đŸŠ¶ Domino’s Ligue 2

Tu as envie de revoir Lens en Ligue 1 toi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis d’accord , c’est logique ce que tu proposes

Je suis d’accord aussi

ils vont tout faire pour jouer, quitte à ce que ce soit à huis clos, trop d’enjeux financiers

Et surtout si ça reprend pas, on gÚre comment le cas des barrages ?

Et moi je suis plutĂŽt sur la position d’une double montĂ©e / double descente et on repart Ă  20

C’est le plus logique. Mais ça expose Ă  tellement de recours que je choisis la solution de facilitĂ© :smiley:

CĂŽtĂ© amateurs apparement ils vont annoncer qu’ils bloquent le classement et font les montĂ©es descentes normales. C’est « injuste Â» pour ceux qui ont eu un calendrier compliquĂ©, aprĂšs la tendance est forte Ă  10 journĂ©e de la fin.

Dans la Ligue la tendance est à la réduction des montées et des descentes avec montée du 1er + descente de la lanterne rouge

Ce n’est pas le fait de jouer sans public qui va les empĂȘcher de terminer le championnat. Leur prioritĂ© ce sont les droits TV

A juste titre , ce sont 80 % de la plupart des clubs de ligue 2

Pas mal de clubs auront des fins de non-recevoirs.

Forcément, il y aurait des déçus.

La gestion de la L2 est quand mĂȘme scandaleuse

Possiblement pas de relĂ©guĂ©s alors qu’il y en a au moins un dans toutes les autres divisions.

Dunkerque et Pau à priori devraient attendre le 20 mai pour connaitre leur sort (ce qui veut dire qu’ils auront au moins 3 semaines de retard sur les autres pour leur recrutement)

On sent la tentation de la ligue pro fermée

En fait on me dit dans l’oreillette que la dĂ©cision est mise en suspens juste pour te permettre d’avoir ta dose de rage par jour pendant le confinement. La ligue tiens Ă  ce que tu restes en bonne santĂ© :sac:

.:dsk:

2 « J'aime »

J’aurais bien voulu voir les rĂ©actions s’ils avaient mis les qualifications europĂ©ennes en suspens jusqu’au 20

Je veux bien qu’on me donne une explication logique de pourquoi ils ont dĂ©cidĂ©s de tout sauf acter la descente des 2 derniers de L2 et la montĂ©e des 2 premiers de National

A mon avis vérifier les budgets, finances de Pau et Dunkerque pour tenir en L2

C’est pas une question de DNCG, c’est juste reportĂ© Ă  la prochaine AG de la Ligue.

Et si on dit « ouais mais on s’en fout, c’est Pau et Dunkerque », je dit juste, imaginez juste ce que vous diriez si la LFP faisait un truc comme ça pour VOTRE club.

Aprùs pour la L2 et en dessous, c’est un autre sujet en France

Parce que le National est rĂ©git par la FFF et non uniquement la LFP et qu’ils veulent faire ça dans les rĂšgles peut etre

Ce qui est plus que gore et sale, il faut le dire.
Comment ça c’est pas le sujet ? :sac:

2 « J'aime »

Mais pour le coup, je vois pas ce qui dérange

Par exemple, pour le 3 eme de National, ok pas de soucis, tant pis pour Boulogne, il n’y aura pas de barrage cette annĂ©e. Tant pis pour eux mais lĂ , il n’y a pas de solution.

Le problĂšme de la LFP, c’est qu’il y a eu tellement de douille dans ce sens lĂ  (Luzenac en tĂȘte de liste), qu’il y a forcĂ©ment un doute

Tiens, par exemple la ligue pro Espagnole vient d’accorder une aide de 200 millions au foot amateur. On sait que ça n’arrivera pas en France

AprĂšs sur l’avenir (et sans aller jusqu’à l’exrtrme de la Ligue fermĂ©e), il y a un point ou la LFP ne pourra rien faire

C’est que du cotĂ© des clubs non pros, si on parlait de baisse de budget de 20 % il y a 3 semaines, on parle maintenant plutĂŽt de 30 Ă  40% de baisse.
Autrement dit, Ă  moins de gĂ©rer n’importe comment, un club de L2 qui descend aura un Ă©cart Ă©norme sur les clubs de National. Et Ă  l’opposĂ©, les clubs de National qui montent auront un mal fou Ă  exister en L2