:article_fm: Discover Wonder - Unaï Vencedor

Bonjour à tous les @forumeurs, dans ce septième épisode de cette série consacrée aux jeunes wonderkids. Après Matias Arezo le jeune buteur uruguayen on va s’intéresser à un milieu défensif basque Unaï Vencedor, l’enfant de l’Athletic Bilbao. Présentation

Vencedor

Date de Naissance : 15 Novembre 2000
Nationalité : :spain: Espagnol
Club : :spain: :bilbao: Athletic Bilbao
Postes : MDC / MC
Pied Préférentiel : Droitier
Attributs Majeurs : Vitesse, Détermination, Décisions, Tirs de Loin
Attributs Faibles : Dribble, Leadership, Puissance, Tête, Inspiration
Valeur : 0,475M€
Clause Libératoire : 1.7M€
Salaire : 10,25k€/m
Fin de Contrat : 30/06/2023

Né en 2000, Unaï est un jeune milieu défensif. C’est l’un des plus gros espoirs basques de sa génération. On le surnomme le Gennaro Gattuso basque, en rapport à sa qualité technique, son mental sans failles et son physique de brute malgré son jeune âge et sa relative inexpérience. On voit en lui le nouveau Javi Martinez de Bilbao, soit le milieu de terrain qui pourrait permettre au club basque de passer un nouveau cap. Unaï a grandit au Santutxu FC avant de rejoindre les radars de l’Athletic en 2017. A 15 ans son club initial le faisait déjà joué en division d’honneur tant sa maturité éclaboussait le terrain.

A son arrivée il intègre l’équipe B de Bilbao sous les ordres de Gaizka Garitano au lieu de la Baskonia, Unaï s’impose rapidement comme une valeur sûr, avec la B il dispute 36 rencontres de Segunda et inscrit même 2 buts. Satisfait Garitano ne veut pas cramer son poulain et alors qu’il continue sa voie en prenant en main l’équipe fanion, il convoque Vencedor pour la préparation lors de l’été 2019. Le plan est alors simple, Unaï s’entraine tout les jours avec les pros de l’équipe fanion et s’il n’est pas convoqué avec le groupe en Liga il joue avec la réserve en segunda B. Il va alors rayonner à nouveau avec la B en Segunda emmenant son équipe en playoff de montée, marquant 3 buts avant la pause due au coronavirus.

Il fera finalement ses débuts en Février alors que le club fait fasse à une cascade de blessures au milieu. Son entrée est rayonnante et il a failli marquer en envoyant un coup franc pile sur l’arrêt du but adverse. A la reprise, Garitano l’appelera avec le groupe pour la reprise de la Liga. S’il n’entre pas en jeu, il monte toutefois en grade. Alors que le début de la Liga post COVID approche, Bilbao a refusé les offres de prêt pour Vencedor, avec les départs de San José et Beñat il va avoir l’occasion de prendre sa place dans la rotation de l’équipe fanion comme Oihan Sancet l’an passé dans un rôle plus offensif.

Screen de Unai Vencedor en Juin 2019 et en Juin 2025

In-Game, Unaï est un milieu jeune et doté d’un potentiel en constante croissance. Arrivé dans FM18 il est alors doté d’un -65 de PA, puis d’un -7 dans FM19 et d’un -8 dans FM20. Sa progression IRL et sa flatteuse réputation devrait se confirmer dans FM21 avec un PA de -85 voir de -9 si on est optimiste. N’ayant pas prolongé son contrat il devrait conserver sa clause qui est à ce jour relativement basse en début de partie. 1.7M€ pour un milieu qui peut devenir d’un très bon niveau européen c’est donné.

Comme on peut le voir sur les screens ci-dessus et ci-dessous, il possède un bon niveau dans FM20. Son potentiel actuel de -8 combiné à son âge en font un prospect digne de régner sur la Ligue 1 et capable de peser en Champion’s selon l’aléa de votre game. Il devient souvent un milieu central ou défensif relativement complet doté d’une bonne vitesse et d’un sens du jeu et d’un placement souvent au dessus de la moyenne. Si dans ces exemples il ne devient pas international c’est principalement du à la concurrence des newgens en provenance du Barça et du Real couplé à des choix souvent douteux de carrière. Dans une game il refusera par exemple des bonnes offres de 2nd Tier italien ou anglais pour un rejoindre un mid-Tiers belge :expressionless:

Screen de Unai Vencedor en 2028 et 2030

6 « J'aime »

Pas vilain du tout. Il est passé sous mes radars, dommage

Mon pote bilbayen m’en a parlé, dans ma partie il semble vraiment pas au niveau… je suis peut être passé à côté… Vu ce que tu nous raconte il risque d’être plus costaud sur FM21 !

1 « J'aime »

J’espère qu’il sera up pour FM21 :hoho: