Câest lâalternative dans le pack que jâutilise (DVX), lâauteur nâinclut pas lâoriginal depuis que avait portĂ© plainte contre SI
Les résultats européens, ça claque !
Et nouveau titre pour ton Ă©quipe, suivi dâune compagne europĂ©enne qui se dĂ©roule convenablement, avec une superbe victoire contre le Napoli !
Une victoire contre Leverkusen serait top Ă prendre au niveau du classement, surtout sans contreperformance contre Hadjuk.
Un peu plus de mal sur la plan national, mais sur le plan EuropĂ©en, tâes toujours au top!

bilan joueurs
*Départ en cours de saison
GARDIENS | APP | ENC | CLN | HDM | MOY |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
44 | 34 | 18 | 1 | 7,13 |
![]() |
3 | 3 | 1 | 0 | 6,83 |
![]() ![]() |
1 | 0 | 1 | 0 | 7,60 |
![]() |
1 | 0 | 1 | 0 | 7,60 |
Bonne saison de SJOENG, dĂ©sormais numĂ©ro un en sĂ©lection norvĂ©gienne. Il sera en fin de contrat dans un an mais les discussions pour une prolongation sont difficiles car son agent veut imposer une clause libĂ©ratoire trop basse Ă mon goĂ»t. TĂRNQVIST restera numĂ©ro deux et le prometteur WOLDEKIDAN sera prĂȘtĂ©.
DĂF. LATĂRAUX | APP | BUTS | DĂC | HDM | MOY |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
35 (4) | 3 | 8 | 3 | 7,08 |
![]() |
25 (12) | 1 | 11 | 2 | 6,91 |
![]() |
17 (5) | 0 | 3 | 0 | 6,88 |
![]() |
13 (7) | 1 | 3 | 0 | 7,04 |
![]() |
7 (6) | 1 | 4 | 0 | 7,05 |
![]() |
1 (1) | 0 | 0 | 0 | 6,75 |
Ă droite, EK est dĂ©sormais indiscutable devant HELLENIUS. PETTERSSON sera prĂȘtĂ© et pourra intĂ©grer la rotation dans un an. RappelĂ© de prĂȘt pour compenser le dĂ©part dâASTRĂM, VUCENOVIC PERSSON sâest montrĂ© Ă son avantage pour supplĂ©er DAHL sur le cĂŽtĂ© gauche.
DĂF. CENTRAUX | APP | BUTS | DĂC | HDM | MOY |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
35 (3) | 1 | 0 | 0 | 6,88 |
![]() |
31 (6) | 1 | 0 | 1 | 6,99 |
![]() |
19 (8) | 2 | 0 | 1 | 6,93 |
![]() |
13 (7) | 0 | 0 | 0 | 6,92 |
![]() |
0 (1) | 0 | 0 | 0 | 6,50 |
Encore une saison moyenne pour REUTERSWĂRD malgrĂ© mon insistance pour lâinstaller comme titulaire aux cĂŽtĂ©s de JONSSON. NORDIN sâest bien dĂ©brouillĂ© pour sa premiĂšre annĂ©e au club et pourrait prĂ©tendre Ă plus de temps de jeu la saison prochaine, tandis que VOELKERING PERSSON, qui va entamer sa derniĂšre annĂ©e de contrat, devrait partir
MILIEUX CENTRE | APP | BUTS | DĂC | HDM | MOY |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
29 (13) | 2 | 8 | 4 | 7,17 |
![]() |
26 (12) | 3 | 7 | 0 | 6,89 |
![]() |
23 (10) | 3 | 3 | 1 | 6,90 |
![]() |
21 (15) | 0 | 2 | 0 | 6,95 |
STRIEGEL sâaffirme comme le MJR premier choix - ses qualitĂ©s techniques supĂ©rieures Ă celles dâACKERMANN lui permettent dâĂȘtre plus souvent dĂ©cisif. Situation similaire entre ATANASOV et BERG JOHNSEN mais le bulgare doit ĂȘtre encore plus rĂ©gulier pour sâimposer dĂ©finitivement sur le poste MC.
AILIERS | APP | BUTS | DĂC | HDM | MOY |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
34 (6) | 18 | 7 | 3 | 7,06 |
![]() |
21 (16) | 4 | 3 | 1 | 6,83 |
![]() |
15 (20) | 3 | 4 | 3 | 6,95 |
![]() ![]() ![]() |
15 (13) | 3 | 4 | 0 | 6,91 |
![]() |
8 (20) | 4 | 2 | 1 | 6,77 |
![]() |
3 (5) | 1 | 2 | 0 | 6,74 |
![]() |
2 | 1 | 0 | 0 | 7,30 |
Grosse saison de FALLENIUS avec presque 20 buts au compteur. Son remplaçant WIDFALK a eu du mal Ă se montrer, le recrutement dâun nouveau joueur pour apporter plus de concurrence sur le cĂŽtĂ© gauche nâest donc pas Ă exclure. Sur lâaile droite, LJUNGKULL et ALEMAYEHU se sont partagĂ©s les responsabilitĂ©s. CâĂ©tait malheureusement la saison de trop pour BERNHARDSSON, constamment blessĂ©, qui termine son aventure Ă DjurgĂ„rden (158 APP, 27 BUTS, 35 DĂC). NYMAN est en situation dâĂ©chec compte tenu de son statut, je ne compte plus sur lui.
BUTEURS | APP | BUTS | DĂC | HDM | MOY |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
43 (1) | 28 | 12 | 11 | 7,49 |
![]() |
19 (2) | 10 | 6 | 3 | 7,34 |
![]() ![]() |
15 (3) | 6 | 0 | 2 | 6,98 |
![]() |
13 (22) | 8 | 5 | 1 | 6,99 |
![]() |
5 (5) | 3 | 1 | 0 | 6,97 |
![]() |
1 (7) | 1 | 0 | 0 | 6,91 |
![]() |
1 (5) | 1 | 0 | 0 | 6,93 |
VELTEN laisse son empreinte Ă DjurgĂ„rden en seulement deux saisons au club (88 APP, 59 BUTS, 17 DĂC) - il sera difficile Ă remplacer, ce sera la prioritĂ© du mercato hivernal. RACHISAN a du potentiel mais nâa pas encore les Ă©paules pour porter notre secteur offensif - câest JAWLA qui sera le leader en attaque, suppléé par AKBARI qui a montrĂ© de belles choses cette saison.
newgens
Câest pas lâinfo du siĂšcle mais câest la premiĂšre fois depuis le dĂ©but de la partie - et ça valorise les investissements rĂ©alisĂ©s sur les infrastructures du club :

