:storygreen: :s21: 🇾đŸ‡Č Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

Avril 2026

J35 Grosseto 2 - 3 Victor San Marino 25’ Rossi (Pen.) - 77’ Mannarino - 82’ Gessaroli
J36 Victor San Marino 3 - 2 Teramo 17’ & 32’ Gessaroli - 55’ Sapori
J37 Vis Pesaro 3 - 2 Victor San Marino 64’ Galluzzo - 90’ Morelli
J38 Victor San Marino 0 - 1 Lucchese

Classement aprÚs 38 journées

Pos Club MJ V N D Diff buts Points
1e Reggiana 38 27 8 3 47 89
2e Ascoli 38 23 13 2 41 82
3e Carrarese 38 21 7 10 29 70
4e Arezzo 38 19 8 11 13 65
5e Modena 38 18 9 11 9 63
6e Carpi 38 16 10 12 10 28
7e Sambenedettese 38 15 11 12 6 56
8e Siena 38 16 8 14 -3 56
9e Entella 38 14 13 11 12 55
10e Lucchese 38 14 11 13 1 53

 
 
 
 
 
 
 

16e Livorno 38 11 7 20 -24 40
17e Lentigione 38 8 14 16 -14 38
18e Victor San Marino 38 7 9 22 -27 30
19e Fermana 38 6 11 21 -25 29
20e Alessandria 38 5 13 20 -38 28

Nos deux victoires nous font grimper Ă  la 18e place. Ensuite, tout le monde ayant perdu, le classement n’a pas changĂ©. Puisque le 16e au moins 9 points d’avance sur le 19e, leur barrage est annulĂ© et relĂšgue automatiquement Fermana. Les 8 points d’écart avec Lentigione sont l’extrĂȘme limite, donc quand j’ai vu lors du dernier match qu’ils ont vite Ă©tĂ© menĂ©, et mĂȘme concĂ©dĂ© le 2-0 quand je venais d’encaisser le 0-1, j’étais rassurĂ©.
Ca va se jouer sur deux matchs cruciaux et, je pense, trĂšs serrĂ©s. J’ai globalement Ă©tĂ© dominĂ© face Ă  eux mais je les ai Ă©liminĂ© en Coupe en dĂ©but de saison.

4 « J'aime »

2 bonnes victoires étriquées !
la saison est finie , non ?
19 * 2 ça fait 38

Ouais mais j’ai les barrages face à Lentigione

Top d’accrocher cette place, maintenant faut gagner les barrages, et l’an prochain ça ira beaucoup mieux !

Barrages de relégation

Aller Victor San Marino 1 - 2 Lentigione 70’ Casalini
Retour Lentigione 0 - 3 Victor San Marino 43’ Ferri - 62’ Dama - 90+2’ Morelli

LE MAINTIEN !!! Un match aller trop frileux, en ayant rĂ©utilisĂ© le 4-4-2 qui nous avait permis de l’emporter en Coupe.
Nous avons repris le 4-2-3-1 qui Ă©tait mis en place depuis novembre-dĂ©cembre pour le match retour. Il nous faut absolument gagner par deux buts d’écart et le miracle s’est produit, bien aidĂ© par l’ouverture du score juste avant la pause. Il aura juste fallu attendre l’heure de jeu pour assister au but de la qualification et enfin se libĂ©rer grĂące Ă  un dernier but dans les arrĂȘts de jeu.

7 « J'aime »

FĂ©licitations !! Que ce fut dur mais c’est encore mieux :muscle:

1 « J'aime »

Ouf !!! Et bah aprĂšs le match aller tu devais pas faire le fier ! Bravo, le maintien est lĂ , tu peux souffler et envisager l’annĂ©e prochaine un peu plus sereinement !

1 « J'aime »

bravo ! c’est toujours un soulagement de ne pas ĂȘtre relĂ©guĂ© !

