:storygold: :storyred: :s39: 🇾đŸ‡Č :victor_san_marino: Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

Avril 2030

J33 Ravenne 0 - 2 Victor San Marino 1’ Rondoni - 10’ Gessaroli
J34 Victor San Marino 0 - 0 Entella
J35 Victor San Marino 1 - 0 Sambenedettese 15’ Maiani
J36 Delta Porto Tolle 0 - 1 Victor San Marino 45+1’ Rossi (Pen.)
J37 Victor San Marino 2 - 0 Carrarese 44’ Dama - 90+2’ Rossi (Pen.)
J38 Rimini 0 - 1 Victor San Marino 71’ Rossi

Classement aprÚs 38 journées

Pos Club MJ V N D Diff buts Points
1e Arezzo 38 25 7 6 33 82
2e Modena 38 21 12 5 35 75
3e Ternana 38 21 8 9 21 71
4e Lucchese 38 21 7 10 16 70
5e Montevarchi 38 20 9 9 20 69
6e Siena 38 17 13 8 12 64
7e Viterbese 38 18 9 11 20 63
8e Carrarese 38 18 9 11 21 63
9e Carpi 38 15 13 10 4 58
10e Entella 38 16 9 13 3 57
11e Victor San Marino 38 13 14 11 3 53
12e Vis Pesaro 38 12 12 14 -4 48
13e Rimini 38 12 12 14 1 48
14e Pistoiese 38 12 9 17 -15 45
15e Teramo 38 9 8 21 -13 35
16e Ravenne 38 10 5 23 -30 35
17e Tiferno 38 9 6 23 -23 33
18e Sambenedettese 38 6 12 20 -24 30
19e Rieti 38 3 16 19 -27 25
20e Delta Porto Tolle 38 3 8 27 -53 17

16/18 pour terminer la saison. Nous nous sommes ressaisis un peu trop tardivement pour accrocher les barrages.
Vu les gros changements dans le noyau, la saison est quand mĂȘme assez positive.

En fond de classement, Delta Porto Tolle était mal en point depuis des semaines. Rieti descend également sans passer par les barrages. Tiferno et Sambenedettese se disputeront le maintien.

7 « J'aime »

Statistiques de la saison

1er 2e 3e
Possession Sambenedettese (58%) Arezzo (58%) Lucchese (55%) Victor San Marino : 10e (50%)
Buts marqués Arezzo (67) Carrarese (65) Viterbese (58) Victor San Marino : 9e (45)
Buts encaissés Modena (21) Carpi (28) Ternana (28) Victor San Marino : 11e (42)
xG pour Carrarese (64,27) Montevarchi (59,95) Arezzo (55,65) Victor San Marino : 13e (39,12)
xG contre Delta Porto Tolle (74,67) Tiferno (60,54) Ravenne (54,60) Victor San Marino : 7e (44,20)
Meilleur buteur Marco Tumminello (Carrarese - 26) Matteo Stoppa (Montevarchi - 18) Thomas Cossalter (Ternana - 16) Adam Gessaroli : 17e (11)
Meilleur passeur Alessio Arcopinto (Montevarchi - 12) Kevin Rossi (Victor San Marino - 11) Vincenzo Campadelli (Arezzo - 9)
Clean sheets Samuele Perisan (Ternana - 18) Gabriel Meli (Montevarchi - 18) Davide Borsellini (Rimini - 18) Davide Fabbri : 4e (17)
Moyenne de spectateurs Ternana (10’841) Modena (6’953) Arezzo (4’223) Victor San Marino : 13e (1’023)
Taux de remplissage Ternana (72%) Entella (49%) Vis Pesaro (36%) Victor San Marino : 8e (18%)
  • On perd un peu de possession moyenne, passant de 52 Ă  50%. On reste dans la moyenne, c’est assez correct et ça me convient assez bien. Ca a aussi rĂ©pondu aux attentes des dirigeants.
  • 9e attaque et 11e dĂ©fense, on est dans la moyenne haute en terme de scoring dans nos rencontres. On a plus marquĂ© et plus encaissĂ© que la saison passĂ©e.
  • Les xG sont sensiblement restĂ©s les mĂȘmes que la saison derniĂšre, avec une augmentation de 1 unitĂ© en attaque et en dĂ©fense.
  • Adam Gessaroli passe de la 12e Ă  la 17e place du classement des buteurs en scorant seulement une fois de moins que la saison derniĂšre. Le 3e est Ă  16 buts, donc le classement est trĂšs compact. Au niveau des donneurs d’assist, Kevin Rossi est deuxiĂšme du classement de la division, ce qui est dĂ©jĂ  fantastique. La dĂ©cision de l’avoir replacĂ© sur le flanc gauche porte ses fruits.
  • Nous avons rĂ©ussi 17 matchs sans encaisser de but, c’est prĂšs d’un match sur deux. Ca place Fabbri Ă  la 4e place Ă  un cheveu du trio de tĂȘte.
  • Concernant l’affluence et le taux de remplissage, les chiffres sont semblables par rapport Ă  la saison derniĂšre. Il y a juste une lĂ©gĂšre baisse du nombre moyen de spectateurs.
5 « J'aime »

