:STORYRED: :s5: Du Champagne :estac: au Bacalhau :benfica:

Mercato

:entre: Nous signons gratuitement l’arrière droit international :south_africa: de 19ans Albert Khwela qui est arrivé au terme de son contrat avec Mamelodi Sundons. A son jeune âge, il a déjà joué plus de 60 matchs en pro et aligné pas moins de 17 sélections avec les A. On va sûrement le prêter cette saison pour qu’il s’acclimate à l’Europe.

:entre: J’ai souvent hésité, mais n’étant pas toujours satisfait de mes ailiers gauches, j’ai décidé de casser la tirelire en lâchant 41M€ bonus inclus pour l’ailier polyvalent international espoir :france: de 21ans Rayan Cherki . Il arrive de son club formateur de Lyon où il a aligné plus de 120 matchs en pro pour une vingtaine de buts. Il en avait marre, car si Lyon a fini 2ème en 2020/21, depuis le club a enchainé la 8ème place, puis la 6ème pour revenir à la 8ème. Cette saison encore le club est 8ème à mi-parcours et il souhaitait jouer régulièrement l’Europe et la Ligue des Champions.

:entre: Nous faisons venir le jeune gardien international espoir :italy: de 18ans Gabriel Benamati qui arrive pour 1,8M€ en provenance de l’AS Roma.
Il sort d’une bonne saison en prêt en Lega Pro à Novara et il devrait pouvoir porter le rôle de remplaçant bis avec Vasyliv.

:sort: A sa demande, car il ne jouait pas assez depuis sa signature la saison dernière (5 matchs et 7 cette saison), Xadas milleu offensif :portugal: de 27ans rejoint la Sampdoria moyennant 9M€ bonus inclus. Il avait été recruté pour 8,75M€, donc on ne perd pas d’argent.

:sort: Un bon jeune joueur qui jouait peu et commençait à stagner, voir régresser. Notre défenseur international espoir :portugal: de 21ans António Silva rejoint Hoffenheim pour 11M€ bonus inclus et 20% d’un prochaine vente. Une offre conséquente pour un joueur ayant joué seulement 3 matchs. Bonne chance à lui.

:sort: Je ne le voyais pas comme titulaire et lui voulait l’être absolument. Nous avons laissé partir le gardien :belgium: de 25ans Mile Svilar à Liverpool pour 29M€ et 20% sur un prochain transfert.
Arrivé au club pour 2,8M€ en 2017, il aura joué plus de 120 matchs avec Benfica avec une seule saison comme titulaire la saison dernière. Bonne chance à lu en Angleterre.

:sort: Le jeune milieu axial international :ukraine: de 19ans Eugene Chumak , rejoint le Real Valladolid en Liga pour un prêt payant de 6 mois.

Liga NOS

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.15 Liga NOS Estádio Municipal de Braga 17 759 Braga 0-0
J.16 Liga NOS Estádio da Luz 56 257 Braga 3-0 Joveljić (1, 39) Prioste (61)
J.17 Liga NOS Estádio João Cardoso 5 000 Tondela 1-5 Correia (24) Verissim (30)
J.18 Liga NOS Estádio da Capital do Móvel 6 459 Paços de Ferreira 1-3 Cabral (p.10, 63, 90’4)
J.19 Liga NOS Estádio da Luz 48 137 Famalicão 3-1 Joveljić (16) Jota (27) csc (78)

Un bon mois de janvier, malgré un match nul à Braga qu’on a rencontré 2 fois de suite… La joie du championnat portugais :slight_smile:
On est toujours dans le trio de tête certes à la 3ème place, mais seulement 4 pts de retard sur le leader en sachant qu’ils ont 3 matchs d’avance et 2 pts de retard sur le second mais avec un match de retard.

Pour le moment, on suit notre ligne de conduite, c’est satisfaisant, mais il ne faudra pas baisser le rythme, car les 2 rivaux ne se priveront pas de creuser l’écart.

Allianz Cup

1/2 Finale Allianz Cup Estádio da Luz 58 989 Porto 2-1 Adli (47) Joveljić (90’1)
Finale Allianz Cup Estádio da Luz 58 989 Sporting CP 2-1 Joveljić (7) csc (12)

Dans un match dominé par nous en première période, mais dans une seconde plus compliqué, nous arrivons à nous défaire de Porto dans les arrêts de jeu alors qu’ils avaient égalisé à 8 minutes de la fin. Adli aura été le grand artisan de ce succès avec un but et une passe décisive.

