |
12 |
9 |
17 |
-15 |
45 |
| 15e |
Teramo |
38 |
9 |
8 |
21 |
-13 |
35 |
| 16e |
Ravenne |
38 |
10 |
5 |
23 |
-30 |
35 |
| 17e |
Tiferno |
38 |
9 |
6 |
23 |
-23 |
33 |
| 18e |
Sambenedettese |
38 |
6 |
12 |
20 |
-24 |
30 |
| 19e |
Rieti |
38 |
3 |
16 |
19 |
-27 |
25 |
| 20e |
Delta Porto Tolle |
38 |
3 |
8 |
27 |
-53 |
17 |
16/18 pour terminer la saison. Nous nous sommes ressaisis un peu trop tardivement pour accrocher les barrages.
Vu les gros changements dans le noyau, la saison est quand mĂȘme assez positive.
En fond de classement, Delta Porto Tolle était mal en point depuis des semaines. Rieti descend également sans passer par les barrages. Tiferno et Sambenedettese se disputeront le maintien.
7 « J'aime »
Notes moyennes (Saison 2029-2030)
Gardiens de but
| Nom |
Matchs |
Buts encaissés |
Clean sheet |
Note moyenne |
| Davide Fabbri |
38 |
42 |
17 |
7,10 |
17 clean sheets, moyenne de 7.10, y a pas grand chose Ă dire dâautre. Nous avons un des meilleurs gardiens du pays alors nous en profitons.
Défenseurs droits
| Nom |
Matchs |
Buts |
Assists |
Note moyenne |
| Gianni Carlucci |
20 (7) |
2 |
2 |
6,93 |
| Luca Colombo |
8 (1) |
0 |
0 |
6,99 |
Je suis satisfait des deux jeunes joueurs, je suis mĂȘme agrĂ©ablement surpris car câĂ©tait Ă priori un des points faibles de lâĂ©quipe.
Défenseurs centraux
| Nom |
Matchs |
Buts |
Assists |
Note moyenne |
| Loris Mannarino |
20 (2) |
2 |
1 |
6,95 |
| Camillo Cannizaro |
30 (3) |
0 |
1 |
6,75 |
| Fabio Pasolini |
7 (3) |
1 |
0 |
6,93 |
| Giovanni Muzio |
3 (2) |
0 |
0 |
6,53 |
| Dario Sandrini |
0 (2) |
0 |
0 |
N/C |
La défense centrale tient la route, avec un duo particuliÚrement utilisé. Fabio Pasolini a bien répondu présent quand on a fait appel à lui.
CâĂ©tait plus compliquĂ© pour Muzio alors que Sandrini nâa presque pas eu droit Ă du temps de jeu.
Défenseurs gauches
| Nom |
Matchs |
Buts |
Assists |
Note moyenne |
| Luis Carlos |
32 (1) |
0 |
4 |
6,71 |
| Karim Calloni |
6 (14) |
0 |
1 |
6,81 |
Ils ont rĂ©pondu aux attentes et ont mĂȘme Ă©tĂ© dĂ©cisifs par moments. Je trouve les notes sĂ©vĂšres.
Milieux défensifs
| Nom |
Matchs |
Buts |
Assists |
Note moyenne |
| Matteo Crescentini |
16 (5) |
1 |
0 |
6,91 |
| Stefano Baldassarre |
22 (5) |
1 |
2 |
7,05 |
Jâai deux bons joueurs. Ca se ressent sur le terrain et dans les chiffres.
Milieux centraux
| Nom |
Matchs |
Buts |
Assists |
Note moyenne |
| Riad Rondoni |
18 (5) |
4 |
4 |
7,24 |
| Matteo Morelli |
17 (3) |
1 |
2 |
6,93 |
| Federico Pasolini |
14 (7) |
2 |
3 |
6,85 |
| Samuel Melone |
6 (5) |
0 |
0 |
6,74 |
| Giacomo Maiani |
17 (5) |
1 |
0 |
6,75 |
Rondoni est au dessus du lot dans tous les domaines. Les autres joueurs mâont donnĂ© satisfaction.
Milieux offensifs droits
| Nom |
Matchs |
Buts |
Assists |
Note moyenne |
| Endri Dama |
21 (8) |
2 |
1 |
6,65 |
| Andrea Toccacceli |
15 (11) |
3 |
0 |
6,55 |
Je suis assez déçu de Dama, qui a Ă©tĂ© Ă©tincelant la saison derniĂšre. Toccacceli est encore jeune donc câest plus comprĂ©hensible pour lui.
Milieux offensifs gauches
| Nom |
Matchs |
Buts |
Assists |
Note moyenne |
| Kevin Rossi |
27 (6) |
9 |
11 |
6,94 |
| Andrea Mancini |
17 (16) |
0 |
2 |
6,59 |
La note de Rossi est faible pour le rendement quâil a eu. Mancini a plus de mal, mĂȘme sâil pourrait se rĂ©vĂ©ler bientĂŽt.