Notes moyennes (Saison 2029-2030)

Gardiens de but

Nom Matchs Buts encaissés Clean sheet Note moyenne
Davide Fabbri 38 42 17 7,10

17 clean sheets, moyenne de 7.10, y a pas grand chose à dire d’autre. Nous avons un des meilleurs gardiens du pays alors nous en profitons.

Défenseurs droits

Nom Matchs Buts Assists Note moyenne
Gianni Carlucci 20 (7) 2 2 6,93
Luca Colombo 8 (1) 0 0 6,99

Je suis satisfait des deux jeunes joueurs, je suis mĂȘme agrĂ©ablement surpris car c’était Ă  priori un des points faibles de l’équipe.

Défenseurs centraux

Loris Mannarino 20 (2) 2 1 6,95
Camillo Cannizaro 30 (3) 0 1 6,75
Fabio Pasolini 7 (3) 1 0 6,93
Giovanni Muzio 3 (2) 0 0 6,53
Dario Sandrini 0 (2) 0 0 N/C

La défense centrale tient la route, avec un duo particuliÚrement utilisé. Fabio Pasolini a bien répondu présent quand on a fait appel à lui.
C’était plus compliquĂ© pour Muzio alors que Sandrini n’a presque pas eu droit Ă  du temps de jeu.

Défenseurs gauches

Luis Carlos 32 (1) 0 4 6,71
Karim Calloni 6 (14) 0 1 6,81

Ils ont rĂ©pondu aux attentes et ont mĂȘme Ă©tĂ© dĂ©cisifs par moments. Je trouve les notes sĂ©vĂšres.

Milieux défensifs

Matteo Crescentini 16 (5) 1 0 6,91
Stefano Baldassarre 22 (5) 1 2 7,05

J’ai deux bons joueurs. Ca se ressent sur le terrain et dans les chiffres.

Milieux centraux

Riad Rondoni 18 (5) 4 4 7,24
Matteo Morelli 17 (3) 1 2 6,93
Federico Pasolini 14 (7) 2 3 6,85
Samuel Melone 6 (5) 0 0 6,74
Giacomo Maiani 17 (5) 1 0 6,75

Rondoni est au dessus du lot dans tous les domaines. Les autres joueurs m’ont donnĂ© satisfaction.

Milieux offensifs droits

Endri Dama 21 (8) 2 1 6,65
Andrea Toccacceli 15 (11) 3 0 6,55

Je suis assez déçu de Dama, qui a Ă©tĂ© Ă©tincelant la saison derniĂšre. Toccacceli est encore jeune donc c’est plus comprĂ©hensible pour lui.

Milieux offensifs gauches

Kevin Rossi 27 (6) 9 11 6,94
Andrea Mancini 17 (16) 0 2 6,59

La note de Rossi est faible pour le rendement qu’il a eu. Mancini a plus de mal, mĂȘme s’il pourrait se rĂ©vĂ©ler bientĂŽt.

Buteurs

Adam Gessaroli 30 (2) 11 3 6,76
Ivan Neri 5 (18) 4 0 6,70

Gessaroli est dans ses standards, avec 11 buts. Neri a eu du mal Ă  trouver le chemin des filets mais finit quand mĂȘme avec 4 buts.

Jeunes joueurs

Poste Nom Matchs Buts Assists Note moyenne
MC Fortunato Vallone 0 (1) 0 0 6,30
MOD Pier Giorgio Ronci (0) 1 0 0 6,80
MOG Pietro Caiati 1 (9) 1 1 6,72

Je pensais avoir utilisĂ© plus de jeunes que ça. Ils Ă©taient gĂ©nĂ©ralement remplaçants, donc c’est difficile de juger.