1 « J'aime »

Un maintien acquis de haute lutte, en espérant que la prochaine saison se passe pour le mieux.
Forza San Marino

1 « J'aime »

@Chambistar Merci :slight_smile: Dur, c’est le mot :roll_eyes:
@JeffZeze Sereinequoi ? Connais pas
@celiavalencia Merci :slight_smile:
@RicoAllain Merci. Comme j’ai dit, ça va ĂȘtre difficile. Faudra voir avec le recrutement.



014c - Pronos avant saison

Voici le niveau de mes joueurs selon les Ă©toiles. Je ferai la prĂ©sentation habituelle aprĂšs (c’est dĂ©jĂ  en cours).
C’était juste une parenthĂšse pour montrer qu’un joueur ayant 4 1/2 Ă©toiles a 
 Le niveau pour jouer en Serie D, puisque la rĂ©putation du club est hyper basse.

5 « J'aime »

Ouf, le maintien a Ă©tĂ© arrachĂ©. Tu sais maintenant qu’un Ă©norme travail t’attends pour la saison Ă  venir. Courage !

2 « J'aime »

Tes joueurs ont eu des notes moyennes plutÎt pas mauvaises par rapport à tes résultats je trouve !

Ouais c’est vrai qu’en Ă©tant dans le fond du classement, c’est encore correct comme notes

Vu certains dĂ©parts et d’autres voulant partir, la revue d’effectif se fera en deux parties. Une au dĂ©part du mercato, avec les axes de recrutement et l’autre une fois que la pĂ©riode de transferts sera clĂŽturĂ©e.

Revue d’effectif (Saison 2026-2027), partie 1

Gardiens de but

Poste principal Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
GB Thomas Capicchioni 20 ans :smr: :star::star: :star::star::star::star::star: Juin 2027

Pas de changement ici, puisque les gardiens que j’ai dans les Ă©quipes de jeunes sont encore bien loin du niveau de l’équipe premiĂšre.

DĂ©fenseurs

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
DD ALD/MD Federico Ferri 24 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: Juin 2028
DD Gianni Carlucci 16 ans :ita: :star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2029
DC Alessio Curumi 23 ans :ita: :star::star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2028
DC Loris Mannarino 23 ans :ita: :star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2028
DC Enrico Ballarin 20 ans :ita: :star::star: :star::star::star::star::star: Juin 2027
DC DD/DG Giovanni Muzio 18 ans :smr: :star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2027
DC DG/MDEF Moreno Lena 20 ans :smr: :star::halfstar: :star::star::star::halfstar: Juin 2027
DG ALG Benjamin Boccioletti 27 ans :ita: :star::star::star: :star::star::star::halfstar: Juin 2028
DG ALG Maurizio Moroni 19 ans :smr: :star::halfstar: :star::star::star::halfstar: Juin 2027

DĂ©part en fin de contrat de Thomas Rosti. Ma doublure au poste de latĂ©ral droit commençait Ă  plafonner et n’aurait jamais pu revendiquer plus que le banc quand Ferri est disponible.
Pour le suppléer, Gianni Carlucci a été promu en équipe premiÚre. Il était proche du niveau de Rosti et a une meilleure marge de progression.
En dĂ©fense centrale, Enrico Ballarin et Moreno Lena reviennent de prĂȘt. Ils sortent chacun d’une saison correcte. J’espĂšre qu’ils ne vont pas rĂąler si je les conserve car j’ai franchement besoin d’eux.
En effet, Alessio Curumi a un bon de sortie si une offre de 40’000 € est faite pour ses services. Il a demandĂ© Ă  partir pour Ă©vouluer dans une Ă©quipe plus performante. De plus, Enrico Galuzzo est retournĂ© Ă  Sambenedettese suite Ă  son prĂȘt.
Enfin, Giovanni Muzio est lui aussi promu du noyau U20.