En finale, on fait un gros début de match en réagissant bien à l’ouverture du score sur leur première occasion. Après le reste du match aura été très moyen des 2 côtés.

On conserve donc ce trophée, remporté la saison passé face à Porto. Ce n’était pas une priorité parmi toutes les compétitions que nous disputons, mais c’est toujours bon à prendre :wink:

Henrique Araújo a terminé meilleur buteur de la compétition avec 7 réalisations alors que Amine Adli a fini meilleur passeur avec 3 passes décisives.

Taça de Portugal

6ème T. Taça de Portugal Estádio da Luz 57 887 Sporting CP 3-0 Joveljić (61) Cherki (84) Adli (90’3)

Match à sens unique, mais il est vrai qu’on a bien été aidé par l’expulsion d’un joueur adverse dès la 4ème minute.
En demie finale, nous irons affronter Farense club de Liga 2 en course pour la montée cette saison.

News Diverses

Notre latéral droit Albert Khwela va rejoindre sa sélection pour disputer la CAN avec :south_africa:. Ils se sont arrêtés dès le premier match éliminatoire.

Je suis élu Entraineur du mois de janvier. :sunglasses:

5 « J'aime »

Je suis surpris de certains prix que j’arrive à avoir pour des joueurs.
Svilar était à 15M€, il part pour quasi le double, Antonio Silva que je trouver juste était à 3M€, mais comme il est jeune, j’ai tenté un prix abusif et ça passe, je suis assez surpris des prix de ventes des joueurs venant de Benfica

2 « J'aime »

Oui j’ai remarqué ça aussi. des jeunes tout pourrit que tu vend a prix d’or et des joueurs acheté qui sont titulaire chez toi que tu vend à moitié prix

1 « J'aime »

Liga NOS

J.20 Liga NOS Estádio Municipal 22 de Junho 7 933 Famalicão 0-4 Henrique (3) Adli (6) Jota (13) Cherki (18)
J.21 Liga NOS Estádio da Luz 48 838 Mafra 3-0 Weigl (37) Cunha (60) Veríssimo (85)
J.22 Liga NOS Estádio José Alvalade Século XXVI 47 456 Sporting CP 1-1 Joveljić (61)
J.23 Liga NOS Estádio da Luz 54 827 Vitória de Guimarães 2-0 Neto (26, 67)
J.24 Liga NOS Estádio da Luz 54 386 Rio Ave 2-0 Joveljić (52, 84)
J.25 Liga NOS Estádio do Bessa Século XXI 18 254 Boavista 2-3 Carmo (33) Henrique (43) Cherki (58)
J.26 Liga NOS Estádio da Luz 54 316 Gil Vicente 4-0 Veríssimo (20) Araújo (27) Cunha (28) Weigl (89)
J.27 Liga NOS Estádio da Luz 54 329 Penafiel 3-0 Cherki (31) Khwela (39) Cunha (59)
J.28 Liga NOS Estádio de São Miguel 6 173 Santa Clara 0-2 Cunha (41) Grimaldo (59)
J.29 Liga NOS Estádio da Luz 54 330 Tondela 4-1 Henrique (24) Joveljić (41, p.66) Cunha (79)

Hormis le match nul contre le Sporting, nous faisons un match parfait et j’arrive malgré les enjeux à faire tourner l’effectif et faire jouer beaucoup de monde.

Cunha est en forme, sans parler de Joveljić. L’équipe joue bien et est plaisante à voir évoluer.

Pourvu que ça dur jusqu’à la fin de saison, il ne reste que 5 matchs, dont un déplacement à Porto. Nous sommes toujours invaincu en championnat cette saison.

A noter que contre Rio Ave, Olivier Galle (@guru ) a loupé un penalty en fin match lui qui est prêté par Monaco. :stuck_out_tongue:

A l’approche de la dernière ligne droite, nous sommes en tête avec 4pts d’avance sur Porto, mais ils ont un match en retard. Le titre se jouera avec eux, car derrière, le Sporting est trop loin. Joveljić continue d’assoir sa supériorité au classement des buteurs, même si le sélectionneur :serbia: semble ne pas compter sur lui et Grimaldo notre arrière gauche est en tête de celui des passeurs.