5 « J'aime »

Quel run pour finir, dommage que ça dure pas plus longtemps ces sĂ©ries. MĂȘme si c’était pas mal d’équipes de bas de tableau, tu bats le week end, signe que ta place est peut ĂȘtre un peu plus haut que ton classement final.
Dur cette stagnation, sans argent tu dois avoir du mal à envisager un avenir meilleur
 Je n’ai pas de solution miracle à te proposer :smiley:

2 « J'aime »

J’en ai marre, t’as pas idĂ©e. :joy: Je ne sais rien amĂ©liorer, je suis dans le rouge sans arrĂȘt.

Justement, parlons argent :euro:

Je suis plus loin dans la partie (dĂ©cembre 2030) mais vu le graphique du solde, c’est Ă  ce moment-lĂ  que les dirigeants ont injectĂ© 2,5M dans les caisses. On est toujours dans le rouge quand mĂȘme :man_shrugging:

Le budget salarial, qui Ă©tait de 78’593€ mensuels (j’ai revĂ©rifiĂ© sur la publication de la revue d’effectif), diminue encore pour la saison prochaine pour passer Ă  66’160€.
Moi qui suis à 87’229€, c’est encore la merde.
De mĂ©moire, quand je suis montĂ© en Serie C (ou la 2e saison) il Ă©tait aux alentours des 110’000€.

EDIT : J’avais oubliĂ© de le mentionner, mais je le demande chaque annĂ©e (si pas tous les 6 mois) sans succĂšs. Les dirigeants refusent d’avoir une quelconque affiliation avec un club parent. Que ce soit pour les finances ou pour accueillir des joueurs en prĂȘt, ça m’aurait bien aidĂ©.

3 « J'aime »

Moi, j’aimerais savoir comment en avoir.
Avec Huy ou Mitsubishi Kyoto, j’arrive pas avoir une affiliation

Habituellement j’en avais. Des fois c’était refusĂ© mais genre un moment donnĂ© ils acceptaient.
Là ça fait longtemps

Je suis dans ma saison 2 en D1 uruguayenne et je commence Ă  entrevoir les mĂȘme problĂšmes que toi : budget salarial lĂ©gĂšrement remontĂ© suite Ă  la montĂ©e trĂšs proche du tien : 87K€ (avec les salaires mini autour de 1.2K€ donc un peu de marge), dirigeants qui refusent un club affiliĂ© senior, peu de gros clubs autour pour des amicaux qui rapportent (juste les deux gros clubs du pays qui ont fait rentrer 10K chacun dans les caisses), pas d’injection d’argent
 J’attend de voir la suite mais je vois pas la fin de la chute dans le rouge :smiley:

J’ai du mal Ă  comprendre le refus d’un club senior dans ce FM, pour un petit club ça me paraĂźt tout bĂ©nĂ©f. Mes dirigeants m’ont dit « ça coĂ»te trop cher » (quoi ?) et « on veut pas construire sur des prĂȘts ». Ok

Haha pareil mais je dis que je veillerai Ă  l’équilibre de l’équipe 

Leur réponse :

Los Angeles Bean GIF by Working Title

Sinon les amicaux, les plus gros clubs proposĂ©s sont en Serie B donc bon, c’est moyen aussi

1 « J'aime »

000 - Présentation saison

On nous attend encore en queue de peloton.
On verra bien en fin de saison, donc Rendez-vous au dernier virage

3 « J'aime »

Objectifs de la saison

« Terminer en Barrages de Relégation »
On va sĂ»rement encore l’avoir pendant un moment. Ca devrait le faire, mĂȘme sans passer par les barrages. Vu le trou d’air de la saison derniĂšre, je n’ose pas trop m’avancer sur un classement potentiel.

« Être compĂ©titif » en Coupe
Celui là aussi risque de revenir encore quelques saisons. On verra ce qu’on pourra faire de bien ou pas

Mise en place tactique

J’ai les mĂȘmes objectifs que la saison derniĂšre, Ă  savoir :

• Pratiquer un football basĂ© sur un pressing intense
  • Pratiquer un jeu dĂ©fensif solide
  • Jeu basĂ© sur la possession de balle

Le pressing a plus d’importance que le reste, mais puisque ça convenait, on va continuer comme on joue depuis 3 saisons.

3 « J'aime »

Présaison 2030-2031

:handshake: Cerveteri 0 - 3 Victor San Marino 19’ Rossi - 38’ Gessaroli - 71’ PM Berardi (Pen.)
:handshake: Pozzonovo 0 - 2 Victor San Marino 82’ Serinelli - 85’ Marzano
:handshake: Victor San Marino 0 - 2 Empoli
:handshake: Desenzano Calvina 0 - 1 Victor San Marino 67’ Gessaroli

3 victoires attendues et une dĂ©faite face Ă  Empoli (descendant de Serie A) oĂč nous avons Ă©tĂ© loin d’ĂȘtre ridicules et oĂč en encaisse Ă  la fin de chaque mi-temps.

