:storygreen: :s20: 🇾đŸ‡Č Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

J’ai essayĂ© le club affiliĂ© ils ne veulent rien entendre.
J’avais une masse salariale un peu grande par rapport au budget je crois, ou alors vraiment Ă  la limite. J’ai certains poids morts qui sont toujours sous contrat et je ne sais pas m’en dĂ©barrasser aussi facilement qu’espĂ©rĂ©.

SĂ©lection pour les matchs face au Danemark et Ă  la Moldavie


Gardiens de but

Elia Benedettini (Cesena :ita:)
Edoardo Colombo (Arezzo :ita:)
Davide Fabbri (Victor San Marino :ita:)

DĂ©fenseurs

Michele Cevoli (La Fiorita :smr:)
Filippo Fabbri (Vigontina San Paolo :ita:)
Claudio Fiorini (Lama :ita:)
Moreno Lena (Victor San Marini :ita:)
Maurizio Moroni (Victor San Marino :ita:)
Tiziano Tonelli (Idolo :ita:)
Alessandro Tosi (Ciliverghe :ita:)
Massimo Volpinari (Baveno :ita:)

Milieux de terrain

Stefano Baldassarre (La Fiorita :smr:)
Matteo Berardi (Locri :ita:)
Matteo Crescentini (Tre Fiori :smr:)
Matteo Guidi (Atletico Gallo :ita:)
Lorenzo Pastorelli (Victor San Marino :ita:)
Michele Selva (Cantalice :ita:)
Alan Terenzi (Folgore :smr:)
Francesco Zanotti (Juvenes Dogana :smr:)

Attaquants

Claudio Andreini (Carrarese :ita:)
Lorenzo Forcellini (San Marino Academy :ita:)
Marco Giacobbi (Libertas :smr:)
Nicola Nanni (Nardo :ita:)

2 « J'aime »

Composition, en 4-4-2

Poste Nom Buts Assists
GB Edoardo Colombo
DD Filippo Fabbri :yellow_square: 61’
DCD Michele Cevoli :yellow_square: 2’
DCG Moreno Lena :red_circle: 66’
DG Maurizio Moroni :red_circle: 66’
MD Lorenzo Pastorelli :yellow_square: 68’ :ambulance: 87’
MCD Stefano Baldassarre :yellow_square: 41’
MCG Matteo Guidi 45’
MG Francesco Zanotti
BUD Nicola Nanni :yellow_square: 46’ :red_circle: 66’
BUG Lorenzo Forcellini
DCG Massimo Volpinari :green_circle: 66’
DG Alessandro Tosi :green_circle: 66’ :yellow_square: 90’
BUD Marco Giacobbi :green_circle: 66’
Parken
Copenhague
04 Juin 2027 Qualifications
Euro 2028
Danemark (14e) 4 Buts 0 Saint-Marin (204e)
43 (16) Tirs (cadrés) 1 (1)
3,56 xG 0,12
Kasper Dolberg 7’
Thomas Delaney 21’
Mohamed Daramy 51’
Jesper Londstrom 55’

Il n’y a pas grand chose à en dire, c’est un score attendu face à un adversaire de ce niveau.
Suite à sa blessure, Lorenzo Pastorelli est remplacé par Costantino Filippi (20 ans - Victor San Marino :ita:) pour la suite du rassemblement.

2 « J'aime »

tu as beaucoup de patience !
en mĂȘme temps ça donne envie de faire mieux

1 « J'aime »

Composition, en 4-4-2

Poste Nom Buts Assists
GB Edoardo Colombo
DD Filippo Fabbri
DCD Michele Cevoli
DCG Massimo Volpinari
DG Alessandro Tosi :yellow_square: 56’
MD Alan Terenzi 1 :yellow_square: 37’
MCD Stefano Baldassarre
MCG Matteo Guidi :red_circle: 70’
MG Francesco Zanotti 1 :yellow_square: 27’ :red_circle: 70’
BUD Nicola Nanni :yellow_square: 67’ :red_circle: 70’
BUG Lorenzo Forcellini
MCG Matteo Crescentini :green_circle: 70’
MG Matteo Berardi :green_circle: 70’
BUD Claudio Andreini :green_circle: 70’
San Marino Stadium
Serravalle
07 Juin 2027 Qualifications
Euro 2028
Saint-Marin (204e) 1 Buts 0 Moldavie (169e)
7 (3) Tirs (cadrés) 29 (9)
0,56 xG 2,03
Francesco Zanotti 14’

