:storyred: Du canapé à la légende ! [Terminé]

J’ai eu la chance de les suivres réguliérement, car ils sont dans le même groupe que la reserve du FCN de mon autre story :slight_smile:

Copa America

IMG_4911

Effectifs Uruguay :uruguay: :


L’objectif fixé par la fédé est la demi finale

Tirage phase de poule :
groupe uru

Matchs Phase de Poule :

Match 1 : Argentine :arg:


Belle victoire sur un des favoris au titre !

Match 2 : Canada A’ :canada:


Victoire facile avec un effectif remanié contre la plus faible équipe du groupe

Match 3: Pérou :peru:


Défaite dur à avaler, nous perdons notre avantage gagné contre l’argentine …

Classement Phase de poule:


Légére deceptions sur cette seconde place, c’est la place que je visais au début du tournoi mais nous aurions du faire mieu avec notre premier match ! Le tirage nous oppose à la Bolivie en quart de final ! Tirage plutôt pas mal :slight_smile:

Quart de final : Bolivie :bolivia:


Objectif demi final atteint ! Les quatres grosses nations se retrouvent en demi final (Brésil, Argentine, Chili et Uruguay) le meilleur tirage possible pour nous est le Chili et c’est cette équipe que nous jouerons au prochain tour !

** Demi Finale : Chili ** :chile:


Très belle victoire sur le Chili, une nations toujours compliqué a jouer ! Direction la finale ! Je suis très content du résultat, j’ai mis l’équipe type, j’éspére que ça ne me portera pas trop préjudice pour la finale car l’effectif est fatigué pour affronter … le Brésil !! Une grosse finale a joué, très content d’y être !

1 « J'aime »

Finale : Brésil :brazil:


Victoire Surprise de l’uruguay ! La tactique mise en place à fonctionné à merveille :slight_smile: je suis trés content du résultat ! Au final les deux équipes était fatigué, mais nous sommes parvenu à imposer notre jeu et cette victoire est mérité sur ce match !

Bilan de la Copa America:

Meilleur joueurs:

Meilleur espoir:

Meilleur gardien:

Meilleur buteur:

Meilleur Onze du tournoi:
copa meilleur 11

Bien joué

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: une belle réussite qui j’espére en enmeneront d’autres :slight_smile:

29297
Début de saison :

Présentations des compétitions

Le championnat : Lotto Ekstraklasa :

Nous sommes promu en Lotto Ekstraklasa, la D1 Polonaise !

Voici la prévisions des médias:
presentation saison
Selon les médias, nous allons nous batailler avec le Gornik Zabrze et le Stal Mielec (promu avec nous) pour se maintenir.
Le championnat se déroule en 2 parties, 1 le championnat “classique” aller - retour et ensuite deux mini championnat avec d’un coté les 8 premiers qui se disputeront les places européenne et le titre ! l’autre avec les 8 derniers qui devront éviter la relégation est les deux dernières places ! Lors de la transition entre les 2 phases, les points du championnat sont divisé par 2 et chaque équipe s’affronte une fois.

Attentes des dirigeants : Lutter pour ne pas déscendre
Attentes Perso : prendre part au groupe du titre pour la fin de saison

Europa League :

Pour l’Europa League Nous commençons au second tour préliminaire ! nous aurons donc 3 tours qualificatifs pour accéder au phases de groupes ! et Evidemment nous faisons presque office de petit poucet même aux tours préliminaire.

Attentes des dirigeants : Atteindre le 3e tour qualificatif
Attentes Perso : Rien en particulier, cela dépendra de mes adversaires lors des tirages

Coupe de Pologne:

Nous sommes les tenant du titre, l’équipe s’est renforcé, mais nous aurons plus de matchs à jouer cette saison, garder le titre pourrait être compliqué !

Attentes des dirigeants : Atteindre le 2nd tour
Attentes Perso : Atteindre les quarts

Super Coupe de Pologne:

Etant tenant du titre de la coupe, nous jouerons contre le vianqueur du championnat, le Grand LEGIA Varsovie.

Attentes des dirigeants : Atteindre la finale
Attentes Perso : Faire simplement un bon match

Juillet :

Le calendrier:
cal

Préparation:

Seulement, 3 matchs de prépa, la saison démarre très rapidement !


