:article_fm: Discover Wonder - Sebastiano Esposito

Bonjour à tous les @forumeurs, on se retrouve avec un nouvel épisode de notre série discoverwonder, qui vous présente les wonderkids de demain et suit leur évolution dans le jeu. Cette fois, on se retrouve en Italie ou on va s’intéresser à l’un des plus gros cracks italiens de sa génération : Sebastiano Esposito



43425069

Sebastiano
Esposito
Date de Naissance : 2 Juillet 2002
Nationalité : :italy: Italien
Club : :switzerland: :basel: FC Bâle
:italy: :inter: Inter milan
Postes : Buteur
Pied Préférentiel : Droit
Valeur : 15-18M€
Salaire : 50k€/mois
Fin de Contrat : 30 Juin 2025

Sebastiano Esposito, n’est pas le « wonderkid » le moins connu. Le jeune italien fait parler de lui en Europe déjà un moment et est assez connu dans la communauté Football Manager. Cependant, si vous ne le connaissez pas, laissez moi vous introduire au futur sérial buteur de vos parties !

Esposito est formé à Brescia, puis fini sa formation à l’Inter de Milan ou il tape dans l’œil des recruteurs. Il fait partie d’un groupe de jeunes très talentueux de l’Inter ou on retrouve notamment Lucien Agoume, Martin Satriano ou encore Darian Males. Il ne s’est pas encore imposé à l’Inter ou il est barré entre autres par le grand Lautaro Martinez. Sebastiano est capable de jouer en pointe, sur les cotés mais aussi derrière l’attaquant ou il fait un très bon milieu offensif, même si , son poste de prédilection reste la pointe.

Il joue son 1er match professionnel très tôt à 16 ans, ou il entre en huitième de finale retour en Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort. En rentrant dans ce match, Sebastiano est le premier joueur de 2002 à jouer en Europa Ligue et le plus jeune joueur de toute l’histoire de l’Inter à jouer en coupe d’Europe. 6 Mois après il rentre même en jeu face au Borussia Dortmund en Champions League pour remplacer un certain Romelu Lukaku.

En 2020 il est prêté respectivement à la Spal (ou il manque de temps de jeu) et à Venezia en Série B ou il inscrira 3 buts en 28 matchs sur toute la saison. Il est par la suite en 2021 prêté à Bale en Suisse (ou il commence la partie sur FM22) et sera prêté en 2022 à Anderlecht en Belgique et ne sera donc pas dispo immédiatement dans vos saves FM23.


Sebastiano Esposito en 2021 et en 2029

Si Esposito continue à gagner du temps de jeu et cela dans des championnats européens majeur, il n’y à aucune raison qu’il ne monte pas en niveau que ce soit dans la vraie vie mais aussi sur Football Manager ou nous allons voir sa potentielle évolution.

Pour avoir un élément de comparaison dans le jeu, et pour savoir jusqu’à ou il peut aller, il peut atteindre le niveau d’un Luis Diaz (Liverpool) ou bien le niveau d’un Ben Yedder prime.

image

Dans une partie simulée, on voit que même avec une début de carrière avec peu de temps de jeu, il arrive à s’imposer à la fiorentina et à monter en puissance jusqu’à être un buteur solide capable de mettre 15 but par saison avec la FIO.

A 27 ans, il obtient une belle fiche avec une carte très complète autant sur le plan physique mental que technique. Il pourra même éventuellement devenir votre tireur de coup francs ! Il occupe dans cette simulation, spécifiquement le poste d’attaquant avancé mais on voit qu’il peut occuper tous les flancs de l’attaque, même dans un rôle d’ailier !

Alors cette année, garder un œil sur Anderlecht en conférence, Esposito pourrait bien se faire remarquer !

image

8 « J'aime »

Esposito c’est vraiment le profil du crack en puissance. Mais il est vrai que selon mes save, il n’a pas du tout la même carrière. J’ai l’impression que c’est tout ou rien avec lui

Un profil plutot complet. Je le vois plutot comme un second attaquant qui décroche et participe au jeu

J’espère qu’il sera meilleur dans le jeu qu’IRL !

Pour le moment ce n’est pas très difficile de faire mieux en tout cas :kappa:

Clairement un joueur capable de faire de belles choses. Aussi bien IRL que IG :slight_smile: