đŸŠ¶ Domino’s Ligue 2

Pour supporter un club qui a Ă©tĂ© emmerdĂ© (Ă  juste titre) des annĂ©es par la DNCG, avec des non validations de montĂ©e, des relĂ©gations (certes temporaires) et un besoin de faire appel au TAS pour invalider une dĂ©cision, je trouve pas qu’elle sert Ă  rien. Luzenac en tĂ©moignera !

Pour le cas de Lille l’an dernier, ça avait surpris Ă©normĂ©ment de monde qu’ils la passent
 Surtout vu les chiffres annoncĂ©s de dĂ©ficit


Alors attention, je demande pas Ă  ce qu’ils cartonnent les club pro. Je dis juste qu’entre les clubs pros et les autres les rĂ©gles ne sont pas les mĂȘmes


En 1999, Pontivy avait Ă©tĂ© interdit de monter en National parce qu’ils avaient un dĂ©ficit à
4 000 euros

Il y a quelques annĂ©es, Toulon et Cannes avait Ă©tĂ© rĂ©trogradĂ© en DH simplement pour une histoire de dĂ©lai d’encaissement

Ce que je demande juste et que je critiquerais tant que c’est pas appliquĂ©, c’est que la DNCG de la FFF (amateure) soit moins stricte sur sa date du 30 juin et voit plus au cas par cas


Que tu sanctionnes un club qui ne peut plus gérer son déficit, ok pas de soucis.

Mais faut pas oublier que dans un dĂ©pot de bilan, ce ne sont pas les joueurs qui sont le plus en difficultĂ©s. Et donc que t’obliges un club a licencier ou dĂ©poser le bilan (parce que parfois t’as de entreprises qui veulent bien mettre de l’argent pour combler mais seulement en cas de maintien) pour une question de dĂ©lai, c’est n’importe quoi


Le cas de Luzenac, c’est à part, c’est une bonne grosse magouille de la LFP car ils ne voulaient pas d’un village de 500 habitants en L2

D’ailleurs cette saison là, ils se sont bien fait enc**** par la FFF aussi


je critiquerais pas le reste car je te rejoins mais ça :

ça a surpris qui ? Les fans lensois un peu demeurĂ©s ? (Je parle d’une minoritĂ© hein) Non parce que tout le monde savait que c’était financĂ© via un prĂȘt donc bon :hoho:

Hey vous avez tous raté la premiÚre journée de Ligue 2 ou quoi ?

47

A noter cÎté surprise que les promus ont cartonné : Chambly bat Valenciennes dans un nouveau derby des Hauts de France. Rodez a écarté Auxerre 2-0.
Pas d’incident lors d’un potentiel chaud Ajaccio - Le Havre à ma connaissance.

Caen découvre la L2 avec un nul à Sochaux, et Guingamp commence par un nul prolifique face à Grenoble !

Et puis mes petits lensois ont écarté le promu Manceau qui a fait un beau match et nous a bouffé pendant la premiÚre mi-temps.

Premier choc dÚs ce soir avec Lorient - PFC entre deux prétendants à la montée !

1 « J'aime »

oui et non je sais que ce soir il y a Lorient

Tu as oublié de mentionner le match minable de Nancy .
C’est vrai qu’il y a pas mal de nouveau titulaire mais quand mĂȘme .

TrĂšs belle Ă©quipe Lorient, agrĂ©able Ă  voir jouer, mature et efficace. C’est mon Ă©quipe a suivre de l’annĂ©e !
Et puis quelle belle découverte Le Fée !

1 « J'aime »

Apparemment une grosse purge le Sochaux - Caen avec
0 tir cadré (des 2 cotés) en 90 minutes


La question Ă©tant comment ont ils pu alors passer la DNCG


Je pense que l’accord a Ă©tĂ© passĂ© en vue de passer devant la DNCG.

https://www.facebook.com/watch/?v=401378267153556

Tous les buts d’hier. On a quand mĂȘme deux surprenants promus en tĂȘte de la L2, c’est sympa !

Sinon la vidéo me déprime un peu quand je vois les tribunes vides dans 75% des stades :confused:

Les matchs le vendredi soir a toujours Ă©tĂ© une trĂšs mauvaise idĂ©e mais la LFP s’en cogne


Certes, mais bon, le vendredi soir je pense pas que y’ait 50% des habitants d’une ville qui bossent jusqu’à 20h. Ca explique des affluences moins hautes, mais peut ĂȘtre pas des tribunes vides. Je capte pas que les clubs ne fassent pas plus. Au pire des invitations, de toute facon la tribune est ouverte autant la remplir !

Bon match de Nancy mais un score a la fm bien dégoutant .

Par contre, le but refusĂ© du VAFC Ă  la 93Ăšme n’aurait pas du ĂȘtre refusé  Et je suis loin d’ĂȘtre un supporter de Valenciennes !

Oserais je dire “bienvenue en France” ?

Ca fais des dizaines d’annĂ©es que c’est comme ça et Ă  mon avis non seulement ça ne changera pas mais Ă  mon avis ça tendrais mĂȘme pour empirer, c’est que contrairement Ă  nos voisins (Allemagne, Espagne, Italie et Angleterre), chez nous il n’y a QUE la L1 qui existe


En fait c’est un cercle infernal. Les diffuseurs se basent sur les faibles affluences en L2 pour ne pas lui donner d’espace mĂ©diatique plus Ă©largi, mais sans plus de mĂ©diatisation, les affluences ne grimperont pas


AprĂšs c’est aussi une mentalitĂ© Ă  changer
 Combien de fois si Ă  la question “tu supportes quel club?” tu rĂ©pond un club de L2 ou en dessous, t’auras droit en plus Ă  “oui mais comme vrai club, en L1 ?”


1 « J'aime »

Soyons honnĂȘte , c’est Ă©vident qu’il y a faute sur le gardien .

Je suis pour Lens.
Si mĂȘme un supporter de Lens dit qu’il y a but de Valenciennes, c’est vraiment que je pense qu’il n’y a pas faute. Tu dois ĂȘtre supporter de Nancy, faudrait voir la rĂ©action de personnes neutres Ă  cette “faute”.
Voici l’action si quelqu’un nous lit : https://youtu.be/MY5xvR1qczY?t=120

1 « J'aime »