:storygreen: :s20: 🇸🇲 Du néant au géant ?

Qualifications de la Coupe du Monde 2022 (Groupe I)

Position
Equipe
Matchs joués
Victoires Nuls Défaites Average Points
1 Angleterre 3 3 0 0 8 9
2 Pologne 3 3 0 0 6 9
3 Albanie 3 1 0 2 0 3
4 Hongrie 3 1 0 2 0 3
5 Andorre 3 1 0 2 -6 3
6 Saint-Marin 3 0 0 3 -8 0

Lors de mon entrée en fonction, nous sommes déjà seuls en fond de peloton, après un 0-5 bien tassé face à l’Angleterre, suivi d’un 2-0 en Pologne et enfin d’un revers 2-3 face à Andorre.

5 « J'aime »

bon courage

Merci :slight_smile: Il m’en faudra :joy:

En championnat, l’objectif des dirigeants est de finir soit premier, soit deuxième. La coupe, elle, n’est pas importante à leur yeux. Cependant, un trophée reste un trophée donc nous verrons le déroulement de la saison mais je ne compte pas la sacrifier pour le moment.

Au niveau du recrutement, il est demandé de recruter des joueurs saint-marinois. Je ne sais pas comment ça sera réalisable mais la première étape est de savoir le niveau des joueurs de la dernière sélection par rapport à mon équipe. Je pourrai également m’appuyer sur quelques joueurs étrangers, mais je tenterai d’en transférer le moins possible.

Les infrastructures sont assez faibles, c’est normal, dira-t-on, avec un centre d’entraînement et un niveau des structures de formations classées comme rudimentaires. L’encadrement et le recrutement des jeunes est au même niveau. Ca va être sport.

4 « J'aime »

Je vais suivre cette story avec passion, hâte de voir Saint-Marin gagner un match :joy:

1 « J'aime »

Va falloir s’accrocher pour remplir tout les objectifs mais j’y crois. On te suivra jusqu’au bout en tout cas :wink:

Bonjour @Jossak, n’hésite pas à venir te présenter à la commu :fms:, c’est ici que ça se passe :arrow_right: :commu: On veut en savoir plus sur toi !

3 « J'aime »

J’adore ce genre de défi bon courage l’ami

1 « J'aime »

Bon amusement, cela risque d’être très frustrant en début de partie.

1 « J'aime »

Merci merci.
Je sais que ça va être bien bien long mais ça va bien me plaire

Revue d’effectif (Saison 2021-2022)

Gardiens de but

Poste principal Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
GB Gian Marco Pazzini 30 ans :ita: :star::star::star: :star::star::star: Juin 2022
GB Simone Barducci 19 ans :ita: :star::star: :star::star::star::star::star: Juin 2022 (en prêt)
GB Nicolo Battistini 21 ans :ita: :star: :star::star::star: Juin 2022

Trois gardiens dans un noyau de 21 joueurs, c’est beaucoup. Celui qui m’est prêté fait partie du club de Forli, qui évolue en Serie D et avec lequel nous sommes affiliés. Nous payons juste son salaire de 600€ par mois donc n’excédant pas la masse salariale, je le garderai cette saison.

Défenseurs

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
DD ALD/MD Federico Ferri 19 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2022
DC Antonio Queiroz 31 ans :bre: :star::star::star::star: :star::star::star::star: Juin 2022
DC Emiliano Pedrazzini 23 ans :ita: :star::star::star::halfstar: :star::star::star::star: Juin 2022
DC Loris Mannarino 18 ans :ita: :star::star::star: :star::star::star::star::star: Juin 2022
DG ALG Benjamin Boccioletti 22 ans :ita: :star::star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2022
DG DD/ALG Nicola Greco 21 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2022

En défense centrale, le binôme Queiroz - Pedrazzini devait tenir la route mais Mannarino pourrait bousculer la hiérarchie.
Sur les côtés, Boccioletti a une longueur d’avance et devrait être un des joueurs les plus utilisés. Ferri est pressenti pour occuper le côté droit de la défense. Il a l’avantage d’évoluer sur son bon pied par rapport à Greco qui pourra suppléer sur les deux côtés.