Malgré une forte domination, nous faisons un match nul contre le Gornik Zabrze (D1 Polonaise)
Nous battons facilement Zlin (D2 Tchéque)
Nouvelle victoire contre Sigma Olomouc (D1 Tchéque)

Le mercato, premiére partie:
mercato 1
Quelques recrues, intéressantes, principalement offensive pour le moment !
Toutes libres comme l’an dernier, venant de France et Pologne et tous ont de gros potentiels selon mes recruteurs !
Mes réservistes en fin de contrats ne sont pas prolongé, les joueurs inutile restants ont proposé en vente ou prêt avec OA obligatoire

Dîtes moi si vous voulez des screen de certaines recrues

Super Coupe de Pologne:


Je voulais faire un bon match, ne pas être ridicule et le match à été bon ! une défaite un peu frustrante car nous avons dominer et obtenu les meilleur occasions, forçant nos adversaire à tirer de loin.

Mercato, partie 2:
mercato 2
Voici mes recrues défensive, avec 2 français et un serbe. Gélin et Brassier sont formés à Rennes.

Europa League, 2e tour qualificatifs aller:

Le tirage nous oppose au Levski Sofia, l’un des plus gros clubs Bulgare ! il faudra être costaud pour passer ce tour !


Nous sommes au dessus lors de ce match aller, nous aurions marquer plus de but … et ce but encaissé peut être dangereux lors du match en Bulgarie !

Championnat, 1ére journée :
Nous sommes opposés au Ruch Chrozow, 12 l’an passé ! C’est une équipe B qui jouera afin d’assurer la qualification en Europa League !


Le championnat ne pouvais pas mieux démarrer, surtout avec une équipe B !

Equipe de la semaine:
totw1

Europa League, 2e tour qualificatifs retour:


Un nouveau match largement dominé, nous aurions du faire mieux au vu du matchs ! Mais la qualification est acquise et les objectifs de la direction atteint !

Coupe de Pologne, 1er tour :


Match plus compliqué que prévu contre cette équipe de D2, Mais l’objectif des dirigrants est atteint, la qualif pour le second tour!

Bilan du mois :

Les tirages de coupes :
tir cdp
Club de D2, 4e l’an passé

tir el
4e du dernier championnat Ukrainien, tirage plutôt clément car nous évitons le PAOK et Trabzonspor, mais qui reste compliqué pour le GKS Tichy

Le mois prochain :

1 « J'aime »

Beau debut de saison, bonne chance pour la suite.

29297

Août :

Calendrier :


Un mois important est chargé pour Tychy surtout suivant l’Europa League car un tour de barrage aller/retour serait à jouer ce même mois !

Europa League, 3e Tour qualificatif Aller,


WAW! Quel match du GKS Tychy qui déjoue tout les pronostiques ! Une défense solide, une attaque réaliste et nous voilà une belle position pour le tour suivant ! Come On !
:exclamation: Michael Ciani, le français était opposé à nous lors de cette rencontre !

Championnat, Journée 2:


Match plein de notre équipe B, nous concédons uniquement des frappes lointaine ! et sommes plutôt réaliste devant le but ! un score lourd qui va faire du bien au moral !

Equipe de la semaine:
totw j2

Europa League, 3e Tour qualificatif Retour


De nouveau dominateur au retour ! Nous montrons que le match aller n’est pas un coup de chance !
Direction les barrages, je suis très content d’arriver jusque là, le tirage s’annonce compliqué ou dans notre groupe de tirage nous avons notamment le club italien Bologne ou le Sparta Prague, grand habitué des compétition européenne !

Championnat, Journée 3:


Je penses que nous aurions mérité mieux, certes c’est le Lech Poznan en face, une grosse écuries du championnat mais le contenu du match était très bon et leur égalisation en fin de match est dur à accepter !

Equipe de la semaine:
totw j3

Coupe de Pologne, Tour 2:
Nous affrontons l’actuel 2iéme de D2 Polonaise


Match solide et résultat logique, la qualification est acquises et les objectifs dépassé !

Championnat, Journée 4:


De nouveaux un super match des joueurs, très concentrés ! on a réussit à faire tourner en vu du match d’Europa League !

Europa League, Barrage Aller :
Nous affrontons donc le Sparta Prague, le plus gros coefficient que l’on pouvait affronter ! Les champions Tchéque ! L’objectifs de ce match aller sera de rester dans la courses !


