:storyred: :s9: Du Bleu sur les bords de la Garonne... :France:

Voir l’OM en bas de tableau est toujours une source de satisfaction pour moi :slight_smile:

Très belle première partie de saison.

L’Atheltico est toujours un adversaire qui peut créer ma surprise, mais je reste confiant !

Le nul ! Bouhou ! T’as fait un nul à Old Trafford !!!

Tu écrases tout. Il n’y a même plus de suspens et de challenge pour le championnat.

Quelle balade !
C’est indécent quand même Laine

J’espère que tu vas faire un sans faute avec une saison sans aucune défaite !

@ozTao @Kopacabana @Irons @Paul_Laforce @gwendil35 : en effet je surclasse tout le monde en France… En Europe ca bataille sévère, nous verrons la confrontation contre l’atletico ! Je vous rappelle que vous pouvez poser vos questions pour la conférence de presse a venir :slight_smile:

4 « J'aime »

Le 16 Mars 2027 dans les travées du Stade Océane,

Christophe Revault a convoqué la presse pour une conférence exceptionnelle. De nombreux journalistes sont présents. Les joueurs et membres du club sont assis au premier rang.

Christophe Revault : Bonjour à tous,

Je vous remercie d’avoir répondu présent nombreux pour cette conférence de presse. Si je vous ai invité aujourd’hui c’est pour faire une annonce importante pour moi et le club. En 2019, le club était au pied du mur, englué dans le ventre mou de la Ligue 2, avec Paul Le Guen qui venait de renoncer au management de l’équipe première à quelques jours du début de saison. J’ai alors accepté la proposition de Vincent Volpe de prendre les rênes de l’équipe pour sauver les meubles…

Cela va maintenant faire 8 ans que je suis ici… Je n’aurais jamais imaginé que cela puisse être le cas. Encore moins avec tout ce que l’on a vécu ensemble. Il y a eu cette montée dès la première année, puis une coupe de France, une qualif européenne, un titre de champion de France, puis un autre, puis encore un… Trois finales européennes, dont une Ligue des Champions remportée… J’ai eu la chance d’entraîner et de côtoyer des garçons formidables… (il marque une pause, visiblement ému).

Je pense aux émotions vécues sur les plus beaux buts de Tino, l’élégance de Maxence, la fougue de Rayan… Aujourd’hui les joueurs présents au club sont incroyables. Samir est le symbole de l’aboutissement du projet qui était le mien et celui du président Volpe lors de mon arrivée. Mais il y au aussi Dylan, Tximista, Isaac… Puis Morato, Lautaro… Tant de joueurs, venus de l’autre coté de la planète pour certains qui ont portés si haut les couleurs Ciel et Marines…

Si je vous ai convoqué vous l’avez compris, c’est pour vous annoncer qu’en fin de saison je quitterai le club. J’avais signé un contrat de deux ans lors de ma venue, il avait été prolongé une première fois, puis une nouvelle fois de quatre année. Nous arrivons à la fin de ce contrat, je ne voulais pas partir sans tenir mes engagements. La direction, que je remercie, les joueurs, ont tenté à de multiples reprises de me convaincre de prolonger mais ma décision est prise depuis le début de la saison et ils en ont été informés immédiatement . Je me sens usé, 8 ans sans un jour de répit, avec cette pression, cette envie de bien faire… Cette série d’invincibilité de plus de 100 matchs en championnat qui se poursuit… Le club valait 14M à mon arrivée, il vaut aujourd’hui 100 fois plus. Il faut un nouveau projet, une nouvelle personne qui incarnera l’avenir de ce club.

Je resterai havrais pour toujours, et je serais le premier supporter du club à l’avenir, mais il est l’heure pour le club, et pour moi de tourner la page.

Je vous remercie de m’avoir écouté et je suis prêt à répondre à vos questions.

Journaliste : Mr Revault, cette annonce intervient avant même la fin de saison, et alors que vous êtes encore en lice sur tous les tableaux, n’avez vous pas peur de perturber vos joueurs?

Christophe Revault : En effet, le timing peut interpeller mais cette annonce a été longuement réfléchie et discutée en interne. Comme j’ai dis les joueurs et la direction sont au courant de ma décision depuis le début de la saison, cette annonce ne changera rien pour eux. Au contraire, les spéculations dans la presse sur mon éventuelle prolongation vont cesser et nous aurons donc un environnement plus sain pour travailler et boucler cette saison de la meilleure des manières.

Journaliste : Christophe, avec le recul, quelle est votre plus grande fierté ?