Enfin une victoire dans un match de qualification pour une Coupe du Monde ou un Euro. Cela ne nous était plus arrivé depuis 
 Une victoire en Andorre en octobre 2021 !
De plus, nous battons une Ă©quipe Moldave qui nous avait promenĂ© il y a un peu plus d’un an avec une dĂ©faite 3-0. A priori, ça devrait ĂȘtre notre concurrent pour la derniĂšre place du groupe, donc ces 3 points font Ă©normĂ©ment de bien.

4 « J'aime »

cool ! une victoire !!

1 « J'aime »

000 - Pronos

Notre cote baisse petit Ă  petit. On Ă©tait Ă  301 la saison derniĂšre.
On est toujours pronostiquĂ©s derniers, mais on a su s’en sortir pendant deux ans, alors pourquoi pas une troisiĂšme fois

4 « J'aime »

il faut persévérer

Présaison 2027-2028

:handshake: Tolentino 1 - 1 Victor San Marino 78’ Peresin
:handshake: La Fiorita 3 - 4 Victor San Marino 2’ Filippi - 20’ & 41’ Volpe - 82’ Bisceglia
:handshake: San Donato Tavarnelle 3 - 1 Victor San Marino 47’ Mannarino
:handshake: Victor San Marino 1 - 4 Empoli 65’ Pastorelli (Pen.)
:handshake: Victor San Marino 1 - 2 Viterbese 68’ Castagnoli

Présaison difficile, avec une seule victoire et un seul partage. Vu les adversaires, hormis Empoli, je devais faire mieux.

1 « J'aime »

Objectifs de la saison

« Lutter courageusement pour ne pas descendre »
Dans la continuitĂ© des saisons prĂ©cĂ©dentes, on nous voit comme un candidat Ă  la descente. En Ă©tant intelligents, on devrait s’en sortir comme on a su le faire pendant deux ans.

« Être compĂ©titif » en Coupe
Comme d’habitude, si on peut passer un tour, je ne dirai pas non.

Mise en place tactique

Comme la saison derniĂšre, on ne m’impose aucun style. Tant mieux, c’est toujours plus agrĂ©able quand on n’a pas de contraintes Ă  ce niveau lĂ .
MĂȘme si on a encaissĂ© beaucoup de buts la saison derniĂšre, nous en avons inscrit un nombre assez important, ce qui nous a permis de nous maintenir. Avec les rĂ©sultats de la prĂ©saison, j’hĂ©site de plus en plus Ă  Ă©voluer diffĂ©remment en passant en 4-3-3. Le problĂšme serait qu’en utilisant ce systĂšme, il faudrait trouver un ou des joueur(s) qui puisse(nt) Ă©voluer comme mĂ©dian dĂ©fensif.

3 « J'aime »

Août 2027

:trophy: Victor San Marino 0 - 2 FeralpiSalo 43’ Boccioletti - 67’ Morelli
J1 Lucchese 2 - 1 Victor San Marino 51’ Rossi
J2 Victor San Marino 1 - 2 Carrarese 68’ Rossi
J3 Gubbio 1 - 1 Victor San Marino 73’ Mannarino

Classement aprÚs 3 journées

Pos Club MJ V N D Diff buts Points
1e Ternana 3 3 0 0 7 9
2e Teramo 3 3 0 0 4 9
3e Sambenedettese 3 2 1 0 5 7
4e Gubbio 3 2 1 0 3 7
5e Montevarchi 3 2 1 0 3 7
6e Lucchese 3 2 1 0 2 7
7e Pescara 3 2 0 1 3 6
8e Siena 3 2 0 1 1 6
9e Pianese 3 1 1 1 1 4
10e Entella 3 1 1 1 -2 4