Soirée Magique à Prague pour tout les supporters de Tychy ! l’histoire du club est entrain de s’écrire ! Énorme victoire contre le Sparta et un match quasiment parfait malgré un début difficile ! Il faudra assurer l’essentiel au retour !

Championnat, Journée 5:


La belle série se poursuit, contre le tenant du titre qui lutte pour une qualification en LDC en même temps que nous ! Notre équipe B sera plus solide que celle du Legia

Equipe de la semaine:
totw5

Europa League, Barrage Retour:


Le taff est de nouveau fait ! victoire aller et retour contre le Sparta Prague ! Tychy à RDV avec la phase de groupe !
le Tirage au sort sera dans le bilan ci dessous ! et Nous sommes le Petit poucet du prochain tour avec un Coéff. Européen de 5,375

Bilan du mois :

Mercato:
bilan merc a
bilan merc d
Aucun transfert durant ce mois, tout s’est fait très vite pour l’Europe qui à commencé tôt ! et le groupe est très bien ainsi !

Compétitions:


Un mois Exceptionnel pour un promu ! Tout est parfait aussi bien en Pologne qu’en Europe ! cette équipe ne pourrait tourner mieux !

Classement Championnat:


Une premiére place solide pour le moment, il faudra continuer ainsi pour viser les sommets !

Tirage Coupe de Pologne:
cdp tir
Tirage compliqué, puisque nous tombons contre le second de notre division

Tirage Europa League:
el tir
Tirage compliqué, pas de petites équipe ! le challenge est énorme, et c’est ce que le club voulais !

Récompenses:

Le mois Prochain:

1 « J'aime »

Cette saison s’annonce énorme. Bonne continuation.

1 « J'aime »

Toutes les attentes sont dépassé ! Hâte de voir où je peux pousser cette équipe :slight_smile:

(J’ai rajouter deux récompenses sur le poste précédent)

29297

Septembre:

Calendrier:

Championnat, Journée 6:


Match gagné, notre adversaire fini avec une seule frappe ! mais leur tactique ultra défensive nous à donné du mal pour marquer ce but en fin de match ! nouvelle victoire importante pour montrer qui est le GKS Tychy !

Equipe de la semaine:
totw6

Championnat, Journée 7:


Il était important après la trêve international de gagner ce match et rester aussi confiant avant de débuter la phase finale de notre campagne européenne ! c’est notre équipe B qui remporte ce match, les titulaires habituelles seront en pleine forme pour affronter Besiktas !

Equipe de la semaine:
totw7

Europa League, Journée 1
Au vu du coéff. européen, nous sommes le petit poucet ! et nous accueillons pour la premiére fois de l’histoire du club à domicile ! contre Besiktas, un gros club Turc


En plus de faire une belle surprise à nos supporter, aux polonais, Nous allons surprendre l’ensemble de l’Europe !
Un match très intense avec une décisions dans les derniéres minutes ! un match de folie, cette équipe est dingue !

Championnat, Journée 8:


Nous jouons, contre l’autre promu de cette saison, coaché par mon adjoint de l’an passé ! Nous prenons rapidement le dessus puis contrôlant le match ! victoire logique de 3-0 !

Equipe de la semaine:
totw8

Coupe de Pologne, Tour 3:


Un tour de coupe bien mené par nos joueurs ! petit relâchement en fin de match mais sans trop de conséquences … diection le tour suivant !

Championnat, Journée 9:


Le match débute mal pour Tychy avec une exclusion rapide en début de match mais même à 10, nous restons au dessus ! la suite de la saison devrait sentir bon pour Tychy !

Equipe de la semaine:
totw9

Bilan du mois:


un Perfect’ pour Tychy, un mois d’exception avec la premiére victoire en EL du club !

Classement Championnat:


La 1ére place est conservé ! et même avec un peu d’écart !

Classement groupe Europa League:
class el
Nous sommes pour le moment qualifié pour le prochain tour ! avec ce premier match, l’espoir est permis pour le GKS Tychy !

Coupe de Pologne:
class cpe
tirage plutôt favorable puisque nous affronterons une D2

Récompenses:


2 joueurs sur le podium ce mois ci et Buzun qui est dans le top 3 pour la seconde fois consécutive !