Christophe Revault : c’est une question difficile. Je n’ai justement que peu de recul sur les 8 années écoulées. Être à la tête d’un tel projet monopolise vos pensées sur la réussite de ce dernier, vous n’avez pas le temps de vous retourner, il y a toujours le match suivant, puis un mercato à préparer, des contrats à prolonger… À l’heure actuelle je pense que ce dont je suis le plus fier c’est d’avoir rendu le HAC aux havrais. Nous avions 7000 spectateurs de moyenne à mon arrivée, aujourd’hui le stade est à guichets fermés depuis 5 saisons… La ville et les Havrais sont fiers de leur club et c’est ce qui me rend le plus heureux, ils le méritent.

Journaliste : Certaines personnes évoquent des tensions entre vous et le nouveau board du club, pouv…?

Christophe Revault: (il coupe) C’est faux. Emmanuel Giroud est un amoureux du club et il fait ce qu’il pense de mieux pour le club. Quand je suis arrivé, Vincent Volpe était aux commandes, et même si nos relations n’ont pas toujours été des plus apaisées il m’avait choisi, et je l’avais choisi également en retour. Je ne pars pas car la présidence a changée, mais je pense que mon départ sera l’occasion pour Emmanuel de définitivement installer son projet en choisissant la personne qui l’incarnera le mieux.

Journaliste : Mr Revault, sous vos ordres ce n’est pas moins de 18 nouveaux joueurs internationaux qui ont émergés, dont une bonne partie en équipe de France. Comment expliquez vous une telle réussite?

Christophe Revault : Cette réussite est avant tout celles des joueurs en question. C’est leur engagement au quotidien et leur détermination à apprendre chaque jour qui a été récompensée. Nous sommes dans un univers ultra concurrentiel et le talent ne suffit pas, je pense qu’ici les joueurs l’avaient compris et tout été fait pour qu’ils atteignent leur meilleur niveau. ensuite cette réussite c’est la réussite du club. J’ai une infime part de responsabilité dans celle-ci, je souhaite vraiment rendre hommage à l’ensemble des membres des staffs du club. Ils ont fait un boulot incroyable à mes cotés, nous avons su chacun apporter notre pierre à l’édifice avec un équilibre entre anciens joueurs d’expérience et jeunes entraineurs innovants.

Journaliste : Comment abordez vous cette fin de saison coach ? Vous êtes en quart de finale de Ligue des Champions, finale de Coupe de France, leader de Ligue 1…

Christophe Revault : Depuis le début je joue les compétitions pour les gagner. Cela ne changera pas aujourd’hui. La ligue 1 nous semble promise, la Coupe de France reste une compétition mythique et sur une finale tout peut arriver. Quant à la Ligue des Champions nous avions créé la surprise il y a deux ans en la remportant, et il est certain que de regagner cette compétition avec mon club serait une immense fierté, mais nous savons que le chemin pour y parvenir est encore long et semé d’embuches. À nous de préparer au mieux ces échéances pour réaliser un incroyable triplé.

Journaliste : Comment envisagez vous l’avenir? Êtes vous déjà en contact avec un club ?

Christophe Revault : Non. Je ne pars pas pour aller ailleurs. Je pars car j’estime avoir terminé mon histoire ici. Je vais prendre le temps de digérer ces 8 années incroyables et si un nouveau projet excitant m’est proposé alors je l’étudierai. Mais je ne veux pas que les gens pensent que je pars pour aller ailleurs.

@ozTao : Peut on vous imaginer à la tête d’une sélection? Si oui de laquelle souhaiteriez vous prendre les commandes…?

Christophe Revault : Comme j’ai expliqué je n’ai pas réfléchit à la suite de ma carrière. Prendre une sélection pourrait être une possibilité à moyen ou long terme. Dans l’immédiat cela me semble compliqué car la majorité des sélections ont changé de sélectionneur à l’issue de la coupe du monde 2026 et je ne pense pas qu’elles en changent dans l’immédiat. De plus, si je reprends un projet je pense avoir encore envie d’entraîner au quotidien, de continuer à aider des jeunes joueurs talentueux à atteindre des sommets. Nous verrons de quoi l’avenir sera fait, vous en serez informé quand les choses évoluerons.

Je vous remercie d’avoir été présents aujourd’hui, à très vite.

Il se lève, et sort de la salle sous des applaudissements nourris des personnes présentes.

4 « J'aime »

Quelle suite imaginez vous pour cette storie les amis ?

  • Poursuivre en France dans un nouveau club.
  • Partir à l’étranger.
  • Prendre une sélection quand une place intéressante se libère.
  • Stopper le récit et redémarrer autre chose.