4 « J'aime »

Toujours aussi vilaines les cotes !
bonne présaison

1 « J'aime »

Ouais les cotes nous voient encore bas comme d’habitude. Mais d’un cĂŽtĂ©, point de vue rĂ©putation, on vient de tellement loin :man_shrugging:

En plus, les finances n’aident pas, donc je prĂ©fĂšre ĂȘtre pronostiquĂ© lĂ  que trop haut

Je reviens sur le sujet « comment gĂ©nĂ©rer du fric? » et aprĂšs des annĂ©es de FM, je viens de griller que quand on organise un amical il nous dit combien ça rapporte
 mais surtout combien ça coĂ»te (c’est ça le montant indiquĂ© dans le choix de l’équipe). Je viens de me rendre compte que j’organisais des amicaux contre des gros clubs Ă©trangers qui me faisaient perdre du fric :smiley:

Hahahahahaha c’est MAGIQUE !

Août 2030

:trophy: Bari 0 - 0 Victor San Marino
J1 Sambenedettese 0 - 2 Victor San Marino 61’ Zavoli - 74’ Rossi
J2 Victor San Marino 3 - 1 Adriese 15’ Ribaudo - 42’ Rossi (Pen.) - 89’ Tommasi

Classement aprÚs 2 journées

Pos Club MJ V N D Diff buts Points
1e Modena 2 2 0 0 7 6
2e Ternana 2 2 0 0 6 6
3e Rimini 2 2 0 0 5 6
4e Lucchese 2 2 0 0 5 6
5e Victor San Marino 2 2 0 0 4 6
6e Siena 2 2 0 0 2 6
7e Sambenedettese 2 1 0 1 0 3
8e Prato 2 1 0 1 -3 3
9e Carrarese 2 1 0 1 -1 3
10e Pistoiese 2 0 1 1 -1 1

16e pescara 2 0 1 1 -1 1
17e Grosseto 2 0 1 1 -5 1
18e Adriese 1 0 0 1 -2 0
19e Vis Pesaro 2 0 0 2 -3 0
20e GhiviBorgo 2 0 0 2 -4 0

Partage Ă  l’extĂ©rieur en Coupe. Bari a une Ă©quipe d’un bon niveau donc c’est franchement un super rĂ©sultat. Il faudra conclure au retour.
Deux victoires pour dĂ©buter la saison, c’est trĂšs positif. Le classement est anecdotique pour le moment.

Deux records battus lors du premier match de championnat

5 « J'aime »

Allez, on y croit pour un super début de saison :slight_smile:

1 « J'aime »

genial ! bon debut

1 « J'aime »
Arrivées Départs
Rodrigo Callegari PrĂȘt Luca Colombo Retour de prĂȘt
Luca Villa PrĂȘt Camillo Cannizaro Retour de prĂȘt
Vittorino Ausanio PrĂȘt Luis Carlos Retour de prĂȘt
Salvatore Ribaudo Libre Karim Calloni Retour de prĂȘt
Valerio Corallo PrĂȘt Andrea Mancini Retour de prĂȘt
Gianni Luongo PrĂȘt Giovanni Muzio Libre
Stefano Marzo PrĂȘt Dario Sandrini Libre
Federico Pasolini 31,5 K
Endri Dama Libre
Andrea Toccaceli Libre
Ivan Neri Libre
Alfredo Landolfo PrĂȘt (2,8K)

Revue d’effectif (Saison 2030-2031)

Gardiens de but

Poste principal Nom Age Nat.
GB Davide Fabbri 27 ans :smr:
GB Claudio Forcellini 19 ans :smr:

On intĂšgre le deuxiĂšme gardien au noyau professionnel. Il est encore loin du niveau de Fabbri. Disponible en prĂȘt et pour l’équipe U20.