Le titre et conservé ! j’espère en voir d’autres d’ici la fin de saison

Le mois prochain :

Uruguay:

match amicaux à jouer pour cette trêve international, le groupe est légèrement rajeuni pour découvrir quelques gros potentiel !


Le résultat est satisfaisant même si la décision fut un peu trop tardive à mon goût


Match gagné dans la maniére ! belle performance pour l’uruguay le moral reste intact après la victoire en Coppa de cet été !

2 « J'aime »

Gros début de saison

1 « J'aime »

Enorme même, jamais j’aurai cru faire aussi bien surtout en EL avec des joueurs libres pour la plupart de pologne et Ligue 1
J’etais comme un fou contre besiktas :joy:

Encore une story que je découvre! Très plaisant à lire et en plus des résultats énormes! Bonne continuation :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci, pour ton msg ! :grin: jusqu’où la passion des polonais va mener le GKS Tychy cette saison ?

1 « J'aime »

Au vu de l’arrivé de FM18, je n’aurais pas le temps de finir cette saison ! J’ai pris la décision que plutôt vous proposer un voir deux mois max mon coach adjoint prendrais le relais pour finir cette saison pendant que je me la coule douce en vacances ! Mon Adjoint fait ces choix, je lui impose juste de garder ma compo la plus utilisé en 4-3-1-2 et mon DS se charge lui de toute la partie transfert !

29297
Fin de saison:

Bilan Lotto Ekstraklasa:

Classement du championnat initial:

Le titre n’est pas encore acquis, en Pologne, le championnat se joue en deux phase, le championnat puis les poules (pour la premiére partie du classement) le groupe de relégation (pour la seconde moitié du championnat). lors du passage aux seconde phases les point acquis en championnat sont divisés en 2, nous partons donc avec une légère avance et 31 pts contre 27pts pour le second, le Legia.

Classement de la poule:


C’est désormais officiel, Tychy est champion de Pologne ! cette équipe promu qui devait lutter courageusement pour ne pas descendre est devenu championne pour la premiére fois de son histoire !

Récompenses :

Meilleur onze de la saison:
d1 pol 11 type

Meilleur Buteur: Steve Beleck (Lech Poznan) : 17 Buts
Meilleur Passeur : Robert Janicki (Lech Poznan) : 11 Passes D.
Matchs sans encaissé de buts : Julien Fabri (Legia Varsovie) : 16 matchs
Meilleur note moyenne : Karol Buzun (GKS Tychy) : 7,51/10
Joueur de l’année : Karol Buzun (GKS Tychy)
Meilleur Gardien : Ireneusz Zielinski (GKS Tychy)
Meilleur joueur étranger: Samuel Grandsir (GKS Tychy)
Entraîneur de la saison: Christophe Lopes (GKS Tychy)

Bilan Coupe de Pologne:


Nous ne conserverons pas notre titre suite à cette lourde défaite en finale.

Récompenses:
Meilleur Buteur : Marcin Niemczyk (Odra Opole,D2) : 5 buts
Passes décisives : Kamil Wlodyka (Siarka, D2) : 5 Passes Décisives
Matchs sans encaisser de buts : Seweryn Kielpa (Wisla Plock) : 4 matchs

Bilan Europa League:
Tychy 2-1 Besiktas (Verkaj, Buzun vs Claro)
Dynamo Kiev 1-1 Tychy (Jeferson vs Ballo Touré)
Tychy 2-1 Sion (Verkaj, Shabani vs Konaté)
Sion 2-2 Tychy (Ziegler x2 vs Grandsir, Buzun)
Besiktas 0-1 Tychy (Shabani)
Tychy 0-1 Dynamo Kiev (Moraes)


Qui aurait miser sur une qualification ? cette équipe est impressionnante ! les recrues ne jouait pas dans leur clubs et ont été libéré, les voila désormais dans les phases à élimination direct de l’Europa League !