Milieux de terrain

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
MD/MC MOD Lorenzo Pastorelli 25 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: -
MC MDEF Matteo Morelli 24 ans :ita: :star::star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2028
MC MDEF Luca Castagnoli 24 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star: -

Départ en fin de contrat de Matteo Giorgi. Remplaçant et pas vraiment heureux, donc le départ est logique.
Autre dĂ©part dans l’air, Ă  l’instar de Curumi, Matteo Morelli a demandĂ© depuis plusieurs mois dĂ©jĂ  de quitter le club pour rejoindre une meilleure Ă©quipe.

Milieux offensifs

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
MOD Endri Dama 21 ans :alb: :star::star::star: :star::star::star::star::star: Juin 2028
MOD/MOC MOG Thomas Sapori 24 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: -
MOD MD Constantino Filippi 20 ans :smr: :star::star: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2027
MOC BU Kevin Rossi 24 ans :ita: :star::star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2027
MOC MOG/MC Michele Selva 20 ans :smr: :star::star: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2027
MOC MC Lorenzo Mariotti 17 ans :smr: :star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2028
MOG BU Diego Casalini 23 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::star: Juin 2027

Départ de Samuel Pancotti en fin de contrat. Je suis déjà bien fourni sur le cÎté droit.
Lorenzo Mariotti est quant Ă  lui promu de l’équipe espoirs. Il apportera une solution en soutien de l’attaquant et pourrait, Ă  l’image de Selva, Ă©voluer comme milieu central en cas de problĂšme

Attaquants

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
BU Adam Gessaroli 21 ans :ita: :star::star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2028
BU MOD/MOG Lorenzo Peresin 24 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::star: Juin 2027
BU MOD Patrick Mandozzi 19 ans :ita: :star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2027
BU MOC/MOG Ivan Neri 18 ans :ita: :star::halfstar: :star::star::star::star: Juin 2027

DĂ©part de Riccardo Michelucci, qui Ă©tait loin derriĂšre Gessaroli et Peresin et qui manquait de marge de progression.
Retour de prĂȘt de Patrick Mandozzi et promotion d’Ivan Neri. Le premier sort d’une saison compliquĂ©e en Eccelenzia et sera certainement de nouveau prĂȘtĂ©. Le second a participĂ© Ă  11 matchs avec nous la saison derniĂšre, principalement sur le cĂŽtĂ© gauche.

Les mouvements attendus

Quand on voit que les joueurs ayant 4 1/2 étoiles ont le niveau de la Serie D, ça fait peur.

  • Ca m’embĂȘte beaucoup de barrer un gardien du club, mais je pense qu’il faudrait faire venir un gardien titulaire pour enlever de la pression sur les Ă©paules de Capicchioni.
  • En dĂ©fense, sur le cĂŽtĂ© droit, Carlucci semble ĂȘtre franchement trop juste Ă  l’heure actuelle. Si je parviens Ă  trouver quelqu’un, je tenterai de le prĂȘter. Dans l’axe, je ne sais pas trop qui va Ă©pauler Mannarino. Curumi a des envies de dĂ©part mais ne semble pas intĂ©resser grand monde. Galuzzo, qui est retournĂ© dans son club, a plutĂŽt bien performĂ© pendant son prĂȘt. Ca pourrait ĂȘtre une piste mĂȘme si mon dĂ©fenseur reste au club. A gauche, c’est plus dĂ©licat car les deux joueurs ont Ă©tĂ© « assez moyens » mais ont finalement eu des rĂ©sultats assez similaires. S’il me reste une opportunitĂ©, nous Ă©valuerons les possibilitĂ©s mais pour le moment, je n’envisage pas de changer le duo.
  • Dans l’entrejeu, Morelli veut partir, ce qui ne fait pas du tout mes affaires. Il me faut ABSOLUMENT un supplĂ©ant, et peut-ĂȘtre mĂȘme tenter d’enrĂŽler un deuxiĂšme joueur, afin d’avoir des solutions de rechange.
  • Devant eux, Ă  droite, je pense ĂȘtre parĂ© avec trois solutions possibles. Dans l’axe, je pense quand mĂȘme ĂȘtre pas mal fourni. Je vais quand mĂȘme essayer de prĂȘter Mariotti et Selva. S’ils partent, il faudra s’attendre Ă  des arrivĂ©es. A gauche, si les dĂ©parts potentiels en prĂȘt de Selva et Neri sont actĂ©s, Casalini est un peu seul. Il faudra trouver quelqu’un pour l’épauler.
  • En pointe, Mandozzi va repartir en prĂȘt. Neri devrait Ă©galement prendre du temps de jeu ailleurs. Peresin, quant Ă  lui, veut absolument jouer comme attaquant mais est derriĂšre Gessaroli dans la hiĂ©rarchie et n’a pas effectuĂ© une saison un minimum correcte lors de l’exercice prĂ©cĂ©dent. Il est placĂ© sur la liste des transferts.
5 « J'aime »

