Tu as envie de revoir Lens en Ligue 1 toi 
Je suis dâaccord , câest logique ce que tu proposes
Je suis dâaccord aussi
ils vont tout faire pour jouer, quitte Ă ce que ce soit Ă huis clos, trop dâenjeux financiersâŠ
Et surtout si ça reprend pas, on gÚre comment le cas des barrages ?
Et moi je suis plutĂŽt sur la position dâune double montĂ©e / double descente et on repart Ă 20
Câest le plus logique. Mais ça expose Ă tellement de recours que je choisis la solution de facilitĂ© ![]()
CĂŽtĂ© amateurs apparement ils vont annoncer quâils bloquent le classement et font les montĂ©es descentes normales. Câest « injuste » pour ceux qui ont eu un calendrier compliquĂ©, aprĂšs la tendance est forte Ă 10 journĂ©e de la fin.
Dans la Ligue la tendance est à la réduction des montées et des descentes avec montée du 1er + descente de la lanterne rouge
Ce nâest pas le fait de jouer sans public qui va les empĂȘcher de terminer le championnat. Leur prioritĂ© ce sont les droits TV
A juste titre , ce sont 80 % de la plupart des clubs de ligue 2
Pas mal de clubs auront des fins de non-recevoirs.
Forcément, il y aurait des déçus.
La gestion de la L2 est quand mĂȘme scandaleuseâŠ
Possiblement pas de relĂ©guĂ©s alors quâil y en a au moins un dans toutes les autres divisions.
Dunkerque et Pau Ă priori devraient attendre le 20 mai pour connaitre leur sort (ce qui veut dire quâils auront au moins 3 semaines de retard sur les autres pour leur recrutement)âŠ
On sent la tentation de la ligue pro fermĂ©eâŠ
En fait on me dit dans lâoreillette que la dĂ©cision est mise en suspens juste pour te permettre dâavoir ta dose de rage par jour pendant le confinement. La ligue tiens Ă ce que tu restes en bonne santĂ© 
.
Jâaurais bien voulu voir les rĂ©actions sâils avaient mis les qualifications europĂ©ennes en suspens jusquâau 20âŠ
Je veux bien quâon me donne une explication logique de pourquoi ils ont dĂ©cidĂ©s de tout sauf acter la descente des 2 derniers de L2 et la montĂ©e des 2 premiers de NationalâŠ
A mon avis vérifier les budgets, finances de Pau et Dunkerque pour tenir en L2
Câest pas une question de DNCG, câest juste reportĂ© Ă la prochaine AG de la Ligue.
Et si on dit « ouais mais on sâen fout, câest Pau et Dunkerque », je dit juste, imaginez juste ce que vous diriez si la LFP faisait un truc comme ça pour VOTRE club.
AprĂšs pour la L2 et en dessous, câest un autre sujet en FranceâŠ
Parce que le National est rĂ©git par la FFF et non uniquement la LFP et quâils veulent faire ça dans les rĂšgles peut etreâŠ
Ce qui est plus que gore et sale, il faut le dire.
Comment ça câest pas le sujet ? ![]()
Mais pour le coup, je vois pas ce qui dĂ©rangeâŠ
Par exemple, pour le 3 eme de National, ok pas de soucis, tant pis pour Boulogne, il nây aura pas de barrage cette annĂ©e. Tant pis pour eux mais lĂ , il nây a pas de solution.
Le problĂšme de la LFP, câest quâil y a eu tellement de douille dans ce sens lĂ (Luzenac en tĂȘte de liste), quâil y a forcĂ©ment un douteâŠ
Tiens, par exemple la ligue pro Espagnole vient dâaccorder une aide de 200 millions au foot amateur. On sait que ça nâarrivera pas en FranceâŠ
AprĂšs sur lâavenir (et sans aller jusquâĂ lâexrtrme de la Ligue fermĂ©e), il y a un point ou la LFP ne pourra rien faireâŠ
Câest que du cotĂ© des clubs non pros, si on parlait de baisse de budget de 20 % il y a 3 semaines, on parle maintenant plutĂŽt de 30 Ă 40% de baisse.
Autrement dit, Ă moins de gĂ©rer nâimporte comment, un club de L2 qui descend aura un Ă©cart Ă©norme sur les clubs de National. Et Ă lâopposĂ©, les clubs de National qui montent auront un mal fou Ă exister en L2âŠ