Défenseurs

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat.
DD Gianni Carlucci 20 ans :ita:
DD Andrea Berardi 20 ans :smr:
DD DC/ALD Luca Villa 18 ans :smr:
DC Loris Mannarino 28 ans :smr:
DC DD/MDEF Fabio Pasolini 17 ans :smr:
DC DG Valerio Corallo 19 ans :ita:
DC DG Rodrigo Callegari 33 ans :arg:
DC Francesco Serinelli 16 ans :ita:
DC/DG ALG/MDEF/MC Vittorino Ausanio 21 ans :ita:

A droite, le prĂȘt de Luca Colombo a pris fin. Etant en fin de contrat avec son club, je n’ai pas pu demander une prolongation. Luca Villa arrive en prĂȘt de Rimini tandis qu’Andrea Berardi est promu en Ă©quipe senior.
Dans l’axe, c’est un festival. Camillo Cannizzaro est retournĂ© Ă  Palerme. J’ai tentĂ© de prolonger son prĂȘt mais sans succĂšs. Giovanni Muzio et Dario Sandrini ont Ă©tĂ© laissĂ©s libres Ă  la fin de leur contrat. Le prĂȘt de Fabio Pasolini a Ă©tĂ© prolongĂ© suite Ă  l’acord avec Parme. Valerio Corallo arrive lui aussi en prĂȘt, cĂ©dĂ© par Ascoli. Francesco Serinelli passe des espoirs Ă  l’équipe A.
A gauche, Luis Carlos et Karim Calloni ont Ă©tĂ© laissĂ©s libres par leurs clubs. En fin de contrat, je n’ai pas pu prolonger les prĂȘts, naturellement. Vittorino Ausanio et Rodrigo Callegari « les remplacent Â», prĂȘtĂ©s respectivement par Pergoletteze et Fasano

Milieux de terrain défensifs

MDEF DD/MC Matteo Crescentini 24 ans :smr:
MDEF DC/MC Stefano Baldassarre 24 ans :smr:

Nous gardons nos deux médians défensifs.. Et tant mieux.

Milieux de terrain

MDEF/MC MG Samuel Melone 20 ans :ita:
MC MDEF Matteo Morelli 27 ans :smr:
MC MDEF/MOC Riad Rondoni 21 ans :ita:
MD/MC MOD Giacomo Maiani 17 ans :smr:
MC MDEF/MOC Pier Marino Berardi 20 ans :smr:

Federico Pasolini est revenu de prĂȘt. J’envisageais de le garder mais il a demandĂ© Ă  partir pour relever un nouveau dĂ©fi. MalgrĂ© ma tentative de le convaincre, je me suis rĂ©signĂ© Ă  le cĂ©der et c’est vers Benevento qu’il a dĂ©cidĂ© de poursuivre sa carriĂšre.
Samuel Melone et Giacomo Maiani voient leurs prĂȘts se poursuivre. Pier Marino Berardi est promu de l’équipe U20.

Milieux offensifs

MD/MOD Salvatore Ribaudo 26 ans :ita:
MD/MOD MC/MOC Stefano Marzo 19 ans :ita:
MOC MOD/BU Alfredo Landolfo 21 ans :ita:
MOC MOG/BU Kevin Rossi 29 ans :ita:
MOC MC/MOG Michele Tommasi 20 ans :ita:

Pas mal de changements ici aussi.
A droite, Endri Dama et Andrea Toccaceli sont partis libres malgrĂ© ma volontĂ© de les conserver. Le premier a signĂ© dans son pays, Ă  Tirana, et voit son salaire quasi quadrupler. Le second a refusĂ© car il ne se sentait pas heureux au club. Je n’ai pas bien compris la raison.
Pour les remplacer, Salvatore Ribaudo signe libre depuis Avellino, autre Ă©quipe de Serie C. Stefano Marzo nous est prĂȘtĂ© par Monza.
Michele Tommasi est promu et sera suppléant de Rossi sur le cÎté gauche.
Alfredo Landolfo monte Ă©galement de catĂ©gorie mais ne reste pas au club suite Ă  une demande de prĂȘt de San Marco Avenza, club d’Eccelenzia.

Attaquants

BU Adam Gessaroli 25 ans :ita:
BU MD/MOD/MOC Gianni Luongo 21 ans :ita:

DĂ©part libre d’Ivan Neri, qui ne pouvait pas bĂ©nĂ©ficier d’énormĂ©ment de temps de jeu et qui a surtout mis beaucoup de temps avant de planter son premier but.
Nous accueillons Gianni Luongo en prĂȘt pour ĂȘtre la doublure de notre attaquant vedette.

Notes :

• Gianni Carlucci, Adam Gessaroli et Alfredo Landolfo ont prolongĂ© leur contrat avec un salaire Ă  la baisse.
  • J’ai rĂ©ussi Ă  descendre Ă  75’166€ de salaire mensuel. Je suis toujours bien au dessus des 66’160 du budget, qui fond Ă  chaque mercato.
4 « J'aime »