Milieux de terrain

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
MD/MC MOD Lorenzo Pastorelli 20 ans :ita: :star::star::star: :star::star::star::star::star: Juin 2022
MC Matteo Morelli 19 ans :ita: :star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2022
MC Mario Barone 37 ans :ita: :star::star::star: :star::star::star: Juin 2022
MC Luca Castagnoli 19 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2022
MC MG Leonardo Albonetti 20 ans :ita: :star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2022 (en prêt)

Milieux offensifs

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
MOD/BU MD Petrisor Voinea 31 ans :rou: :star::star::star::star: :star::star::star::star: Juin 2022
MOD MOC Thomas Sapori 19 ans :ita: :star::star::star: :star::star::star::star::star: Juin 2022
MOD/MD BU Samuel Pancotti 20 ans :smr: :star::halfstar: :star::star::star::star: Juin 2022
MOC MOD/MOG/BU Abdul Zabré 20 ans :bfa: :star::star::star: :star::star::star::star::star: Juin 2022 (en prêt)
MOC MC Mattia Gaudenzi 19 ans :ita: :star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: Juin 2022

Au milieu de terrain, un double-pivot médian semble se dessiner.
Sur les côtés, nous évoluerons soit avec deux médians afin d’obtenir un 4 à plat, soit avec deux ailiers pour évoluer en 4-2-3-1. Les deux formules seront testées durant les matchs amicaux.
J’envisage également de former un ou deux jeunes joueurs comme milieux défensifs, afin d’avoir des solutions pour m’adapter en cours de match si je l’estime nécessaire.

Attaquants

Postes principaux Autres postes Nom Age Nat. Niveau Potentiel Fin du contrat
BU Matteo Prandelli 32 ans :ita: :star::star::star::star: :star::star::star::star: Juin 2022
BU Giordano Bardeggia 20 ans :ita: :star::star::star: :star::star::star::star::halfstar: Juin 2022

Devant, nous avons un buteur-baroudeur d’expérience, ayant joué la majeure partie de sa carrière en Serie D et étant passé par la 2e division Belge, la Serie C, le championnat d’Albanie ainsi qu’un jeune espoir qui prendra du galon pendant la saison.

Remarques :

  • La première constatation qui m’a marquée est que tous les contrats finissent en 2022. Oui, tous mes joueurs sont en fin de contrat après cette saison. Je vais assez vite en prolonger avant de me retrouver dans les problèmes.
  • Je n’ai que deux joueurs qui peuvent évoluer sur le côté gauche au milieu de terrain: un en tant que MG et un MOG, et ce ne sont pas leurs postes principaux. De plus, étant tous les deux prêtés à mon club, il faudra rapidement trouver des solutions à plus long terme.
  • Dernière constatation, j’ai eu la surprise de voir que je n’ai qu’un seul saint-marinais dans mon effectif.
8 « J'aime »

En même temps le club a été délocalisé en Italie suite à sa fusion avec un autre club si j’ai bien suivi :sac:

Non justement, c’est encore dans Saint-Marin

1 « J'aime »

Va falloir bien choisir les futurs jeunes. Sinon il y a p-e quelques San marinais sans club?

Je n’ai pas encore regardé mais je l’envisage

je parle pas du stade mais du siège social.

De mon côté, en faisant ma BDD, j’ai rajouté tout les joueurs saint marinais

De ce que j’ai trouvé sur Internet, ce n’est pas une fusion mais une refondation du club et bien localisé à Saint Marin

Oui je l’ai fait aussi. De toute manière je n’ai pas le choix pour pouvoir prendre la sélection

1 « J'aime »

La fusion c’était avec le Cattolica SM.

Qui finalement ne s’est pas fait il me semble

1 « J'aime »