Buteurs
| Nom |
Matchs |
Buts |
Assists |
Note moyenne |
| Adam Gessaroli |
30 (2) |
11 |
3 |
6,76 |
| Ivan Neri |
5 (18) |
4 |
0 |
6,70 |
Gessaroli est dans ses standards, avec 11 buts. Neri a eu du mal Ă trouver le chemin des filets mais finit quand mĂȘme avec 4 buts.
Jeunes joueurs
| Poste |
Nom |
Matchs |
Buts |
Assists |
Note moyenne |
| MC |
Fortunato Vallone |
0 (1) |
0 |
0 |
6,30 |
| MOD |
Pier Giorgio Ronci |
(0) 1 |
0 |
0 |
6,80 |
| MOG |
Pietro Caiati |
1 (9) |
1 |
1 |
6,72 |
Je pensais avoir utilisĂ© plus de jeunes que ça. Ils Ă©taient gĂ©nĂ©ralement remplaçants, donc câest difficile de juger.
5 « J'aime »
Quel run pour finir, dommage que ça dure pas plus longtemps ces sĂ©ries. MĂȘme si câĂ©tait pas mal dâĂ©quipes de bas de tableau, tu bats le week end, signe que ta place est peut ĂȘtre un peu plus haut que ton classement final.
Dur cette stagnation, sans argent tu dois avoir du mal Ă envisager un avenir meilleur⊠Je nâai pas de solution miracle Ă te proposer 
2 « J'aime »
Jâen ai marre, tâas pas idĂ©e.
Je ne sais rien amĂ©liorer, je suis dans le rouge sans arrĂȘt.
Justement, parlons argent 
Je suis plus loin dans la partie (dĂ©cembre 2030) mais vu le graphique du solde, câest Ă ce moment-lĂ que les dirigeants ont injectĂ© 2,5M dans les caisses. On est toujours dans le rouge quand mĂȘme 
Le budget salarial, qui Ă©tait de 78â593⏠mensuels (jâai revĂ©rifiĂ© sur la publication de la revue dâeffectif), diminue encore pour la saison prochaine pour passer Ă 66â160âŹ.
Moi qui suis Ă 87â229âŹ, câest encore la merde.
De mĂ©moire, quand je suis montĂ© en Serie C (ou la 2e saison) il Ă©tait aux alentours des 110â000âŹ.
EDIT : Jâavais oubliĂ© de le mentionner, mais je le demande chaque annĂ©e (si pas tous les 6 mois) sans succĂšs. Les dirigeants refusent dâavoir une quelconque affiliation avec un club parent. Que ce soit pour les finances ou pour accueillir des joueurs en prĂȘt, ça mâaurait bien aidĂ©.
3 « J'aime »
Moi, jâaimerais savoir comment en avoir.
Avec Huy ou Mitsubishi Kyoto, jâarrive pas avoir une affiliation
Habituellement jâen avais. Des fois câĂ©tait refusĂ© mais genre un moment donnĂ© ils acceptaient.
Là ça fait longtemps
Je suis dans ma saison 2 en D1 uruguayenne et je commence Ă entrevoir les mĂȘme problĂšmes que toi : budget salarial lĂ©gĂšrement remontĂ© suite Ă la montĂ©e trĂšs proche du tien : 87K⏠(avec les salaires mini autour de 1.2K⏠donc un peu de marge), dirigeants qui refusent un club affiliĂ© senior, peu de gros clubs autour pour des amicaux qui rapportent (juste les deux gros clubs du pays qui ont fait rentrer 10K chacun dans les caisses), pas dâinjection dâargent⊠Jâattend de voir la suite mais je vois pas la fin de la chute dans le rouge 
Jâai du mal Ă comprendre le refus dâun club senior dans ce FM, pour un petit club ça me paraĂźt tout bĂ©nĂ©f. Mes dirigeants mâont dit « ça coĂ»te trop cher » (quoi ?) et « on veut pas construire sur des prĂȘts ». OkâŠ
Haha pareil mais je dis que je veillerai Ă lâĂ©quilibre de lâĂ©quipe âŠ
Leur réponse :

Sinon les amicaux, les plus gros clubs proposĂ©s sont en Serie B donc bon, câest moyen aussi
1 « J'aime »

On nous attend encore en queue de peloton.
On verra bien en fin de saison, donc Rendez-vous au dernier virage
3 « J'aime »
Objectifs de la saison
« Terminer en Barrages de Relégation »
On va sĂ»rement encore lâavoir pendant un moment. Ca devrait le faire, mĂȘme sans passer par les barrages. Vu le trou dâair de la saison derniĂšre, je nâose pas trop mâavancer sur un classement potentiel.