 
 
 
 
 
 
 

16e Victor San Marino 3 0 1 2 -2 1
17e Vis Pesaro 3 0 1 1 -2 1
18e Fermana 3 0 1 2 -5 1
19e Castelfidardo 3 0 0 3 -5 0
20e GhiviBorgo 3 0 0 3 -7 0

Ca paraissait difficile, ça l’était 
 1/9 pour dĂ©buter la saison. Dans les chiffres, c’est pauvre, mais il faut relativiser car nous avons affrontĂ© trois Ă©quipes barragistes pour l’accession en Serie B la saison derniĂšre.
Au niveau tactique, j’avais dit envisager de passer en 4-3-3 et je n’ai pas traĂźnĂ©. Ca a Ă©tĂ© fait aprĂšs la dĂ©faite Ă  Lucchese. Exit le milieu offensif, remplacĂ© par un poste de milieu dĂ©fensif. Ca n’a pas servi Ă  rĂ©colter beaucoup de points par la suite, mais nous n’avons pas Ă©tĂ© ridicules.

En Coupe, comme prĂ©vu, sauf tirage au sort chanceux, ça allait ĂȘtre difficile. Sur les 6 saisons dĂ©jĂ  jouĂ©es, nos adversaires ont participĂ© 5 fois aux barrages pour monter en Serie B, il n’y avait pas trop de suspense. Nous finissons en plus le match Ă  9, ce qui n’a pas arrangĂ© les choses.

2 « J'aime »

SĂ©lection pour les matchs face Ă  la GĂ©orgie et la Turquie


Gardiens de but

Elia Benedettini (Cesena :ita:)
Edoardo Colombo (Arezzo :ita:)
Davide Fabbri (Victor San Marino :ita:)

DĂ©fenseurs

Michele Cevoli (La Fiorita :smr:)
Filippo Fabbri (Vigontina San Paolo :ita:)
Claudio Fiorini (Roca di Papa :ita:)
Moreno Lena (Sans club)
Maurizio Moroni (Victor San Marino :ita:)
Tiziano Tonelli (Idolo :ita:)
Alessandro Tosi (Ciliverghe :ita:)
Massimo Volpinari (Baveno :ita:)

Milieux de terrain

Stefano Baldassarre (La Fiorita :smr:)
Matteo Berardi (Locri :ita:)
Matteo Crescentini (Tre Fiori :smr:)
Costantino Filippi (Atletico Azzurra Colli :ita:)
Matteo Guidi (Atletico Gallo :ita:)
Matteo Morelli (Victor San Marino :ita:)
Alan Terenzi (Folgore :smr:)
Francesco Zanotti (Juvenes Dogana :smr:)

Attaquants

Claudio Andreini (Carrarese :ita:)
Lorenzo Forcellini (San Marino Academy :ita:)
Marco Giacobbi (Libertas :smr:)
Nicola Nanni (Nardo :ita:)

Nouveau venu dans la sĂ©lection, Matteo Morelli a Ă©tĂ© naturalisĂ© en fin de saison derniĂšre et a dĂ©cidĂ© de reprĂ©senter nos couleurs. C’est un de mes meilleurs joueurs en club, donc j’apprĂ©cie la bonne nouvelle

2 « J'aime »

Composition, en 4-4-2

Poste Nom Buts Assists
GB Edoardo Colombo
DD Filippo Fabbri
DCD Michele Cevoli
DCG Massimo Volpinari
DG Alessandro Tosi
MD Alan Terenzi
MCD Matteo Guidi
MCG Matteo Morelli :red_circle: 46’
MG Francesco Zanotti :red_circle: 68’
BUD Chaudio Andreini :red_circle: 46’
BUG Lorenzo Forcellini
MCG Stefano Baldassarre :green_circle: 46’ :yellow_square: 48’
BUD Marco Giacobbi :green_circle: 46’
MG Matteo Berardi :green_circle: 68’
San Marino Stadium
Serravalle
02 Septembre 2027 Qualifications
Euro 2028
Saint-Marin (198e) 0 Buts 4 GĂ©orgie (88e)
6 (1) Tirs (cadrés) 25 (9)
0,26 xG 3,28
3’ Georges Mikautadze
35’ Saba Lobzhanidze
49’ Georges Mikautadze
54’ Giorgi Kochorashvili

Nous retrouvons notre rythme de croisiĂšre 
 L’écart est trop grand donc certaines bonnes choses que l’on voit durant certains matchs ne se voient pas dans des matchs pareils.