0 votant

3 « J'aime »

Quel parcours ! Bravo !

Pourquoi faire une « pause » en prennant les rennes d’une séction et quand un club avec un challenge se libere… y aller ?

Go prendre Oxford ou Cambridge, c’est de là-bas que viennent les fondateurs du HAC, y’aurait toute une symbolique derrière :face_with_monocle:

4 « J'aime »

@ozTao je te remercie ! Nous verrons ce que l’avenir réserve à Revault !

@Loozar ca aurait pu être une idée à suivre, j’ai cependant pas envie de me relancer dans un projet sur le long terme, plutôt envie de parcourir un peu les différents championnats d’Europe :wink:

La phase retour de Ligue 1 est un sans faute ! Seul le Parc des Princes m’aura résisté et évité un 38/38 !

Un seul but encaissé au cours du parcours en coupe de France… 4ème fois que le Havre remporte ce trophée sous les ordres de Revault !

Un parcours accroché en Ligue des Champions, L’Atlético a faillit créer la sensation lors du 8ème de finale retour ! Une finale à sens unique où les havrais ont littéralement anéantis les Munichois pourtant favoris des pronostics…! Seconde coupe aux grandes oreilles pour Revault qui quitte la Normandie par la grande porte !

Sans surprise le Havre remporte son 5ème titre national consécutif…! Lyon obtient la seconde place à la différence de buts et Paris retrouvera la C1 un an après l’avoir quittée. En bas, seulement deux descentes, Reims écrasera Nimes lors des barrages 6 à 1 cumulés.

Un petit récapitulatif’ de la campagne européenne ! A noter l’élimination surprise du tenant du titre Chelsea dès les 8ème de Finale, ainsi que la déroute d’un Real Madrid en difficulté. Avec 3 représentants chacun en quarts, le football anglais et allemand semble dominer l’Europe haut la main.

Mais en empochant sa deuxième C1 c’est Le Havre qui s’installe au sommet du football européen !

Saison parfaite pour le HAC, avec en bonus la réserve qui renoue avec la gloire !

Revault logiquement récompensé de sa saison parfaite !

Les joueurs du Havre monopolisent les récompenses individuelles Françaises et européennes !

De nombreux joueurs havrais sont donc logiquement nominés dans les équipes types de la saison !

Une nouvelle saison MAJUSCULE de Samir Laine, incontestablement le meilleur joueur havrais de la saison. A noter la belle saison de De Mes qui malgré une blessure grave et un rôle de doublure de Lihadji conclut sa saison avec 19 buts au compteur !

De nombreux records ont été une nouvelle fois battus par le Havre au cours de la saison, en voici un petit aperçu avec 3 records historiques !

L’histoire de Revault au HAC prend fin, on se retrouve bientôt pour un nouvel épisode de Coach Revault. Cet épisode aura lieu hors du territoire français donc restez connectés :slight_smile:

Ps : Bilan de Revault au HAC :
438 Matchs disputés, 349V 49N 40D, 956BI, 214BE, 79% de victoires, 20 titres remportés !

8 « J'aime »

Un autre invincible :ok_hand:
Bienvenue au club mon petit @Bast971

1 « J'aime »

Résultats plutôt acceptables, il faut le reconnaître

Un petit challenge à La Haye au Pays-Bas ou dans une ville portuaire pourrait être sympa :wink:

10 « J'aime »

Cet épisode aura lieu hors du territoire Français…

Revault revient à Toulouse… :joy:

J’ai du rester au fond de la classe en Geo…

1 « J'aime »

@kevos c’est l’Occitanie :wink: :stuck_out_tongue: Non plus sérieusement, je pensais partir à l’étranger, j’ai débuté à United, Bayern… J’ai pas accroché… Quand Toulouse s’est libéré j’ai pas hésité :wink: Y a un sacré chantier :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me suis mis à rattraper le retard que j’avais accumulé sur ton récit, chapeau pour cette domination totale ! D’autant plus avec un club si sympathique que le HAC :smiley:

Cette dernière saison de Samir Laine, tout simplement exceptionnelle :heart_eyes:

Et si en plus tu fais revenir Revault à Toulouse, je suis comblé :face_with_hand_over_mouth: C’est un nouveau départ en L2 ou le club est remonté durant la dernière saison ?

En voyant ton nouveau titre, j’ai cru que tu avais choisi les Girondins :unamused:

1 « J'aime »

Mefi je suis à Montpellier… :joy:

Bon chance je suivrais

Tout loose mdr
Nan en vrai on sait qu’il va tout détruire et remporter la C1, la vraie question est : en combien de temps ? :thinking:

2 « J'aime »