Bon y’a du boulot dans ce mercato donc :slight_smile: Et j’imagine que ta rĂ©putation est basse et tes finances aussi :smiley:

J’avais de la marge niveau salaire. ± 30’000/mois, je crois. Et budget transfert j’avais un peu plus de 40’000

Le mercato n’est pas tout-à-fait fini, mais ça na plus trop l’air de bouger chez nous.

Revue d’effectif (Saison 2026-2027), partie 2

Gardiens de but

Poste principal Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
GB Davide Fabbri 23 ans :smr: :star::star::star::star: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2029
GB Thomas Capicchioni 20 ans :smr: :star::star: :star::star::star::star::star: Juin 2027

ArrivĂ©e de Davide Fabbri. Le troisiĂšme gardien de la sĂ©lection de Saint-Marin nous rejoint contre un chĂšque de 13’250€. Il prendra la place de titulaire de Capicchioni.

DĂ©fenseurs

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
DD ALD/MDEF Vittorio Alberto Ciurlia 19 ans :ita: :star::star::star: :star::star::star::star::star: Juin 2027 (PrĂȘt)
DD ALD/MD Federico Ferri 24 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: Juin 2028
DD Gianni Carlucci 16 ans :ita: :star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2029
DC MDEF Alessio Curumi 23 ans :ita: :star::star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2028
DC Loris Mannarino 23 ans :ita: :star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2028
DC DD Edoardo Blondett 34 ans :ita: :star::star::star: :star::star::star: Juin 2027
DC DD/DG Giovanni Muzio 18 ans :smr: :star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2027
DC DG/MDEF Moreno Lena 20 ans :smr: :star::halfstar: :star::star::star::halfstar: Juin 2028
DG ALG Benjamin Boccioletti 27 ans :ita: :star::star: :star::star::halfstar: Juin 2028
DG ALG Maurizio Moroni 19 ans :smr: :star: :star::star::star: Juin 2027

ArrivĂ©e en prĂȘt de Vittorio Alberto Ciurlia. Le latĂ©ral droit nous est cĂ©dĂ© par Lecce pour une saison. Il sera en concurrence avec Ferri. De son cĂŽtĂ©, le jeune Carlucci n’a pas trouvĂ© preneur. Il reste disponible avec les U20.
ArrivĂ©e Ă©galement d’Edoardo Blondett. Le dĂ©fenseur central amĂšne toute son expĂ©rience de la Serie C, lui qui y Ă©volue depuis presque 15 ans.
Enfin, dĂ©part en prĂȘt d’Enrico Ballarin. Puisque Curumi, qui voulait partir, n’a pas trouvĂ© preneur, notre jeune dĂ©fenseur est prĂȘtĂ© pour obtenir du temps de jeu.