« Ătre compĂ©titif » en Coupe
Celui lĂ aussi risque de revenir encore quelques saisons. On verra ce quâon pourra faire de bien ou pas
Mise en place tactique
Jâai les mĂȘmes objectifs que la saison derniĂšre, Ă savoir :
- Pratiquer un football basé sur un pressing intense
- Pratiquer un jeu défensif solide
- Jeu basé sur la possession de balle
Le pressing a plus dâimportance que le reste, mais puisque ça convenait, on va continuer comme on joue depuis 3 saisons.
3 « J'aime »
3 victoires attendues et une dĂ©faite face Ă Empoli (descendant de Serie A) oĂč nous avons Ă©tĂ© loin dâĂȘtre ridicules et oĂč en encaisse Ă la fin de chaque mi-temps.
4 « J'aime »
Toujours aussi vilaines les cotes !
bonne présaison
1 « J'aime »
Ouais les cotes nous voient encore bas comme dâhabitude. Mais dâun cĂŽtĂ©, point de vue rĂ©putation, on vient de tellement loin 
En plus, les finances nâaident pas, donc je prĂ©fĂšre ĂȘtre pronostiquĂ© lĂ que trop haut
Je reviens sur le sujet « comment gĂ©nĂ©rer du fric? » et aprĂšs des annĂ©es de FM, je viens de griller que quand on organise un amical il nous dit combien ça rapporte⊠mais surtout combien ça coĂ»te (câest ça le montant indiquĂ© dans le choix de lâĂ©quipe). Je viens de me rendre compte que jâorganisais des amicaux contre des gros clubs Ă©trangers qui me faisaient perdre du fric 
Hahahahahaha câest MAGIQUE !
Août 2030
|
|
|
|
|
|
|
 |
Bari |
0 |
- |
0 |
Victor San Marino |
|
| J1 |
Sambenedettese |
0 |
- |
2 |
Victor San Marino |
61â Zavoli - 74â Rossi |
| J2 |
Victor San Marino |
3 |
- |
1 |
Adriese |
15â Ribaudo - 42â Rossi (Pen.) - 89â Tommasi |
Classement aprÚs 2 journées
| Pos |
Club |
MJ |
V |
N |
D |
Diff buts |
Points |
| 1e |
Modena |
2 |
2 |
0 |
0 |
7 |
6 |
| 2e |
Ternana |
2 |
2 |
0 |
0 |
6 |
6 |
| 3e |
Rimini |
2 |
2 |
0 |
0 |
5 |
6 |
| 4e |
Lucchese |
2 |
2 |
0 |
0 |
5 |
6 |
| 5e |
Victor San Marino |
2 |
2 |
0 |
0 |
4 |
6 |
| 6e |
Siena |
2 |
2 |
0 |
0 |
2 |
6 |
| 7e |
Sambenedettese |
2 |
1 |
0 |
1 |
0 |
3 |
| 8e |
Prato |
2 |
1 |
0 |
1 |
-3 |
3 |
| 9e |
Carrarese |
2 |
1 |
0 |
1 |
-1 |
3 |
| 10e |
Pistoiese |
2 |
0 |
1 |
1 |
-1 |
1 |
| ⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
⊠|
| 16e |
pescara |
2 |
0 |
1 |
1 |
-1 |
1 |
| 17e |
Grosseto |
2 |
0 |
1 |
1 |
-5 |
1 |
| 18e |
Adriese |
1 |
0 |
0 |
1 |
-2 |
0 |
| 19e |
Vis Pesaro |
2 |
0 |
0 |
2 |
-3 |
0 |
| 20e |
GhiviBorgo |
2 |
0 |
0 |
2 |
-4 |
0 |
Partage Ă lâextĂ©rieur en Coupe. Bari a une Ă©quipe dâun bon niveau donc câest franchement un super rĂ©sultat. Il faudra conclure au retour.
Deux victoires pour dĂ©buter la saison, câest trĂšs positif. Le classement est anecdotique pour le moment.
