:storygold: :s31: 🇾đŸ‡Č :victor_san_marino: Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

Ouais c’est mĂȘme plus que la moitiĂ© de la population Haha

Je viens de regarder, 33’975 habitants en aoĂ»t 2023

1 « J'aime »

Gabriele Giardi, Federico Verenucci, Giacomo Zanotti et Paolo Macina sont en fin de contrat. Seul le dernier se voit offrir une prolongation de deux ans. Il possĂšde encore une assez bonne marge de progression et nous n’avons pas Ă©normĂ©ment de joueurs pouvant Ă©voluer Ă  son poste.

Au niveau des joueurs qui nous sont prĂȘtĂ©s, Andrea Galeotti retourne Ă  l’Atalanta. Notre deuxiĂšme gardien a bien prestĂ©, mais je vais tenter de faire jouer un jeune prometteur en Coupe.
Nous levons l’option d’achat de Nunzio Bonifazi (1.5M). Nous espĂ©rons qu’il acceptera de nous rejoindre dans la durĂ©e.
Sur l’autre aile, Filippo Di Giorgio est lui aussi l’objet d’une offre de notre club (1M + 1.5M d’étalement). Son prĂȘt a aussi Ă©tĂ© une rĂ©ussite donc on tente de l’enrĂŽler directement.

L’effectif est dĂ©jĂ  bien fourni. On verra si une bonne opportunitĂ© se prĂ©sentera.

6 « J'aime »

FĂ©licitations pour cette 8eme place ! Et dommage pour le match contre la Georgie !

1 « J'aime »

001 - Prédictions 48-49

On a la mĂȘme cote que la saison derniĂšre. Si on fait le mĂȘme rĂ©sultat, on est bien :slight_smile:

11 « J'aime »

Objectifs de la saison

Eviter la relégation
Nous sommes toujours pronostiquĂ©s derniers, mais cette fois-ci, nos dirigeants veulent nous voir nous maintenir, ce qui devrait ĂȘtre fait sans trop de problĂšmes.

« ĂŠtre compĂ©titif Â» en Coupe
Nous entrons dans la compétition au 3e tour (1/8e de finale). On devrait avoir un adversaire abordable mais sérieux. On verra pour la suite.

Mise en place tactique

J’ai les mĂȘmes objectifs que la saison derniĂšre, Ă  savoir :

• Pratiquer un football basĂ© sur un pressing intense
  • Pratiquer un jeu dĂ©fensif solide
  • Jeu basĂ© sur la possession de balle

Dans la lignée des saisons précédentes, on ne va pas changer ce qui a donné satisfaction.

On nous demande de recruter des joueurs saint-marinois, ce qui est tout bonnement impossible.

9 « J'aime »

PrĂ©saison plus fournie que d’habitude. Nous avons profitĂ© de ne pas avoir de match de Coupe avant l’entame de la saison.

Hormis face Ă  l’Atletico, c’était plutĂŽt bon, mĂȘme si on n’a pas eu toujours les rĂ©sultats espĂ©rĂ©s.

11 « J'aime »

ça se débrouille bien en présaison !

1 « J'aime »

TrÚs bon début de championnat, avec deux clean sheets à la clé.
Les rĂ©sultats reflĂštent assez bien les deux matchs disputĂ©s, mĂȘme si le Torino avait par moments des occasions bien plus nettes.

Stade comble et record d’affluence face Ă  la Fiorentina. Les quelques places supplĂ©mentaires de notre stade nous permettent de battre le prĂ©cĂ©dent record et passer Ă  18’058 spectateurs.

17 « J'aime »

Correct ce début de saison. On attend la suite avec impatience :wink:

1 « J'aime »

On veut le titre :sac:

1 « J'aime »

Comme annoncé, Gabriele Giardi, Federico Verenucci et Giacomo Zanotti ont quitté le club à la fin de leur contrat.
Andrea Galeotti est quant Ă  lui retournĂ© dans son club suite Ă  son prĂȘt.

AprĂšs nous avoir Ă©tĂ© prĂȘtĂ©s, nos offres pour acquĂ©rir dĂ©finitivement Filippo Di Giorgio (1M + 1.5M) et Nunzio Bonacini (1.5M) ont Ă©tĂ© acceptĂ©es et les joueurs ont dĂ©cidĂ© d’évoluer sous nos couleurs.

Nous prĂȘtons de nouveau plusieurs joueurs du noyau de l’équipe premiĂšre : Macina, Canti, Andreini, Balzano, Barile et Valentini Ă©volueront en Serie C tandis que Picchi a rejoint un club de Serie D.

Thomas Cesarini quitte le club. Nous avons reçu une offre d’Empoli pour ses services (nĂ©gociĂ©e Ă  200K) et il a acceptĂ© de rejoindre le club fraichement descendu en Serie B.
Vu le nombre de joueurs disponibles sur l’aile gauche, nous pouvions nous permettre d’en laisser un partir et c’est tombĂ© sur lui.

Il me semble que c’est la 1e saison oĂč je ne me suis pas fait prĂȘter de joueur.

12 « J'aime »

Manuel Raschi est écarté de la sélection sur blessure. Pour le remplacer, nous appelons le jeune Andrea Vicini (17 ans). On manque cruellement de joueurs donc on doit piocher chez les jeunes.

Dans l’entrejeu, exit Mattia Francioni. Il est supplĂ©Ă© par le revenant Massimo Conti.

6 « J'aime »

Bonne entame de compĂ©tition. J’espĂ©rais secrĂštement un 4/6 pour dĂ©buter, on a fait la premiĂšre partie du travail.

15 « J'aime »

Et contre la Lettonie, c’est faisable aussi !

1 « J'aime »

:+1:
je pense aussi que la Lettonie est faisable
Par contre la suùde

1 « J'aime »

Score conforme au déroulement de la rencontre. Dommage de ne pas avoir réussi à rester devant plus longtemps.

13 « J'aime »

On encaisse peu mais on ne marque pas Ă©normĂ©ment. On est quand mĂȘme dans le bon wagon, mais je ne serais pas contre un petit coup d’accĂ©lĂ©rateur.

14 « J'aime »

malgré que tu ne prend que 5 pts , tu reste dans la 1ere partie

1 « J'aime »

Dommage que les deux matchs nuls ne permettent pas ce petit coup d’accĂ©lĂ©rateur. Ça reste deux bons 0-0 mais niveau comptable ça ne fait jamais beaucoup avancer.

1 « J'aime »

Ouais voilà, c’est bon, mais on aurait pu grapiller un peu plus.
Un 5/12 se remarque plus vite dans le peloton de tĂȘte qu’en fond de classement.