Avec 20 joueurs évoluant en Allsvenskan, on devance Malmö (19) et Brommapojkarna (18). On peut également se réjouir de la victoire en Junior Allsvenskan - là aussi une premiÚre en sept saisons.
Deux joueurs Ă suivre dans la derniĂšre promotion :

Tu as été sans pitié avec mon Servette FC
Bravo pour le titre, la descente de lâAIK est un petit cataclysme Ă lâĂ©chelle suĂ©doise par contre!
Le dĂ©part de Velten va ĂȘtre trĂšs dur Ă compenser. Possible dâavoir un screen pour voir son Ă©volution sur ses deux annĂ©es passĂ©es au club?
Va falloir lâemmener chez lâesthĂ©ticienne le petit Kovac lĂ , vu quâil nâa pas le permis !
Jâavais pas relevĂ© mais jây pensais : lâAIK qui descend, dĂ©jĂ que tâas pas beaucoup de concurrence en championnat, ça fait un adversaire en moins
VoilĂ la bĂȘte, je te remets le screen pris avant quâil ne rejoigne son nouveau club :
VELTEN
Il nâa pas Ă©voluĂ© de maniĂšre spectaculaire, quelques points en plus ici et lĂ et un potentiel max qui semble atteint, mais câĂ©tait dĂ©jĂ un joueur incroyable Ă son arrivĂ©e.
LâAIK est Ă©tonnament mauvais depuis le dĂ©but de ma partie avec un seul top 5 et un bilan catastrophique dans nos confrontations (12 dĂ©faites/14 matchs). Peut-ĂȘtre que la descente va leur permettre de retrouver un niveau plus correct comme câest un peu le cas pour lâIFK Göteborg.
Jâavais oubliĂ© Ă quel point câĂ©tait un monstre physiquement. 1.98m, 90kg et des stats monstrueuses en dĂ©tente, Ă©quilibre, puissance et qualitĂ©s physiques naturelles. SacrĂ© joueur pour le championnat suĂ©dois!