Deux records battus lors du premier match de championnat
5 « J'aime »
Allez, on y croit pour un super début de saison 
1 « J'aime »
| Arrivées |
|
Départs |
|
| Rodrigo Callegari |
PrĂȘt |
Luca Colombo |
Retour de prĂȘt |
| Luca Villa |
PrĂȘt |
Camillo Cannizaro |
Retour de prĂȘt |
| Vittorino Ausanio |
PrĂȘt |
Luis Carlos |
Retour de prĂȘt |
| Salvatore Ribaudo |
Libre |
Karim Calloni |
Retour de prĂȘt |
| Valerio Corallo |
PrĂȘt |
Andrea Mancini |
Retour de prĂȘt |
| Gianni Luongo |
PrĂȘt |
Giovanni Muzio |
Libre |
| Stefano Marzo |
PrĂȘt |
Dario Sandrini |
Libre |
|
|
Federico Pasolini |
31,5 K |
|
|
Endri Dama |
Libre |
|
|
Andrea Toccaceli |
Libre |
|
|
Ivan Neri |
Libre |
|
|
Alfredo Landolfo |
PrĂȘt (2,8K) |
Revue dâeffectif (Saison 2030-2031)
Gardiens de but
| Poste principal |
Nom |
Age |
Nat. |
| GB |
Davide Fabbri |
27 ans |
 |
| GB |
Claudio Forcellini |
19 ans |
 |
On intĂšgre le deuxiĂšme gardien au noyau professionnel. Il est encore loin du niveau de Fabbri. Disponible en prĂȘt et pour lâĂ©quipe U20.
A droite, le prĂȘt de Luca Colombo a pris fin. Etant en fin de contrat avec son club, je nâai pas pu demander une prolongation. Luca Villa arrive en prĂȘt de Rimini tandis quâAndrea Berardi est promu en Ă©quipe senior.
Dans lâaxe, câest un festival. Camillo Cannizzaro est retournĂ© Ă Palerme. Jâai tentĂ© de prolonger son prĂȘt mais sans succĂšs. Giovanni Muzio et Dario Sandrini ont Ă©tĂ© laissĂ©s libres Ă la fin de leur contrat. Le prĂȘt de Fabio Pasolini a Ă©tĂ© prolongĂ© suite Ă lâacord avec Parme. Valerio Corallo arrive lui aussi en prĂȘt, cĂ©dĂ© par Ascoli. Francesco Serinelli passe des espoirs Ă lâĂ©quipe A.
A gauche, Luis Carlos et Karim Calloni ont Ă©tĂ© laissĂ©s libres par leurs clubs. En fin de contrat, je nâai pas pu prolonger les prĂȘts, naturellement. Vittorino Ausanio et Rodrigo Callegari « les remplacent », prĂȘtĂ©s respectivement par Pergoletteze et Fasano
Milieux de terrain défensifs
| Postes principaux |
Autres postes |
Nom |
Age |
Nat. |
| MDEF |
DD/MC |
Matteo Crescentini |
24 ans |
 |
| MDEF |
DC/MC |
Stefano Baldassarre |
24 ans |
 |
Nous gardons nos deux médians défensifs.. Et tant mieux.
Federico Pasolini est revenu de prĂȘt. Jâenvisageais de le garder mais il a demandĂ© Ă partir pour relever un nouveau dĂ©fi. MalgrĂ© ma tentative de le convaincre, je me suis rĂ©signĂ© Ă le cĂ©der et câest vers Benevento quâil a dĂ©cidĂ© de poursuivre sa carriĂšre.
Samuel Melone et Giacomo Maiani voient leurs prĂȘts se poursuivre. Pier Marino Berardi est promu de lâĂ©quipe U20.
Pas mal de changements ici aussi.
A droite, Endri Dama et Andrea Toccaceli sont partis libres malgrĂ© ma volontĂ© de les conserver. Le premier a signĂ© dans son pays, Ă Tirana, et voit son salaire quasi quadrupler. Le second a refusĂ© car il ne se sentait pas heureux au club. Je nâai pas bien compris la raison.
Pour les remplacer, Salvatore Ribaudo signe libre depuis Avellino, autre Ă©quipe de Serie C. Stefano Marzo nous est prĂȘtĂ© par Monza.
Michele Tommasi est promu et sera suppléant de Rossi sur le cÎté gauche.
Alfredo Landolfo monte Ă©galement de catĂ©gorie mais ne reste pas au club suite Ă une demande de prĂȘt de San Marco Avenza, club dâEccelenzia.
Attaquants
| Postes principaux |
Autres postes |
Nom |
Age |
Nat. |
| BU |
|
Adam Gessaroli |
25 ans |
 |
| BU |
MD/MOD/MOC |
Gianni Luongo |
21 ans |
 |
DĂ©part libre dâIvan Neri, qui ne pouvait pas bĂ©nĂ©ficier dâĂ©normĂ©ment de temps de jeu et qui a surtout mis beaucoup de temps avant de planter son premier but.
Nous accueillons Gianni Luongo en prĂȘt pour ĂȘtre la doublure de notre attaquant vedette.
Notes :
- Gianni Carlucci, Adam Gessaroli et Alfredo Landolfo ont prolongé leur contrat avec un salaire à la baisse.
- Jâai rĂ©ussi Ă descendre Ă 75â166⏠de salaire mensuel. Je suis toujours bien au dessus des 66â160 du budget, qui fond Ă chaque mercato.
4 « J'aime »