Milieux de terrain

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
MD/MC MOD Lorenzo Pastorelli 25 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: -
MC MDEF Matteo Morelli 24 ans :ita: :star::star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2028
MC MDEF Paolo Bartolomei 37 ans :ita: :star::star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: Juin 2027
MC MD Nicolo Francofonte 25 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::star: Juin 2027
MC MDEF Luca Castagnoli 24 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star: -

Nouvelle arrivĂ©e d’expĂ©rience, avec la venue de Paolo Bartolomei. Il a a son actif 82 matchs jouĂ©s en Serie C, 171 en Serie B et 6 en Serie A. Nicolo Francofonte nous rejoint Ă©galement libre. Le mĂ©dian ne jouait pas Ă  la Sampdoria et aura l’occasion de se relancer chez nous.
Morelli, qui avait demandĂ© son dĂ©part, est toujours chez nous, n’ayant pas trouvĂ© de club dĂ©sirant s’octroyer ses services.

Milieux offensifs

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
MOD Endri Dama 21 ans :alb: :star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2028
MOD/MOC MOG Thomas Sapori 24 ans :ita: :star::star: :star::star::halfstar: -
MOD MD Constantino Filippi 20 ans :smr: :star::halfstar: :star::star::star::star: Juin 2027
MOC BU Kevin Rossi 24 ans :ita: :star::star::star::star: :star::star::star::star: Juin 2027
MOC MC Lorenzo Mariotti 17 ans :smr: :star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2028
MOC/MOG MOD Luca Scapuzzi 35 ans :smr: :star::star: :star::star: Juin 2028
MOG BU Diego Casalini 23 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::star: Juin 2027

Principalement dans un rĂŽle de remplaçant, Luca Scapuzzi rejoint nos rangs. PassĂ© par l’AC Milan et Manchester City, il vient amener lui aussi son expĂ©rience du terrain.
Michele Selva part en prĂȘt Ă  Cantalice. Il prendra plus de temps de jeu en Eccelenzia qu’en Serie C.
Le jeune Mariotti n’a pas trouvĂ© preneur. Disponible pour les U20.

Attaquants

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
BU Adam Gessaroli 21 ans :ita: :star::star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2028
BU MOD/MOG Lorenzo Peresin 24 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::star: Juin 2027
BU Michele Volpe 28 ans :ita: :star::star: :star::star: Juin 2027

Sur le front de l’attaque, Michele Volpe devient la doublure de Gessaroli. Centenaire en Serie C, il possĂšde lui aussi une expĂ©rience non nĂ©gligeable. Il sera en concurrence directe avec Peresin, qui est toujours prĂ©sent dans le club.
Patrick Mandozzi et Ivan Neri sont prĂȘtĂ©s en Eccelenzia.

4 « J'aime »

Objectifs de la saison

« Lutter courageusement pour ne pas descendre »

« Être compĂ©titif » en Coupe

J’ai les mĂȘmes objectifs que la saison derniĂšre. Ca devrait encore ĂȘtre une lutte fĂ©roce en fond de classement.
En Coupe, on pourrait passer un tour, si on a beacuoup de chance au tirage.

Mise en place tactique

Contrairement aux derniùres saisons, je n’ai plus d’objectif concernant notre maniùre de jouer.
D’un cĂŽtĂ©, ça m’arrange car autant en Serie D, ça avait bien fonctionnĂ©, autant aprĂšs la montĂ©e, nous avons Ă©tĂ© nettement moins en rĂ©ussite. Cependant, ça ne serait pas inutile de s’appuyer sur ces schĂ©mas de jeu qui sont mis en place depuis quelques saisons.

Au niveau de la mise en place, nous allons conserver notre 4-2-3-1. Comme j’ai dit, ça fait un moment qu’on l’utilise. Je pourrais y effectuer quelques ajustements dessus à condition de trouver quoi changer.

5 « J'aime »

Recrutement efficace, quelques amĂ©liorations niveau titulaire, un peu plus de profondeur. On va espĂ©rer un maintien plus simple que l’an dernier ?