La seule chose de sûr pour le moment, c’est qu’on retrouvera encore la Ligue des Champions la saison prochaine.

Ligue des Champions

1er T. Aller Ligue des Champions Emirates Stadium 17 759 Arsenal 0-0
1er T. Retour Ligue des Champions Emirates Stadium 17 759 Arsenal 2-2 Joveljić (p.8) Araújo (28)

Le match aller fut assez décevant avec un niveau de jeu très pitoyable. On s’en sort très bien, car on aurait dû prendre une valise.
Au match retour, on fait un bon match, mais impossible de tenir le score et on se fait éliminer sur la règle des buts à l’extérieur.

Encore un fois, Arsenal me sort… C’est mon p#tain de chat noir!!! :face_with_symbols_over_mouth:

Taça de Portugal

1/2 Finale Aller Taça de Portugal Estádio de São Luis 9 500 Farense 0-3 Cunha (15) Araújo (40) van Drongelen (55)
1/2 Finale Retour Taça de Portugal Estádio da Luz 42 526 Farense 2-1 Cruz (29) Araújo (p.50)

Direction la finale avec 2 matchs contre un adversaire largement à notre portée.
Surtout qu’après le match aller et la victoire 3-0, j’ai pu largement faire tourner l’effectif avec seulement Carmo et Cruz comme habituel joueur régulier.
En finale, comme attendu, nous allons affronter Porto qui a écrasé Nacional 8-0 sur l’ensemble des 2 matchs.

News Diverses

Carton plein de mes joueurs pour le joueur du mois de mars, remporté par Matheus Cunha devant Rayan Cherki et Alex Grimaldo .
C’est aussi Matheus Cunha qui a inscrit le but du mois mars.
Et pour finir, je suis élu entraineur du mois de mars.

6 « J'aime »

Vraiment dommage pour la ligue des champions.

C’est assez serré en haut du classement. Je sens bien le titre pour le Benfica !

1 « J'aime »

Liga NOS

J.30 Liga NOS Estádio do Marítimo 6 588 Marítimo 0-2 Joveljić (p.40) csc (69)
J.31 Liga NOS Estádio do Dragão 46 533 Porto 1-1 Cherki (52)
J.32 Liga NOS Estádio da Luz 58 989 Belenenses SAD 3-0 Joveljić (52, p.68) Henrique (57)
J.33 Liga NOS Estádio António Coimbra da Mota 7 410 Estoril Praia 0-4 Cherki (14, 63) Jota (45’1) Neto (62)
J.34 Liga NOS Estádio Comendador Joaquim de Almeida Freitas 5 187 Moreirense 0-2 Almeida (7) Prioste (33)

Dernière ligne droite quasi parfaite, en tout cas, on a fait le job.

Porto a fait un faux pas avant de nous recevoir et nous avons obtenu le nul chez eux.
Derrière il a fallu assurer et à la sortie du match contre Estoril, nous avons obtenu le précieux titre de champion. :trophy:
J’en ai profité aussi pour faire jouer lors du dernier match, les jeunes et joueurs souvent remplaçant.

Champion du Portugal, Joveljić termine meilleur buteur, Grimaldo meilleur passeur et Fariñez celui ayant pris le plus de fois sa cage inviolée.

Taça de Portugal

Finale Taça de Portugal Estádio Nacional 37 000 Porto 4-4 p5-6 Carmo (10, 102) Correia (77) Joveljić (89)

On ne s’est pas rendu la tache facile. On mène 2-0 puis 3-2 à 1min de la fin et on prend un but dans les arrêts de jeu. On marque le 4ème et on en reprend un pour finir à 4-4… Juste une blague… :fearful:

Bref, on fini par décroché un incroyable triplé, les 2 Coupes et le Championnat, saison parfaite!!! :excited:

Autres Equipes

L’équipe B a réussi à remporté largement la Liga 2 devant la réserve de Porto. Ils ont été éliminé en 1/4 de Finale de la Youth Cup contre Manchester City. :slight_smile:
Les U23 ont remporté les 2 poules de Premier League et remporté le titre en s’adjugeant la phase principale.:trophy:
Les U19 ont remporté leur poule, par contre ce fut beaucoup plus compliqué par la suite.