3 « J'aime »

Composition, en 4-3-3

Poste Nom Buts Assists
GB Edoardo Colombo
DD Filippo Fabbri
DCD Michele Cevoli
DCG Massimo Volpinari
DG Alessandro Tosi
MDEF Matteo Crescentini :yellow_square: 45’
MCD Matteo Morelli :red_circle: 61’
MCG Matteo Guidi :red_circle: 61’
MOD Costantino Filippi :red_circle: 61’
MOG Francesco Zanotti
BU Lorenzo Forcellini
MCD Stefano Baldassarre :green_circle: 61’
MCG Matteo Berardi :green_circle: 61’
MOD Claudio Andreini :green_circle: 61’
San Marino Stadium
Serravalle
05 Septembre 2027 Qualifications
Euro 2028
Saint-Marin (198e) 0 Buts 1 Turquie (27e)
3 (1) Tirs (cadrés) 15 (8)
0,12 xG 1,37
59’ Hakan Calhanoglu

Nous dĂ©laissons notre 4-4-2 pour tester le mĂȘme 4-3-3 qui vient d’ĂȘtre instaurĂ© en club.
Nous montrions par moments de bonnes choses, mais dĂ©fensivement, j’aimerais ne plus prendre autant de buts. Il sera encore certainement difficile de se procurer des occasions, mais c’était dĂ©jĂ  pareil avec le 4-4-2.
Au niveau offensif, surtout face Ă  une grosse Ă©quipe, je n’avais pas beaucoup d’espoirs. J’aurai au moins tentĂ© quelques fois ma chance et cadrĂ© un tir, on va prendre le positif. DĂ©fensivement, pour un test, on peut dire que c’est grandement rĂ©ussi. Nos adversaires se sont cassĂ©s les dents pendant une heure sur une dĂ©fense hĂ©roĂŻque et au final, vu la diffĂ©rence de classe entre les deux nations, ils n’ont tirĂ© « que » 15 fois. L’expĂ©rience sera donc Ă©videmment reconduite et la liste de joueurs sĂ©lectionnĂ©s sera ajustĂ©e en consĂ©quence puisque je n’ai plus besoin d’autant d’attaquants.

2 « J'aime »

c’est triste

toutes ces dĂ©faites ! ça doit pas ĂȘtre passionnant pour toi

Je souffre. Mais quand je vois qu’on ne perd que 1-0 face à la Turquie, je me dis qu’on est relativement dans la bonne direction

Revue d’effectif (Saison 2027-2028)

Gardiens de but

Poste principal Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
GB Davide Fabbri 24 ans :smr: :star::star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2029
GB Thomas Capicchioni 21 ans :smr: :star::halfstar: :star::star::star::halfstar: Juin 2028

Aucun changement au niveau des gardiens.
J’aimerais pouvoir faire jouer Capicchioni de temps en temps mais c’est compliquĂ©.

DĂ©fenseurs

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
DD Simone Bisceglia 21 ans :ita: :star::star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2028 (prĂȘt)
DD ALD/MD Federico Ferri 25 ans :smr: :star::star::halfstar: :star::star::star: Juin 2028
DC MDEF Alessio Curumi 24 ans :ita: :star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2029
DC Loris Mannarino 25 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star: Juin 2029
DC Enrico Ballarin 21 ans :ita: :star::star: :star::star::star::star: Juin 2028
DC DD/DG Giovanni Muzio 19 ans :smr: :star: :star::star::star::halfstar: Juin 2028
DG ALG Benjamin Boccioletti 28 ans :ita: :star::star: :star::star::halfstar: Juin 2028
DG ALG Maurizio Moroni 21 ans :smr: :star::halfstar: :star::star::star: Juin 2028