Saison 8 [2030] - 1/1
avant-propos
Ce post marque la fin du rĂ©cit - je voulais terminer proprement avec la fin de la Champions League en cours. Je vais continuer la partie mais Ă©tant en pleine prĂ©paration de dĂ©mĂ©nagement avec changement de pays, je prĂ©fĂšre consacrer le peu de temps disponible pour jouer plutĂŽt quâĂ rĂ©diger des posts qui ne seraient pas mis en ligne dans un dĂ©lai raisonnable. Je compte quand mĂȘme faire un rĂ©capitulatif quand DjurgĂ„rden sera devenu le club suĂ©dois le plus titrĂ© (dans quatre saisons in-game si tout va bien ). Merci pour avoir suivi lâĂ©volution de cette partie et pour vos commentaires tout au long du rĂ©cit !
mercato hivernal
Arrivées :
Opération | Joueur | Club | Indémnité |
---|---|---|---|
Achat | Andy Hillman | ![]() |
8,25M ⏠|
Achat | Dennis Bechmann | ![]() |
1,7M ⏠|
PrĂȘt | Ărni ThĂłr VilhjĂĄlmsson | ![]() |
3,1M |
Départs :
Opération | Joueur | Club | Indémnité |
---|---|---|---|
Vente | Evgeni Atanasov | ![]() |
6,75M ⏠(7,75M âŹ) |
Vente | Jakob Voelkerling Persson | ![]() |
1M ⏠(1,3M âŹ) |
Vente | Ibrahim Askin | ![]() |
235K ⏠(300K âŹ) |
PrĂȘt | Tobias Nyman | ![]() |
350K ⏠(OA 1,7M âŹ) |
PrĂȘt | MĂ„ns Isaksson | ![]() |
55K ⏠(OA 425K âŹ) |
PrĂȘt | Dennis Widfalk | ![]() |
Gratuit |
Fin de contrat | Alexander Bernhardsson | ![]() |
Libre |
Fin de contrat | Oliver Deniz | ![]() |
Libre |
préparation

champions league
J7-8 :

On reprend avec un résultat surprise mais pas volé sur la pelouse du Bayer Leverkusen, en étant en infériorité numérique lors des vingt derniÚres minutes. On ne bonifie malheureusement pas cette victoire en étant accroché par un Hajduk sur le papier plus faible, et ce malgré une nette domination.
CLASSEMENT
14e place, on nâest plus trĂšs loin du top 8 si on considĂšre quâon a perdu deux points Ă Split. Pour le tour Ă©liminatoire, on affronte Wolfsburg - match retour Ă domicile.
Barrage :

Dans un match aller plutÎt équilibré, on se fait surprendre sur un penalty juste avant la mi-temps et on parvient finalement à égaliser en fin de rencontre (AKBARI 81e). Le match retour est incroyable de rebondissements mais bascule finalement en notre faveur avec une victoire sur le fil (LJUNGKULL 90e) pour arracher la qualification - une montagne se dresse sur notre route en huitiÚmes puisque nous tirons le PSG.
1/8e de finale :

Avec un penalty obtenu dans le temps additionnel, on Ă©tait proche dâobtenir un beau match nul lors du match aller Ă domicile - seulement ALEMAYEHU place un tir de vieille en plein milieu de la cage, tentative tranquillement bloquĂ©e par TER STEGEN le gardien parisien. Nous ne sommes malheureusement pas parvenu Ă inquieter notre adversaire lors du match retour, on est encore trop juste pour rivaliser contre ce genre dâĂ©quipe sur une double confrontation, mais on sâen rapproche - nous verrons si on passe ce cap lors du bilan final
Ce fut un plaisir de suivre ton aventure et on attendra la suite avec impatience !!
Tu pars dans quel pays ? Bon courage pour le déménagement !!
Une belle aventure Suédoise!
Dommage de tomber sur Paris mais lâĂ©cart ne semblait pas si grandâŠ
Triste que ça sâarrĂȘte dĂ©jĂ , je nâai pas vu les 8 saisons passer. Un plaisir Ă suivre
Mince, je nâavais mĂȘme pas vu la fin ! Ton rĂ©cit Ă©tait cool Ă suivre