News Diverses

Marcelo Henrique a reçu le prix du plus beau but du mois d’avril, alors que Rayan Cherki a reçu celui du mois de mai.
Je suis aussi nommé entraîneur du mois de mai.

Un de nos jeunes a disputé la Coupe du Monde U20, le milieu axial :usa: de 18ans Bill Escobedo qui a beaucoup apporté à l’équipe des U23 chez nous mais qui n’aura pas le niveau pour évoluer plus haut dans notre effectif. Ils ont été sorti en 1/4 de finale contre la Serbie.

15 joueurs vont disputer l’Euro U21:

Rayan Cherki avec la France.
Parmis les 10 Portugais qui iront, à noter les joueurs de l’équipe première: Martin Neto , Filipe Cruz , Henrique Araújo , Diogo Prioste , Vasco Godinho , Daniel Salsinha
Gabriel Benamati représentera l’Italie.
3 joueurs représenteront l’Ukraine dont Olexandr Vasyliv .

Le football ailleurs…
La Ligue des Champions a été remportée notre tombeur, Arsenal vainqueur 2-1 du Real Madrid.

Concernant l’Europa League, celle-ci a été remportée par les allemands du RB Leipzig 2-0 contre Tottenham.

Pour l’Europe Conférence League, c’est Valencia qui a battu l’Olympiakos 1-0.

La Supercoupe UEFA a été remporté par le Liverpool 4-0 contre le PSV.

:france:La Ligue 1 est remportée par le PSG devant Monaco et Rennes. La Coupe de France était un remake de la dernière finale, mais cette fois, Monaco a fait tomber le PSG 4-1.
A noter que Troyes a fini à une belle 4ème place dans les mains de Rudi Garcia.

:spain: La Liga est remportée par le FC Barcelona devant Valencia et l’Atlético Madrid ( Real 4ème). La Copa del Rey est remportée par l’Atlético Madrid 2-0 face aux rivaux du Real Madrid.

:england: La Premier League est remportée encore par Manchester Utd devant Chelsea et Manchester City. Manchester City a remporté la FA Cup en battant Wolverhampton 2-1 en finale alors que la Carabao Cup est remportée par Arsenal aux penaltys après un 2-2 contre Manchester City.

:germany: La Bundesliga est remportée par le Borussia Dortmund devant le Bayern Munich et le RB Leipzig.
La DFB-Pokal est un remake de la dernière saison mais cette fois avec une victoire du Bayer Leverkusen 4-3 contre le Borussia Dortmund.

:italy: La Serie A est remportée encore par l’Inter Milan devant le rival Milan AC et la Juventus. La Juventus remporte la Coppa Italia 2-1 contre la Roma.

Je vais clôturer cette story ici pour plusieurs raisons:

• J’ai pris du plaisir avec Troyes, mais la dernière saison fut compliqué notamment parce qu’en fin de saison tous les joueurs voulaient soit partir (à la limite pourquoi pas pour certains au club depuis plus d’une saison), soit demandé quasi tous les 6 mois des augmentations salariales. Donc beaucoup de conflits lors de ma dernière saison.
  • Du coup, j’ai rejoint Benfica par hasard, et ça m’a plu car de nombreux bons jeunes, un très bon club formateur, mais un championnat vraiment facile à jouer et à remporter. Du coup, pas un super grand plaisir, mais je pense qu’un de ces 4, je ferais une partie en commençant au Portugal, au Benfica ou ailleurs…
  • Je voulais essayer de prendre une nation, pour trouver un nouveau souffle ou nouveau plaisir, mais personne ne veut de moi…
  • Dernier point, on arrive ce soir en fin de mercato IRL, et j’avoue que vu les précédents points cités, ça tombe pas trop mal, car je suis assez hypé pour lancer une partie voir story avec l’OM quand même… :slight_smile:

En tout cas un grand merci aux lecteurs et à ceux qui ont suivi ma story :clap:

10 « J'aime »

Dommage d’arrêter maintenant, j’aimais bien ta story (comme d’hab quoi). On attends l’OM avec impatience alors maintenant :wink:

1 « J'aime »

Oh dommage fallait te relancer dans un autre club

1 « J'aime »

Dommage de te voir arrêter comme ça. Mais ça peut se comprendre.

1 « J'aime »