Vittorio Alberto Ciurlia est retournĂ© Ă  Lecce Ă  l’expiration de son prĂȘt. Il est remplacĂ© par Simone Bisceglia, arrivĂ© en prĂȘt du Genoa. Gianni Carlucci part en prĂȘt en Eccelenzia. Il Ă©tait beaucoup trop juste pour la Serie C et vu son jeune Ăąge, son prĂȘt lui sera bĂ©nĂ©fique.
Edoardo Blondett quant Ă  lui n’a pas Ă©tĂ© conservĂ©. MalgrĂ© son expĂ©rience Ă  ce niveau, ses prestations n’étaient pas suffisantes pour prolonger son contrat.
Moreno Lena subit le mĂȘme sort. Il n’a pas assez progressĂ© pour se faire une place dans l’équipe, ce qui a Ă©tĂ© dĂ©cisif dans la non-reconduction de son contrat.
Pour les rempacer numĂ©riquement dans l’axe de la dĂ©fense, Enrico Ballarin, prĂȘtĂ© la saison derniĂšre, restera sous nos couleurs. Il sera le principal remplaçant, avec Giovanni Muzio, conservĂ© en cas de nĂ©cessitĂ©.
Pas de changement Ă  gauche. J’aurais aimĂ© renforcer un peu ce secteur, mais bien que mes joueurs soient en difficultĂ©, ils parviennent quand mĂȘme Ă  tirer leur Ă©pingle du jeu par moments. Puisque le budget est dĂ©jĂ  compliquĂ©, ça restera encore une saison minimum comme ça.

Milieux de terrain défensifs

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
MDEF DD/MC Matteo Crescentini 21 ans :smr: :star::star::star: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2028
MDEF DC/MC Stefano Baldassarre 21 ans :smr: :star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2028

Le passage au 4-3-3 nous force Ă  recruter deux profils de milieux dĂ©fensifs. Nous signons donc Mattia Crescentini et Stefano Baldassarre, deux internationaux san-marinais. Leurs qualitĂ©s et leur polyvalence seront un atout non nĂ©gligeable dans l’effectif.

Milieux de terrain

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
MD/MC MOD Lorenzo Pastorelli 26 ans :smr: :star::star: :star::star: -
MC MDEF Matteo Morelli 25 ans :smr: :star::star::star::star: :star::star::star::star: Juin 2029
MC MD Nicolo Francofonte 26 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star: Juin 2029
MC MDEF Luca Castagnoli 25 ans :smr: :star::star: :star::star: -

Comme pour ses compĂšres de la dĂ©fense, Paolo Bartolomei ne sera restĂ© qu’un an chez nous. ComparĂ© aux autres joueurs Ă  son poste, c’est celui qui a le moins jouĂ©. Et Ă  38 ans, ça sera de plus en plus dur de se trouver une place dans l’effectif. Ca nous libĂšre d’un autre salaire.

Milieux offensifs

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
MOD Endri Dama 22 ans :alb: :star::star::star: :star::star::star::star::star: Juin 2030
MOD/MOC MOG Thomas Sapori 25 ans :ita: :star::star: :star::star: -
MOC BU Kevin Rossi 25 ans :ita: :star::star::star::star: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2029
MOC MC/MOG Michele Selva 21 ans :smr: :star::halfstar: :star::star::star::star: Juin 2028
MOG MG Francesco Fazio 21 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2028 (prĂȘt)
MOG BU Diego Casalini 24 ans :ita: :star::star: :star::star::halfstar: Juin 2028