1/16 De finale :
Tychy 3-3 Leverkusen (Grandsir x2, Proena vs Hernandez, Calleri, Sala)
Leverkusen 1-1 Tychy (Calleri vs Grandsir)

Nous sommes éliminé à la différence de but contre Leverkusen, c’est frustrant mais une nouvelle fois, quelle performance !

phase finale EL:

Récompenses:
Meilleur Buteur : Origi (Liverpool) : 13 buts
Passes décisives : Barkroth (Malmo) : 8 Passes Décisives
Matchs sans encaisser de buts : Muslera (Liverpool) : 11 matchs

Bilan Tychy:

Récompenses et équipe type de la saison:

Equipe type de tout les temps:

Bilan Commercial:

Stats des joueurs:

Mon aventure au GKS Tychy se termine sur une très belle saison même si je n’ai fait que le début, les résultats sont dingue !
En fin de saison avant ma démission, un entretien m’est proposé à Valence, ils préféreront signé Hierro !
Suite à ma démission, beaucoup d’entretien me son proposé et si je continuai la story, j’aurai eu le choix entre les Los Angeles Galaxy, l’Ajax Amsterdam et le FC Porto. Ce dernier aurait été ma destination !

J’espère que la story vous aura plu, il y aura quelques poste sur les performances de mes anciens clubs (US Lège Cap Ferret et le GKS Tychy pour voir comment ils évoluent les prochaines saison !

3 « J'aime »

Une bien belle story !

1 « J'aime »

Que sont ils devenus 2019-2020 ?

l’US lège Cap Ferret

  • Il réalise leur meilleur saison en CFA puisqu’il finissent 7e de CFA !
  • En coupe de France, ils ont réalisé l’éxploit de battre le FC Nantes au 9e tour avant de s’incliner contre Troyes au tour suivant.

Une très belle saison pour cette équipe qui va se séparer de tout les cadres qui ont fait monter le club en CFA …
Dolivet (GB) rejoint Genet Anglet (CFA)
Jordan Mignon (BT) rejoint Fontenay (CFA)
Sofian Valla (BT) rejoint KAS Eupen (D2 Belge) pour 53K€
Johan Blonbou (MDC), retraite suite à libération
Alex Martin Cantero, retraite suite à libération
Jérémy Dazzan retraite suite à libération
Aaron Boupendza, libre
Jordan Dupray rejoint le Stade Bordelais (CFA2)
David Sambissa (MG) rejoint Fontenay (CFA)

Beaucoup de cadres partis j’espère que tout ne sera pas gâché suite a tant de départ de cadres !

2 « J'aime »

Que sont ils devenus 2020-2021 ?

US Lège Cap Ferret

  • CFA : Une saison Catastrophique pour ce club puisqu’il finit bon dernier avec seulement 5 pts … relégation sans surprise en CFA2

  • Coupe de france, une campagne décevante également, seulement un tour de passé et une élimination au 6e tour contre le genet anglet …

J’avais peur au vu des nombreux départ, je ne me suis pas trompé, malheureusement. une saison à oublier !

GKS Tychy

Le départ de Coach DUDU à du mal à passer,

  • En championnat, Tychy termine à la 14e place (/16) un classement très décevant pour le tenant du titre, il sont donc tout proche de la relégation lors de la seconde phase mais il parviendront à se sauver en finissant 5e/8

  • En coupe de Pologne, Tychy sera défait en quart contre Piast

  • La campagne Européenne, n’est pas meilleure, élimination au 3e tour préliminaire de LDC contre le partizan Belgrade puis élimination en Barrage d’ Europa League contre Bursaspor . Tychy ne verra donc pas les poules cette saison !

une saison a oublié pour Tychy, les cadres sont toujours présent, à eux de se réveiller !

1 « J'aime »

Que sont-ils devenus 2021-2022 ?

US lège Cap Ferret

  • La descente aux enfers continu … le club vient de descendre en CFA2 suite à une saison catastrophe et cette saison 2021-2022 n’est pas plus brillante … L’équipe finit une nouvelle fois bon dernier et descends donc en DH ! grosse déception !
  • La coupe de France ne se passe pas mieux car aucun tour ne sera passé, élimination contre Bergerac au 5e tour

GKS Tychy

  • Le changement de coach est cette fois digéré ! Tychy termine 5e du championnat et sera donc en phase de poule pour le titre et l’Europe ! finalement Tychy finira 6e aux portes des places qualificatives en Europe. le club commence à se reprendre, pourvu que ça dur !
  • En coupe, l’histoire sera courte avec une élimination contre Rozwoj Katowice dés le second tour

Un seul départ important, celui de Dylan Louiserre qui rejoint le Lech Poznan pour 675K€