Nouveau dĂ©part actĂ©, celui de Luca Scapuzzi. Lui aussi ne sera restĂ© qu’un an chez nous. principalement cantonnĂ© Ă  un rĂŽle de remplaçant, l’ailier gauche n’a pas eu beaucoup d’opportunitĂ©s de se montrer. Il a pris sa retraite et recherche un poste d’entraĂźneur. Il est replacĂ© par l’arrivĂ©e en prĂȘt de Francesco Fazio, en provenance de Monza. Le jeune ailier italien aurait eu du mal Ă  se faire une place dans un poste dĂ©jĂ  bien encombrĂ© donc sa venue est bĂ©nĂ©fique pour tout le monde.
DĂ©part en prĂȘt de Costantino Filippi. Le nĂ©o-international prend du temps de jeu Ă  l’Atletico Azzurra Colli, en Eccelenzia.
Michele Selva revient de son prĂȘt Ă  Cantalice mais repart directement Ă  l’Olympia Thyrus, autre club Ă©voluant en Eccelenzia.
Lorenzo Mariotti est lui aussi prĂȘtĂ©. Il part Ă  Brescello, autre pensionnaire de 5e division.

Attaquants

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
BU Adam Gessaroli 22 ans :ita: :star::star::star::star: :star::star::star::star::star: Juin 2030
BU MOD/MOG Lorenzo Peresin 24 ans :ita: :star::star: :star::star::halfstar: Juin 2028
BU Michele Volpe 30 ans :ita: :star::star: :star::star: Juin 2028
BU MOD Patrick Mandozzi 20 ans :ita: :star::halfstar: :star::star::star::star: Juin 2028
BU MOC/MOG Ivan Neri 20 ans :ita: :star::halfstar: :star::star::star::halfstar: Juin 2028

Sur le front de l’attaque, derriĂšre un Adam Gessaroli monstrueux (36 matchs, 24 buts) Michele Volpe et Lorenzo Peresin se disputeront la place de doublure. Je voulais faire partir ce dernier il y a un an, mais il a Ă©tĂ© suffisamment performant dans son rĂŽle de joker.
Patrick Mandozzi et Ivan Neri Ă©taient disponibles en prĂȘt mis n’ont pas suscitĂ© d’intĂ©rĂȘt particulier.

3 « J'aime »

Septembre 2027

:trophy: FeralpiSalo 0 - 0 Victor San Marino
J4 Rimini 0 - 0 Victor San Marino
J5 Pianese 0 - 0 Victor San Marino
J6 Victor San Marino 2 - 1 Arezzo 11’ & 90’ (Pen.) Gessaroli
J7 Victor San Marino 0 - 0 Viterbese

Classement aprÚs 7 journées

Pos Club MJ V N D Diff buts Points
1e Teramo 7 6 0 1 4 18
2e Montevarchi 7 5 2 0 9 17
3e Siena 7 4 2 1 5 14
4e Entella 7 4 2 1 2 14
5e Ternana 7 4 1 2 5 13
6e Sambenedettese 7 3 4 0 7 13
7e Cesena 7 4 1 2 6 13
8e Gubbio 7 4 1 2 2 13
9e Viterbese 7 3 2 2 2 11
10e Lucchese 7 3 2 2 1 11

 
 
 
 
 
 
 

12e Victor San Marino 7 1 4 2 -1 7

 
 
 
 
 
 
 

16e Vis Pesaro 7 0 4 3 -6 4
17e Fermana 7 0 4 3 -6 4
18e Castelfidardo 7 0 3 4 -7 3
19e Carrarese 7 1 0 6 -9 3
20e GhiviBorgo 7 0 3 4 -9 3

Nous nous sommes bien repris, en finissant le mois invaincu. Il y a pas mal de partages, ce qui ne nous fait pas vraiment décoller mais nous sommes déjà hors de la zone rouge, ce qui est toujours une bonne nouvelle.
Autre constat, ne ne marquons pas beaucoup, mais nous n’encaissons pas beaucoup non plus et c’était ce qui Ă©tait recherchĂ©.

Comme attendu, la Coupe, c’est dĂ©jĂ  fini. Nous parvenons quand mĂȘme Ă  tenir le 0 sur le match retour, ce qui n’est pas mal

3 « J'aime »

hoo aucune defaites !
c’est cool ça !

2 « J'aime »

Deux matchs difficiles nous attendent, en Albanie et face au Danemark.
Comme prévu, puisque nous allons conserver le 4-3-3, nous sélectionnons un peu plus de milieux de terrain

3 « J'aime »